CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
05 mars 2011 à 14:27:23

Hey Sugy, t'as pas souhaité la bienvenue à "Gady" ! :o

Sinon comme d'hab, :up: la suite ! :-d

Sugy
Sugy
Niveau 10
13 mars 2011 à 06:23:12

Gade59 : Merci, ça fait plaisir ! Un jou je devrais avoir le temps d'écrire la fin... !
Arme : ;)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 avril 2011 à 12:42:23

Nous sommes toujours là ! :up:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
18 mai 2011 à 18:36:38

:up: et bon annif sugy ! :coeur: :coeur: :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2011 à 16:21:54

ça alors! Je porte le même nom que le héro de ton livre ^^

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
25 mai 2011 à 04:57:44

Bon annif en retard Sugy et un pti up pour ton histoire ! On est toujours là !

Sugy
Sugy
Niveau 10
04 juin 2011 à 01:46:03

hey mes lapins, voici une belle énigme (je fais des maths, oui-oui!) :
24h d'autobus en 3 jours + un portable (avec accès wi-fi pendant une partie du trajet = ?

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
04 juin 2011 à 05:04:13

Je serais tenté de dire qu'un nouveau chapitre risque de pointer le bout de son nez.... ^^ En tout cas 24 heures d'autobus en 3 jours t'es courageuse !

(j'espère avoir eu du flaire pour cette énigme :ok: )

Allé @ + !

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
04 juin 2011 à 17:06:04

Oyo sugy !!

Egal un nouveau chapite pret à éclore? :bave:
J'veux bien etre le beta corrigeur! xD :fou:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:38:44

égal un gros pavé mailique que tu m'a envoyé :rouge:
Et si y a un gros pavé fiquesque c'est bien aussi :bave: :coeur: :coeur:

Sugy
Sugy
Niveau 10
05 juin 2011 à 03:18:36

C'est envoyé à Greg, alors croisez les doigts ;)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
05 juin 2011 à 11:35:56

Yeaahhhhhhh! :bave:

SkyXXX
SkyXXX
Niveau 7
08 juin 2011 à 16:08:15

J'adore ton prologue Sugy (>< oui je suis en retard mais je viens de tomber sur ce topic xD)
alors franchement, je pense que je vais lire la suite, car cette histoira a l'air génial, bon a+ :noel:

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
19 juin 2011 à 08:23:18

:up:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
19 juin 2011 à 10:41:43

:lol:

Sugy
Sugy
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:12:10

SkyXXX : Merci :j voici d'ailleurs le chapitre suivant !

Sugy
Sugy
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:13:42

«Encore une fois, je me retrouvais dépassé par les évènements.»

CHAPITRE VINGT-ET-UN

Grégory reposait sur le sol. Jessie fixa ce qui était autrefois la tête du jeune homme. La moquette était imbibée de liquide carmin. La pièce comportait à présent trois cadavres. Au coup de feu, les Turks et Stéphane s'immobilisèrent quelques instants, comme s'ils s'étaient doutés que ce coup de feu serait fatal. Ils lancèrent un coup d'oeil à la scène, mais durent rapidement reprendre le combat, avant que quelqu'un ne profite de ce moment inattention. Stéphane sentait doucement, mais sûrement, l'étau se refermer sur lui. Voilà que son dernier homme venait de tomber au combat. Quelques gouttes de sueur perlaient sur son front et avec raison : Jessie ne voulait qu'une chose -sa peau- et les Turks bavaient à l'idée de le rapporter comme prisonnier.

Effrayé, Rémi recula de quelques pas. En ce moment, il faisait abstraction de tout ce qui l'entourait.

Son premier meurtre.

Il sentit une forte pression dans sa poitrine et il perdit l'équilibre, tombant ainsi à genoux devant la dépouille de l'homme. Son pouls s'accélérait, ses mains étaient moites. Il ne pouvait s'empêcher de fixer la dépouille de... son ami ? Il ne savait plus comment qualifier leur relation, mais chose certaine cette dite relation n'existait plus.

