Salut Sugy ! Je t´avais dit que je lirais ta prochaine fic..Et tu sais quoi ? ?? Eh bah je l´ai fait :ouioui: Comme l´année prochaine je vais en 1°L, j´ai une certaine dose de lecture à prendre pdt les vacances, j´ai laissé tomber Sartre et Châteaubriand et je me suis dit : " Et si je lisais le dernier Sugy ? ! Ouais, un bon vieux Sugy..."
j´ai lu tes deux chapitres et comme je n´ai qu´une parole,je ne peux que te livrer mes commentaires :
J´ai bien aimé ( c déjà ça ! ) malgré plusieurs fautes mineures, nottament au niveau du choix entre " é" et " er" qui parasytent la lecture ainsi que plusieurs " ne" qui sautent dans les négations, mais je vais pas chipoter, ca me plait car ca te donne un style...Ding ! Style : Très bonne idée que tu mènes avec succès de donner u style de language à tes persos qui est ô combien plus révélateur de leur personnalité qu´un prolixe passage de descriptions
Un autre point ( positif, cette fois) A propos du thème, qui me parait assez instable...Tu nous dépeint la vie des taudis avec un certain talent, ce qui est l´objet de plusieurs fic, nottament de Mako & Love, me semble-t-il...mais quelques variantes apparaissent, j´ai aimé le passage où les deux persos parlent de religion, puis ça finit sur la formation d´un nouveau combattant ( avec une approche de la matéria qui me séduit, oui...) enfin bref, c´est un véritable vide-grenier d´idées assez vieilles que tu nous offre après les avoir remises au goût du jour !
Dernière chose : je vois pas trop le rapport entre ton titre et l´histoire : " La Dernière Sérénade"... Dernière nous inssufle la notion de fin de cycle, d´apocalypse, de mort ( ?) et puis sérénade ( j´ai appris un nouveau mot, tiens...) apelle la tranquilité, me semble-t-il, non ? C´est un concert de douces voix, selon mon dico, mais je pense me tropmper en mettant cela en avant...
Bon voilà, je te souhaite bon courage pour la suite que j´ai hâte d´apprendre, et sache que je rejoint le bateau de cette fic que j´annonce prometteuse... ; -)