CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
26 juin 2010 à 01:41:28

Une petite voix me souffle que Thomas est Nanaki, pas Parkko ! :o

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 juin 2010 à 02:07:43

Je suis pas une petite voix :nah:

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
26 juin 2010 à 10:00:33

Bonjour Sugy, bonjour à tous !

Depuis le temps que je parcours ce forum, j'ai toujours vu cette fic au milieu de la foule de sujets mais je n'avais jamais trouvé le temps nécessaire et surtout la concentration idéale pour la découvrir.

Aujourd'hui je me suis dis que ce serait sympa de plonger dans une nouvelle histoire située dans l'univers de Final Fantasy VII que j'aime tant.

Je viens de lire le prologue ainsi que les trois premiers chapitres et pour le moment c'est un régal.

C'est bien écrit, l'ambiance est là, l'interaction entre les personnages est bonne, tu détailles bien les choses voilà c'est un plaisir. Ce qui est bien c'est que m'y prenant tard je n'aurais pas trop de coupures dans la trame. Bravo pour ton travail c'est du sérieux.

Allez je me relance dans la lecture. Un conseil lisez cette fic avec la BO de Shadow of Colossus en musique de fond c'est tout simplement génial.

Bon Week End à tous et longue vie à Final Fantasy VII.

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
26 juin 2010 à 10:24:42

Haha mielpops j'crois que pour cette fic j'ai pas retenté l'expérience de musique de fond pendant la lecture, mais pour la fic d'un pote, j'mettais l'OST de Kenshin en fond! xD

Ryle :d) Ah pardon le surfeur à 2 balles ! c'est vrai qu'à cette heure ci dans ton état d'ivresse, c'est plutot des cris bien bruyants! :dehors:

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
26 juin 2010 à 10:46:49

Hé ça doit bien passer l' OST de Kenshin... très dramatique et émouvant à souhait. Pour les scènes de combat The War of the Last Wolves ça doit donner. ^^

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
26 juin 2010 à 11:04:41

Exactement, pour les derniers chapitres où y'avait beaucoup de combats voire batailles épiques, je mettais The War of the Last Wolves ! :coeur:

Sugy
Sugy
Niveau 10
27 juin 2010 à 21:30:58

Coucou tout le monde ! Merci pour vos beaux messages :coeur:

Je vais répondre à Mielpops en premier, histoire de lui éviter quelques spoils...

Mielpops :
Merci beaucoup de prendre le temps de lire ma fic ! ^_^ Ça fait très plaisir à entendre comme comentaire. Je te trouve très courageux d'entamer une fic presque finie, eh eh. Par contre, tu marque un point : tu ne subiras pas de coupures dans la trame, enfin j'espère ! Je suis bien contente que ça te plaît ! Je crois bien que la suite va te plaire également, car je crois bien m'améliorer de chapitre en chapitre ! ^_^

Tu parles de lire la fic avec musique, c'est drôle car il m'arrive parfois d'écrire avec de la musique (enfin souvent, d'ailleurs) et ça aide beaucoup, he he. Merci encore !

Lazzu :
Contente que tu es repris la lecture de ma fic, mon cher Stéphane !
En effet, les chapitres deviennent de plus en plus sombre. C'est un peu ce que vit Jessie avec une arrivée à Costa Del Sol rafraîchissante, un nouveau départ, pour se rende compte que c'est pire et tomber dans le 'cauchemar'.

Violine est fait pour être détestée ! Elle est tellement égoïste et sadique. J'aime bien quans tu t'enflammes ! J'espère que les lecteurs sont contents que Violine meure et que Jessie la tue enfin, comme ils auraient voulut tuer Violine, eux aussi ! Par contre, je ne pensais pas que Thomas (oui, c'est Thomas Nanaki ^^) paraissait arrogant aux yeux des lecteurs. Je voulais plutôt qu'il apparaisse comme un grand frère pour Jessie, une bouée un peu.

En effet, Mat est le 'rayon de soleil' (XD) de l'histoire. C'est le seul personnage dans l'entourage de Jessie qui n'a pas un passé sombre, égoïste et sadique. Par contre, c'est un peu lui qui apporte Jessie dans l'alcool (quoiqu'elle était déjà portée sur la bouteille auparavant). Pour une fois que le personnage de Mat dans une fic n'est pas un fuyard XD En effet, il deviens plus sérieux au chapitre 18 et, qui sait, peut-être prendra-t-il un rôle clé dans l'histoire ?

