Salut,
J´arrive un peu tard, mais vaut mieux que tard que jamais comme on dit hein. :p
J´ai donc commencé à lire ta fic, le prologue et le chapitre 1 notamment. Je trouve l´ensemble très bien écrit et agréable à lire. J´ai toutefois noté quelques petites imperfections :
" 28 juin, minuit et quelques minutes sont écoulées."
T´aurais pu tout simplement mettre à peu près minuit ou quelques minutes après minuit, je la trouve un peu bizarre ta phrase. :p
" Oui, je sais. Il y a quelques instants à peine, j’écrivais que j’avais eu huit journaux intimes avant toi."
le point après le " oui je sais" était inutile, une virgule aurait suffit.
Le chapitre 1, comme le prologue est bien écrit mais une fois encore, quelques petites phrases troublantes :
" Il était un beau gosse, comme s’amusait à le glousser quelques filles lorsqu’il passait devant elle. Bien sûr, il avait eu des relations, mais jamais longtemps."
Lol, il était beau garçon, ou un beau jeune homme ça convient mieux à une fic, encore si ça aurait été quelqu´un interne à la fic qui le designait OK, mais la, c´est le narrateur, donc ça ne convient pas vraiment je trouve. Et je n´ai pas très bien compris le passage : " comme s’amusait à le glousser quelques filles lorsqu’il passait devant elle"... Enfin, ça aurait été encore de mettre clairement que ces relations n´avait jamais durée longtemps, la fin de ta phrase est pas très bien tournée. ^^
" ...mais il n’avait pas le courage d’affronter ses pauvres gens démoralisés dans cette maison faite principalement de tôle."
Là tu parles de l´homme qui n´aurait pas le courager d´affronter sa famille démoralisée dans leur maison...? Pas très bien compris là non plus, n´essaie pas de faire trop compliquer quand tu peux faire simple.
" qu’ils avaient fait appel à un pute"
Pute est un nom féminin crédidou ! 
Non en fait, personnellement, je trouve que ça fait tâche d´inclure ce genre de vocabulaire dans une fic mais bon.
" Désolé, il secoua la tête."
Ca ne veut pas dire grand chose là non plus, il secoua la tête, aurait suffit. ^^
" Le noir se demandait ce qui avait bien pu se passer lorsqu’il entendit un cri à l’extérieur."
Le noir designe Rémy ? oO
En tout cas, j´aime bien ce que j´ai lu pour l´instant, on sent un climat assez chaotique, cette même physionomie est parfaitement décrite et on la ressent bien aussi. Donc je dirai que pour l´instant, après avoir lu le chapitre 1 et le prologue c´est une bonne fic, avec quelques petites imperfections au niveau du vocabulaire {rien de grave ou de gênant xD} mais bien sûr comme j´ai toujours un train {voir même deux et plus xD} de retard, j´imagine que tu as dûe t´améliorer dans les chapitres suivant, je les lirai ce soir. Ah oui, attention certaines petites fautes d´ortho, comme le " ces" démonstratif et le " ses" de possession. :p
Voilà, bonne continuation.