CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
10 juillet 2010 à 04:34:22

Ou as-tu lu qu'il fallait perdre volontairement 2 combats ? Seul le tout dernier est à perdre, ou du moins, laisser volontairement l'ennemi atteindre le sommet de la colline pour combattre l'ennemi CMD.Corne majestueuse, qui ne se combat qu'au Fort Condor et qui est donc obligatoire à vaincre au moins une fois, pour respecter les conditions de la Perfect Party !

Faire ça lors du tout dernier combat (pour récupérer la Méga Matéria, quand Cid est chef d'équipe), ça tombe bien, puisque les récompenses (Phénix et la Méga Matéria) sont acquises même en cas d'invasion ennemie (contrairement aux combats précédents) !

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
10 juillet 2010 à 10:48:05

"il est justement important de savoir à quel moment combattre le CMD1, cet ennemi rapportant un élément assez rare : la Griffe de vagyrisk."
(Source: http://ff7.fr/fort_condor.php )
Tu peux obtenir une griffe de vagyrisk contre des ennemis pas loin du Canyon Cosmo, mais c'est beaucoup plus difficile car ils ne détiennent cet objet que dans un pourcentage réduit de chances... Bref, si tu ne veux pas te farcir une heure ou plus au Cosmo Canyon pour récupérer une griffe de vagyrisk, tu peux aussi te laisser envahir lors d'un combat du fort...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:54:07

Il n'a pas le droit d'obtenir une Griffe de vagyrisk de cette façon dans une Perfect Party.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 13:47:34

C'est cette griffe de vagyrisk qui, justement, me posait problème ( à savoir si elle était unique ou pas ).
Mais bon, ça tombe bien, cette griffe à ma dernière perfect party, je l'avais eue en un petit quart d'heure, en espérant que cette chance se réitère...
Donc ok, il faudrait que je me fisse envahir au dernier combat, merci bien :) !

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
10 juillet 2010 à 13:59:05

Merci à tous pour votre aide ça fait plaisir de voir un petit coin de maturité dans cette océan de puérilité que sont les forums JVC. Passez une bonne journée. :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 juillet 2010 à 14:37:07

LandMann :d) Attention, Kart n'a jamais dit qu'en te faisant envahir au dernier combat, tu obtiendrais la griffe...

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
10 juillet 2010 à 18:12:50

Effectivement ; dans une Perfect Party, tu dois obtenir la Griffe de vagyrisk en volant un Bagrisk dans la région Canyon Cosmo. Prends ton personnage avec le niveau le plus faible pour faire les vols, car plus le niveau de ton perso est faible, plus t'as des chances d'obtenir la Griffe (mais de toutes les façons, ça n'excèdera jamais 5%, mais 4% de chances par vol, c'est mieux que 0,5% non ? ^^) !

Le dernier combat, en plus de la Méga-Matéria et de la Matéria Phénix, tu remportes aussi l'armure Garde impérial, mais qui s'obtient d'une autre façon. En fait, gagner en se faisant envahir plutôt qu'en battant directement les ennemis par les gardes ici, c'est uniquement pour affronter l'ennemi CMD.Corne majestueuse, afin de respecter la règle de la Perfect Party d'affronter tous les ennemis du jeu.

La Griffe de Vagyrisk, si tu veux l'obtenir par le biais du Fort Condor, il faut donc affronter le même ennemi mais à un niveau plus faible. Les critères sont assez compliqués, donc le plus important à retenir, c'est qu'il vaut mieux se faire envahir dès le premier combat si tu veux affronter cet ennemi à ce niveau spécifique, qui permet d'obtenir la Griffe de vagyrisk. Mais en faisant ça, tu n'obtiendrais pas toutes les récompenses du Fort (qui s'obtiennent en gagnant le combat avant l'invasion ennemie, dernier combat excepté), donc la règle de la Perfect Party ne serait pas respectée. ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:30:56

C'est on ne peut plus complet ^^

Je préciserai que pour être sûr de combattre le CMD1, il suffit de se faire envahir à un combat avec Clad seul, donc le 2 ou 3ème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2010 à 11:44:59

Je comptais bien remplir les caractéristiques de la perfect party, et donc pour ce faire, voler patiemment les Bagrisk ( c'est ça qui m'avait pris un quart d'heure à ma première perfect party inachevée ).
Je crois que je suis de toute façon réduit à avoir les 0,5% de chance, car après être sorti de la Mine Mythril, j'ai pour habitude de faire apprendre à tous mes personnages ( excepté Cid, Vincent et Caith Sith ) leur 3 niveau de limites ( avec les ennemis Moulure de cable qui apparaissent par 5 ), ce qui augmente considérablement le niveau de chacun. Tant pis pour moi !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 juillet 2010 à 11:48:54

Je pense quand même que t'en es loin non ? Ca me paraît peu 0,5% de chance oO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2010 à 12:10:45

J'en suis loin ? Non non ! Je viens de sortir pour la première fois de la Mine de Mythril ! C'est pour ça que je préfère être tranquille dès à présent avec les limites.
Mais, sinon, ça dépend : 0.5% c'est à partir de quel niveau ?
Car j'en suis au niveau 25 avec Clad, Nanaki et Barret, il me reste à apprendre les 3 niveaux de limite à Youffie, Aeris et Tifa. J'en sortirai environ à un niveau supérieur à 30. Est-ce " faible " pour avoir encore la chance d'atteindre 5% ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 juillet 2010 à 12:19:58

Je disais : t'en es loin du Niveau où l'on n'a plus que 0,5% non ?

Mais effectivement j'avais oublié qu'entre-temps, tu allais gagner quelques niveaux supplémentaires.

La liste des % est dressée dans la Perfect Party sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2010 à 13:20:57

Désolé pour le quiproquo ;) ! Merci, j'aurai donc environ 3% !

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
11 juillet 2010 à 14:45:43

Dans ma Perfectissime Party, j'avais Yuffie au niveau 42 et j'ai eu la Griffe de vagyrisk lors de mon 11ème combat contre les Bagrisk, pour info.

barth93
barth93
Niveau 1
13 juillet 2010 à 20:26:13

Coucou, autre petit problème !

Je viens de battre l'arme du Désert à la réglo avec Clad lvl 99 mais petit bug a la fin l'arme meurt mais le combat reste enclenché et je reste bloqué. J'ai fini par fuire car il se passait rien et j'ai pas recu la Rose du Désert, et l'arme à disparu. Help plz ;)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 juillet 2010 à 22:30:14

http://ff7.fr/bugs.php#bug34-2

barth93
barth93
Niveau 1
14 juillet 2010 à 14:05:22

Oh non je viens de battre l'autre Arme en attendant... Plus qu'à recommencer...

Merci bc Super_Acro ;)

fulltemp
fulltemp
Niveau 6
14 juillet 2010 à 17:09:24

mes personnages sont entre lvl 38 et 43 au temple des anciens. est-ce assez ? est-ce trop ? je ne veux ni être trop faible (jeu trop dure) ni être trop fort (jeu trop simple), c'est pour ça que je demande :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:30:20

C'est assez. Le niveau conseillé à ce stade est plus 35 mais ça ira, surtout que c'est pas l'endroit le plus facile du jeu.

fulltemp
fulltemp
Niveau 6
14 juillet 2010 à 17:39:56

j'me disais bien que j'étais un peu fort, j'me suis paumé au retour pour la quête de yuffie

La vidéo du moment