Ne t'inquiète pas, le gourou entre en action très bientôt !

Bisous mes lapins ! :coeur:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
28 juin 2010 à 00:38:01

En fait le coté arrogant c'est pour le coté "cercle privé " pour faire parti de ses amis, et qu'à la moindre déception de la part d'un de ses amis, elle puisse etre éjectée sans remord de son cercle fermé ! J'ai bien lu ca quelques part dans ta fic ou mes yeux ont été abusés par quelques sorcelleries? xD
Personnelement en tant que lecteur Thomas je l'ai pas trouvé attachant, mais pas détestable non plus, il m'est indiferrent quoi, il veut respecter les ordres (pas de téléphone lors de la mission !!! ); Après c'est vrai j'ai peut etre pas chercher mettre de la signification lorsqu'il décide d'aller faire seul le rapport de la mission ! De voir que c'était pour protéger jessie. aussi avec le recul à mideel il aurait pu rester dans son coin à tenter de finir son duel, mais au cri de lucile il a rappliqué pour aider !
Bref, en tant que lecteur c'est surtout quand Thomas se fait torturé, que j'aai commencé à m'attacher au personnage (p'tain ca fait sadique ma réplique :fou: ), j'ai eu pitié de lui et le fait d'avoir décidé de rentrer seul pour subir ca seul, c'est touchant !

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair! ^^

Bonne nuit et vivement la suite !!! :coeur:

ps : ouais pour mat je lui disais sur msn à l'époque, " c'est ton surfeur à 2 balles qui a une mauvaise influence sur jessie, il l'incite encore plus à boire ua lui de la raisonner!!! " :dehors:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
28 juin 2010 à 00:41:06

Sugy voilà le paragraphe qui m'avait attiré l'attention et qui m'a fait penser que thomas est un perosnnage arrogant :

"Ce dernier affichait un air fatigué, ses traits se trouvaient tirés et ses pieds semblaient le traîner plutôt que de le porter. Il ne lui avait jamais vraiment adressé la parole, ni même accorder plus que quelques regards. Aux yeux des autres, il devait passer pour une personne hautaine, qui ne pensait qu’à sa petite personne. Ce n’était pas faux, il était très dur d’entrer dans le cercle d’amis de Thomas et on pouvait facilement y en sortir, au moindre faux-pas. Le jeune garçon reporta son attention au hall, qui était vide, Rémi venait tout juste de sortir. Il inspira un grand coup et se dirigea d’un pas assuré vers l’escalier. "

Sugy
Sugy
Niveau 10
30 juin 2010 à 19:07:23

Lazzuli :
Eh eh c'est drôle la vision des lecteurs versus la vision de l'auteure. en effet, en lisant tes exemples, je comprend ce qui te fais comprend que Thomas est arrogant. Oui, il parle bien d'un cercle d'ami relativement petit, mais c'est plutôt par méfiance que par arrogance. Quoique cela pouvait passer pour de l'arrogance, j'en conviens.

Je trouvais que c'était le personnage le plus 'sérieux' du groupe envoyé en mission. Le leader, en quelque sorte : jessie a des problèmes avec l'alcool, Lucile et Fabien ont des problèmes de couple. Ils se laissent plutôt conduirent par leur sentiment et leur impulsivité, contraitement à Thomas.

C,est clair que Thomas attise la pitié face à Violine. On le voit comme quelqu'un de stoÇique, justement et là il se retrouve sans défense. Dans le passage que tu cite, je trouve aussi qu'il a l'air dépassé par les évènements, tu ne trouves pas ? il a, en quelque sorte, été trahi par Lucile qui prend la fuite plutôt que de rentrer avec eux. On peut quasiment dire la même chose de Fabien qui perd son duel (quoique là c'est plutôt le destin qu'autre chose. Comment pouvait-on savoir qui allait gagner?)

P.S: Bonne nouvelle ! Le chapitre 19 est à 2000 mots, écris grossièrement et il manque la partie du milieu, yé ! :D

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
30 juin 2010 à 19:26:57

Merci pour ta réponse ! Héhé ca fait un petit débat entre l'auteur et les lecteurs ! ;D
Comem l'histoire est plus centrée sur Jessie que sur Thomas, j'ai eu tendance à mettre Jessie en tant que leader, mais c'est vrai qu'avec le recul Thomas est le plus apte à etre chef de cette mission. il est clair que pour lui ca a pas du etre évident. donc oui au final, quand Thomas part faire son rapport, on voit qu'il est dépassé par les évènmeents, qu'il a pas l'habitude d'un tel échec. Et puis i la eu aussi des blessures de combats si je me osuviens bien. en somme la citation de Rémi au début du chapitre 18 réusme bien l'état de Thomas !

