CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
23 mai 2010 à 22:35:40

Quel beau up :coeur:
D'ailleurs j'approuve Lazzu, on veux la suite! :rouge:

Sugy
Sugy
Niveau 10
25 mai 2010 à 18:52:28

et la suite, vous aurez !

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
26 mai 2010 à 11:16:00

YOUPLABOOM ! :fete:

Cette bonne nouvelle, ca me donne envie d'offrir un bracelet magique au surfeur à 2 balles ! Mais ma réputation de vieux gourou ne permet pas ce genre d'incartade! :fou:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:46:23

Oh oui je veux un bracelet! :bave:
Sugyyy! :coeur: tu peux plus faire marche arrière maintenant! :coeur:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
27 mai 2010 à 18:11:08

Eh oui Jess ne possède aucune magie permettant de se téléporter dans le passé !
Mais prions pour qu'elle n'ulise pas puits sur nous ! nous faire disparaitre dans le les abysses, non merci ! C'est peut etre la destinée d'un surfeur à 2 balles ayant raté une vague, mais pas celle d'un gourou ancestral !!!

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
02 juin 2010 à 11:18:26

Y a encore du monde de vivant par ici dis donc c'est étonnant.

C'est vrais que si on pouvait avoir la suite de cette fic sa pourrait être pas mal :)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
02 juin 2010 à 12:44:53

Héhé oui des fidèles qui lachent pas l'affaire !

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
06 juin 2010 à 15:14:37

C'est drôle, cette fic je m'en souviens... ça fait drôle de la voir en première page.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:12:30

Cette fic sera toujours sur le devant de la scène tant qu'on aura pas lut la fin! :oui:

Sugy
Sugy
Niveau 10
09 juin 2010 à 15:42:38

Je me sens un peu nulle de finir cette fic, 4 ans plus tard. J'aurais dû la terminer bien avant, surtout que j'ai pratiquement toujours eu la fin en tête. Je dois dire que je suis un peu rouillée, niveau écriture et que je crois avoir perdue de mes talents...

Mais comme j'ai des lecteurs fidèles, j'en suis à 2500 mots d'écris. Ça n'avance peut-être pas à la vitesse que je souhaiterais, ni la vôtre, mais... c'est mieux que rien. Si tout va bien, il y aura bientôt le chapitre 18 sur vos écrans !

Meric :)

Sugy
Sugy
Niveau 10
16 juin 2010 à 04:19:27

Bon.

Il est 22h, je dois me lever à une heure de con demain pour aller bosser, mais je voulais tout d'abord vous annoncer que le chapitre 18 est presque bouclé. Il contient 3000 mots, ce que je considère comme une longueur respectable pour un chapitre. Je crois d'ailleurs que c'est la moyenne pour ma fic.

Mais bon, ce n'est pas tout. Il reste à relire, peaufiner ici et là et passer ceci à mon incroyable bêta-lecteur, nul autre que le sublime Grégory qui acceptera sans doute avec une joie immense de me corrige :coeur: (voyez ici que je tente de l'amadouer, hein). Alors, sans doute d'ici le week-end.

Manifestez donc votre que joie, pour m'encourager, mes lapins ! :coeur:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:31:02

HIIIIIIIIIIIIIII!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Bon au boulot fana :banzai:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
16 juin 2010 à 14:21:43

Sugyyyyyyyyyyy !!!! :coeur:
Un nouveau chapitre ! :bave:

• se transforme en pom pom girl facon Rylida *

Donnez moi un S !
Donnez moi un U !
Donnez moi un G !
Donnez moi un Y !
CA DONNE SUGY ! YEAHHHH !!

