CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

seireitei
seireitei
Niveau 10
02 octobre 2009 à 17:03:55

Salut,je voudrais savoir:

1)Ou peut-on trouver des Grands Chocobos
2)Mimer permet d'utiliser combien de fois la meme action
3)Je suis devant le boss Armure-machin truc et je voudrais savoir si je peut rebrousser chemin et m'entrainer,si oui,ou il y a des monstres rapportant assez d'experience au Niveau 45

4)J'ai Ultima et j'ai associé avec Quadruple Magie et je peut pas l'utiliser,meme sans Quadruple Magie je trouve pas

Merci d'avance

seireitei
seireitei
Niveau 10
02 octobre 2009 à 17:32:12

J'ai suivi FF7.Fr et j'ai je pense trouvé pour le Grand Chocobs:On en trouve sur la Région du Glacon

Mais pour avoir des noix de Zeios,faut qu'il nous le disent,le vieux sage ou si on sait ou c'est on en aura direct?

Et c'est quoi ces histoires de Rang?A,A+ Etc...

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
02 octobre 2009 à 18:21:11

C, B, A et A+ sont les différentes classes des Chocobos. A la base, tous tes Chocobos sont de classe C, mais au fur et à mesure que tu gagnes des courses avec eux, ils grimpent d'échelon.

Aussi, si tu souhaites obtenir un objet spécifique à une classe en faisant participer tes Chocobos aux courses, il faut que ceux-ci soient dans la classe concernée.

Ultima nécessite d'avoir appris 5000 AP dessus (ou 3000, la flemme de vérifier ^^) pour être utilisée. Normal donc qu'au tout début, tu ne puisses pas sélectionner la magie.

Bien sûr, si tu sais où c'est, tu peux attraper sans attendre des noix de Zeio. :-)))

Mimer permet de refaire la dernière action faite par l'équipe (sauf certaines conditions comme les limites des équipiers). Et en fait, tu la mimes autant de fois que ton personnage a de Matérias Mimer dans son équipement, le maximum étant de 8 fois.

seireitei
seireitei
Niveau 10
02 octobre 2009 à 18:23:09

Merci mais t'a oublié pour ma question sur le boss Porte-Armure ^^'

C'est celle qu'est essentiel X)

Cidou
Cidou
Niveau 10
02 octobre 2009 à 18:24:35

http://www.ff7.fr/boss.php#porte-armure

tu peux ressortir oui, le meilleur lieu pour t'entrainer ça sera la foret autour de mideel

seireitei
seireitei
Niveau 10
02 octobre 2009 à 18:27:40

Merci ^^

Ca sert a rien de me mettre un lien,j'ai plus de PC ^^' ,j'dois aller chez des gens pour ecrire un truc vite fait -_-'

Vous pensez que je dois etre a quelque niveau environ pour le battre?

Cidou
Cidou
Niveau 10
02 octobre 2009 à 18:55:37

c'est pas tant une question de niveau que de stratégie... c'est difficile de te répondre.

mets toi en seconde ligne, en tristesse, tu verra qu'il fait déjà beaucoup moins de dégats. soigne toi très régulièrement, mets toi grande garde si tu as ce talent de l'ennemi...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 octobre 2009 à 20:52:36

Je copie-colle la stratégie donnée pour porte-armure sur ff7.fr pour les besoins de seireitei :noel:

Il n'est pas impossible que ce boss, envoyé par Réno dans le complexe sous-marin, vous paraisse plus difficile que les précédents. En effet, ses attaques seront en grande partie puissantes et il pourra emprisonner vos alliés à l'aide de ses deux bras mécaniques : Bras gauche et Bras droit, ayant chacun 10000 HP (en plus des 24000 de la partie centrale) et étant aussi sensibles à la Foudre. Toutefois, il n'est pas recommandé de s'en prendre aux bras, puisque vous aurez plus vite fait d'achever la partie centrale et le combat par la même occasion (mais rien n'empêche de s'en soucier, car ils pourront capturer et tuer vos personnages). En vérité, ce boss n'est doté que d'une seule attaque qui vaut la peine d'être citée : Laser lapis. Il l'utilisera assez régulièrement, causant des dégâts sur tous vos alliés, en moyenne entre 1500 et 2000 HP, ce qui n'est pas rien à ce stade du jeu. Cette attaque magique n'étant pas élémentaire, seul le statut [BarrM] pourra diviser les dégâts causés par deux. Pensez donc à équiper une matéria Barrière à l'un des combattants (combinée si possible à Tout) ou une matéria Talent de l'ennemi sur laquelle demeure le talent Grand garde. Par ailleurs, il est de nouveau conseillé de se servir d'un personnage pour le maintien en vie de l'équipe : placez donc l'association Restaurer + Tout sur cet allié; le niveau 3 étant idéal (voire nécessaire) pour la matéria Restaurer, la magie Regen s'avérant très pratique pour regagner progressivement des HP, malgré les quelques attaques du boss. Le talent Vent blanc, s'il est appris, ne perdra pas non plus de son importance dans ce combat. Venons-en alors aux deux personnages chargés d'attaquer le boss.

