CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
18 juillet 2007 à 23:44:42

Faut que je relise un ou deux chapitres précédents pour me remettre dans le bain! :fou: :rire:

Sugy
Sugy
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:59:49

Lazzu! J´attend ton commentaire avec grande impatience!

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
20 juillet 2007 à 02:33:24

Alors alors !^ ^ C´est l´heure du commentaire ! xD

Pour résumer un peu (rapidement, désolée :snif: ) mon avis sur les chapitres précédents, j´avoue que j´ai pas grand chose à dire (d´où le rapidement xD) parce que c´était toujours aussi bien. Que ce soit au niveau de l´histoire que de l´écriture ! La mission à Mideel semblait prendre une tournure particulière. L´approche des victimes par la sympathie, entre deux verres xD(si je me souviens bien en tout cas ^^") Bon, c´est Mideel, ville touristique comme Costa. Donc Jessie passe de la playa à... la playaaa ! lol^^ (A quand une mission dans le continent du Nord ?? ? lol xP )

Je sais plus si je l´avais déjà dit... Mais en relisant l´annexe sur les "fiches d´identité", j´ai remarqué que le nom de Koraly était Strife xD Et dans l´un des derniers chapitres, tu donnes comme tenue vestimentaire à Lucile, un Tee-shirt avec des ailes d´anges déchus il me semble... Je te remercie pour ces deux détails ^^

Ne fais-tu pas référence à de pauvres petits kiwis qui n´ont rien demandé à personne non plus ? Tss tss
^^

Alors maintenant, plus sérieusement je vais pouvoir commenter CE chapitre (tant attendu ^^ ).

Comme j´ai pas mal de choses à dire, je sais pas par quoi commencer T__T
Autant faire dans l´ordre de la fic lol.

On retrouve donc Jessie avec Fab, qui s´apprêtent tous deux à effectuer leur difficile mission... Et il y a clairement de la tension... J´ai trouvé àa mignon que Fabien la prenne dans ses bras pour la réconforter un peu^^. Et quelque part... Ca donne encore plus d´émotions avec la tragédie qui va suivre... Disons que ça donne le sentiment général que quelque chose va se produire...

Ensuite, l´Indyen... Roh pourquoi est-ce qu´on doit tuer l´Indyen ? T__T Ca va à l´encontre de la mission de Thomas et Lucile mais... Jveux pas qu´il meurt moi xD En fait, quand j´y repense, c´est nous les méchants :fou: ben vi, on fait partie de la secte.
En même temps, je veux pas que Thomas meurt non plus xD Mais c´est bon, il a l´air d´aller pas trop mal xD
Lucile joue bien les hypocrites en tout cas :rire: Je crois que je l´aime pas xD Envie d´ajouter que c´était violent sa rupture avec Fab xD

Bon, sinon Vincent et Violine... J´avoue que quand j´ai vu le nom "Vincent" dans ta fic, je voyais absolument plus du tout de qui il s´agissait... Je crois qu´une relecture s´impose ^^". Donc voilà, Vincent, "l´inconnu" qui joue les hypocrites lui aussi xD
En tout cas, sa relation avec Violine est vraiment malsaine comme l´a fait remarquer Fana il me semble... J´aimais déjà pas trop Violine, j´avoue que sa joue pas en sa faveur ^^" Désolée hein ! Mais c´est vrai que ça donne pas vraiment envie de l´aimer plus, au contraire xD Au début, quand tu disais qu´elle respirait à peine, j´ai même cru que Vincent l´avait tué ou étranglé (ce qui revient au même au final xD).
Je me demande quels papiers il cherchait chez Violine... Ce qui me fait bien marrer, c´est qu´elle se les est fait chiper sous son nez xD Enfin bref, Vincent non plus je l´aime pas trop, parce que j´ai beau ne pas aimer Violine, il la traîte vraiment comme un chien...
Donc je m´attarde plus sur ces deux-là :nah:

Pour revenir à Jessie :coeur:
Très belle description du combat entre Arnaud et Fabien ! Vraiment, j´ai adoré^^. C´était bien spectaculaire en tout cas, même si cétait un peu court comme tu dis. Mais y´a pas besoin de s´étendre en longueur sur un combat je trouve... Après c´est trop^^.
En tout cas, Jessie avait beau être évanouie, elle a eu de la chance de ne se prendre aucun coup...