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:36:28

Voici la saint Quite ! <3 J'espère vraiment que vous apprécierez et que je n'ai pas trop perdue la main. Pas de note de fin de chapitre, je ferais plutôt des précisions en réponse à vos commentaires ! :coeur:

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:39:51

«Je n'avais jamais vu quelqu'un dans cet état. »

Chapitre 18

Lorsqu’elle sortit, elle fut surprise de constater que la nuit tombait. À en juger par la couleur du ciel, entre l' indigo et le bleu royal, Jessie était restée endormie environ deux heures. L'heure l'encourageait car cela signifiait que le domaine Giterchitz serait plus calme. Du moins, elle l’espérait Peut-être même y trouverait-elle Grégory, qu’elle n’avait pas vu dans l’appartement. Il pourrait prêter main forte, un allié ne serait pas de trop. L’adrénaline propulsait son corps à travers la ville faiblement éclairée. L'air était chaud et pesant : une canicule pointerait sans doute son nez d'ici demain. Jessie réfléchissait, mais le fil de ses pensées s’entremêlait souvent : elle secouait alors vivement la tête, comme si cela pouvait la remettre en ordre. Elle finit par être certaine de deux choses. La première : Thomas semblait mal en point. La deuxième : elle accusait Violine d’être le bourreau. Si ses prémonitions étaient bonnes, elle lui ferait, enfin, la peau.

Au détour d’un coin de rue, elle aperçut Mat, bière à la main, en grande discussion avec un autre homme. Les deux hommes se trouvaient près de l'entrée d'un bar branché de Costa. Le jeune homme y avait souvent apporté Jessie et cette dernière y avait découvert un excellent cocktail à base de vodka. Mat semblait d'humeur joyeuse : il faisait de grands gestes et éclatait de rire. Il avait fière allure dans son chandail gris charbon et son long short noir et jaune à carreaux. Il portait néanmoins son éternelle casquette avec un imprimé camouflage et quelques mèches rebelles s'échappaient du couvre-chef. Dans une situation moins délicate, Jessie aurait pris soin de lui dire que cela n'allait pas du tout ensemble. Leurs regards se croisèrent une fraction de seconde, mais ce fut assez pour que le jeune homme fasse un pas dans sa direction, surpris d'apercevoir son amie, tout en levant un index à son interlocuteur en signe d’attente. Jessie détourna rapidement les yeux et accéléra le pas. Elle n’avait pas le temps de fournir d’explications et encore moins d’écouter les siennes, à propos de cette voix féminine. De toute façon, elle en avait que faire de ses excuses bidons.

Le jeune surfeur la héla, tout en agitant la main, juste au cas où elle se retournerait. Chose que la jeune femme ne fit pas, l'ignorant obstinément, mais Mat était plutôt doué côté course. Plus jeune, il avait participé à de nombreuses compétitions athlétiques. Une histoire de tendon déchiré mit tristement fin à sa carrière. Néanmoins, il restait quelqu’un de très rapide et finit bientôt par la rattraper. Il posa sa main sur son bras, forçant la jeune femme à se retourner. Jessie fit une chose qui l’étonna grandement : elle brandit la pointe de sa lance sous son nez, ses yeux lançaient des éclairs.

- Lâche-moi. Immédiatement.

Le ton était menaçant. Pris au dépourvu, le jeune homme s’exécuta, mais tentant néanmoins de collecter quelques informations. Jessie s’enfuit aussitôt vers le grand manoir, au bout de la rue. Le quartier général. Mais que se passait-il donc ? Mathias resta immobile, quelques instants, et prit la décision de suivre discrètement son amie. Il prit soin d’éteindre son PHS et se trouva, au bout de quelques minutes, devant la grande demeure dans laquelle Jessie avait pu s’introduire grâce à une clef dorée qu’elle gardait toujours sur elle. Le surfeur n’avait jamais mis les pieds dans ce majestueux endroit que son amie qualifiait de mystique et luxueux.

