CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:41:43

Hiiiiiiiiiiii!!! :coeur:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 juillet 2010 à 21:09:58

Bon, bah j'avoue que j'étais surpris quand j'ai reçu le chapitre tout chaud, pour moi tout seul. Parce qu'on enchaîne sur les pivots scénaristiques importants.

Avec quelques petites choses de prévues concernant Stéphane: il répond à l'archétype du gourou, qui ment et manipule les gens les plus "aptes" à céder à son argumentaire, basé sur du vent. On retrouve cette intelligence et ce machiavélisme assez souvent dans son argumentaire. Et surtout, on s'aperçoit finalement que le duo Stéphane/Violine est porteur de non dits différents de ceux que j'imaginais. J'avoue que je pensais Violine amoureuse de Stéphane, quand elle n'est qu'un pantin et un exutoire, Stéphane passant sa colère par son biais.

En fait, je retire ce que j'ai dit sur Violine, même si le retournement est peut-être facile pour expliquer le tout, elle est bien différente à analyser. La question est de savoir en fait si Stéphane passe ses sentiments à Violine, ou s'il joue sur la rancoeur, la désillusion du moi profond de celle-ci pour le canaliser dans le sens et contre qui il veut. Ouais, on va faire de la philosophie des matérias et de leur usage. Chouette.

Sinon, Stéphane se présente comme un adversaire fourbe, mais surtout un excellent stratège. Reste donc à mon homonyme à entrer en scène, à trancher le problème (dans le vif si possible) et à jouer au preux chevalier. :cool:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
03 juillet 2010 à 01:38:12

:ouch: :ouch: :ouch: <- ma tete après avoir lu ce chapitre !

J'ai beaucoup aimé les 3 premiers paragraphes qui concernent la mort de Thomas. Au début ya le mot "cadavre", quand le lecteur lit ça, il en conclut que Thomas est mort, puis vient une longue scène où Jessie tente de sauver, ya des répliques qui amènent à penser que le lecteur a eu tord de penser, que Thomas va survivre ( "il était toujours du coté de la vie" , " elle le sentit s'apaiser" , " le jeune homme affichait un faible sourire " ). Et finallement non, un dernier soupir et ses yeux se ferment à jamais. Et là tu reviens à la scène de départ où Jessie carresse le dos du défunt. Original d'avoir écrit de cette facon le passage. J'ai trouvé cette mort bien touchante, Jessie qui fait tout pour le réanimer et qui au final est là jusqu'au bout pour le rassurer et l'apaiser pour que sa mort soit la moins douloureuse possible à la fin, d'où son ultime sourire de remerciement. Je vois que t'as resorti notre débat sur la personnalité de thomas, tu soulignes que cette facette d'arrogance cache un etre attachant, et cette fois c'est Jessie qui est le petite soeur qui soutient son frère.

Et hop on a la réponse de l'auteur de ces applaudissmeent qui font revenir Jessie à la réalité. J'imaginais pas mat arriver jusque là, donc l'entrée de Stéphane n'est pas une si grande surprise, à ce moment là de ma lecture je me dit c'est le vacarme du combat avec violine qui a attiré Stéphane ici. La matéria jaune décrite au début est un indice de la révélation décrite en fin de chapitre, les lecteurs les plus perspicaces doivent deviner ici de quoi il sagit ! (perso j'ai pas été assez perspicace! xD )
L'entretien entre Stéphane et Jessie est assez étrange, il est calme, ca cache quelqus chose, il devrait etre rageux d'avoir perdu son bras droit, ca suscite des questions comme dirait notre cher Magus! :)
Et là, descirtion du passée de Violine ! Au début, je me dit " elle est morte et vient encore nous hanter cette garce avec son passé !!! ". A vrai dire j'ai jamais cherché à savoir d'où venait cette attitude de violine, à jouer le psy à déterminer la raison de son comportement. Pour moi c'était dans sa nature d'être. Du coup comme Jessie, moi lecteur j'ai eu du mal à croire aux histoires d'amour de Violine racontées par Stéphane.

Vient ensuite un paragraphe intéressant qui explique davantage le fonctionnement des Gitz, les deux roles principaux. Héhé on reparle de Lucile, phrases rajoutées suite à notre débat? Sinon jusqu'à présent on parlait de matéria, mais il n'y avait jamais eu de véritable cours sur les différents types de matéria. Etrangement la matéria jaune que porte Stpéhane n'est pas citée en 1ere, au contraire elle vient en denreir, et là tout devient clair ! surtotu quand il dire qu'il a reconté que des bobards et mainuplé les gens pour les endoctriner, la révélation de la matiéria possédée confirme alors l'hypothèse du lecteur !
Et là ca chamboule tout ! Cette haine envers Violine , on regrette de l'avoir eu, elle n'était qu'une marionnette quand ce sadisme s'exprimait. Derrire cette manipulation se cachait une infirmière dévouée! Je vais pas entré dans les débats philosophiques de Fana! :fou: Mais c'est vrai il reste à savoir pourquoi il exercait autant de perversité à travers son pantin?

