CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
06 mars 2010 à 13:19:36

Je crois qu'en fait le SOLDAT désigne l'ensemble des miliciens de la Shinra, y compris les 2ème et 3ème classes :ok:

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
06 mars 2010 à 13:20:37

Merci Kart et Azer :-d
ÇÇÇÇÇ :o))

Splinter1703
Splinter1703
Niveau 5
06 mars 2010 à 14:51:50

Salut,
Acro : ouais mais là il en va des matérias dans l'inventaire quand même...
Moi je les compte régulièrement et je les retire toujours quand un perso s'en va même momentanement...

Sinon pour mes chocobos : je galère : j'ai eu un vert mais du même sexe que le bleu mais bon.... je l'ai pris pour faire la forêt ancienne et relâché....

Mais là je fais un truc que personne ne fais mais qu'on devrait tous faire : j'ai des parents différents pour le bleu et vert comme ça c mieux même si à la fin je devrais relâcher quelques chocobos et garder les meilleurs...

Mais ca me chagrinais à chaque fois d'accoupler des frères et soeurs chocobo même si c'est un jeu...

Voilà.... bon weekend à tous...

kawakil
kawakil
Niveau 25
06 mars 2010 à 15:11:11

Question :

Concernant l'élevage des chocobos, il y a un passage que je n'ai pas tout à fait compris dans le guide (ff7.fr).

il faut monter les chocobos en A+ ou en A?
il est écris qu'il faut les monter en A, mais également qu'il faut remporter 9 courses, ce qui revient à dire les monter en A+.

du coup, je suis pas sûr s'il faut remporter ou non les courses cat. A, sachant que je galère avec TEIOH, que j'ai réussi à battre 1 fois sur 4 uniquement.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
06 mars 2010 à 15:22:26
  1. azertyuiop2 Voir le profil de azertyuiop2
  2. Posté le 6 mars 2010 à 13:19:36 Avertir un administrateur
  3. Je crois qu'en fait le SOLDAT désigne l'ensemble des miliciens de la Shinra, y compris les 2ème et 3ème classes :ok:

hmm ah bah oui c'vrai x)
En fait tous les petits soldats on les yeux de Clad quoi.

Bon j'ai rien dit ^^

kawakil
kawakil
Niveau 25
06 mars 2010 à 15:45:23

concernant le SOLDAT, je sais pas si j'ai bien compris mais il y a un petit hic.

dans Crisis core : FFVII , la shinra a deux armée:

- le SOLDAT
- Les miliciens (Département de la sécurité)

Ceux sont deux armée distinctes et n'ont d'ailleurs pas les même directeurs. (Lazard pour le SOLDAT et Heidegger ou Scarlet pour les miliciens)

Zack fait partie du SOLDAT, 1ère classe.
Cloud, quant à lui, n'a JAMAIS fait partie du SOLDAT, mais de la milice de la shinra! (il n'a jamais été ni 3ème classe, ni 2ème classe)

et les miliciens n'ont pas de yeux infusés au Mako, car c'est une marque du SOLDAT.

donc, quand Rufus dis à Cloud que c'est le SOLDAT qui a déserté pour faire partie d'AVALANCHE, à moins que j'aie loupé un détail, c'est faux étant donné qu'il n'a jamais mis les pieds dans cette armée à cause de ses faibles capacités.

Splinter1703
Splinter1703
Niveau 5
06 mars 2010 à 16:06:45

Kawakil :

pour l'élévage : bah c'est A+(S) le mieux mais moi ca marche pas j'ai que des jaunes depuis des heures et des heures...

Quand au Soldat peut être que c'est pour mettre le joueur dans la peau de Clad mais regardee ça :

http://s2.noelshack.com/oom/old/up/shinra-ec4242951.png

image trouvée sur ff7.fr je crois merci Acro...

Scarlet est responsable de l'armement

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
06 mars 2010 à 16:46:25

Pour les Chocobos, si tu veux obtenir un Chocobo bleu ou vert, il suffit que les parents soient des Magnifiques ou des Gentils Chocobos, qu'ils aient remporté à eux 2 au minimum 4 courses au Chocobo Square (ce qui n'est pas grand chose), et que tu les accouples avec une noix de Caroube pour être sûr et certain d'en avoir un.

Pour avoir un Chocobo noir, il faut donc impérativement que les 2 parents soient de couleur différente (l'un blru, l'autre noir) et bien sûr de sexe différent. ^^ À partir de là, la noix de Caroube est la seule qui puisse te permettre d'avoir à 100% un Chocobo noir... à condition que les parents aient à eux 2 remporté 9 courses au Chocobo Square. En clair, il suffit d'amener l'un des 2 en catégorie A+ (ça nécessite de remporter 9 courses) sans se soucier de l'autre.

