CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

ellana08
ellana08
Niveau 4
07 mai 2010 à 13:04:33

Salut.
Comment s'appelle le détenteur du chocobo noir déjà ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2010 à 14:16:21

Ce n'est pas Teioh (à moins que ce soit le nom du chocobo noir :doute: ) ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:58:31

C'est Joe, Jojos :rire: ^^

lexaoo
lexaoo
Niveau 4
09 mai 2010 à 00:38:01

:svp:

y aurai t'il une tactique pour éviter l'attaque: tempête de sable de l'arme rubis parce que là je galère vraiment :honte:

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
09 mai 2010 à 01:04:46

La meilleure astuce consiste à commencer le combat avec un seul perso en vie. Ainsi, l'Arme enfoncera directement ses tentacules. Après, tu peux enchaîner en utilisant Phénix ou Vie2-Tout, et tu pourras ainsi commencer le combat avec tes 3 persos, et être tranquille un très long moment avant qu'elle ne finisse par lancer Tempête de sable (tu devrais même l'avoir tuée avant, surtout avec Chevaliers de la Table ronde). :-)))

lexaoo
lexaoo
Niveau 4
09 mai 2010 à 01:10:11

ah merci du conseil ( j'ai deja réussi a avoir emeraude donc avec tes conseils cela devrait être un jeu d'enfant merci encore :))

RPGuniverz
RPGuniverz
Niveau 6
09 mai 2010 à 13:56:38

bonjour, je suis nouveau sur le topic et c'est la première fois que je joue a FF7, et j'ai une question, les techniques que confèrent les matérias, comment on fait pour les avoir définitivement ? par exemple la matéria "feu",si je veux la remplacer par une autre materia tout en gardant la technique "feu", comment je fait ?
D'avance merci ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 mai 2010 à 15:00:54

Tu ne peux pas. Ce ne sont pas des techniques que t'apprends, ce sont des techniques que tu détiens. Mais comme tu peux avoir jusqu'à 16 orifices et une infinité du même exemplaire d'une Matéria, tu as largement de quoi faire.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
12 mai 2010 à 09:24:18

À quoi sert l'objet soldat Shinra ?

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 mai 2010 à 09:47:41

Soldat 1/35. Figurine de soldat réduite à l'échelle 1/35 : ne sert à rien

www.ff7.fr :)

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
12 mai 2010 à 11:31:54

Merci.

JambonSexuel5
JambonSexuel5
Niveau 6
12 mai 2010 à 21:35:07

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu des réponses à cette question, mais malgré ça, je n'ai toujours pas réussi à régler mon problème. :(

Je vous explique (je joue sur PC), je suis de retour à Junon au CD2, après que Tifa et Barret ce soit fait capturer par la Shinra. Jusque là tout va bien, mais lorsque j'arrive au moment où on voit parler Rufus et l'autre général ( je sais pas écrire son nom. :hap: ), il y a normalement une cinématique qui se lance, mais pas ce n'est pas mon cas. Je n'ai jusqu'à présent pas eu de problème avec les cinématique. Je sais qu'il faut remplacer la vidéo erroné, mais je ne trouve ni là vidéo pour la remplacer, ni le dossier 'movie'.

J'implore donc votre aide, il faut que je continue ma quête coute que coute, et vous seul pouvez m'aider. :snif:

Merci d'avance. :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:07:22

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive. ^^

Déjà vérifie que tu lis bien les vidéos à partir de ton PC et non pas du CD. (tutorial ici : http://ff7.fr/version_PC.php )

Et si c'est bien le cas, remplace la vidéo actuelle "weapon0.avi" par celle qui se trouve dans ce dossier : http://superacro.free.fr/FF7/Videos/

JambonSexuel5
JambonSexuel5
Niveau 6
12 mai 2010 à 22:12:49

Je ne joue pas sur CD, et je ne trouve pas le dossier des vidéos. Mon émulateur est ePSXe, si ça peut t'aider. :(

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:17:14

C'est bien ce que je pensais, tu ne joues pas sur "PC" mais sur émulateur, ça change tout.
Quelqu'un récemment a eu le même problème que toi. J'accuse l'iso que vous avez dû télécharger.
Bref, je ne pourrai t'aider que si tu as une save au point de sauvegarde qui précède le bug, ou une save state avant ce point de sauvegarde, que je puisse te passer l'épisode par le Debug Room. Si tu n'as que des saves states après le PDS du QG Shinra de Junon, avant l'exécution, je ne peux rien faire.

http://megaupload.com pour héberger tes saves (dossier memcard archivé pour celles des fentes et dossier sstates archivé si tu enregistre par save states)

JambonSexuel5
JambonSexuel5
Niveau 6
12 mai 2010 à 22:19:08

Dois-je utiliser les sauvegardes de l'émulateur ou celles du jeu en lui même ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:20:07

Je n'ai pas compris. Qu'appelles-tu sauvegardes "de l'émulateur" et "du jeu" ?

JambonSexuel5
JambonSexuel5
Niveau 6
12 mai 2010 à 22:22:10

Bah l'émulateur à un système de sauvegarde (je peux sauvegarder n'importe où et je pense qu'elles sont liés à l'émulateur.). Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 mai 2010 à 22:23:47

Oui, c'ets ça les "saves states", celles où t'appuies sur F1 pour sauvegarder et F3 pour charger. Si tu te sers de ça pour enregistrer, il faut me zipper le dossier sstates de l'émulateur et me l'envoyer. Mais vérifie bien que ta dernière save states date bien d'avant "l'exécution de Tifa".

Si tu enregistres dans le jeu, sur le système de fente, c'est encore mieux. Dans ce cas, il faut me zipper le dossier memcards.

JambonSexuel5
JambonSexuel5
Niveau 6
12 mai 2010 à 22:25:27

Est-ce que ça va si je te passe le moment où on contrôle Barret et où on suit Tifa (juste avant.) ?

La vidéo du moment