Ensuite tu expliques pourquoi Jessie a échappé à sa manipulation, il fallait bien que tu donnes une explication sur ça, sinon un tel élement prometteur serait déjà aux cotés de Stéphane en fidèle aveugle ! D'ailleurs dans les chapitres précédants tu donnais dejà des indices sur ça, Jessie semblait etre la seule à se poser des questions sur le Gitz, les autres semblait en toute quiétude dans ce réseau comme si y'avait rien de douteux ou d'anormal pour eux. A part justement poru ceux qui ont fui les gitz et dont Stpéhane a demandé leur élimination! Cela signifierait il que la matiéria manipuler avait fini par s'estomper sur eux? En étant plus expérimenté en magie ils ont fini par résister? ( leurs aptitudes perfomantes ont été démontrés à mideel).

Et enfin le chapitre se temrine par l'annoce d'un combat inévitable. et Stpéhane avait tout anticipé. c'est là où on voit sa grande force, comme l'a dit Fana, il est un excellent stratège, connaissant bien les effets de la transe et ses conséqunces, j'ai envie de dire qu'il a su "manipulé" Jessie d'une autre facon qu'avec sa matéria, avec son intelligence fourbe, en faisant croire qu'il lancait des révélations pour justifier les évènements et tenter de la raisonner. Alors qu'en fait c'est depuis le début du chapitre qu'il a prévu son plan d'attaque quand il a vu Jessie en transe à caresser le dos de Thomas. Et là l'auteur s'mause à clore son chapitre avant que combat commence. Avec une derniere phrase qui intrique le lecteur et qui va le faire impatienter pour savoir c'est quoi cette autre chose menaçante qui se cache en Stéphane !

Bref ce chapitre m'a beaucoup plu, le vieux gourou entre enfin en action et il s'avère encore plus terrifiant que Violine ! :diable: T'a réussi à retirer ma haine envers Violine! Par contre j'déteste pas Stéphane d'etre en fait l'auteur de ce sadisme, tout est différent cette fois, c'est MON perso. xD

ps : merci sugy d'avoir donné au surfeur à 2 balles le role de voyeur dans ce hcapitre, Magus avait raison Ryle m'a volé la vedette de la petite fille indiscrète ! Finira t il bouffé par le loup garou euh le vieux gourou ! :dehors:

La_Petite_Fille
La_Petite_Fille
Niveau 6
03 juillet 2010 à 01:40:51

Pur le délire de la petite fille : cf ma cdv! :rire:

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
04 juillet 2010 à 20:19:28

Un ptit salut du retardataire, j'en suis maintenant au chapitre 12 de ton histoire, c'est toujours aussi bien, ça fait toujours un pincement au coeur quand Midgar et son ambiance s'éloigne... mais c'est pour le bien et l'évolution du scénario ! ^^ En tout cas l'intrigue est là et pour l'instant tout est bien dispersé il ne me reste plus qu'à me perdre un peu plus dans tes chapitres. Merci et @ bientot !

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
05 juillet 2010 à 19:23:56

:up: :lol:

Les comentaires de commentaires ! Les comentaires de commentaires ! Les comentaires de commentaires !
Et la suite ! La suite ! La suite !

comment ça j'suis impatient??? :O

Sugy
Sugy
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:28:47

Comme tu es impatient, Lazzu ! :P

GREG :
En effet, quand on y pense un peu, Stéphane répond bien à l'archétype du gourou. Pour ce qui est de la relation Violine/Stéphane j'y avais pensé et finalement, je n'ai pas élaboré plus là-dessus, car je n'avais pas envie d'une histoire d'amour à travers ce conflit. Je voulais qu'on se concentre davantage sur ce que Stéphane apprend à Jessie à propos de la secte et non ses amours perdus. De plus, je vois mal Stéphane se confier sur son amour pour Violine.

Mais bon, mon idée de départ est que Violine et Stéphane étaient ensemble et puis violine le laisse tomber pour Vincent, à Midgar, se rendant compte de qui est Stéphane vraiment. C'est pourquoi il se voit contraint de la manipuler et ne lui pardonne jamais vraiment 'son erreur', expliquant ainsi le caractère de 'Violine'. Dans un chapitre précédent j'avais dis que Stéphane et Violine étaient amants, mais sans vraiment plus.

J'espère que le petit cours sur les matérias n'est pas trop chiant. J'ai essayé de le simplifier et qu,il soit le plus réaliste possible (genre la matéria hp-mp, ha ha).

Alors, oui, on voit enfin Stéphane sous son vrai jour, sans son pantin pour se cacher.