Comment avait-il pu ? Ôter la vie de quelqu'un était tellement ignoble. Il secoua vivement la tête, tentant de reprendre ses esprits. Son regard se posa sur Jessie qui avait fait quelques pas dans sa direction. Il se demanda stupidement combien de meurtres elle avait pu commettre. En fait, elle n'avait jamais évoqué avoir jouer le rôle de la faucheuse, mais qui s'en vanterait ? De plus, le cadavre de Violine lui fit comprendre que ce n'était la première fois que Jessie usait de sa lance mortellement. S'était-elle endurcie face à cet acte ? Tuait-elle froidement ou chaque meurtre lui valait des années de remords ?

Dorénavant face à lui, elle le fixa quelques instants avec un air furieux.

- Il ne fallait pas le tuer ! Le véritable ennemi est Stéphane ! Grégory n'était que contrôlé ! Il...

Elle laissa sa phrase en suspens, son visage devint encore plus blême. Il comprit à ce moment qu'elle l'avait reconnu.

- Salut Jess...
- Merde, Rémi. J'ai toujours cru que tu m'en voulais. Que fais-tu là ?

Avant même qu'il ne puisse ajouter autre chose, il entendit un hurlement. Les deux Turks avait le dessus sur Stéphane. Lui aussi, allait bientôt rendre les armes. Jessie bondit vers lui, poussant vivement Vincent et Rude. L'homme chauve voulu reprendre le combat, mais son acolyte lui bloqua le passage d'une main. Il porte l'index de sa main libre à ses lèvres, afin que son ami comprenne qu'ils assistaient à une scène importante. Stéphane était étendu sur le sol, faible. Jessie se pencha vers lui, les mèches de ses cheveux effleurant son visage.

- Pourquoi ? chuchota-t-elle.
- Tu as tout gâché. Si tu avais partagé mes idéaux, nous aurions régné sur le monde ensemble.

Jessie soupira, Stéphane jouait le jeu jusqu'à la fin. Aurait-il vraiment voulu d'un humain non-manipulable pour l'aider ?

- Tu préfères mourir ou devenir prisonnier de la Shinra ?
- Mourir.
- Bon choix.

Elle arracha rapidement la matéria jaune et planta sa lance directement dans la gorge de Stéphane, sans plus de cérémonie. Elle se leva, reprit son arme et avança vers Vincent. Rude se tenait quelques pas derrière lui, alors que Rémi était resté bêtement agenouillé devant Grégory, comme si cela pouvait le ressusciter. Son regard s'était pourtant porté sur Jessie et lorsqu'il la vit commettre son acte, les questions redoublèrent à son égard.

- Tu as exactement trente-trois secondes pour tenter de le sauver, lança-t-elle à Vincent.

Elle avait écouté la dernière demande de Stéphane pour trois raisons : afin qu'elle soit la seule à pouvoir témoigner face à la Shinra, tenter d'amadouer les autorités car elle avait elle-même éliminé le danger et pouvoir récupérer incognito la matéria jaune. Rude et Vincent restèrent muets. Puis le plus jeune ouvrit la bouche :

- Et toi exactement dix secondes pour te rendre.

Sa voix était froide. Jessie sourit ironiquement.

- D'accord, voici.

Elle tendit ses mains vers le Turk qui la menotta aussitôt. Jessie lança un regard à Rude qui, fidèle à son habitude, restait de marbre. Le métal froid entourant ses frêles poignets, lui fit une étrange sensation. C'est la première fois que ça lui arrivait : l’emprisonnement. Audacieuse, elle planta son regard dans celui de Vincent et soutint son regard. Rémi, toujours dans la même position, s'offusqua :

- Quoi ! Tu m'avais dit qu'elle serait libre, qu'il n'y avait rien à craindre !
- Franchement, Rémi ! Tu le croyais ? demanda Jessie, sarcastique, n'abandonnant pas pour autant son duel visuel avec Vincent.

