CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

InMemoryOfThem
InMemoryOfThem
Niveau 4
10 mars 2010 à 09:53:17

bonjour a tous,

je voulais vous demander qqchose: je viens d'acquérir ff8 sur le psn et j'en suis ravi (je l'avais preté et on me l a jamais rendu alors je suis content de l avoir a nouveau) et j'ai vu qu avec la fonction lissage, c'est un peu plus beau (surtout au niveau des personnages et ce avec ma bete tele cathodique). Est ce que c'est le cas avec ff7 aussi et si qq un a des videos montrant la difference svp (ou des liens c'est pareil) ce serait gentil merci (pour savoir si je garde ma version ps1 pour jouer avec ma ps2 si ca ne change rien ou pas).

desole pour mon texte, c'est lourd. J'espere que ce sera comprehensible

merci d'avance

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 mars 2010 à 12:32:44

La fonction lissage existe aussi pour FF7, et il paraît que c'est un "peu" plus beau.

kawakil
kawakil
Niveau 25
10 mars 2010 à 13:30:09

Salut les gens,
désolé de vous embêter encore une fois mais j'avais une question à propos de la duplication des sources :

quel est le meilleur endroit pour les dupliquer? notamment les sources de pouvoir?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 mars 2010 à 18:07:16

C'est écrit sur le lien que j'ai donné : http://ff7.fr/astuces.php#sources

Les Source de pouvoir sont données par des Criard du Mont Nibel, mais avec l'astuce des Attaques Finales tu peux tout faire dans le Gelnika; celles-ci contre Inconnu 3.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
11 mars 2010 à 09:23:15

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai pu accéder au psstore récemment et j'ai vu ff7 dedans. Vous comprendrez donc que je suis un novice en la matière.

J'ai compris que je pouvais l'acheter en payant par carte bancaire ou par carte achetée en magasin.

Mais ensuite, je dois télécharger, non ? Donc, étant donné que j'ai pu voir de nombreux topics parlant de problèmes de téléchargement, je me demande si je ne risque pas d'avoir le même problème.

En plus de cela, j'ai vu aussi qu'il falait faire une carte mémoire ps 1. Enconre une fois, je suis perdu, le jeu l'explique-t-il ? Si non, pouvez-vous me l'expliquer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Splinter1703
Splinter1703
Niveau 5
11 mars 2010 à 11:38:37

bonjour,

mike : je ne peux t'aider désolé je ne connais pas ces choses...

sinon : j'ai arrêté les chocobos... ca sert à rien d'avoir 176 km/h... il me reste : vert à 140, un vert à 153, un bleu à 135, un noir à 149, mon doré à 153...

Là je viens de battre Hojo avec CTR niveau 1 et mimer !!!!!
6 minutes 48... la première fois que je fais ça :) en plus j'aurai pu faire les 7 sur Cid car il est à 7477 Points de vie au début du combat mais bon...

voilà... Bye

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 mars 2010 à 12:09:21

mike0059 :d) Salut, et désolé mais je ne sais pas non plus ce que tu risques exactement; toutefois, je suis à peu près certain que pour la sauvegarde, il te faudra créer une carte mémoire PS1 à partir du menu de ta console, et que la méthode pour ce faire n'est pas expliquée dans le jeu :hap:

Sineru
Sineru
Niveau 6
11 mars 2010 à 18:39:09

Bonjour ! J'aimerais avoir des indications non pas sur le jeu exactement mais de la compabilitée avec la ps2. Le jeu peut-il marcher sur une ps2 ? Si oui avec une manette de psOne et une memory card de psOne obligé ? Ou alors je dois avoir la psone ? Merci beaucoup !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 mars 2010 à 18:44:50

Salut,

• J'ai une PS2 ou une PS3, ça marche ?

