CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 août 2005 à 23:49:35

Bon d´abord milles excuses de n´avoir pu corriger ce chapitre, mon cher écran de PC ayant décidé de faire une grève illimitée, le briseur de grève n´est arrivé que ce soir^^

Sinon on a encore un bon chapitre comme tout le monde l´a souligné, plutôt calme sur le point de vue de l´intrigue. Et je pense, vu une de nos conversations MSn et la description du personnage qu´il s´agit d´Aibe que l´on voit, mais laissons là nos interrogations, les prochains chapitres serviront de réponses^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
04 août 2005 à 00:16:09

Ouais, au tout début du cinquième on connait l´identité de ce mystérieux jeune homme ^^

Merci beaucoup, Fanachou! ^-^

kratos31
kratos31
Niveau 9
04 août 2005 à 01:56:36

et bien j espere que ton chapitre suivant seras pour demainou apre demain maximum :ok:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
04 août 2005 à 10:14:07

^^ de rien pour la relecture si Fana a encore des problèmes je serais ravi de le refaire. Après tout ce que tu fais pour moi :coeur:
Mais qui est donc ce mystérieus jeune homme ? ??
Le chapitre 5 nous le dira cependant, j´ai tout de même hate.
Si l´hypothèse de FFF est la bonne, ce serait cool mais c´est l´auteur qui décide. :ok:

Donc vivement le chapitre 5 :fou: poste vite!!
kisss +++

My-miracle-Sugy
My-miracle-Sugy
Niveau 1
05 août 2005 à 20:17:28

:up: pour cette excellente fic, en attendant que son excellente autrice( je persiste et je signe) nous poste le chapitre 5

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
10 août 2005 à 16:16:55

Voilà, j´ai enfin lu ce dernier chapitre ( enfin ça fait un ptit moment déjà que je l´ai lu mais j´poste mon commentaire que maintenant :p )
Bon ben personnellement, je n´ai pas du tout trouvé ce chapitre moins bon que les autres, au contraire ^^
Les descriptions sont toujours très bonnes, que ce soit celles concernant les lieux, les actions, ou les personnages :)
J´ai beaucoup aimé la description du combat, et tout le reste du chapitre également d´ailleurs ^^
Sinon, j´ai relevé une p´tite incohérence qu´on t´a déjà signalé, j´vois pas trop comment rémi pourrait être au courant pour la réunion sachant que l´homme lui dit à l´oreille et que tu dis ensuite que Sugy REJOINT Rémi dans le chambre :p)
Enfin bon quoi qu´il en soit, c´est toujours du très bon boulot et j´attend la suite :-)

Sugy
Sugy
Niveau 10
10 août 2005 à 16:50:18

Aibe: Toi, t´es un entêté de première =P XD. Je le postes d´ici vendredi, c´est sûr et certain.

Silver: T´e sun flemmard! Mais j´t´aime pareil ^^ En tout cas, vous avez l´esprit vif, vous. Ce que je voyais comme minime deviens gros, finalement ^^´´ Merci beaucoup pour ce petite commentaire très gentillounet ( Eh, merde -.-´, quel mot). Ça me fait plaisir de voir que mes descriptions sont toujours aussi shuper =D
Dis... Ça te dirais d´avoir du boulot? :ange:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
10 août 2005 à 17:58:21

Sugy Posté le 10 août 2005 à 16:50:18
Aibe: Toi, t´es un entêté de première =P XD. Je le postes d´ici vendredi, c´est sûr et certain
:d) Je ne vois pas du tout de quoi tu parles....
:p)
J´ai hâte! :fete: On fera une grande fête :ok:
:rire:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
10 août 2005 à 18:06:25

Bah... et moiq ui voulais " commencer en meme temps que cette fic" pour ne pas avoir trop à lire > <

Sugy
Sugy
Niveau 10
10 août 2005 à 18:28:11

Seph: Bah commence tout de suite ^-^
Kratos ( Désolé!! J´t´avais oublié T_T): Bah, j´ai déjà répondu, mais bon, il sera là d´ici vendredi ^^

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
10 août 2005 à 18:31:00

Bon, je suis momentanément revenu...
J´espère qu´ici, il n´y a pas trop de floodage...
Et vivement la suite de ta série, Sugy.
Ton nouveau fan
P.S. :au fait, tu embauches quelqu´un ou quoi?