Auparavant, le manoir appartenait à un homme au passé reluisant. À sa mort, n’ayant aucune progéniture, l’endroit fût mis en vente, mais jamais vendu : qui pouvait bien s’offrir cet endroit ? De plus, les commères racontaient souvent des histoires d’horreurs entourant la demeure et la mort de son propriétaire, décourageant ainsi les plus riches. Cependant, tout avait changé, il y a une dizaine d’années : l’endroit avait trouvé un nouvel habitant qui avait prit le temps de restaurer l’œuvre du temps. Le manoir semblait austère, imposant, avec ses grillages et ses lourdes portes. Deux lions en plâtre était posé près de la porte, faisant office de gardes. Les façades étaient blanches, comme la plupart des autres maisons du coin, afin de refléter la lumière du soleil. La toiture avec son rouge cerise, tirant sur le pourpre, contrastait plutôt avec les autres toitures de la place qui possédaient plutôt des coloris dans les tons de beige. Un jardin luxuriant ajoutait une touche d'exotisme à l'endroit.

Les habitants de Costa Del Sol furent surpris de ce changement et les rumeurs se répandirent très rapidement. Le nouveau propriétaire était discret et on le voyait rarement. Par contre, les gens allaient et venaient comme dans un moulin. Il y avait cette femme rousse qu’on croyait la maîtresse de la maison. Lorsque les gens l’accostaient, elle éclatait d’un rire délicat et réussissait toujours à diriger la conversation vers un autre sujet, laissant planer le doute. Tout les gens se mettaient d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une charmante personne avec un regard hypnotisant.

Par contre, en ce moment, tous les occupants de la maison semblaient dormir. C’était silencieux et il n’y avait aucune lumière. Au rez-de-chaussée, d'épais rideaux de velours cachaient l'intérieur de la maison. Mathias avança et poussa légèrement la porte de la clôture que Jessie n’avait pas pris soin de fermer, par empressement. Il se posta près de la porte d’entrée, juste à côté d'un des lions et attendit. Se trouvant lui-même louche, il décida de prendre légèrement du recul et se positionna plutôt au croisement de deux rues, tout en prenant soin de ne pas être exposé à la lumière orangée du réverbère.

Une fois à l’intérieur, Jessie reprit son souffle et tendit l’oreille : aucun son. Elle fit le calcul rapide du nombre de personnes qui pouvaient se trouve à l’intérieur. Stéphane, Violine et Thomas devaient être certainement présents. Quant à Lucile, il y avait très peu de chances qu’elle soit revenue ici, Jessie en avait le pressentiment. Il restait Grégory, qui pouvait très bien être ici. Bien entendu, il ne fallait pas écarter la possibilité que d'autres membres soient présents. La jeune femme savait qu'il y avait une quarantaine de membres, mais elle ne les avait jamais tous rencontrés, une dizaine tout au plus. La prudence était donc de mise.

Stéphane lui avait expliqué que certains d'entre eux sillonnaient les continents à la recherche de recrues, comme Violine qui voyageaient régulièrement à Kalm et Junon. Par contre, ces derniers temps, ses rencontres avaient diminué en intensité afin de ne pas trop attirer l'attention sur eux : la société ne devait pas se développer trop vite, disait Stéphane. Quand le gitz abordait ses sujets avec elle, Jessie se sentait immédiatement privilégiée, cela voulait dire qu'il lui accordait une confiance rare et qu'il croyait en elle. Par contre, aujourd'hui, elle ne ressentait plus ce sentiment, c'était plutôt une impression de mensonge qui avait fait place.

Passant une main dans ses cheveux, elle fit un pas, puis un deuxième. Elle étira son cou afin d’apercevoir la salle à manger dans son champ de vision. Elle était plongée dans le noir. Tournant la tête vers la droite, elle aperçut le salon, dans le même état que la salle à manger, hormis une chandelle qui terminait de se consumer sur une des table d’appoints. Elle se doutait bien que les autres salles du rez-de-chaussée étaient vides, mais décida tout de même d'explorer les autres pièces. Les gens habitant le manoir se voyaient souvent imposer un couvre-feu. Seuls Violine et Stéphane avaient droit de choisir leur heure de coucher. La jeune femme revint donc rapidement sur ses pas et prit la direction de l’étage. Une fois sur le seuil, elle stoppa. Un faible gémissement provenait de la gauche et Jessie conclut rapidement que cela devait être Thomas. Elle avança à pas feutrés jusqu’à la source du bruit et ouvrit discrètement la porte du salon de l’étage.