C'est vrai que la victoire de Fabien n'était pas écrite dans le marbre, certes ils étaient 2 VS 1, mais ces cibles n'étaient pas des gens ordinaires, pas de vulgaires politiciens géneurs à éliminer! xD

Sinon pour lucile, moi aussi j'ai pas compris sa fuite, enfin si, elle a été bouleversée sur le coup, mais c'est surtotu qu'parès coup on sait pas ce qu'elle devient. Va t elle revenir à costal del Sol? Ce drame lu ia t elle ovuert les yeux aussi? Meme si elle venait de se séparer avec Fabien, les sentiments ne partent pas comme ça, elle peut avoir eu des regrets (ca a du cogiter quand meme dans la tete de Fab pendant la mission à cause de la spéaration ! xD ) maintenant qu'il est mort, plus rien ne la retient chez les gitz, elle peut décider de partir loin de tout ça. Ou alors qui sait, un désir de vengance? mais envers qui : les gitz, le "meurtrier" de fab? Héhé il me plait le personnage de Kimie, j'en aussi d'en savoir plus sur ça !
Totu comme celui de Mat, avec tes remarques on peut supposer qu'il va avoir un role plus important que d'apporter du réconfort et de l'alcool!

Et enfin je radote, mais vivement que le vieux gourou entre en action !!!!!

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
30 juin 2010 à 19:42:51

Faut vraiment que je me relise avant de poster, c'est horrible toutes les fautes de frappe, désolé! :rouge:

• prête mon traducteur lazzulien * :hap:

:dehors:

Sugy
Sugy
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:55:22

Lazzu :
C'est toujours un plaisir de discuter avec toi, he he. 'aime ton point de vue.
C'est vrai que l'histoire est centré sur Jessie, mais ça n'en fait pas d'elle la leader. À vrai dire, je considère le personnage de Jessie plutôt faible. Elle oscille entre la confiance en elle et le désespoir. Surtout depuis que sa vision de Giterchizt n'est plus la même. Elle croyait avoir trouvé la solution. Elle reprend parfois un regain de force, avant de chuter de nouveau. Bref, elle est instable, tout simplement.

La citation de Rémi au chapitre 18, résume bien l'état de Thomas, certes, mais il ne parle pas de lui. ;)

Pour Lucile, elle pète un plomb. Sa rupture avec Fabien est encore fraîche et voilà qu'il meurt. Elle culpabilise beaucoup, bien que ce ne soit pas de sa faute. Je ne pensais pas élaborer davantage sur le personnage, à vrai dire. Pour moi, elle avait tout simplement disparue dans la brume (genre Utaï, son lieu de naissance) et on en entendait plus jamais parler. Mais oui, le drame lui a ouvert les yeux. Elle comprend que Fabien est mort à cause de Giterchizt, si on veut. Après ton commentaire, je crois qu'un passage sur elle serait intéressant, en effet, car les autres personnages sont à peu près tous situé dans le même lieu (Costa).

Moi aussi j'aimerais que le personnage de Mat prenne plus d'importance. Ça cogite beaucoup dans ma tête et j'essaie de la caser sans que ça fasse trop tâche. Comme on isait, c'est un personnage léger. Il n'a pas de passé sombre, il n'est pas dépressif, ou quoi que ce soit. Il est normal et a une vie normale et c'est bien le seul de l'histoire.

Et pour le gourou, moi je te dis que ta patience sera récompensée ;)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
01 juillet 2010 à 01:34:40

Bon j'vais commenter tes remarques pour chaque perso ! xD

Jessie : C'est vrai qu'on peut etre un personnage principal sans etre leader. Faudrait que je relise la fic complétement pour me souvenir en détails de l'état d'esprit de Jessie au fil de l'histoire (héhé oui ca remonte à loin la lecture des premiers chapitres ! ), mais en tout cas vers les derniers chapitres j'ai l'impression que c'est ses sentiments qui la rende instable, elle a des craintes sur arnaud, elle est du coup pas très perfomrmante. Et quand elle comprend que Thomas est en mauvais état à cause de Violine, par colère, sa force et sa détermination sont décuplées! xD

Rémi : Ah oups. comme quoi tu disais que l'auteur et le lecteur pouvaient interpreter différemment ! C'est donc Violine dont il est question dans la citation?
D'ailleurs la citation avant chaque début de chapitre c'est une sorte de titre original de chapitre pour résumer l'évènement clef du chapitre?