Mais j'ai constaté que si tu tentais un accouplement avec une noix de Saraha, de Lasan, de Pram ou de Porov, tu avais 1 chance sur 2 d'obtenir un Chocobo noir... et ceci sans avoir à te soucier des courses remportées au Chocobo Square ! Si c'est avéré, ça peut être plus rapide de faire ainsi. ^^

Mais de toutes les façons, pour obtenir un Chocobo doré à 100%, il faut quasi-impérativement que les 2 parents (un Chocobo noir et un Grand Chocobo) aient à eux 2 remporté 12 courses au Chocobo Square (et la noix de Zeio, elle, est totalement impérative), car si c'est pas le cas, t'as 1 seule chance sur 32 d'obtenir le Chocobo doré, donc ça peut prendre du temps de devoir à chaque fois éteindre et rallumer la console jusqu'à avoir de la chance (surtout qu'il est possible que pour ce cas de figure, il faille aussi faire un certain nombre de combats avant chaque nouvelle tentative, pour influencer sur les probabilités d'obtention). ^^

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
06 mars 2010 à 16:49:21

Pour être complet, j'ai oublié de préciser au début que tu avais quand même un peu plus d'une chance sur 2 d'obtenir un Chocobo bleu ou vert si les 2 parents (Magnifiques ou Gentils) n'avaient pas remporté au minimum 4 courses au Chocobo Square, ce qui est pas mal. Il n'y a vraiment que pour le Chocobo doré qu'il est préférable d'y aller, je pense.

kawakil
kawakil
Niveau 25
06 mars 2010 à 18:03:58

merci KartSeven, je tacherai de m'en rappeler.

mon projet est pour le moment faire une sorte de chocobo doré de dingue (:p), donc issu de plusieurs générations de chocobos dorés.

je vais voir jusqu'où je pourrai aller avec tout ça.

Splinter1703
Splinter1703
Niveau 5
06 mars 2010 à 18:36:05

Kawakil : bah le max c'est 176 km/h et 999 de résistance vu sur ff7.fr

kawakil
kawakil
Niveau 25
06 mars 2010 à 19:49:22

ouaip je viens de voir ça...

on l'obtient en accouplant deux simples chocobos dorés? (c-à-d des même parents...donc le même chocobo noir et le grand?) ou faut-il changer les parents?

Merci. :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:55:58

Non, tu peux accoupler un doré avec n'importe quel chocobo du moment que tu n'utilises pas la Noix de Caroube, tu auras 50% de chance d'obtenir un doré.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:56:47

Bien évidemment, le mieux est d'utiliser la Noix de Zeio et le choisir en premier pour que la Vitesse max du nouveau né augmente de 11%.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:57:19

multipliée par 11/10 plutôt ^^ **

kawakil
kawakil
Niveau 25
06 mars 2010 à 20:13:34

wow, je me disais que 11% c'était quand même pas mal du tout! ^^

c'est encore plus simple que ce que je pensais, c'est bon à savoir, ça! :D

Splinter1703
Splinter1703
Niveau 5
06 mars 2010 à 20:20:16

Bonsoir à tous,

bon moi je désespère : j'ai eu 2 males verts et que des jaunes pendant des heures....

Pas moyen d'avoir un vert femelle... j'ai fais monté en A+ (S), j'ai essayé en donnant des légumes, faisant des combats avant, dormir une nuit chez chocobill, toutes les noix sauf Luchille et rien : pourquoi ? pourtant j'ai eu un bleu en moins de temps largement avec un Grand A+ et un Magnifique A+.... là c'est pareil Grand A+ et Magnifique A+ mais pas les même parents que pour le bleu....

Quel est le problème ? faut-il gagner des courses A+ pour avoir le vert femmelle que je veux ? Mais c'est impossible car mes chocobos Grand et Magnifiques vont à 100 et 110 km/h ce qui est pas mal pour des jaunes... mais je suis dépassé par les chocobo de A+ qui vont à 150 en moyenne...

Si quelqu'un a la solution car les mots "noix de caroube" et "chocobo" je peux plus les voir en peinture LOL

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 mars 2010 à 20:23:12

Faut que tu choisis le Magnifique en premier lors de l'accouplement car comme je ne cesse de le répéter, les Grands ne sont pas fait pour l'obtention de bleus et de verts. De plus par cette méthode t'as beaucoup moins de chance d'y arriver qu'en temps normal (deux Magnifiques/Gentils)

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
06 mars 2010 à 20:36:48

Une question : POURQUOOOIII ?!! :snif2:

Pourquoi ils nous ont foutu un coffre qu'on ne peut ouvrir :snif:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/13110741174762_nouveau_image_bitmap.bmp

Grahhhh...

Splinter1703
Splinter1703
Niveau 5
06 mars 2010 à 20:41:47

fistoz322 :
ca c'est à Kalm non ??? bah oui c comme ça que veux tu ? tu ne saura jamais ce qu'il y a la dedans enfin je crois qu'on ne l'ouvre pas celui là même à la fin...

merci Acro :

bah je suis confus moi j'ai toujours eu en tête que c'étais un Grand et un Magnifique qui fasiaent les bleus et verts....
Je ne sais pas d'où je sors ça mais je l'ai en tête depuis longtemps et je crois que c'est comme ca que j'ai fais dans ma précédente partie....

BOn si tu dis que c'est des Magnifiques je te fais confiance mais alors : dois- je recommencer à capturer des magnifiques car je tiens à ne pas accoupler des frere soeur ou demi frere soeur et sachant que j'ai eu du mal a trouver des magnifiques qui montent à 100 : la plupart du temps avec mimett et sylkis : 75, 85, 95 au plus... ?

oui je sais je veut le mieux que je peux ariver à faire pour mes chocobos... déjà mon bleu va à 135 km/h c'est bien :)

voilà merci en tout cas...

La vidéo du moment