CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
22 juillet 2005 à 06:24:14

Zell--> Oh vilain père indigne *prends son hochet explosif et l´écrase dans la gueule de Zell* Voilà pour toi vilain ! Prout!
Sugy--> Alors à quand le chapitre 3?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:18:33
  • Appelle la fourrière en regardant le bébé*

Oui j´ai un spécimen rare, venez vite le chercher ! :sarcastic:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 juillet 2005 à 16:49:32

Salut Sugy ! Je t´avais dit que je lirais ta prochaine fic..Et tu sais quoi ? ?? Eh bah je l´ai fait :ouioui: Comme l´année prochaine je vais en 1°L, j´ai une certaine dose de lecture à prendre pdt les vacances, j´ai laissé tomber Sartre et Châteaubriand et je me suis dit : " Et si je lisais le dernier Sugy ? ! Ouais, un bon vieux Sugy..."

j´ai lu tes deux chapitres et comme je n´ai qu´une parole,je ne peux que te livrer mes commentaires :

J´ai bien aimé ( c déjà ça ! ) malgré plusieurs fautes mineures, nottament au niveau du choix entre " é" et " er" qui parasytent la lecture ainsi que plusieurs " ne" qui sautent dans les négations, mais je vais pas chipoter, ca me plait car ca te donne un style...Ding ! Style : Très bonne idée que tu mènes avec succès de donner u style de language à tes persos qui est ô combien plus révélateur de leur personnalité qu´un prolixe passage de descriptions :cool:

Un autre point ( positif, cette fois) A propos du thème, qui me parait assez instable...Tu nous dépeint la vie des taudis avec un certain talent, ce qui est l´objet de plusieurs fic, nottament de Mako & Love, me semble-t-il...mais quelques variantes apparaissent, j´ai aimé le passage où les deux persos parlent de religion, puis ça finit sur la formation d´un nouveau combattant ( avec une approche de la matéria qui me séduit, oui...) enfin bref, c´est un véritable vide-grenier d´idées assez vieilles que tu nous offre après les avoir remises au goût du jour !

Dernière chose : je vois pas trop le rapport entre ton titre et l´histoire : " La Dernière Sérénade"... Dernière nous inssufle la notion de fin de cycle, d´apocalypse, de mort ( ?) et puis sérénade ( j´ai appris un nouveau mot, tiens...) apelle la tranquilité, me semble-t-il, non ? C´est un concert de douces voix, selon mon dico, mais je pense me tropmper en mettant cela en avant...

Bon voilà, je te souhaite bon courage pour la suite que j´ai hâte d´apprendre, et sache que je rejoint le bateau de cette fic que j´annonce prometteuse... ; -)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:11:56

Zell--> *prends la voix de Hojo* un spécimen rare, injectez lui des cellules de Jénova.

• quelques minutes après injections* Je possède maintenant une force extraordinaire, tu vas mourir Zell! * récupère son hochet et part à la recherche de son père*
Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 juillet 2005 à 17:45:58

Argh, un terminator bébé !

• S´enfuit dans la nuit*
Khlaine
Khlaine
Niveau 10
23 juillet 2005 à 19:06:27

ah voila je vien de lire le nouveau le chapitre..... ah non désolé cétait que le commentaire de bravo_leader :)

bon la suite sugy :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 juillet 2005 à 20:34:17

lol

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
23 juillet 2005 à 21:14:57
  • en pleurant* Papa reviens papa! Je ne veux pas te faire de mal ! * sourire mesquin et diabolique sous ses mains*
MagusCT
MagusCT
Niveau 10
23 juillet 2005 à 21:17:45

CE TOPIC EST MORT :mort:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 juillet 2005 à 21:17:59

NOOOOOOON !

• S´enfuit dans la nuit*
Sugy
Sugy
Niveau 10
23 juillet 2005 à 21:34:23

Aibe : Hum... Bah bonne question ^_^ Je veux terminer avant tout mon rôle de bêta. Mais bon, ne paniquons point, il est écrit reste à le corriger et pauffiner deux ou trois trucs.

Bravo : Oh! Tu es chou, tu l´as fait ^^
D´ailleurs j´ai bien reçu tes messages et j´udapterais ça, tout en lisant celle qui me sont inconnues ^(et, cool, tu as découpé en châpitre, une chose de moins à faire ^^). Donc, je prend note pour les ´ne´ manquant. Je pensais les avoir omis qu´aux paroles de Rémi, mais bon, c´est raté -_-´ Je revérifierais plus intensément pareil pour les ´er´ et ´é´ ^¸^

Les taudis est un endroit mystérieux, super le fun à décrire :-). On a une grande liberté, enfin je trouve. Pour les matérias, je voulais du novueau et, je dois dire, que je trouvais ça insensé que monsieur et madame tout le monde puisse utiliser la amgie comme ça *claque des doigts*.

Ah ah, le fameux titre. Il était bientôt une heure du matin, j´voulai a b s o l u m e n t poster et puis bon, ça donné ça. Ça colle pas super bien, pour le moment, mais au fur et à mesure, oui. Des références, au long de l´histoire etc. Tu ne connais pas l´expression chanter la sérénade? C´est un peu draguer aussi, sérénade ^^

Je suis ultra-contente de te compter parmi mes lecteurs, Laurent!! ^_^

Klhaine :Tu me donnes des ordres... OO :-p

• prend une voix de grand sage au nom inconnu* Sois patient mon enfant sache que souffrances seront liberées d´ici peu. Sans blague, d´ici une semaine il sera sans doute sorti ^^

Magus : Euh... T´es qui?

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
23 juillet 2005 à 21:36:21

Salut Sugy! Bah je suis MagusCT ( quoique j´ai d´autres pseudos :p) )

Sugy
Sugy
Niveau 10
23 juillet 2005 à 21:37:51

Bah salut Magus! Et pourquoi mon topic est mort? -*pose une fleur sur la tombe de son propre topic*-

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
23 juillet 2005 à 21:38:21

Zel--> Un jour j´aurai ta peau * se transforme en Séphiroth et disparaît en volant* J´arrive Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeere!!

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
23 juillet 2005 à 21:40:08
  • reprend la fleur et pose un piège à boulet* je garde la fleur pour la lancer à Sugy et le piège au cas où il y en a un qui passerait par là, ça arrive trop souvent!
Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 13:20:37

Salut. :ok:
Tiens c´est quoi ça?* Regarde le piège*

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
24 juillet 2005 à 13:31:53
  • caché dans un coin* touche le ! touche le!!
Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 13:36:05

Je sens que l´on m´épie dans un coin et que l´on me demande de le toucher. :(

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
24 juillet 2005 à 13:39:14
  • ferme les yeux* je ne l´épie plus, je ne l´épie plus!
Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 juillet 2005 à 13:48:04

Ouf je ne me sens plus épier. :ok:

• S´en va dans la nuit*
La vidéo du moment