Pauvre Fab´... Si S-leo continue à lire ta fic, j´espère qu´il t´en voudra pas trop xD C´est une belle mort quand même je trouve...

Roh Lucile la lâcheuse !! xD J´espère qu´elle avait une bonne raison d´avoir fait ça xD (Bon d´accord, Fabien est mort... Une autre raison ? xD Tu me diras que je verrais bien ^^)

Enfin pour finir : Arnaud.
Un perso que j´aime bien. Il a plusieurs faces et un sacré charisme. On voit bien ce qu´il va se passer pour Jessie maintenant... J´avoue que je serais pas contre qu´elle le suive xD Mais après qu´il ait tué Fab... Et surtout il reste un ennemie... Comment va réagir Jessie ?^ ^

On n´a pas du tout vu Rémi dans ce chapitre. Mais tu fais déjà apparaître beaucoup de persos en même temps.^^ Et Rémi était pas impliqué dans la mission à Mideel.

Laisse-moi réagir sur tes notes^^( ouais en fait, t´as pas le choix <___< )
Alors oui ! On a attendu longtemps mais en effet, un chapitre vraiment très bien écrit ! Je sais pas si j´arriverais à écire un jour comme ça, moi :snif:
Et puis, c´est vrai que tu as ta vie à côté. D´un autre côté, c´était long quand même :snif: Mais tu peux être fière du résultat^^.

Voilà j´ai fini mon commentaire^^. J´espère que ça t´a plu ^^
Kisuu ! :coeur: Bon courage pour la suite qui viendra pas six mois plus tard mais un peu plus tôt j´espère^^.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
20 juillet 2007 à 02:38:05

Je te demanderai de m´excuser pour mes fautes ^^"

Mais j´ai fait une phrase qui cloche... :

On verra* bien ce qu´il va se passer pour Jessie maintenant... J´avoue que je serais pas contre qu´elle le suive xD Mais après qu´il ait tué Fab... Et surtout il reste un ennemi*... Comment va réagir Jessie ?^ ^

ed06
ed06
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:21:34

Pour l´instant j´ai lu que les 4 premiers chapitre mais bravo

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
21 juillet 2007 à 16:31:08

j´suis enfin en weekend ( héhé oui je bosse du mardi au samedi. :noel: ), je lirai ca ce soir ou/et demain. :-)))

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:39:49

Jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss !! !!!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Wahou je rentre de vacance et hop un nouveau chapitre de toi :coeur: bon je savais qu´il devais arriver bientot mais ça fais toujour plaisir de le voir :coeur:
Sinon un chapitre ou on doit tuer L´indyen et Momo ne peux etre qu´un bon chapitre ^^
Meme si finallement Momo a pas l´air mort et l´indyen on sait pas encore trop mais je pense pas, pourquoi c´est S_leo qui meurt a la place :snif2:
A part ça j´aime pas faire des commentaires parce que je sais jamais quoi dire :/ donc bah pour toute les remarque sur ton chapitre regarde les excellent commentaires de Kimie et Fana et je laisse a Lazzu dire tout le mal qu´il pense de violine sachant que je suis d´accord avec lui ^^

Voila gros bisous jess et fais nous plein d´autre chapitre, t´es la meilleure :coeur: :coeur:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:17:04

Holala vous êtes tous là encore...
Je prends un coup de vieux tout d´un coup...

Teioh
Teioh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:03:32

Mais faut pas bravo t´es jeune :coeur: :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:48:03

Bravo :coeur: A quand le retour de tes oeuvres sur notre humble forum?

Sugy
Sugy
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:15:37

Ah ma jolie Kimie! Tu fais de si beaux commentaires :D

Donc *mode quote on*

«Pour résumer un peu (rapidement, désolée ) mon avis sur les chapitres précédents, j´avoue que j´ai pas grand chose à dire (d´où le rapidement xD) parce que c´était toujours aussi bien. Que ce soit au niveau de l´histoire que de l´écriture ! La mission à Mideel semblait prendre une tournure particulière. L´approche des victimes par la sympathie, entre deux verres xD(si je me souviens bien en tout cas ^^") Bon, c´est Mideel, ville touristique comme Costa. Donc Jessie passe de la playa à... la playaaa ! lol^^ (A quand une mission dans le continent du Nord ?? ? lol xP )»

• Je te jure, qu´un jour, juste pour te faire plaisir, j´insère le continent nord! Si ce n´est pas dans cette fic, se sera une autre XD