Lucile : Oki pour ces précisions! Si mes remarques peuvent déboucher à rajouter une scène pour ce personnage c'est cool ! :-d

Mat : Bon j'vai pas continuer à te bousculer pour ce personnage, il va finir par voler la vedette du vieux gourou, il a sa reputation de surfeur à 2 balles à garder quand meme !!!!

Gourou gourou gourou : Ok je garde mon sloggan en tete : "la patience est uen grande vertu!" ! ;D

Bonne nuit! :ange:

Sugy
Sugy
Niveau 10
01 juillet 2010 à 16:34:10

Lazzu :

Tu as pas mal tout vrai pour Jessie. Au début, elle est plus posé et patiente, mais peu à peu les sentiments et les épreuves font d'elle une personne instable.

Pour Rémi : ce n'est pas de Violine dont il est question. n_n Ah oups. La citation, ou le paragraphe, avant le début de chaque chapitre ce sont des extraits de Rémi qui résume un évènement du chapitre, ou du futur. Comme le prologue est l'extrait de son journal et qu'on rencontre parfois le journal de Jessie, je trouvais ça intéressant.

Oui, je crois que ça serait intéressant de donner un passage à Lucile et Mat. Et ne t'inquiète pas, ton gourou aura sa place.

Un chapitre ce week-end, peut-être ?

Bisous !

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
02 juillet 2010 à 16:12:54

Oki Sugy pour ces précisions! :-d
Débat clos! :banzai:

Ohoh ca serait cool un chapitre ce weekend! :bave:

Sugy
Sugy
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:09:58

Et que dirais-tu de maintenant ?

Sugy
Sugy
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:10:11

« Les questions, autrefois sans réponses, étaient maintenant éclaircies.
Mais je crois qu’elle aurait préféré ne rien savoir. »

CHAPITRE DIX-NEUF

Derrière elle, Jessie entendit de lents applaudissements. C’est ce qui la fit revenir brusquement à la réalité. Elle avait légèrement perdu la notion du temps : depuis combien de temps était-elle assise à côté du cadavre de Thomas à lui caresser le dos avec tendresse ? Après en avoir terminé avec Violine, elle avait bondit vers son ami, afin de s’assurer qu’il était bien en vie. La ligne entre la vie et la mort était mince certes, mais il était toujours du côté de la vie. Heureusement, il n’avait subit aucune blessure supplémentaire lors du combat entre les deux femmes. La survivante du duel avait fouillé la pièce de fond en comble, à travers les décombres, et avait trouvé deux potions intactes, trônant dans l’une des tablettes de la bibliothèque, toujours debout, malgré les nombreux projectiles qui l’avait atteinte. Elle avait ensuite accouru vers Thomas, avait débouché la première bouteille de verre et avait fait couler un mince filet rosé dans la bouche du jeune homme, tout en lui tenant la tête, afin qu’il n’est pas trop de difficultés à avaler. Elle s’occupa de verser le contenu de la deuxième potion sur ses plaies, bien qu’elle se doutait que l’effet ne serait pas magistral : le liquide rosé laissait sous-entendre qu’il s’agissait d’une potion de piètre qualité. Les potions les plus efficaces étaient celles dont le liquide violet tirait sur le bleu, mais elles étaient peu communes et coûtaient une fortune. Ces potions avaient cependant la réputation de faire de vrais miracles.

Jessie avait ensuite posé la tête de Thomas sur ses cuisses et avait entreprit de lui caresser le dos, d’un amour fraternel. Elle perçut un léger changement au niveau de ses plaies, mais rien de bien important. Son ami n’échappa aucun mot, mais elle le sentit s’apaiser. Afin de le distraire, d’oublier un peu ses souffrances, la jeune femme entreprit de lui parler. Elle raconta des tranches de vie : des drôles et des moins drôles. Son entrée chez les turks, puis sa fracassante sortie. Jessie lui expliqua également le parallèle qu’elle avait effectué entre les turks et Giterchizt. La jeune femme relata quelques anecdotes, dont sa première rencontre avec lui : elle lui avoua même l’avoir trouver étrange, voire arrogant, mais que ce sentiment s’était vite remplacé par celui de la confiance et qu’elle le considérait plutôt comme le grand frère qu’elle n’avait jamais eu.

