Comme tu es impatient, Lazzu ! :P
GREG :
En effet, quand on y pense un peu, Stéphane répond bien à l'archétype du gourou. Pour ce qui est de la relation Violine/Stéphane j'y avais pensé et finalement, je n'ai pas élaboré plus là-dessus, car je n'avais pas envie d'une histoire d'amour à travers ce conflit. Je voulais qu'on se concentre davantage sur ce que Stéphane apprend à Jessie à propos de la secte et non ses amours perdus. De plus, je vois mal Stéphane se confier sur son amour pour Violine.
Mais bon, mon idée de départ est que Violine et Stéphane étaient ensemble et puis violine le laisse tomber pour Vincent, à Midgar, se rendant compte de qui est Stéphane vraiment. C'est pourquoi il se voit contraint de la manipuler et ne lui pardonne jamais vraiment 'son erreur', expliquant ainsi le caractère de 'Violine'. Dans un chapitre précédent j'avais dis que Stéphane et Violine étaient amants, mais sans vraiment plus.
J'espère que le petit cours sur les matérias n'est pas trop chiant. J'ai essayé de le simplifier et qu,il soit le plus réaliste possible (genre la matéria hp-mp, ha ha).
Alors, oui, on voit enfin Stéphane sous son vrai jour, sans son pantin pour se cacher.
STEPH :
Contente que se passage te plaise. De un, ça étire le suspence, même si on se doute bien que ce soit Steph (Mat étant enfermé à l'extérieur... lol). De deux, j'avais un peu peur que le retour à la réalité soit confus pour le lecteur. Et oui, notre débat sur Thomas m'a fait réfléchir un peu et je l'ai appliqué dans le chapitre ;)
Yé ! Si t'as pas réussis à deviner la matéria de Stéphane c'est bon signe. J'avais peur que ce soit trop évident, c'est pourquoi j'ai tenté de vous déstsbiliser avec une Jessie qui s'imaginait une matéria commande, he he. Ce qui aurait pû être probable ! L'ambiance que tu décris de l'entretient est exactement celle que je voulais qui se dégage au fil de la lecture.
Oui, Violine revient, sous une forme qu'on ne connaissait pas. Enfin, elle a toujours été garce, mais beaucoup moins quans elle n'était pas sous l'emprise de Stéphane ! Je la voyais polie et gentille, mais il ne fallait pas la chercher ! Par contre, pour la pervesité de Stéphane avec Violine, je l'explique un peu dans la réponse à Greg.
"Héhé on reparle de Lucile, phrases rajoutées suite à notre débat?" euh... oui :$ Je me suis dit que si Lucile t'interéssait c'était peut-être le cas pour d'autres ! En même temps, c'est un peu normal qu'on en apprenne sur les autres membres que Jessie cotoyait ! Surtout que Stéphane ne fait qu'étirer son temps.
Ce n'est pas tout le monde qui sont manipulés, car y'en a qui sont complètement aveugles, mais ils sont plutôt rare. Pour L'Indyen et Narch, c'est plutôt comme ça que je le vois. Surtout s'ils étaient des chercheurs de matérias, ils font moins de coups sales, se posent moins de questions. Ils sont plus honnêtes. Mais disons, qu'au contraire de Jessie, ils furent deux à comprendre ce qui se tramait et qu'en discutant ils prennent rapidement une décision. Évidemment, je devais trouver une bonne raison pour que Jessie échappe à la matéria. J'avais pas envie de la rendre invincible juste comme ça, alors me suis dit qu'un entraînement turk pourrait être une bonne cause.
Alors, pour conclure, oui, Stéphane s'avère un redoutable adversaire. Il est fourbe, manipulateur et stratège. Tu as raison, c'est vrai que Stéphane a réussit à manipuler Jessie d'une autre façon, je n'y avais même pas pensé ! au début je me disais seulement : pourquoi Stéphane voudrait tout raconter ? Pourquoi il resterait gentil, maintenant qu'il sait qu'elle comprends vraiment que quelque chose cloche ? n_n
Et puis, bon, c'est normal de ne pas détester son perso, même si c'est le grand méchant, au final ! :D
P.S : Bon ! Je fais des insides sans le savoir maintenant avec les IRL et le jeu du loup-garou (le loup-garou !
)
MIELPOPS:
Contente que tu aimes toujours ! C'est vrai que c'est triste de quitter midgar, mais en même temps j'avais envie d'explorer un univers tout autre, très différent ! Je vais devoir écrire plus vite, tu vas bientôt rejoindre les autres ! XD