Théoriquement, tous les jeux Playstation fonctionnent parfaitement sur PS2. Si votre console se fait vieille, il est possible que la lentille soit quelque peu abîmée et réagisse mal avec les jeux de la première génération. Toutefois, cela reste assez rare, et normalement vous ne devriez avoir aucun problème. Par ailleurs, une chose primordiale est à noter si vous comptez acheter Final Fantasy VII pour y jouer sur PS2 : comme il s'agit d'un jeu Playstation 1, vous aurez besoin d'une carte mémoire PS1 pour pouvoir sauvegarder vos parties, sinon cela ne fonctionnera pas. N'hésitez donc pas à investir dans une Memory Card officielle pour 5€ à 10€, en vente sur les même sites que le jeu. Si vous avez une Playstation 3, cela peut se compliquer. Toutefois, de source sûre, les jeux PS1 marchent sur les PS3 40 Go et 60 Go : seuls les jeux PS2 ont du mal avec les PS3. Cependant, il n'est pas impossible que les sons de Final Fantasy VII soient saturés sur Playstation 3. Jouer sur cette console n'est donc pas la meilleure des solutions. Ainsi, il est préférable de jouer sur une bonne vieille PS1.

:d) http://ff7.fr/acheter.php

La manette peut être une manette de PS1.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
11 mars 2010 à 19:22:04

Acro, juste une petite précision : toutes les PS3 (Fat et Slim) lisent les jeux PS1 (mais certains jeux PS1 ne passent pas sur PS3).

En Europe seule la 60Go peut lire les jeux PS2, mais ça c'est une autre histoire.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 mars 2010 à 19:26:35

C'est ce que j'ai marqué, non ?

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
11 mars 2010 à 19:31:55

Ben pas tout à fait vu que tu ne cites que les 40Go et 60Go, alors qu'il y a aussi les 80Go, les 160Go; et maintenant les PS3 Slim 120Go et 250Go (mais quand tu as rédigé cette page la Slim ne devait pas encore exister). Mais ce n'est qu'un détail.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:46:01

D'accord. Elles sont récentes ? Car je ne suis pas sûr qu'elles existaient au moment où j'ai écrit ce paragraphe.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:10:31

Les Fat 80Go et 160GO ont du sortir en 2008 (j'ai un doute), la Slim 120Go est sortie en Septembre dernier; et la 250Go quelques mois plus tard.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:11:22

Je vous remercie pour vos réponses :)

InMemoryOfThem
InMemoryOfThem
Niveau 4
12 mars 2010 à 09:46:17

merci super acro

au fait, j ai une autre question. Quand tu achetes le jeu sur le psn pour jouer sur ta ps3, est ce que tu dois repayer si tu veux jouer avec ff7 sur ta psp???

merci d'avance.

ps: créer une carte mémoire ps1 avec la ps3 c'est simple, et elle marche apres comme la carte mémoire pour ps1.

InMemoryOfThem
InMemoryOfThem
Niveau 4
12 mars 2010 à 09:52:07

ah, je viens de voir le lien que tu avais mis quelques posts plus haut super acro : tu mets qu on peut les transférer de la ps3 sur la psp sans problème? comment on fait cela??? on peut donc le faire gratuitement ce transfert?

merci d'avance.

ps: oubliez mon post précédent svp, merci.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:35:29

Je ne sais pas si on peut transférer. Je dis ça où ?

InMemoryOfThem
InMemoryOfThem
Niveau 4
13 mars 2010 à 10:22:37

"En optant pour la version PSN du jeu, vous pourrez le télécharger sur votre PS3 ou votre PSP autant de fois que voulues, via votre compte, ou encore le transférer de votre PS3 vers votre PSP"

c'est ce qui est ecrit sur le site que tu avais référencé qq posts plus haut. c'est moi qui ait mal compris???

merci de m'eclairer sur ce point

ps: cela se trouve dans ta partie consacré au playstation store

Splinter1703
Splinter1703
Niveau 5
13 mars 2010 à 11:41:22

Bonjour,

j'ai une question : c'est quoi ce nouveau fichier qui viens d'apparaître dans mes sauvegardes ????

http://s2.noelshack.com/oom/old/up/crash-a223e13e25.jpg

j'hésite à le supprimer...

La vidéo du moment