STEPH :
Contente que se passage te plaise. De un, ça étire le suspence, même si on se doute bien que ce soit Steph (Mat étant enfermé à l'extérieur... lol). De deux, j'avais un peu peur que le retour à la réalité soit confus pour le lecteur. Et oui, notre débat sur Thomas m'a fait réfléchir un peu et je l'ai appliqué dans le chapitre ;)

Yé ! Si t'as pas réussis à deviner la matéria de Stéphane c'est bon signe. J'avais peur que ce soit trop évident, c'est pourquoi j'ai tenté de vous déstsbiliser avec une Jessie qui s'imaginait une matéria commande, he he. Ce qui aurait pû être probable ! L'ambiance que tu décris de l'entretient est exactement celle que je voulais qui se dégage au fil de la lecture.

Oui, Violine revient, sous une forme qu'on ne connaissait pas. Enfin, elle a toujours été garce, mais beaucoup moins quans elle n'était pas sous l'emprise de Stéphane ! Je la voyais polie et gentille, mais il ne fallait pas la chercher ! Par contre, pour la pervesité de Stéphane avec Violine, je l'explique un peu dans la réponse à Greg.

"Héhé on reparle de Lucile, phrases rajoutées suite à notre débat?" euh... oui :$ Je me suis dit que si Lucile t'interéssait c'était peut-être le cas pour d'autres ! En même temps, c'est un peu normal qu'on en apprenne sur les autres membres que Jessie cotoyait ! Surtout que Stéphane ne fait qu'étirer son temps.

Ce n'est pas tout le monde qui sont manipulés, car y'en a qui sont complètement aveugles, mais ils sont plutôt rare. Pour L'Indyen et Narch, c'est plutôt comme ça que je le vois. Surtout s'ils étaient des chercheurs de matérias, ils font moins de coups sales, se posent moins de questions. Ils sont plus honnêtes. Mais disons, qu'au contraire de Jessie, ils furent deux à comprendre ce qui se tramait et qu'en discutant ils prennent rapidement une décision. Évidemment, je devais trouver une bonne raison pour que Jessie échappe à la matéria. J'avais pas envie de la rendre invincible juste comme ça, alors me suis dit qu'un entraînement turk pourrait être une bonne cause.

Alors, pour conclure, oui, Stéphane s'avère un redoutable adversaire. Il est fourbe, manipulateur et stratège. Tu as raison, c'est vrai que Stéphane a réussit à manipuler Jessie d'une autre façon, je n'y avais même pas pensé ! au début je me disais seulement : pourquoi Stéphane voudrait tout raconter ? Pourquoi il resterait gentil, maintenant qu'il sait qu'elle comprends vraiment que quelque chose cloche ? n_n

Et puis, bon, c'est normal de ne pas détester son perso, même si c'est le grand méchant, au final ! :D

P.S : Bon ! Je fais des insides sans le savoir maintenant avec les IRL et le jeu du loup-garou (le loup-garou ! :coeur: )

MIELPOPS:
Contente que tu aimes toujours ! C'est vrai que c'est triste de quitter midgar, mais en même temps j'avais envie d'explorer un univers tout autre, très différent ! Je vais devoir écrire plus vite, tu vas bientôt rejoindre les autres ! XD

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
11 juillet 2010 à 18:36:59

Oyo ! :banzai:
Merci Sugy pour ces précisions! :coeur:
Vivement la suite !!!! :bave:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 juillet 2010 à 01:33:22

:up: :lol:

Sugy
Sugy
Niveau 10
17 juillet 2010 à 07:58:08

:rouge:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 juillet 2010 à 15:36:23

Han un post monosmiley !
Et i lveut tout dire : tu passes plus de soirées coquinnes avec ton chérie que de soirée sérieuses à écrire! :banzai:

:dehors:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
17 juillet 2010 à 15:37:02

chéri*
j'en perd mon latin! :fou:

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
18 juillet 2010 à 09:54:08

Salut la compagnie, me voilà au Chapitre 17 et apparement cette tentative d'assassinat a tourné au vinaigre... je retourne dans l'histoire, bon dimanche à tous.

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
18 juillet 2010 à 10:19:33

Bon retour dans l'hustoire, accroche toi, tu vas etre renversé ensuite! :fou:

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
18 juillet 2010 à 12:28:08

Héhé merci, je n'attends que ça !

Sugy
Sugy
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:53:13

Lazzu : t'as tout compris ! mais pas que des soirées coquines, il y aussi les soirées arrosées entre amis =p

JUCTOMAN
JUCTOMAN
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:00:35

ah ben j'ai du retard , 2 Juillet :fou:

je go lire :ok:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
19 juillet 2010 à 20:46:03

Sugy, t'as recu mon texto? Meme par téléphone je sollicite un nouveau chapitre , je fais don de 0,28 euros pour ta fic !!! :-d :fou: :rire:

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:26:39

Je me permets un ptit hors-sujet, mais je veux faire un coucou à Sugy, alors :

Coucou Sugy ^^

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
19 juillet 2010 à 22:49:24

Tout message d'admiration envers Sugy est autorisé ici! :-d

La vidéo du moment