ironeden
Avant tout, si tu as la version française de FF7, le patch NVidia ( qui ne porte pas forcément bien son nom) pourrait t´aider à résoudre ton problème :
http://shitfliez.free.fr/patchnvidia.exe
Si tu es sous WindowsXP, tu peux installer par la même occasion un patch qui t´évitera un bug incontournable autrement ( seulement après le patch NVidia) : http://www.qhimm.com/ff7_chocobo_patch.zip
Une fois ces patchs installés, relance le setup du jeu ( FF7config) et assure toi que les cases nouvellement apparues sont bien toutes décochées avant de valider pour mettre à jour la configuration.
Si le jeu ne fonctionne toujours pas après cela, tu peux aussi vérifier que tes pilotes de carte graphique n´ont pas un paramètre " Textures 8bit" ou quelque chose comme ça. Souvent, c´est dans les propriétés avancées de l´affichage, ou encore dans un onglet DirectX. Cette option doit être activée.
Si tu continues à rencontrer des problèmes malgré ça, merci de donner davantage de détails sur ta configuration ( quelle version de Windows, éventuellement quel Service Pack, quel modèle d´ATI). Peu à peu on commence à trouver des configurations posant systématiquement problème, donc ces renseignements peuvent nous aider à en savoir plus, et à t´en dire davantage 