La vision qui l’accueillit l’horrifia : Thomas était couché à plat ventre au sol, sur le tapis aux motifs baroque, tout près de la table basse. Habituellement, il était dans les tons de crème, mais le sang de Thomas lui donnait maintenant une teinte cramoisie, qui s'harmonisait presque avec le mobilier rouge de la pièce. Les multiples trous ornant le corps du jeune, surtout au niveau du dos, fit rapidement comprendre à la jeune femme que les chances de survis de son ami frôlaient le zéro absolu. Le visage de Thomas était tourné vers elle, les yeux entrouverts. Il ne réagit pas à la vue de son amie. Les yeux bruns de Jessie se brouillèrent de larmes, mais elle releva la tête et reprit vite ses sens : ce n'était aucunement le temps d'être sentimentale, cela pouvait la conduire à sa perte en ce moment critique. Dos à elle, confortablement installée dans un fauteuil carmin, Violine lisait. Ses jambes étaient croisées, son bras gauche appuyé sur l’accoudoir du siège, tandis que le droit tenait un roman à la couverture indigo. Sa chevelure rousse avait été remontée en un chignon lâche et elle portait une jolie robe blanche. La magicienne ressemblait à un ange, mais Jessie savait bien que ce n’était pas le cas. Elle semblait sereine, sans doute s'était-elle défoulée sur Thomas. Cette seule pensée lui arracha une grimace. À priori, Violine n’avait pas remarqué la nouvelle arrivée. Un bon point pour Jessie qui referma doucement la porte derrière elle, prenant soin de la verrouiller. Sa main droite serra davantage sa précieuse lance. Cette dernière tremblait un peu, mais Jessie se maîtrisa rapidement : ce qui allait suivre allait être un grand tournant pour elle, il ne fallait en aucun cas laisser place à l'erreur, car cela pourrait lui être fatal. Elle enclencha le pas vers son adversaire, prenant soin de faire claquer ses talons au sol, histoire que l'on remarque sa présence.

Violine, intriguée par le bruit, stoppa aussitôt sa lecture. Etait-ce Thomas ? Il n’était pourtant pas en état de faire autant de bruit, mais était-il seulement en état de bouger le petit doigt ? Elle n'avait même pas pris la peine de vérifier son pouls, se souciant peu de son cas. La magicienne releva néanmoins la tête, prête à libérer quelques nouvelles balles sur le corps de Thomas, mais elle découvrit plutôt quelqu'un à qui elle ne s'attendait pas du tout. Elle l'imaginait plutôt cuver dans un coin à s'apitoyer sur son sort et non prendre les devants. Mais non. Jessie se tenait fièrement devant elle et, à priori, très sobre. Son visage prit une expression étonnée qu’elle troqua bien vite pour le mépris, mais ce moment de surprise n’échappa pas aux yeux de Jessie.

- Bonsoir, Violine, l’apostropha-t-elle en appuyant sur chaque syllabe de son prénom avec dégoût.
- Bonsoir, Jessie, répondit-elle sur le même ton.

Elle pointa Thomas de son index légèrement tordu.

- Tu t’inquiétais pour ton ami ?
- En effet. Pourrais-tu montrer tes talents hors du commun de guérisseuse et le soigner ? À moins que tout ces éloges sur ton talent de magicienne ne soit que des rumeurs.
- Non.
- C’est bien ce que je croyais : tu es bien trop idiote pour savoir te servir de la matéria soin.

L’air était chargé d’électricité. Bien que les deux femmes utilisaient un vocabulaire soigné et poli, elles ne rêvaient que d’une chose : exploser la tête de l’autre.

