CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:06:31

Je l'ai goinfré de différentes sortes de légumes (x99) et j'ai réussi à remporter ma première course avec mon chocobo. Merci de vos réponses.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:07:01

Ah oui, t'as raison the offspring...

Les Sylkis ont un tablé de stat sympa:
-Vitesse & Résistance (+++), Intelligence (+), Maniabilité + 4

Les meilleurs en fait...

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:12:31

Von Roust, à part les Sylkis (que je ne possède pas) tu es sûr que les légumes tantal, curiel et mimmet sont les meilleurs ? Je viens de lui en donné 99 des 3 et le résultat n'est pas satisfaisant, il a augmenté deux fois sa résistance avec les tantal et les curiel et il n'a rien augmenté avec les mimmet. :(

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:12:47

De rien, et sinon ça sert à rien de vouloir lui donner différents légumes (surtout x99) car au bout de quelques dizaines de légumes ces derniers n'augmenteront plus les stats du chocobo.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:14:24

http://ff7.fr/stats_chocobos.php ?

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:16:55

De rien, et sinon ça sert à rien de vouloir lui donner différents légumes (surtout x99) car au bout de quelques dizaines de légumes ces derniers n'augmenteront plus les stats du chocobo.

Ah, là je ne suis pas d'accord...
J'ai gavé 3 fois de suite un Grand Chocobo de légume Mimmeth (3x99) et à chaque fois il augmentait en stat...

Ou peut-être qu'avec les Légumes Sylkis il n'a pas besoin d'avoir 3 rations pour être à fond...

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:20:53

Je viens de lui en donné 99 des 3 et le résultat n'est pas satisfaisant, il a augmenté deux fois sa résistance avec les tantal et les curiel et il n'a rien augmenté avec les mimmet

Peut-être qu'il a de très bonne stats (faut aller à la course de Chocobo pour voir ça)...
Lorsque tu les gaves, ils passeront un palier...
Plus tu montes de palier, et plus il te sera difficile de les passer...

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:22:27

Bon après lui avoir gavé de toutes les sortes de légumes, je vais enchaîner les légumes sylkis, merci.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:25:34

J'espère ne pas avoir fait une gaffe, je donne 99 légumes sylkis à mon chocobo doré, il n'y pas d'amélioration, cela veut-il dire que ses stats sont au maximum ?

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:35:21

En fait, chaque Légumes a ses propriétés une valeur aléatoire...
Certains vont de 1 à 4, d'autres de 0 à 3...
Si avec ces valeurs aléatoires générées par chaque Légume tu dépasses un certain palier (défini par les caractéristiques avant ingurgitation), tu augmenteras alors tes stats...

Désolé, mais ce n'est pas facil à expliquer, il vaudrait mieux que tu lises le lien qu'a laissé Offspring, même si c'est pas évident à lire...

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:43:48

C'est possible de gagner la course de chocobo catégorie A+ avec le chocobo que nous donne le voyageur de Kalm (en l'ayant nourri bien sûr) ?

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:47:13

Sincèrement, à chaque fois il m'a donné un Chocobo de merde...
J'ai du essayé 5 ou 6 fois justement pour voir ce qu'ils valaient...

Il vaut mieux les élever, les gaver et les entrainer aux courses de chocobos...

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:50:00

Non mais si c'est question de devoir lui donner pleins de légumes, il n'y a pas de problème je le ferais, mais il est possible de la gagner ou pas la course de catégorie A+ ?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 mars 2010 à 14:53:01

Sûrement :$

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:58:37

Avec le chocobo que ma donné le voyageur de Kalm, je ne peux même plus le nourrir, j'ai essayé tout les légumes mais il n'y a plus d'amélioration, je finis toujours dernier en plus à la course de catégorie A+ . Tu peux m'expliquer comment il est possible de gagner cette course alors Azer ? :o))

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
03 mars 2010 à 15:40:06

Je me suis décidé à élever un chocobo doré moi-même, j'ai attrapé deux chocobo jaune pour pouvoir en avoir un vert. Les deux chocobo sont dans la clôture, j'ai une noix de caroube, mais à qui dois-je la donner ? Je vais voir le petit garçon dans la ferme à droite il me dit qu'il y en a qu'un seul ?

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
03 mars 2010 à 15:54:12

1-Il faut essayer d'attraper des Chocobos Magnifiques, ou moyens

2-Si tu réussi à en capturer, tu vas à la ferme, tu vas parler au vieux dans le maison et tu loues 2 écuries

3-Tu vas dans la grange et tu vas voir le gosse, tu lui demandes alos de déplacer tes Chocobos

4-Tu les gaves de Légumes (voire plus haut dans le sujet)

5-Tu vas faire des courses jusqu'au Niv B avec les normaux (Niv A avec les Bleu, Vert, Noir et A+ pour l'Or)

6-Tu les accouples (apprivoiser)

Il te faudra des noix de Caroubes pour les accoupler, sauf pour le Chocobo d'Or...
Il faut aller sur une île au Nord Est de la carte et aller dans la forêt...
Tu rencontreras alors des Bandits, et il faudra alors effectuer l'action Voler pour obtenir la Noix de Zenos (un truc comme ça).
Avec cette Noix, tu accouples un Chocobos Noir avec un Grand Chocobos (ils se trouvent au pôle nord, à coté du village où tu fais du surf).
Pour avoir un super Grand Chocobo, il faut qu'il soit accompagner de 2 Loups!

kawakil
kawakil
Niveau 25
03 mars 2010 à 15:56:04

Salut tout le monde.

Je n'ai pas très bien compris ta question Gippel, mais voici un lien qui pourrait t'être utile : http://ff7.fr/chocobos.php

à moi de poser une question :P
Quelqun a une solution pour *Débuger" l'émulateur?
en effet, mon FFVII (ISO) plante d'une manière assez étrange : la cinématique avec le gros canon de Junon ne se lance pas, le jeu reste bloqué sur l'image de Rufus et Heidegger dans le Haut-vent (juste après que Heidegger ait donné l'ordre aux trois "marins" de viser l'Arme). J'ai essayé de changer de drivers video (dans l'émulateur bien entendu) mais rien n'y fait.

de plus, ce n'est pas un "freez" puisque la musique d'arrière fond (pas celle de la cinématique, mais celle qui s'enclenche avec l'alarme) continue...

merci de m'aider car ce serait franchement bête que je ne puisse pas continuer cette perle qu'est FFVII :/

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:13:56

Je suis depuis une heure sur le lien que vous m'avez envoyé, et je bloque un tout petit peu sur une phrase de Super Acro : << Quand vos chocobos magnifiques seront bien nourris, dirigez-vous au Chocobo Square afin de les monter en classe A. >> . Quand vos chocobos magnifiques seront bien nourris, c'est à dire, quand on leurs donnent pleins de légume Sylkis jusqu'à qu'il n'y ait plus d'amélioration ?

Kawakil, tu joues avec quel emulateur ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:22:39

Oui.

La vidéo du moment