«Je sais plus si je l´avais déjà dit... Mais en relisant l´annexe sur les "fiches d´identité", j´ai remarqué que le nom de Koraly était Strife xD Et dans l´un des derniers chapitres, tu donnes comme tenue vestimentaire à Lucile, un Tee-shirt avec des ailes d´anges déchus il me semble... Je te remercie pour ces deux détails ^^

Ne fais-tu pas référence à de pauvres petits kiwis qui n´ont rien demandé à personne non plus ? Tss tss
^^ »

• En fait, le nom de Strife, je crois que c´était voulu... Mais les ailes je ne savais pas que ça te ferait autant plaisir, hi hi! Et, pour les kiwis, oui! Je pensais à touah!

«J´ai trouvé àa mignon que Fabien la prenne dans ses bras pour la réconforter un peu^^. Et quelque part... Ca donne encore plus d´émotions avec la tragédie qui va suivre... Disons que ça donne le sentiment général que quelque chose va se produire... »

• C´est vrai, un léger déclic. Peut-être que Fab a un peu peur, lui aussi...

«Lucile joue bien les hypocrites en tout cas Je crois que je l´aime pas xD Envie d´ajouter que c´était violent sa rupture avec Fab xD »

• Bin, à l´époque, vous m´aviez OBLIGÉ à séparer vos personnages, dans la fic. Tss.. Je me suis donc amusé :D

«J´avoue que quand j´ai vu le nom "Vincent" dans ta fic, je voyais absolument plus du tout de qui il s´agissait... Je crois qu´une relecture s´impose ^^". Donc voilà, Vincent, "l´inconnu" qui joue les hypocrites lui aussi xD»

• Vincent, c´est SilverDragoon (l´as-tu connu? XD). Huuum... C´est le Turk qui poursuit Jess depuis le tout début, he he! C´est aussi lui qui l´a remplaça en tant que Turk.

«En tout cas, sa relation avec Violine est vraiment malsaine comme l´a fait remarquer Fana il me semble... J´aimais déjà pas trop Violine, j´avoue que sa joue pas en sa faveur ^^" Désolée hein ! Mais c´est vrai que ça donne pas vraiment envie de l´aimer plus, au contraire xD »

• Leur relation a toujours été malsaine. Depuis le début, quand il formait un couple, il y a 3 ans. Et Violine, c´est un des personnages les plus réussis, je trouve, car elle passe de la gentille fille à la plus grosse bitch. J´aime bien son caractère et mon but premier et de vous la faire détester : c´est réussis.

«Au début, quand tu disais qu´elle respirait à peine, j´ai même cru que Vincent l´avait tué ou étranglé (ce qui revient au même au final xD).»

• En fait, c´est ce que je voulais que tout le monde croit. ^^

«Très belle description du combat entre Arnaud et Fabien ! Vraiment, j´ai adoré^^. C´était bien spectaculaire en tout cas, même si cétait un peu court comme tu dis. Mais y´a pas besoin de s´étendre en longueur sur un combat je trouve... Après c´est trop^^. »

• Ah, merci! Tu me rassures!

«En tout cas, Jessie avait beau être évanouie, elle a eu de la chance de ne se prendre aucun coup...»

• En effet XD

«Pauvre Fab´... Si S-leo continue à lire ta fic, j´espère qu´il t´en voudra pas trop xD C´est une belle mort quand même je trouve... »

• J´aurais pus aussi le faire entrer en transe, mais bon... il fallait qu´il perde, pour le déroulement ^^´

«Roh Lucile la lâcheuse !! xD J´espère qu´elle avait une bonne raison d´avoir fait ça xD (Bon d´accord, Fabien est mort... Une autre raison ? xD Tu me diras que je verrais bien ^^) »

• XD

<Enfin pour finir : Arnaud.
Un perso que j´aime bien. Il a plusieurs faces et un sacré charisme. On voit bien ce qu´il va se passer pour Jessie maintenant... J´avoue que je serais pas contre qu´elle le suive xD Mais après qu´il ait tué Fab... Et surtout il reste un ennemie... Comment va réagir Jessie ?^ ^ >

• Suspence1 Et, ouais; plutôt fier du résultat d’Arnaud! Ça me fait penser aux persos qu’ils incarnent dans les fics ou les jeux de rôles. ^^

«Alors oui ! On a attendu longtemps mais en effet, un chapitre vraiment très bien écrit ! Je sais pas si j´arriverais à écrire un jour comme ça, moi»

• Bah, c´est sûr, tu ne peux pas régresser donc t´écriras jamais quoi moi, ;)

«Voilà j´ai fini mon commentaire^^. J´espère que ça t´a plu ^^
Kisuu ! Bon courage pour la suite qui viendra pas six mois plus tard mais un peu plus tôt j´espère^^.»