- Remarqua, continua Jessie, moi non plus je ne sais pas me servir de la matéria soin. Par contre, j’ai plus d’un tour dans mon sac.

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:40:28

Elle piqua l’avant-bras de la rousse du bout de sa lance, histoire de la provoquer : tout le monde savait que provoquer Violine et la faire sortir de ses gonds était un jeu d’enfant. Un simple moustique réussissait cette tâche. Cette dernière la regarda, impassible, hormis ce petit tic à l’œil gauche. Fine observatrice qu’elle était, Jessie remarqua ce mouvement.

Bingo.

Rapidement, la lance se propulsa sur le cou de la rousse, au même moment que celle-ci tira en direction de son adversaire. Une longue estafilade se dessina sur la gorge blanchâtre, créer un deuxième sourire, tandis qu’une balle frôla le flanc de Jessie. Les deux jeunes femmes se toisèrent maintenant avec hargne. C'en était fini des politesses et du civisme : on allait passer aux choses sérieuses.

- Si tu savais comment j’attendais ce moment, feula Violine.
- Pas autant que moi, cracha l’autre en esquivant vers la droite.

Les deux jeunes femmes se turent et la magicienne rousse se mit à tirer à intervalles réguliers en direction de son ennemie qui s’affairait à esquiver le plus grand nombre de projectiles possibles. Quelques-uns d’entre eux vinrent se loger dans le flanc gauche de la jeune femme qui se mordit les lèvres de douleur. Elle réussit néanmoins, à approcher de Violine et lui asséna un coup de lance bien placé au mollet droit grâce à un plongeon au sol. Elle termina par une roulade, avant de se relever, tout près de Violine. Cette dernière se servit de la crosse de son fusil afin de donner un coup, deux, trois coups, à la mâchoire de Jessie. La jeune femme recula de quelques pas, sous l’impact des coups, accordant ainsi une légère pause, avant que le combat ne reprenne de plus belle.

Certes, Violine se trouvait largement avantagée grâce à son arme à longue portée. Il lui suffisait d’appuyer sur la détente et le tour était joué. Par contre, Jessie se révéla d’une rapidité, ainsi que d'une agilité surprenantes. Fort heureusement, car sinon elle se retrouverait bien vite dans le même état que Thomas. La jeune femme plaça sa paume en direction de on ennemi et lança alors une salve de glace en direction de Violine. Cette dernière tenta d'esquiver le sort en se lançant vers la droite, mais un jet de glace réussit tout de même à lui écorcher le côté du visage. Jessie profita de ce moment d'inattention, afin de désarmer son adversaire : elle plaça sa lance près du poignet de Violine et la remonta rapidement vers le haut. L'arme à feu se propulsa vers la gauche et atterrit sur le sol avec un bruit sourd. La brune eut un sourire inquiétant et se lança sur Violine, mais celle-ci n'avait pas dit son dernier mot : un éclair apparut de nulle part et s'abattu sur son ennemie. Jessie sentie un immense choc traverser tout son corps et la paralyser, l'espace d'un instant. Lorsqu'elle fût à nouveau libre de se mouvoir, elle resta interdite, peu habituée à cette désagréable sensation. Elle avait l'impression que si elle bougeait ne serait-ce que son petit doigt que la douleur allait revenir. Par contre, elle reprit ses sens, lorsqu'elle vit Violine se diriger vers son arme-à-feu. Il ne fallait pas qu'elle perdre l'avantage qu'elle avait durement gagné. Malgré le plongeon qu'elle effectua, la magicienne rousse réussit à reprendre possession de son arme. Jessie se retrouva alors à plat ventre au sol, face à une Violine menaçante. Le rictus sur son visage s'élargissaient de seconde en seconde.

- Prête à finir comme ton copain Thomas ? Il a rampé devant moi et tu feras la même chose, ma chère.