Elle baissa les yeux vers Thomas et rencontra ses yeux marrons qui la fixaient : le jeune homme affichait un faible sourire. Il garda le silence, sans doute parce que parler lui demandait trop de force. La jeune femme se contenta de ce sourire qui semblait vouloir dire merci. Au bout de quelques secondes, son visage finit par se voiler et ses yeux se fermèrent. Il expira une dernière fois. Jessie ferma également ses yeux, retenant ainsi les larmes qui voulaient s’enfuir le long de ses joues, mais elle décida de rester forte. Elle continua donc de lui caresser le dos, tout en se perdant dans ses propres pensées, histoire de fuir la réalité.

Quelques secondes après avoir reprit ses esprits, son regard hagard se posa finalement sur le nouvel arrivant : Stéphane. Son maître. Un mince sourire étirait ses lèvres légèrement rosées, ses lunettes tenaient sur le bout de son nez, lui proférant ainsi un air sage, mais le vieillissant également de quelques années. Jessie fut surprise de voir que Stéphane ne portait pas l’une de ses nombreuses tuniques brunes sur laquelle se trouvait brodée une créature. Il avait plutôt opté pour une chemise blanche au col légèrement monté, ainsi qu’un pantalon de coton gris foncé. Les manches de la chemise étaient légèrement roulées, pour plus de confort. La tenue était sobre, à l’image de Stéphane. La seule fantaisie se trouvait être le collier tressé qu’il portait au cou, ainsi qu’un large bracelet de cuir duquel brillait une seule matéria que Jessie n’avais jamais vue. Elle était différente des matérias vertes qui brillaient à son propre poignet. Un peu plus grosse et tirant davantage sur le jaune que sur le vert. Son regard bleu clair se posa sur la dépouille de Violine, puis sur Thomas et, enfin, sur Jessie. La coupable s’attendit à voir la colère le gagner, mais il resta aussi serein qu’à l’habitude. Même l’odeur du sang frais qui régnait dans la pièce ne le perturba pas.

- Je n’aurais jamais cru que tu viendrais à bout de Violine, ma chère, la félicita-t-il presque.

« Moi non plus », voulut répondre la jeune femme, mais elle opta plutôt pour le silence. Le combat avait été intense et Violine s’était révélée une très bonne combattante. Maintenant, sa figure était une véritable bouillie pour chat. Encore sous l’effet de transe, Jessie ne ressentait, pour le moment, aucune de ses blessures. Le taux d’adrénaline était tout simplement trop élevé. Ses doigts tremblaient légèrement et elle sentait son cœur battre plus vite que la normale. Elle ressentait le besoin de dépenser toute cette énergie superflue, mais elle avait préféré rester auprès de Thomas.

- Que vais-je faire, maintenant ? la questionna Stéphane d’une voix douce.

Jessie s’obstina à garder le silence, mais leva tout de même les yeux vers lui. Elle était certaine d’une chose : c’est qu’elle voulait quitter la société. La fuir. L’oublier. Elle croyait que Giterchizt lui apporterait une nouvelle vision des choses, mais tout compte fait elle s’était trompée. Elle se sentait plutôt de retour à la case départ.

- L’enterrer, finit-elle par répondre, tout en hochant la tête en direction de Violine.

C’était mesquin. Elle n’avait pas vraiment posé les yeux sur son carnage, même si un léger sentiment de fierté régnait en elle : Violine avait eu ce qu’elle méritait. Et pourquoi Stéphane parlait d’elle comme si elle était un morceau important de son équipe ? Jessie croyait plutôt qu’elle avait fait une bonne action. Stéphane ignora le sarcasme de la jeune femme et la conversation prit une tournure plus intéressante :

- Tu aimerais que je te parle un peu plus de Giterchizt ? Et de Violine ?

En guise de réponse, elle hausse les épaules. À vrai dire, elle était intéressée par ce que pouvait lui offrir Stéphane, certes, mais ne voulait rien laisser paraître. Elle jouait la carte du désintérêt avec une certaine habilité. Le passé de Violine ne l’intéressait guère, mais peut-être découvrirait-elle la raison de cette amertume omniprésente chez la rousse. Stéphane s’installa sur le même fauteuil qu’occupait Violine auparavant, tout en prenant soin d’enjamber son cadavre. Il jeta un coup d’œil désintéressé au bouquin que lisait son amie, avant de devoir interrompre sa lecture. La pièce était dans un fâcheux état. Presque rien n’avait été épargné. Le tableau de la jeune fille rousse, que Jessie croyait être Violine, gisait sur le sol, une grande déchirure zébrant la toile.

