CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

C_strife
C_strife
Niveau 2
25 janvier 2010 à 10:29:35

salut
merci Ange Bleu pour ta reponse je vais tester.
Sinon autres question, j'ai ff9 ps1 jai voulu le faire sur ps2 mais pas possible de sauvegarder sans carte memoire ps1 que je n'ai plus.
Est-ce que vous penser que je pe y jouer sur ps3 ( jai la 40Go )
J'ai pas du tout tester en fait je voudrais savoir si c possible avant de me lancer.
Merci d'avance pour vos reponses.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
25 janvier 2010 à 10:43:25

OK, merci quand même Super Acro.

C_Strife, je pense que tu dois simplement aller dans la rubrique jeu, ensuite créer une memory card PS, et sa te fera une carte mémoire PS1, et normalement c'est bon.

[AngeBleu]
[AngeBleu]
Niveau 7
25 janvier 2010 à 11:57:23

C_strife, avec la 40Go tu peux tout faire ! :ok:
Jouer au jeux PSX ET PS2 ^^

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
25 janvier 2010 à 12:25:10

T'es sûr ?
C'est pas pour la 60 Go sa ?

[AngeBleu]
[AngeBleu]
Niveau 7
25 janvier 2010 à 12:55:37

Ah oui c'est vrai je rectifie, c'est la 60GO

Mais on peut jouer a n'importe kel jeux PSX sur les PS3

C_strife
C_strife
Niveau 2
25 janvier 2010 à 13:29:41

Merci pour vos reponses je vais essayer et je vous tiens au jus

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
25 janvier 2010 à 14:46:16

OK, de rien.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
25 janvier 2010 à 15:43:21

Au fait, il n'y a aucun sujet de créer sur, quel personnage utiliser à tel endroit sur la carte du monde.

Dans toutes mes parties (je ne suis pas un amateur du jeu) , à chaque fois que je quitte Midgar pour la première fois, je ne sais jamais quel personnage prendre dans mon équipe, ensuite j'alterne, mais voilà quoi, j'aurais bien aimé savoir quand alterner. Par exemple : dés que tel personnage apprend tel chose on le change avec un personnage qui est à l'écart.

C'est ce que je faisait, mais bon, quand un personnage monte des niveaux, ceux qui ne sont pas dans l'équipe en montent aussi...

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
25 janvier 2010 à 16:10:39

Désolé des messages successifs, mais mes questions ne me viennent pas tout de suite à l'esprit, surtout celle que je vais poser, que je me suis demandé tout en jouant au jeu il y a quelques minutes avec ff7.fr.

Juste avant que j'affronte un boss dans le jeu, je vais immédiatement voir la rubrique " boss " du site ff7.fr bien sûr, je vois qu'il y a toutes les astuces, avec toutes les matérias à équiper, c'est merveilleux, mais, par exemple, pendant un combat contre un boss, le site dit que, il faut équiper tel matéria puis tel matéria aux personnages et vous devriez gagner. D'accord, mais il reste encore plusieurs matérias dans l'inventaire et le site ne dit pas qu'il faut tout de même les équiper pour qu'elles gagnent de l'AP, il faut tout de même les équiper ? C'est ce que je fais moi. :sarcastic:
Par exemple, à Youffie, je vois que ses orifices ont de la place, je lui place deux matérias sentir etc...

Ai-je... raison de faire cela ? Ou je fais une erreur sans m'en rendre compte ?

P.S : J'essaye de finir le jeu avec le site à côté, une parti parfaite quoi :o)) .

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
25 janvier 2010 à 16:29:51

Pour ta première question, les personnages qui ne sont pas dans l'équipe gagnent la moitié de l'EXP prise pour chaque combat gagné. Donc moins que les vainqueurs. J'ai tendance à alterner les équipes pour que tout le monde reste à égalité, seul Clad ayant de l'avance. C'est tout aussi bien lorsque tu te retrouves à un moment avec un personnage autre que Clad qui doit forcément être dans l'équipe (et ça arrive plus d'une fois).

Pour ta deuxième question, Acro ne mentionne que les Matérias préférentielles pour s'assurer une victoire plus facile. Il est évident que tu peux compléter les orifices encore vides par d'autres Matérias pour qu'elles bénéficient de l'AP. :-)))

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
25 janvier 2010 à 16:37:40

Tu me rassures, merci.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:03:02

Je vais répondre à la globalité de tes messages en une fois. C'est très bien pour toi de vouloir t'aider à tout prix de soluces etc. (dont mon site, pour lequel je te suis fort reconnaissant) mais ne crois-tu pas qu'il y a certaines choses justement que tu dois faire toi-même sans avoir besoin d'un avis ? :doute:

Tu peux bien évidemment équiper des Matérias supplémentaires s'il te reste des orifices. Les stratégies de FF7.fr ne sont là qu'à titre indicatif, ce sont des propositions, bien sûr il y a des milliards de milliards d'autres façons de venir à bout des boss. Pour les Matérias, je précise de le faire uniquement contre l'Arme de diamant car elle rapporte ENORMEMENT de AP.

Enfin, à toi de voir qui tu veux entraîner et quand... ya jamais eu de personnages préférentiels à prendre à un endroit plus qu'à un autre... ils sont tous équivalents. :ok:

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:06:50

Merci de tes réponses, oui je sais qu'il y a d'autres manières de battre les boss, mais je teste plus ou moins tes astuces.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:17:07

Tu fais une vraie Perfect Party ou tu suis juste la soluce ?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 janvier 2010 à 18:18:01

Enfin, à toi de voir qui tu veux entraîner et quand... ya jamais eu de personnages préférentiels à prendre à un endroit plus qu'à un autre... ils sont tous équivalents. :ok:

:d) Excepté avec Vincent contre Gardien de matéria :ange:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:19:11

Ptdr c'est le seul auquel j'ai pensé en écrivant ça, mais bon là il demande sur la carte du monde ^^

Ahbonleretour
Ahbonleretour
Niveau 1
25 janvier 2010 à 21:46:07

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir ce qui se cache derrière Ester (le triangle rouge), dans la salle ou elle nous inscrit aux courses de chocobos. J'ai cherché un peu sur le forum et sur le site d'Acro mais rien trouvé.. Jvous remercie d'avance :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 janvier 2010 à 00:24:51

Rien se cache, il s'agit de la salle des jockey à laquelle tu as accès au début du jeu, lorsque tu sors de la prison du désert. Là où tu trouveras Ramuh : http://ff7.fr/screen/local/Ramuh.png

Mais tu n'y as plus accès par la suite. :ok:

C_strife
C_strife
Niveau 2
26 janvier 2010 à 09:03:14

Bonjour a tous
j'ai essayer mon ff9 ps1 sur ma ps3 et sa marche je vais pouvoir le refaire :ok:
En meme temps j'ai essayer le ff10 pour voir et ca me met "ce modele de ps3 n'est pas compatible avec les jeux ps2" ( j'ai la 40Go ).
Tout ca pour dire que ca fait un ff de plus sachant que je refais le 7 en ce moment, que le 8 sort a priori le 04 fevrier sur le psn :fete: et le 13 sera dispo quelques semaines plus tard.
Debut d'année 100% FF :ange:
Merci a vous pour vos réponses.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
26 janvier 2010 à 10:07:31

Je veux bien te répondre,mais s'il n'y a pas de question,je ne vois pas bien ce que tu veux qu'on te dise :noel: Si tu te demandes si les jeux PS2 peuvent être lus sur PS3, je crois que non effectivement il n'est possible de les lire qu'avec le modèle "40 Go" de PS3...

La vidéo du moment