La jeune femme en difficulté secoua légèrement la tête : pas question. Pas question que ce soit Violine qui soit la cause de sa mort. Cette dernière toisait Jessie, savourant le moment de la victoire. L'ancienne turk consumait une haine envers cette femme qu'elle qualifiait de monstrueuse et s'il y avait une des deux qui devait y laisser sa peau, c'était Violine.

Et elle devait venger Thomas. Ainsi que tout les autres.

Alors que Violine appuya sur la détente, Jessie se propulsa rapidement sur la droite. Son adversaire leva les yeux vers elle et remarqua qu'elle était à nouveau bien campé sur ses pieds, prête à bondir. La magicienne rousse remarqua une nouvelle étincelle dans les yeux de Jessie, ce qui n'était pas bon signe. Le visage de cette dernière se couvrit d'un sourire carnassier. Elle se lança à une vitesse étonnante sur Violine, tout en évitant chacune des balles de cette dernière. Une fois face à son adversaire, elle fit tournoyer rapidement sa lance avant de l'envoyer directement sur la joue gauche de Violine. Puis, sur la droite. Et encore sur la gauche.

À ce moment Violine comprit : Jessie avait activé la matéria temps. C'est ce qui expliquait sa rapidité étonnante, son agilité, ainsi que ses paroles incompréhensibles. Elle jura, comprenant qu'elle aurait dû l'achever au moment même où elle s'était trouvé au sol.

Ce que la magicienne avait omis dans son hypothèse c'est que Jessie venait, pour la première fois de sa vie, entrer en transe. Certes, ce n'était pas son premier combat, elle avait souvent combattu lors de sa présence chez les Turks, mais elle avait toujours tué froidement et proprement, sachant rarement qui était la victime. Cette fois-ci, c'était différente : l'esprit de vendetta régnait. Violine avait fait une erreur de trop en massacrant Thomas et c'était la goutte qui fit déborder le vase. Les dernières paroles de Narch avait fait son bout de chemin dans le cerveau de Jessie et elle avait compris à quel point Giterchizt était nocif pour elle et pour les autres.

Elle continua de tourner rapidement autour de Violine, en lui assénant des coups de lances ici et là. La victime parait du mieux qu'elle pouvait les coups, mais, désavantagée par la vitesse, il arrivait fréquemment que la pointe viennent lui chatouiller les nerfs. Même lorsqu'elle réussit à atteindre, par un coup de chance, Jessie, cette dernière ne broncha presque pas encaissant la balle qui vint se logeait dans sa cuisse. Il s'agissait sans doute de l'effet de transe qui lui permettait de faire abstraction de la douleur et de ce concentrer uniquement sur l'attaque. Plaçant son long bâton à l'horizontale, elle donna un coup qui déséquilibra Violine et tomba à la renverse. Une fois au sol, elle compris que la fin se préparait.

La première option qui lui vint en tête fût de se parer d'un sort de guérison. Fermant les yeux, tentant d'oublier la pointe de la lance qui venait de s'infiltrer dans son ventre, elle se concentra sur son sort : une douce aura verte enveloppa le corps de la jeune femme. Violine sentit une chaleur réconfortante l'envelopper, mais la réjouissance fût de courte durée. Un rire sinistre la ramena brutalement à la réalité. Le sort de temps de Jessie s'était estompée, mais elle était toujours en transe et sa lance se plantait brutalement dans le ventre de Violine à des intervalles presque réguliers. Le personnage qui se trouvait devant elle n'était pas la Jessie qu'elle avait connue, celle qu'elle avait toujours estimé comme le maillon faible de Giterchizt, celle qui avait, certes, un talent pour la magie, mais aucun cran, aucune motivation.

- Tu savais que j'étais une turk, avant ? lâcha-t-elle tout en faisant glisser doucement sa lance sur le corps de Violine, comme si elle cherchait le meilleur endroit à trouer.