• T´inquiète, j´ai déjà un chapitre et quelque d´avance, gna-han! merci pour ce beau commentaire, Lucile

ED06: Ah bin merci! En espèrant que tu lises la suite

Lazzu :**tousse tousse* j´attend toujours :P

Ryle: Ah merci mon loulou! Et, tu as raison, je suis certain que Lazzu se fera un plaisir d´insulter Violine XD

Bravo: Oui, oui, on tient le coup. Je suis un pseudo fantôme, mais bon ^^

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:57:45

oyo

Ouais bon je préviens déjà, mon commentaire sera beaucoup plus court que certain autres ^^

bah moi j´adore... et voila fini. un peut plus ? allez d´accord.
Le combat est bien retranscrit, malgré le faite que 6 mois apres faille retrouver qui est qui.

sinon j´espere qu´on aura pas 6 mois a attendre pour le prochain. (comment ça j´ais 6 mois de retard moi aussi....)

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
27 juillet 2007 à 20:17:47

Sugy :d) J´ai lu ton fameux chapitre !! !
Hier à 13h j´ai relu les chapitres 14 et 15 au soleil dans le parc municipal à proximité de mon lieu de travail et today j´ai lu le chapitre 16 ! :bave:
Mais y´avait pas de soleil cette fois , ya meme eu un peu de pluie enfin quelques gouttes! XD A croire que le temps était en osmose avec la tragédie pour Fab ! :snif: :rire2:

Je ferai ce weekend un commentaire plus détaillé!
Mais en bref, j´ai adoré! Le seul regret , c´est qu´on en sait pas plus sur le vieux gourou Steph! ( héhé oui j´suis toujours impatient d´en savoir plus sur lui XD ).

ps : SALE GARCE VIOLINE !! !!! :banzai:
:dehors:

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 juillet 2007 à 01:01:22

Khlaine: Nah nah, t´inquiète pas mon lapin ; le chapitre 17 est écris! ^^ Je risque de vous le postez bientôt ;)

Steph: Iih! Ouais, j´suis d´accord pour le temps! Hi hi! Et, ne t´inquiète pas, ce bon vieux gourou va être jeté sur la scène bientôt ^^

P.S: XD

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 juillet 2007 à 01:06:25

encore une fic que je dois absolument lire :o

tout ce retard :dehors:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
28 juillet 2007 à 11:12:30

T´a interet a la lire Cidou :O
Sinon tu decouvrira jamais le personnage le plus charismatique au monde, le surfeur a deux balles :cool:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
28 juillet 2007 à 11:26:13

Salut Sugy :)

Strife ? lowl la référence :o))

fffan31
fffan31
Niveau 2
28 juillet 2007 à 12:03:18

bien le debut de ta fic bon je te laisse j´ai du retard il faut que je lise tout :lol:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
28 juillet 2007 à 15:43:17

Merci pour toutes ces précisions Sugy ^^

Et n´ose plus dire encore une fois que mon niveau est supérieur au tiens, car c´est bien le contraire, j´en suis certaine à 300% ^^

Et... Ouaaaah :coeur: Si tu insères le continent du Nord, je te remercie mille fois, te bénis, t´idolâtre (ça c´est déjà le cas en fait xP ) ^_______^

Magus :d) quoi ? >__< J´aurais préféré Fair en fait :rouge:

Lazzu :d) Loool xD J´ai pas pu m´empêcher de rire quand j´ai vu que tu faisais à Sugy un rapport détaillé sur le temps qu´il faisait lorsque tu lisais sa fic XD

Pardon pour mon blabla sur ton topic Sugy :$

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
28 juillet 2007 à 16:14:39

Héhé Kimie, rigole pas, malgré le peu de bronzette au soleil que j´ai fais le midi, j´ai eu un coup de solei! >____< :fou: :rire:
hier j´ai la peau qui a pelé au cou! :fou: :fou: :fou:

La vidéo du moment