Son attitude frôlait l'arrogance, mais étrangement personne ne lui tenait tête : à quoi bon ? Elle était là, les poignets liés, mais la tête haute. Jessie se rendait presque avec style et élégance. Vincent demeurait silencieux, face à sa trahison. Comme il était dos à Rémi, il était impossible pour ce dernier de déchiffrer ses sentiments.

- Je suis désolé Rémi, ajouta-t-elle, je crois que nos retrouvailles seront malheureusement écourtées.

Vincent se tourna brusquement, déclarant ainsi Jessie gagnante, vers Rude, :

- Apporte-le à Reno, fit-il en désignant Rémi du menton. Ensuite, va fouiller le manoir. Pendant ce temps, je surveillerais Jessie.

Rude hocha la tête et sorti de la pièce, accompagné d'un Rémi désemparé, laissant les deux adultes seuls. La prisonnière s'assit sur le sol, docile. Le silence s'installa. Jessie sombra aussitôt dans ses pensées : elle pesait les pour et les contres de la situation actuelle. Devait-elle se rendre ou plutôt s'échapper ? La jeune femme comptait le temps qu'elle avait pour s'échapper. Alors qu'elle tentait échafauder un plan de secours lorsque Vincent brisa le silence :

- Écoute...
- Non, tais-toi, j'ai pas envie de t'entendre, le coupa-t-elle en le fusillant d'un regard noir.

Il grogna d'insatisfaction, devant cette attitude.

- Bla, bla, bla, fit-elle en mimant de la main droite un clapet qui s'ouvre et ferme, tu suis les ordres. C'est bon, j'ai été Turk bien avant toi, je connais les règles. Le temps où tu m'impressionnais Vincent Migayron est résolu, hein.

Furieux, Vincent frappa le mur qui céda sous l'impact, créant ainsi un trou. Il se sentait à la fois inférieur et supérieur, dans cette situation. Il était incapable de dire pourquoi, mais il avait toujours de la difficulté à se faire craindre de Jessie. Oui, elle avait eu peur, peur de se faire capturer, pas de lui. En allant la voir chez elle, il avait montré une facette de lui qu'il n'aurait pas dû.

- Tu aurais tout de même pu éviter de retentir chez moi et jouer les faux-culs.
- Non ! Tu ne veux rien comprendre ! cracha-t-il.
- Toi, tu ne veux rien comprendre. Assume au moins tes actes, Vincent.

Il soupira.

- Si tu veux vraiment m'aider, laisse-moi me sauver, ça serait bien.
- Je...
- C'est bon, laisse tomber, le coupa-t-elle.

«De toute façon, je n'ai pas besoin de toi», voulut-elle rajouter, mais elle se ravisa au dernier moment.

Sugy
Sugy
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:13:56

- Non, d'accord, je vais t'aider. J'aurais voulu qu'on se rencontre dans d'autres circonstances, tu sais. Je la trouvais jolie moi la serveuse de Rémi et je voulais la courtiser plutôt que la poursuivre. Quand j'ai su qui tu étais, ça m'a vraiment ébranlé. J'ai dû faire un choix entre la justice et toi.

Elle leva les yeux vers lui et haussa les épaules.

- Shinra, justice ? Eh oh, moi on veut ma peau parce que j'ai eu une aventure avec le vice-président. Désolé, si après qu'on m'ait lâchement congédiée, la Shinra s'est mise à craindre le fait que je puisse tout bavasser leurs petits secrets. Et puis, désolée, je ne peux pas faire grand chose pour toi. À moins que tu ne t'enfuis avec moi, on aura amplement le temps de se connaître.