- Non, avoua faiblement Violine, tout en tentant de se lancer un nouveau sort de soin.

Ce dernier fût moins efficace que le premier et le sang qui commençait à former une flaque sous elle l'inquiétait de plus en plus.

- Maintenant, oui, lui répondit-elle en plantant sa lance dans son abdomen, près du foie.

La rousse cria face à l'impact du métal coupant dans ses organes internes.

- Je me demande si c'est moins douloureux que ce que tu as infligé à Thomas. Qu'en penses-tu ?

Non. Définitivement, le sinistre et glauque personnage qui se trouvait en elle n'avait rien à avoir avec le candide personnage qu'elle avait connue à Kalm, il y a plus d'un an. Violine se maudit de l'avoir autant sous-estimée. Si elle avait connu son passé, sans doute se serait-elle méfiée. Elle garda le silence face à Jessie et endura un à un les coups qui finirent par se planter de façon aléatoire dans son corps. La jeune femme s'avoua vaincue et commençait à s'emmêler les idées. Elle constata également qu'une étrange froideur s'emparait de tout son être. L'ancienne turk arrête un instant son carnage, fixa gravement Violine et lui dit d'un ton grave et solennel :

- Violine, je vais t'achever d'une mort assez douloureuse pour tous les gens auxquels tu as pu faire du mal, Thomas le premier.

Elle reprit les affreux mouvements de va et vient de sa lance qu'elle effectuait quelques instant plus tôt, mais cette fois-ci elle s'attaqua au joli visage de Violine. Cette dernière hurla de toute ses forces et finit par s'éteindre au bout d'une dizaine de coups. La dernière chose qu'elle entendit, hormis la peau qui se déchirait au contact du métal, les muscles qui s'affaissait et les os qui craquaient fût le rire de son adversaire.

Lorsque la brune reprit légèrement ces esprits et décida que tout le monde avait été suffisamment vengé, le visage de Violine ne ressemblait plus à rien d'humain. Une masse de sang s'étendait sous son visage et sous on ventre. Sa robe blanche était maculée de sang et elle avait maintenant l'air d'un ange déchue.

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
21 juin 2010 à 15:31:07

LE chapitre 18 ! :coeur:
Je relis quelques chapitres précédents poru me remettre dans le bain avant d'attaquer celui là ! :bave:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:28:46

Bon, bon, bon...

Effectivement, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un chapitre, mais je ne sais pas trop si l'on peut considérer que tu as perdu la main. J'ai l'impression que ton écriture a changé, ce qui est normal, mais à mon sens, tu es arrivée à une meilleure qualité. A moins que ce soit l'atmosphère de ce chapitre qui soit spécifique.

Une atmosphère particulière d'ailleurs, qui rend bien l'impression qu'on avait depuis le début: une ambiance relativement noire, qui tranche avec le lieu principal, Costa del Sol. Il est intéressant de voir cette ambivalence qui se retrouve et dans le contexte, et dans les personnages. On peut penser à Mat, joyeux fêtard, mais coureur de jupons infidèle, à Stéphane, gourou aux abords agréables, mais sans doute manipulateur et prêt à trahir. Violine en soit était un personnage plus facile d'accès, plus monolithique dans le sens où elle était doucereuse, mais où l'on sentait, par le fait que Jessie était finalement celle par qui l'on voyait les autres, que ce n'était que façade pour cacher une ordure. Le dernier chapitre l'a largement confirmé d'ailleurs. En soi, l'acte de son élimination est presque cathartique pour toi et pour ton personnage. Pour ton personnage parce que cela élimine LE personnage antipathique et l'on sent presque la joie à l'idée de le faire. Pour toi et ta plume, parce que finalement, à part Jessie, on se retrouve avec une galerie de personnages beaucoup moins abordables car beaucoup moins manichéens. Cela participe au renforcement de l'intrigue car on ne sait pas qui roule pour qui et sur qui chacun peut compter. Mais on se doute que cela va être régler en tranchant dans le vif (et si possible à la hallebarde).