Sugy
Sugy
Niveau 10
10 août 2005 à 18:33:52

Magus: Non, pas trop de floodage ^^
La suite arrivera bientôt bientôt ^^
Un correcteur, en fait. Mon premier étant FFFanatic, mais je ne le vois pas souvent, ces derniers temps donc je demande à Silver vu qu´il était intéressé. =)

irvy
irvy
Niveau 10
10 août 2005 à 19:27:44

Salut,

J´arrive un peu tard, mais vaut mieux que tard que jamais comme on dit hein. :p
J´ai donc commencé à lire ta fic, le prologue et le chapitre 1 notamment. Je trouve l´ensemble très bien écrit et agréable à lire. J´ai toutefois noté quelques petites imperfections :

" 28 juin, minuit et quelques minutes sont écoulées."
:d) T´aurais pu tout simplement mettre à peu près minuit ou quelques minutes après minuit, je la trouve un peu bizarre ta phrase. :p

" Oui, je sais. Il y a quelques instants à peine, j’écrivais que j’avais eu huit journaux intimes avant toi."
:d) le point après le " oui je sais" était inutile, une virgule aurait suffit.

Le chapitre 1, comme le prologue est bien écrit mais une fois encore, quelques petites phrases troublantes :

" Il était un beau gosse, comme s’amusait à le glousser quelques filles lorsqu’il passait devant elle. Bien sûr, il avait eu des relations, mais jamais longtemps."
:d) Lol, il était beau garçon, ou un beau jeune homme ça convient mieux à une fic, encore si ça aurait été quelqu´un interne à la fic qui le designait OK, mais la, c´est le narrateur, donc ça ne convient pas vraiment je trouve. Et je n´ai pas très bien compris le passage : " comme s’amusait à le glousser quelques filles lorsqu’il passait devant elle"... Enfin, ça aurait été encore de mettre clairement que ces relations n´avait jamais durée longtemps, la fin de ta phrase est pas très bien tournée. ^^

" ...mais il n’avait pas le courage d’affronter ses pauvres gens démoralisés dans cette maison faite principalement de tôle."
:d) Là tu parles de l´homme qui n´aurait pas le courager d´affronter sa famille démoralisée dans leur maison...? Pas très bien compris là non plus, n´essaie pas de faire trop compliquer quand tu peux faire simple.

" qu’ils avaient fait appel à un pute"
:d) Pute est un nom féminin crédidou ! :sournois:
Non en fait, personnellement, je trouve que ça fait tâche d´inclure ce genre de vocabulaire dans une fic mais bon.

" Désolé, il secoua la tête."
:d) Ca ne veut pas dire grand chose là non plus, il secoua la tête, aurait suffit. ^^

" Le noir se demandait ce qui avait bien pu se passer lorsqu’il entendit un cri à l’extérieur."
:d) Le noir designe Rémy ? oO

En tout cas, j´aime bien ce que j´ai lu pour l´instant, on sent un climat assez chaotique, cette même physionomie est parfaitement décrite et on la ressent bien aussi. Donc je dirai que pour l´instant, après avoir lu le chapitre 1 et le prologue c´est une bonne fic, avec quelques petites imperfections au niveau du vocabulaire {rien de grave ou de gênant xD} mais bien sûr comme j´ai toujours un train {voir même deux et plus xD} de retard, j´imagine que tu as dûe t´améliorer dans les chapitres suivant, je les lirai ce soir. Ah oui, attention certaines petites fautes d´ortho, comme le " ces" démonstratif et le " ses" de possession. :p

Voilà, bonne continuation. :)

irvy
irvy
Niveau 10
10 août 2005 à 19:29:56

Je parle des fautes d´ortho, mais j´en fais beaucoup aussi. :p

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
10 août 2005 à 19:30:30

Heu, on est censé voir comment se fait une FANFIC?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
10 août 2005 à 19:31:34

J´ai lu, RAS. C´est excellent comme toujours et le personnage de Jessie me fait penser à Samantha de Mako and Love(Je ne me trompe pas pour le titre? :( ) . Ah oui, le Joyeux Noël au beau milieu d´un des chapitres m´a fait sourrire parce que franchement, j´aurai jamais dis ça dans une situation périlleuse comme celle ci. :rire:
Fin du commentaire de Zell. :)

irvy
irvy
Niveau 10
10 août 2005 à 19:32:15

Et j´ai peut-être oublié quelques petits mots, mais tu comprendras l´essentiel de mon commentaire je pense. :p

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
10 août 2005 à 19:32:25

Je ne comprend pas tellement ta phrase, Magus. C´est en rapport avec le long commentaire précedent?
Ben une fan fiction, c´est en gros une histoire fictive. :p)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 août 2005 à 19:33:16

Bon courage ma ´tite banane, et j´essaierais de lire et de commenter quand je rentrerais

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
10 août 2005 à 19:35:52

Salut le Breton!
Nan, mais on voit meme les corrections d´Irvy MDR

La vidéo du moment