CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch ff7

ironeden
ironeden
Niveau 7
19 juillet 2005 à 23:36:37

Bonjour chers amis, voila j´aimerai rejouer a FF7 que je posede sur PC mais etant donner ma machine assez puissante, le jeu ne se lance pas, il laisse un ecran noir , je pense que cela pourré venir de ma carte graphique, y a t´il un patch pour les ATI radeon ou un patch general de correction?

Merci :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juillet 2005 à 23:47:43

Tu vois la barre de recherche ? Tu tapes " patch" et magique! Tu as plus de 10 pages sur ce sujet..

olacmoi
olacmoi
Niveau 4
20 juillet 2005 à 00:30:43

Il y en a plusieurs à mettre. Si tu me laisse ton adresse mail, je peux te les envoyer direct.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
20 juillet 2005 à 00:39:19

ironeden :d) Avant tout, si tu as la version française de FF7, le patch NVidia ( qui ne porte pas forcément bien son nom) pourrait t´aider à résoudre ton problème :
http://shitfliez.free.fr/patchnvidia.exe

Si tu es sous WindowsXP, tu peux installer par la même occasion un patch qui t´évitera un bug incontournable autrement ( seulement après le patch NVidia) : http://www.qhimm.com/ff7_chocobo_patch.zip

Une fois ces patchs installés, relance le setup du jeu ( FF7config) et assure toi que les cases nouvellement apparues sont bien toutes décochées avant de valider pour mettre à jour la configuration.

Si le jeu ne fonctionne toujours pas après cela, tu peux aussi vérifier que tes pilotes de carte graphique n´ont pas un paramètre " Textures 8bit" ou quelque chose comme ça. Souvent, c´est dans les propriétés avancées de l´affichage, ou encore dans un onglet DirectX. Cette option doit être activée.

Si tu continues à rencontrer des problèmes malgré ça, merci de donner davantage de détails sur ta configuration ( quelle version de Windows, éventuellement quel Service Pack, quel modèle d´ATI). Peu à peu on commence à trouver des configurations posant systématiquement problème, donc ces renseignements peuvent nous aider à en savoir plus, et à t´en dire davantage :-)))

ironeden
ironeden
Niveau 7
20 juillet 2005 à 13:48:48

ALors les amis merci a tous pr votre aide.

Fremen_SF un grand grand merci a toi pour tout, mon probleme est résolu, t un as :)

flipmode
flipmode
Niveau 10
20 juillet 2005 à 14:30:02

Il est... l´As de trèfle qui pique ton coeur... l´As de trèfle qui pique ton coeur... O Caroline... :) ^^

La vidéo du moment