- Je connais Violine depuis plus de sept ans. Elle a assistée aux débuts de Giterzchizt. J’ai d’ailleurs acheté ce manoir afin d’y établir le quartier général. Elle m’attendait dans la même pièce où nous nous trouvions en ce moment lorsque je suis revenu de mon long périple qui m’a permit de rencontrer le Gitz.

Le ton de sa voix était apaisant et il soupesait chaque mot afin de créer un récit le plus fidèle possible.

- J’étais très faible, mais j’étais toujours vivant et cela la réjouissait. Les jours suivants furent difficiles pour moi et Violine s’appliqua du mieux qu’elle le pouvait dans son rôle d’infirmière improvisée. C’est ainsi qu’elle apprit comment utiliser la matéria soin. Heureusement, car je ne serais peut-être pas ici à te parler en ce moment.

Stéphane énuméra les qualités et les défauts de Violine. C’était une jeune femme énergique, douée, gentille et ambitieuse. Elle avait l’habitude d’attirer les gens vers elle et de les mettre en confiance. Cependant, elle avait la fâcheuse habitude de ne pas avoir confiance en elle et de se blâmer pour la moindre erreur. Il osa même la comparer avec Jessie qui grimaça. La personne qu’il décrivait, avec presque des étoiles brillantes dans les yeux, ne ressemblait pas du tout à la rousse que la jeune femme avait connue.

Il expliqua également le rôle de Violine au sein de Giterchizt : elle devint vite celle qui voyageait à travers le monde, plus précisément sur le continent Est, afin de trouver des gens dignes de ce nom prêts à rejoindre Giterchizt, prêts à faire partie de l’élite. Désireux d’en apprendre davantage, talentueux, entêtés. Voilà les trois caractéristiques que recherchait Violine chez les nouvelles recrues. C’est ainsi qu’au bout de quelques années il était près d’une dizaine. Il souligna que la plupart d’entre eux étaient morts. Lucile faisait partie des pionniers, étant un petit prodige de la magie dès son plus jeune âge, mais depuis sa fuite à Mideel, on la considérait tout simplement comme morte. Jessie espérait plutôt qu’elle est réussie à survivre et qu’elle puisse refaire sa vie ailleurs. Elle fût étonnée de ces révélations, mais elle le fût encore plus quand Stéphane continua son récit :

- Par contre, au bout de trois ans, Violine s'enfuit. Elle m'a dit qu'elle en avait assez, qu'elle voulait quelque chose de nouveau, que je la sous-estimais et que, bien sûr, elle était amoureuse.

Violine, amoureuse ? Si Violine était revenue, cette relation s'était sans doute mal terminée. Stéphane nota l'expression de surprise sur le visage de Jessie et sourit. Il savait qu'elle ne portait pas du tout la jeune femme dans son coeur, le cadavre en étant la preuve, et qu'elle la croyait incapable d'aimer, d'être une bonne personne. Stéphane, lui, connaissait une tout autre Violine.

Sugy
Sugy
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:10:28

- Elle est partie à Midgar. Je suis allé la voir environ neuf mois plus tard. Dans quel taudis elle se trouvait ! Elle n'avait pas l'air si heureuse que ça. Elle me faisait penser à toi, en ce moment. Je lui ai parlé, je lui ai offert d'être mon bras droit. Après une longue conversation, elle a fini par céder. Elle est repartie avec moi en direction de Costa Del Sol et, depuis ce jour, elle est... était sereine.

Il marqua une pause pendant laquelle Jessie s'offusqua :

- Non ! Elle n'était pas heureuse, elle agissait comme une vraie garce. Elle manipulait et menaçait, tout le monde.

Stéphana la regarda droit dans les yeux. L'espace d'un instant son regard devint dur, mais il se radoucit.

- L’élite, une fois formée a différents buts : toi je te voyais comme une vraie coriace. C’est pour ça que je t’ai assignée aux missions plutôt pénibles, comme tuer les traîtres. Bien que votre mission soit un échec, lâcha-t-il, une pointe d'amertume dans la voix. Mais d’autres membres avait plutôt pour but de rapporter des matérias. C’est grâce à eux que tu possèdes tes magies, tu sais. Ils sillonnent le monde entier afin de nous rapporter ses précieux bijoux. Il existe cinq types de matéria, le savais-tu ? On les différencie par leur couleur : vertes, roses, bleues, rouges et jaunes.