Il se laissa séduire par l'idée. Ce ne serait pas facile, où iraient-ils ? Était-il prêt à devenir lui aussi un fugitif ? Il fût également étonné des confessions de la jeune femme et il réalisa à quel point elle était injustement traquée.

- Traite-moi de lâche, mais je ne me sauverais pas avec toi. Par contre, je vais t'aider.

Il tendit l'oreille. Reno et Rude s'affairaient au rez-de-chaussée. Il se pencha vers elle :

- Utilise ton sort de temps, sauve-toi vers le porte de derrière, avec de la chance, un paquebot doit partir en début de matinée, non ? Je suppose que tu connais mieux les itinéraires que moi. J'irais avertir Reno et Rude, mais je dirais que tu es partie vers l'est. Ça te laissera une longueur d'avance.

Elle hocha la tête, déterminée.

- Tu me promets que tu ne me trahiras pas ? J'ai achevé Stéphane et je me suis rendue afin de mettre les chances de mon côté. Si vous me rattrapez, ce sera vraiment la fin pour moi.

Le Turk s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Cette dernière se raidit, surprise, mais se détendit au bout de quelques instants.

- Je te le jure, lui chuchota-t-il.

Elle serra davantage le jeune homme contre elle, elle en profitait pour faire le plein d'énergie, songeant à cette opportunité en or.

- Moi aussi, j'aurais préféré que le mystérieux client me courtise, plutôt qu'il veuille ma peau, admit-elle.

La gorge du Turk se noua, songeant à cet amour avorté avant même qu'il ne se passe quelque chose. Il passe une main dans les cheveux de la prisonnière en lui souriant légèrement.

- Bon faisons vite. Reno et Rude auront bientôt terminé. Sauve-toi : j'improviserais.

La jeune femme tendit les mains qu'il détacha en moins de deux. Elle se concentra quelques instants, puis s'arrêta.

- Vincent ?
- Hum ?
- Merci. J'espère qu'on se reverra dans de meilleures conditions.

Puis elle convoqua un sort de temps. Ça y est, elle était prête. Vincent sentit les lèvres de la jeune femme contre les siennes, l'espace d'un moment, puis elle se sauva à la vitesse de l'éclair. Il compta mentalement dans sa tête jusqu'à cent avant de se lancer à sa poursuite.

- Bordel ! Elle m'a échappé, hurla-t-il.

Il se lança vers le vestibule. Reno et Rude, qui se trouvaient dans la pièce voisine accoururent. Rémi resta en arrière-plan, curieux.

- La salope, cracha Vincent. Elle a joué la carte du temps. Elle m'a ensuite assommé avant de me voler la clef des menottes. Elle doit être partie vers les montages, à l'est.

Jessie dévalait les rues de ce qui avait été sa vie durant la dernière année à toute vitesse. Le soleil pointait le bout de son nez, à l'horizon, colorant le ciel d'un rouge vif, d'orangé et de rose. Les palmiers apparaissaient comme des silhouettes noires. Le paysage qui s'offrait à elle la fit sourire. Jessie s'estima heureuse de bien connaître l'horaire des bateaux : prévoyante, elle avait déjà songé à l'éventualité de devoir quitter Costa en coup de vent. Un paquebot quittait vers 5h30 et l'autre une heure plus tard. Sa destination déjà choisie, il lui resta une dernière chose à faire avant de quitter, une nouvelle fois, la vie qu'elle avait essayé de vainement construire. Elle bifurqua vers la gauche, plutôt que la droite.

Elle grimpa un escalier métallique défraîchi et toqua. Mathias lui ouvrit au bout d'un moment, le cerveau légèrement embrouillé. Une fraîche conquête se reposait dans son lit. Jessie prit soin de bien articuler chaque mot, afin que Mathias puisse bien la comprendre, malgré son sort de temps.

- Salut Mat. Je quitte Costa.

Le jeune homme resta silencieux, tentant de remettre toutes ses idées en place.