Bref, un excellent chapitre, rythmé, sans doute plus sombre que les précédents et qui en appelle un autre assez vite :p)

Sugy
Sugy
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:40:36

Haaan, merci mon homme !

Je suis heureuse de ce petit commentaire, yé ! Tout d'abord je suis contente de contaster que je n'ai pas perdu la main, venant d'un auteur hors-norme comme toi :coeur:

On peut dire que Mat est le seul personne qui colle vraiment bien avec l'ambiance Costa Del Sol. Les gens de Giterchizt sont plutôt sombres, quand on y pense, avec cette histoire de secte et tout.

La mort de Violine est un gros morceau. C'est le bras droit de Stéphane, c'est elle qui dirige les autres. On entend beaucoup parlé de Giterchizt par elle et non par Stéphane qui est plutôt effacée. J'ai adoré écrire le combat. J'aime le personnage de Violine, parce que je l'ai créée, évidemment, mais je détesterais ce genre de personne dans la vraie vie (d'ailleurs, qui l'aimerait?). J'avais fait le lien avec ton personnage de Morgan dans Yggdrasil et je les imagines pareille. C'est très drôle. Ce sont des soeurs cosmiques ^_^

Je dois d'ailleurs t'avouer que j,avais hâte d'écrire cette scène, motivée par tes nombreux combats dans ta fic. Et oui, c'est très sombre car c,est un peu le déclin dans la fic. Au départ on est dans un univers qui semble très merveilleux du point de vu du personnage et qui se tranforme peu à peu en cauchemar vivant.

Pour terminer, tu as tout à fait raison : on va en apprendre davantage sur chacun des personnages dans le prochain capitre, on approche de la fin :)

Merci Gregory :coeur:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
25 juin 2010 à 18:20:52

Oyo ! :banzai:

Bon j'ai relu les chapitre 16 et 17 pour me remettre dans le bain, j'vois aussi que j'avais pas commenté la chapitre 17 ici !!!! Et ca y est je viens de fnir ma lecture du chapitre 18 !
J'vais commenter les 2 du coup !

Ces deux derniers chapitres sont bien plus sombres comme l'a souligné Greg ! Les autres combats sont sanglants mais y'avait pas cette ambiance de torture ! Violine je l'ai jamais apprécié, mais là c'est encore pire, tu nous révèles à telle point elle est sadique! Franchement c'est toujorus aussi agréable à lire. T'as fait de Parkko un personnage plutot arrogant et pourtant on a quand meme pitié de lui avec tous ce qui lui a été infligés par méchanceté gratuite de l'autre garce !

• lazzu qui s'enflamme * en lisant la fin du chapitre ce n'est pas Jessie seulement qui brandissait cette lance, mais aussi le lecteur ! Cette envie de venger Parkko et de la faire taire définitivement, quel plaisir ! Merci pour cette vengeance sanglante! D'ailleurs j'ai trouvé vraiment excellente l'idée de la robe blanche qui fini en robe rouge !

Sinon pour le reste, j'ai du rechercher qui était l'Arnaud du chapitre 17, je me souvenait plus qu'il y avait un Arnaud-Aibe, ca me paraissait bizarre que Narch soit à Costa Del sol! xD
J'aime bien le role de Mat aussi, il apporte un peu de gaité dans sombre histoire ! Enfin au chapitre 18, il devient un peu plus sérieux, quand il prend conscience que ca va pas du tout autour de Jess ! La pauvre il a quand meme eu la lance de Jess menaçante au bout de son nez ! Pour que Jess en arrive à brandir son arme comme ça c'est qu'il doit se tramer quelque chose de grave il doit se dire !

Bref, maintenant que la sous boss est au boulevard des allongés, j'ai hate de voir le vieux gourou entrer en action! :diable:
Je me demande aussi ce qu'est devenue Lucile! :o

La vidéo du moment