CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Stained_Class
Stained_Class
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:15:54

Au fait, c'est quoi le mieux (le plus de challenge) : combattre un Sephiroth avec moins de HP, mais avec des persos aux stats moins élevées, ou de combattre un Sephiroth avec beaucoup de HP, mais avec des persos aux stats plus élevées?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:06:05

La deuxième je pense. Comme dans FF8, pour la difficulté, mieux vaut être fort car la difficulté de l'ennemi est plus grande proportionnellement au niveau des personnages.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
26 septembre 2010 à 23:01:13

Mieux vaut être fort, mais pas au niveau 99, car pour chaque perso niveau 99 Safer-Sephiroth gagne 30000 HP :hap: Mais bon, ceci dit, on peut très bien le battre à un faible niveau si on sait comment s'y prendre...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
26 septembre 2010 à 23:04:18

Par ailleurs, je pense que dans FF8 mieux vaut avoir le niveau le plus faible possible, surtout pour les boss de fin et les optionnels, ce qui n'empêche pas de booster ses stats à fond en associant les magies qu'il faut aux bonnes stats; en tout cas perso j'ai toujours eu plus facile comme ça :oui: :ange:

onepiece53
onepiece53
Niveau 2
27 septembre 2010 à 18:01:42

A Super_Acro :

Merci pour le screen. J'ai recommencé le jeu et cette fois-ci pas de problèmes, les traces de sang étaient bien là. La seule différence que j'ai remarqué entre les deux parties est que lorsque j'ai été bloqué, je n'ai pas parlé à Tifa et Aeris dans leur cellule contrairement à la partie recommencée. Peut-être bien que c'est ce qui m'a bloqué...
J'ai du paraître bien con sur le moment, désolé^^.
Bonne soirée.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:32:36

Pas de problème, merci d'avoir posé ta question ici !

N'hésite pas à l'avenir à en poser d'autres :)

joeletaxyx
joeletaxyx
Niveau 6
28 septembre 2010 à 13:21:45

Bonjour, j'aimerais réparer le bug de la défense magique, j'ai trouvé sur ff7.fr (merci acro) de quoi modifier le kernel pour les equipements, ce qui répare ce bug, seulement les equipement sont en anglais aprés.
Mon but serait d'appliquer le Patch Difficulté pour les monstres et réparer le bug Def Mag au passage, et que le tout reste en français. (je ne veux pas de la modification matéria etc..) Est ce possible et comment ?

Je vous remercie :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 septembre 2010 à 14:19:41

Salut.

Je ne comprends pas pourquoi les équipements sont en anglais ?

PS : Il existe un patch intégrant du mod YAMP pour réparer le bug de la Défense magique, je crois.

joeletaxyx
joeletaxyx
Niveau 6
28 septembre 2010 à 15:02:38

J'ai le jeux en français sur pc,
dans le patch Difficulté disponible sur ton site il y a 4 Modifications : Attaques, Equipement, Materias, Tous.
Dans le "readme" il y a écris en ce qui concerne le kernel Equipement : "Mdef on equipment is fixed. Not by adding Mdef but Spirit". Et effectivement cela répare le bug on le sent tout de suite en combat :) mais cela a pour effet de renommer les objet comme Ziedrich pour l'armure Aegis (je crois), Adaman Bangle etc ... Ce qui est dommage !

Mais si tu me dis qu'il existe un patch compatible avec YAMP je vais essayer de rechercher de ce coté là ...

kurosaki_espada
kurosaki_espada
Niveau 5
29 septembre 2010 à 13:30:45

salut tous,j'ai un souci,la force de clad est resté bloqué a 254,est ce normal? j'en doute

kurosaki_espada
kurosaki_espada
Niveau 5
29 septembre 2010 à 15:08:28

aahhh c'est bon jsuis bete j'avais oublié que certaines materias baisse les stats, bref merci quand meme et vive ff7 et vive ff7.fr super site! et vive ce forum! pour un jeux de 97 c'est super qu'il ne soit pas mort.salut

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:11:12

joeletaxyx :d) Je fais une grosse mise à jour ce soir sur mon site, j'y incluerai le patch de Défense magique après l'avoir testé, si tu veux.

joeletaxyx
joeletaxyx
Niveau 6
30 septembre 2010 à 09:35:38

ça marche merci acro, j'ai trouvé mon bonheur entre temps sur un forum anglais, il y avait bien un patch YAMP et qui n'altère en rien la traduction du jeux

joeletaxyx
joeletaxyx
Niveau 6
30 septembre 2010 à 09:41:41

Mais je pense qu'à l'avenir il serait bien de le trouver sur ton site qui est devenu LA référence, Le jeu a été fait à la base pour fonctionner et ce bug de la Mdef fait tâche. Je n'imagine pas les derniers FF avec de la Défense physique mais pas magique. Bref c'est un gros trou à combler pour un si beau jeux, et prévu à la base ... Je me demande si sur la version JAP du jeux elle fonctionnait ?
Sa ne peux que réinstaller un équilibre et redonner de la valeur à chaque armure, et pour les patch difficulté ça redonne + de sens dans les choix à faire.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 septembre 2010 à 15:19:49

T'inquiète, ce sera fait aujourd'hui. :)

Mirror_Mirror
Mirror_Mirror
Niveau 10
01 octobre 2010 à 21:59:09

Au fait, peut-on me dire ce que les traducteurs ont encore fumé pour qu'un ennemi soit traduit "Allemagne"? C'était quoi son nom original en anglais?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 octobre 2010 à 23:25:01

Son nom n'est pas mal traduit comparé à 75% des noms d'ennemis ^^

Mirror_Mirror
Mirror_Mirror
Niveau 10
02 octobre 2010 à 10:37:13

azertyuiop2 :d) Justement, je VEUX que Safer Sephiroth ait plus d'HP :hap:

déjà qu'après lui avoir rajouté 80 000HP en lançant les chevaliers de la table ronde sur Jenova, et ne pas avoir utilisé cette invoc' su les Sephiroth, le combat a été beaucoup plus épique :bave:

Mirror_Mirror
Mirror_Mirror
Niveau 10
03 octobre 2010 à 11:02:59

Ah et au fait, le personnage appellé Dio, serait-ce une référence à Ronnie James Dio?

Parce qu'à chaque fois que je vois ce nom dans le jeu, je pense à ce célèbre chanteur de heavy qui nous a quitté il y a quelques mois maintenant! :snif:

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
03 octobre 2010 à 12:36:40

Bonjour.

Est-ce que si je fait un bébé avec des chocobos or, le bébé sera t'il meilleur que ses parent ? (stats par défaut) ?

La vidéo du moment