- Je suis désolée que nous deux ça n'ait pas abouti à quelque chose. Je crois que je ne t'apporterais que des troubles, de toute façon, et je dois faire le point. J'espère que tu trouveras une copine, une vraie.

Il acquiesça, surpris. Jessie remarqua une paire d'escarpins rouges qui trônait fièrement dans l'entrée.

- Enfin, je vois que tu fais déjà des auditions. Je ne t'en veux pas, hein. C'est un peu de ma faute, après tout. Bon je dois y aller, ma vie est un peu en danger en ce moment, ironisa-t-elle.

Elle l'embrassa sur la joue et tourna les talons. Mathias la regarda s'enfuir dans le soleil levant. Il hocha la tête, comme s'il faisait le deuil de cette femme. Il entendit une voix féminine l'appeler.

- Qui c'était ? Demanda-t-elle.
- Mon ex-copine, articula-t-il, encore sous le choc.

Ce n'est qu'une fois dans la petite cabine exigüe que Jessie se permit de craquer. Son embarquement s'était passé sans aucune embûche : apparemment, Vincent avait bien joué son rôle. Elle enfouit sa tête dans l'oreiller plat et blanc et laissa échapper tout ce flot d'émotions ingérées au cours des derniers vingt-quatre heures. Faire le point sur sa vie en ce moment était trop risqué. Tout était si mêlé. Elle était incapable de distinguer les alliés des ennemies. Elle avait l'impression que tout le monde lui avait joué dans le dos : de Vincent qui la pourchassait depuis si longtemps à Mat qui n'avait pas perdu de temps. Heureusement que prendre le bateau fût d'une simplicité remarquable, grâce son esprit habituellement si méthodique .¬Elle ne s'était pas arrêtée à son appartement, de peur de se retrouver coincée par les Turks. Gaspiller sa liberté pour quelques effets personnels étaient trop risqué. Elle avait donc décidé d'abandonner toute sa vie derrière elle.

Encore une fois, la jeune femme devrait tenter de se bâtir une vie en cachant un passé trouble et en vivant dans le doute constant d'être retrouvée. Pourrait-elle supporter cette pression longtemps ? Jessie finit par s'endormir d'épuisement et se réveilla que tard dans la nuit. Elle s'assit sur son lit et remarqua un bloc-note avec un stylo.

«Je suis libre», inscrivit-elle à l'encre rouge.

Écrire ces mots lui redonna du courage. Elle sourit, tant bien que mal et espéra que tout se passerait bien, une fois là-bas. Elle finit par récapituler les derniers évènements sur le petit paquet de papier. Elle ne s'arrêta que lorsque le bloc-note fut à court de petites feuilles. Par la suite, elle sortit de sa cabine et se dirigea vers le pont. La nuit s'achevait, signe que le bateau accosterait bientôt. Elle leva la tête vers le ciel étoilé et prit une grande inspiration.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:42:40

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'es la meilleureuuh jess :coeur:
Un bien joli chapitre avec plein de morts, plein de turc qui se font avoir et plein de Mat pas réveillé :O (il l'aurait jamais laissée partir comme ça si il était en pleine possession de son cerveau :oui: )
Même si c'est un peu triste parce que c'est un chapitre ou l'ont voit bien que la fin approche :snif: et je veux pas qu'elle finisse moi cette fic :snif:

Bisouus Jess! Et on veux la suite maintenant :p)

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
20 juin 2011 à 07:57:56

Bonjour tout le monde.

Ca valait le coup d'attendre, très bon chapitre, Jessie en a pris plein la figure (émotionellement) et la voilà repartie pour de nouvelles aventures. Vincent et Rémi ont chacuns eu leur part de doute. Rémi qui voit une Jessie transformée, froide dans l'action et n'hésitant pas à tuer, Vincent qui craque complètement... la tournure devient vraiment intéressante.

Bravo encore et vivement la suite.

La vidéo du moment