Comme indiqué dans le tableau précédent, ce boss sera sensible à la Foudre : commencez donc par partager les matérias Ramuh et Foudre entre vos deux coéquipiers. Celui qui n'hérite pas de l'invocation devra alors recevoir Néo Bahamut, puissante face à ce boss, tandis que l'autre devra posséder une matéria magique assez puissante, comme Comète ou Contenir. Bien entendu, les talents de l'ennemi ravageurs (Trine, Souffle magie…) et vos puissantes invocations, comme Alexandre, ne sont pas à exclure du combat, surtout s'il vous semble difficile. Au bout d'un certain temps, le boss commencera à capturer les alliés dans ses bras avec Prise de bras. Dès cet instant, toute attaque atteignant le boss causera également des dommages au personnage en statut [Emprisonné], jusqu'à ce qu'il meure. Si vous aviez envisagé la stratégie consistant à ignorer les bras, continuez normalement, et attendez la mort du personnage emprisonné afin de le ranimer (avec une Queue de Phénix) et de reprendre le jeu à trois. Faites toutefois attention à ne pas vous retrouver avec deux personnages capturés et un dernier abattu, puisque cela conduirait à une fin de partie. Les limites seront toujours les bienvenues contre la partie centrale, surtout si elles infligent plusieurs attaques d'affilée, comme Météorain pour Clad ou Tempête terrienne pour Nanaki. Si les problèmes persistent, il n'est pas exclu de placer vos personnages en dernière ligne, en [Tristesse], voire même en possession de matérias Super HP.

LapinAngelique
LapinAngelique
Niveau 2
03 octobre 2009 à 23:05:11

Voila, je me demande, je sais qu'il y a un monstre dans la région de gongaga/Canyon qui apparait à un endroit PRÉCIS, mais je ne sais plus lequel, merci de m'aider, je pense que c'est Corne Majestueuse mais est-ce qu'il donne la griffe de Vagyrisk ?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 octobre 2009 à 23:49:25

Tu peux récupérer des griffes de vagyrisk à deux endroits:
:d) Lors de la quête du fort condor,si tu dois te battre contre des CMD corne majestueuse en cas d'invasion ennemie; plus d'infos ici:
http://ff7.fr/fort_condor.php
:d) Voler les ennemis Bagrisk (4% de chance que cet ennemi détienne une griffre de vagyrisk) qui apparaissent pas fréquemment dans la région du Cosmo Canyon (terrain proche de la plage)

LapinAngelique
LapinAngelique
Niveau 2
04 octobre 2009 à 00:00:10

Comme par hasard, je viens de voir ce message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-7597542-13-0-1-0-0.htm#message_7617797 :o))

Oui, j'ai déjà cherché sur FF7.fr, mais ce n'est pas tellement la griffe de Vagyrisk qui m'intéresse.
Je me rappelle qu'il y avait un ennemi qui apparaissait uniquement à un endroit précis vers la région de Canyon Cosomo :(

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
04 octobre 2009 à 01:28:15

http://ff7.fr/ennemis.php?p=19
Les ennemis de la région de Gongaga.

http://ff7.fr/ennemis.php?p=20
Les ennemis de la région Cosmo.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 octobre 2009 à 01:42:17

C'est Bagrisk. Près de la plage mais loin du Canyon.

LapinAngelique
LapinAngelique
Niveau 2
04 octobre 2009 à 13:49:01

KartSeven :d) Oui, j'avais déjà cherché, mais je ne savais pas si c'était Bagrisk ou Corne Majestueuse ^^

Vous auriez pas un screen de l'endroit exact (ar le monstre n'est juste à un endroit très précis si je me souviens bien (j'avais déjà vu ça sur ce forum :( )

En tout cas, merci pour votre aide.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
04 octobre 2009 à 14:31:48

Mdr,en fait j'y ai pensé aussi,mais je n'ai pas retrouvé cette vidéo :noel: Acro,c'est sûrement toi qui l'avais postée,je crois...

Mangador
Mangador
Niveau 43
06 octobre 2009 à 20:34:09

Salut a tous je viens de commencer le jeu aujourd'hui et je me retrouve deja bloquer quand j'infiltre la Shinra a l'etage 66 je dois reconstituer la maquette de la Shinra ou les pieces manquantes se trouve dans les coffres au meme etage.
Mais les coffres sont fermer a clef, donc comment les ouvrir ???

( j'ai regarder a astuce mais ce n'est pas preciser ! )

Merci de votre reponse d'avance :-)

Cidou
Cidou
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:48:50

http://www.ff7.fr/disque1.php?p=8

les coffres se débloquent dans un ordre particulier. Le premier coffre à ouvrir se trouve dans la salle Ouest de l'écran (coffre du bas). Placez le secteur sur la maquette et dirigez-vous vers la salle Sud-ouest de l'écran pour ouvrir le deuxième coffre contenant un Secteur de Midgar. Les prochains coffres qui s'ouvriront sont respectivement celui de la salle Nord-est, le deuxième de la salle Sud-ouest et le deuxième de la salle Ouest. Lorsque vous aurez enfin fini de compléter cette maquette, un dernier coffre se déverrouillera : il se trouve près des escaliers et renferme l'élément-clé Carte 66.

:ok:

Mangador
Mangador
Niveau 43
06 octobre 2009 à 21:01:10

merci mais il s'ouvre d'un coup ou il faut faire la manipulation pour qu'il s'ouvre tous ?

Mangador
Mangador
Niveau 43
06 octobre 2009 à 21:03:18

a non 'est bon j'ai trouver merci beaucoup =)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 octobre 2009 à 22:39:36

De rien ^^"

La vidéo du moment