Jessie jeta un coup d’œil à ses propres matérias qui brillaient légèrement. Ses yeux se posèrent à nouveau sur Stéphane :

- Les matérias roses et bleues sont des matéria de soutien. Les bleues augmentent la capacité des matérias magique, tandis que les roses protègent celui qui les porte. Elles peuvent même augmenter la force physique, en diminuant la capacité physique.

Stéphane se leva du fauteuil sur lequel il était installé depuis près d’une heure. Son interlocutrice le suivit lentement des yeux, guettant chaque geste. Stéphane l’inquiétait de plus en plus.

- Les matérias d’invocations sont les matérias rouges. Elles permettraient d’invoquer des incarnations de Dieux, tel qu’Odin.

Il ne donna pas d’explications supplémentaires, sauf qu’elles étaient très rares, demandait beaucoup de pratique, mais pouvait faire un carnage. Il s’apprêtait à passer au dernier type de matéria.

- Et tu en as une ? l’interrompit la jeune femme, curieuse.
- Non. Une fois je suis partie vers le continent Nord, car selon certaines rumeurs c’est là que se trouvait Alexandre. Je suis revenu bredouille.

Il se trouvait maintenant face à la fenêtre, guettant. Attendait-il quelqu’un ? Ses sourcils se froncèrent légèrement et il se retourna vers son élève :

- As-tu peur, Jessie ?
- Non, répondit-elle sur un ton de défi.
- Alors, pourquoi est-ce que ton surfeur t’attend dans la rue ?

Mathias ! Elle l’avait oublié ! Il attendait son retour depuis si longtemps ? Elle voulut se lever pour vérifier les dires de l’homme, mais Stéphane la bloqua de son bras droit. Il la force à se rasseoir et la jeune femme obéit docilement.

- Je crois que nous avons des choses plus importantes à régler, avant. Ce que j’ai oublié de te mentionner, Jessie, c’est que j’ai tout inventé de A à Z. Je me suis certes, servi de théorie sur la magie et d’anciennes croyances, mais rien de ce que tu vois n’est vrai. Depuis sept ans, je joue un rôle, je manipule, je mens. Je n’ai jamais rencontré le gitz, encore moins été conseillé sur les choix à prendre dans ma vie. J’ai appris seul à me servir des matérias. Je suis comme toi, j’ai un don pour la magie, c’est tout. La seule chose qui me différencie c’est ceci.

Il pointa la matéria jaune qui brillait à son poignet. Il remarqua l’expression de Jessie qui avait enfin quitté son indifférence. Elle était aux aguets, jaugeant Stéphane, essayant ainsi de décrypter ses pensées.

- Vient le dernier type de matéria, poursuivit-il avec un drôle sourire. J’ai nommé les matérias de commande ! Il en existe peu, sont très rares, mais s’avèrent très, très, pratiques. Il existe notamment une matéria de commande permettant d’apprendre d’un claquement de doigt les attaques magiques d’autrui et même de d’autres créatures.

Il marqua une pause, durant laquelle Jessie tentait d’assimiler toutes les informations que lui débitait Stéphane. Il possédait donc une matéria de commande, mais où voulait-il en venir ? Avait-il mené un voyage ayant pour but d’appendre plusieurs attaques, le rendant ainsi invincible ? Elle sentait la chute de son discours approcher.

- La matéria que je possède s’appelle manipuler, tout simplement. Tu vois où je veux en venir, n’est-ce pas ?

Stéphane ne possédait pas la matéria de commande. Il n’avait sans doute jamais entamé un voyage afin d’apprendre des autres et devenir plus puissant. Il n’avait qu’a rester ici et recruter des gens dont il abusait.

- Alors Violine était sous…
- …Mon contrôle, oui. Et ce n’est pas la seule. Il y a sept ans, c’est cette matéria que j’ai rapporté de mon périple. Je n’avais jamais exercé mon pouvoir sur Violine, car elle me suivait les yeux fermés. Par contre, quand je suis allé la chercher à Midgar, après qu’elle m’ait lâchement abandonné, je lui ai enlevé cette liberté.

Stéphane continuait ses explication, mais Jessie ne l’écoutait plus. Elle vit une foule de visage de Giterchizt défiler dans son esprit. Qui était manipulé et qui ne l’était pas ? Violine, celle qu'elle connaissait n'était donc que le vulgaire pantin de Stéphane ? Il se servait d'elle afin de passer ses frustrations sur les autres et gardait ainsi le bon rôle ? Était-ce donc lui qui avait déverser toute cette violence sur Thomas, lorsque ce dernier avait reporté leur échec ?

Et qu’en était-il d’elle ? Avait-elle était manipulée à son insu ? Alors qu’elle croyait dormir ? Elle s’efforça de prendre de grandes inspirations afin de se contrôler : ce n’était aucunement le moment de céder à la panique. La jeune femme, dans son passé, avait assisté à de nombreuses leçons qui permettaient de bloquer son esprit aux autres, de les empêcher de prendre possession d’elle. Il était fort probable que Stéphane se soit buté à un obstacle,

- Mais toi, Jessie, tu m’as toujours posé problème, admit Stéphane d’un ton sombre. Je trouvais, et je trouve encore d’ailleurs, que tu as beaucoup de talents et que tu pourrais aller loin. Par contre, tu soupçonnes, spécules, observes, tout ce qui t’entoure et c’est dangereux pour moi. Je sais que ces derniers temps tes idées de Giterchizt sont devenues tout autre. J’ai essayé de te manipuler, mais je n’ai jamais réussi.

Cette déclaration lui redonna du courage. Jessie sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine et remercia ses entraînements intensifs et épuisants qu’elle détestait tant, mais qui lui rendait une fière chandelle, aujourd’hui. Au moins, son gourou n’avait jamais réussis à prendre le contrôle sur elle.

- Qui es-tu ? la questionna-t-il d’un ton trop insistant.

La jeune femme sentit que Stéphane voulait à tout prix savoir. Cela l’intriguait trop. Elle crût même sentir une certaine peur et reprit légèrement confiance en elle. Stéphane était, certes, imposant et puissant, mais pas invincible. Elle le regarda avec un sourire quelque peu candide.

- J’ai été dans l’élite de la Shinra, Stéphane. J’étais une turk. J’assassinais, je kidnappais, j’interrogeais, j’observais, je spéculais. J’en ai eu assez. Le jour où j'ai été renvoyée, j'ai cru que c'était un signe.

Stéphane comprit qu’à ce moment son apprentie avait un passé plus lourd qu’il ne le pensait. Il eut conscience qu’elle avait été entraînée en conséquence de son ancien poste. Il hocha doucement la tête et s’en suivit un dialogue presque robotique entre les deux. Leurs phrases semblaient prédéfinies et ils ne laissaient aucune seconde de répit entre les répliques, comme s’ils récitaient une pièce de théâtre :

- C’est donc impossible pour moi de t’envelopper dans une douce innocence, n’est-ce pas ?
- En quelque sorte. Laisse-moi simplement partir, j'irais loin.
- Je ne peux pas, c’est évident. Tu irais tout raconter, soupira-t-il. Ou tu voudrais te venger.
- Non, je suis blasée. De toute façon, la Shinra est déjà à tes trousses. Tu le sais ça ?
- Bien sûr, mais je ne peux pas te laisser partir.
- Alors, battons-nous, déclara-t-elle, presque solennellement.

Elle n’avait jamais vu Stéphane en pleine action et ne pouvait mesurer en aucun cas ses capacités. Avait-il une autre botte secrète ? Cela l’inquiétait légèrement, mais sans plus. Par contre, elle faisait confiance à ses propres talents au combat. L’homme la regarda droit dans les yeux et hocha la tête. Bien que Stépĥane imposait le respect et semblait déterminé elle le trouva tout à coup frêle. Jessie se leva, mais sentie un haut-le-cœur lui traverser l’oesophage. Une douleur se fit également sentir dans son flanc droit. Elle plaça sa main gauche devant sa bouche, alors que la droite serra davantage son arme. Stéphane perçut le geste :

- Tu as été en transe, face à Violine, n’est-ce pas ? Tu dois être affaiblie, maintenant.

Il avait fait exprès ! Depuis le début, il avait remarqué les signes qui suivaient une transe : tremblements, regard perdu, il savait que le combat serait inévitable, ou presque. Le maître avait alors pris tout son temps, pour baratiner, raconter et même expliquer les matérias afin que l’effet de transe et l’adrénaline se dissipent. La jeune femme se trouvait donc désavantagée, dès le départ. Cependant, il y avait autre chose qu’elle ne soupçonnait guère.

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
02 juillet 2010 à 18:17:47

OMG ! :ouch:

La vidéo du moment