CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 juillet 2006 à 22:28:19

Extrême Rhum-raisin en main, My Arms, Your Hearse d´Opeth en fond sonore, me voici prêt à débuter la lecture du chapitre ! :-d

Bon... Ce chapitre pose les bases pour le futur chapitre à mon sens puisque l´action n´y est pas vraiment soutenue.
Remy et Greg s´entraînent ensemble, mais du fait de l´entraînement, on ne peut réellement parler d´action pure et dure.
On a droit à une petite scène intéressante entre Violine et Vincent, en révélant un peu plus sur le passé des deux personnages, avec un petit clin d´oeil à Tifa, où Vincent se fait passer pour le bourreau des coeurs :rire: En passant cette phrase-ci "Son corps aux courbes féminines était pratiquement dévêtu." me paraît légèrement anecdotique. Déjà le fait de savoir une phrase plus haut qu´on parle d´une femme puis ensuite qualifier ses courbes de féminines, j´ai trouvé ça moyen :rire:
Donc seul reproche avec celui de la confusion pour le quatuor Lucil/Fabien/Jessy/Thomas, dans ce paragraphe notamment :
"Il rejoignit bien vite ses deux amis. Thomas avait finit par céder et avait reprit un rythme plus normal et discret. À ses côtés, Jessie s’étirait, tout en marchant. Elle replaçait le bandeau blanc qui maintenait ses cheveux. Voyant que celui qu’elle considérait comme son petit frère était seul, elle ne put s’empêcher de se poser quelques questions. La magicienne savait bien que leur couple traversait quelques difficultés, ces derniers temps. Les deux se reprochaient toujours mille et un trucs. Un seul regard suffit à la jeune femme pour comprendre les pensées de Fabien. Malheureusement, ils avaient une mission à accomplir et, pour le bien de tous, ils devaient continuer de jouer leurs rôles à la perfection."
Pour le reste... C´est parfait ! Tout est décrit de manière à vraiment peindre le tableau, à créer l´ambiance, on rentre dans le décor, on s´attache aux personnages parce que comme tout est méticuleux, on y voit une bonne part de réalité.

Je finirais en commentant l´action tout simplement condamnable de Thomas : raccrocher lorsque Mat n´a plus que le téléphone pour nous parler c´est d´une bassesse...

• ensuite, c´est pas comme si le perso était important mais on aime tous Ryle quand même :hap: *

Voilà, voilà, je t´aime moi aussi Sugy :coeur:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 juillet 2006 à 22:33:19

A mon tour de commenter. j´ai pas eu le temps tout à l´heure, ni de te dire ce que j´en pensais sur internet....

Donc on se retrouve avec une intrigue parrallèle, ce dont on aurait pu s´attendre vu la tournure des derniers chapitres et l´alternance du premier role entre Hell et Jessyca. On va voir ce que cela va donner, mais en général tu t´en sors bien dans ce type de particularité scénaristique.

Comme l´a dit Mat, en partie, les descriptions sont très soignées, que ce soit sur l´apparence des personnages, sur le décor aussi et sur le combat. J´adore ce côté enfoiré de première de mon personnage, je t´avais deja dit par MSN que j´aimais ce coté schyzophrène. Et puis ca apprendra à Hell d´etre un aussi mauvais guitariste et de vouloir jouer du U2 XD.

Sinon le chapitre est très bon, entre un entrainement un brin flippant ( je me fais peur c´est assez inquiétant...) un ancien couple qui tente de régler ses comptes, deux "couples" en mission. Ce qui m´a paru le plus interessant, c´est l´alliance Arnaud+Hell avec la Shinra, ce qui risque de poser des problemes par la suite avec Jessyca qui pourrait prendre ses amis pour des traitres^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:57:48

Iiiih, désolé du retard! >_<

Narch: J´avoue que ma phrase est assez moyenne, en effet. Mais, avant que tu le souligne, y´avait que toi qui l´avait remarqué, je suis certaineuh! Ouais, Thomas est vilain, mais bon.... XD

Et, oui... Vincent est quelqu´un de très romantique, attentionnée, gentil, charmant. Enfin, quand il était avec Violine.

Merci beaucoup pour ton commentaire, je t´aime aussi! (L)

Fanachou:
Merci! Tu viens tout juste de me donner une idée ^___^ C´est vrai que l´intringue parallèle, je l´ai déjà utilisé dans Mako and Love. Contente que ton personnage te plaise, il est trop imprévisible et C´est pour ça que je l´adôôôreuh!

Merci beaucoup à vous deux! Vous êtes mes fidèles lecteurs -avec Mat. ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:44:34

Sugy :d) ouais mon personnage me plait, finalement il me ressemble peut-être un petit peu... :rire: Sinon de rien pour l´idée, déjà Kimie qui me dit ca l´autre jour, c´était temps que je reprenne le clavier, j´allais finir par ne plus avoir d´idées pour mes textes XD ( et pour le retard pas de soucis^^)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
08 août 2006 à 00:07:56

Bonyour Sugy ! =D

En retard je suis une fois de plus >__<
Mais comme promis, ( par contre j´avais promis de te le poster plus tôt :-( ) voici mon commentaire :

Bon ben ça donne envie d´avoir la suite tout ça ! ^-^
J´aime bien la personnalité de Gregory mdr, il a plusieurs facettes !^ -^
Néanmoins, je plains Rémi ! XD

C´est bien d´avoir un peu le passé de Violine ! Jamais j´aurai cru qu´elle avait eu une liaison avec Vincent par contre ! o_O Cette fic´ est pleine de surprises ! ^^
Elle aussi a dû vivre des moments difficiles... enfin je crois xD

Arnaud s´en sort bien avec les Turks finalement !^ ^ Mais comme l´a fait remarquer je sais plus qui, xD (pardon ^^" ) il va avoir du mal à se justifier face à Jessie après... En tout cas, il va être obligé de trahir l´un des deux camps, celui de la secte ou celui des Turks... Mais il s´en sort bien pour le moment^^.
Rémi aussi est dans une position difficile... Jessie va bien finir par le reconnaître à un moment ou à un autre... ( ben oui sinon où est l´interêt de l´histoire ? xD )
Pour notre (mon xD ) plus grand plaisir, on aura peut-être droit à une crie de colère de la part d´une Jessie en furie quand elle saura la vérité, tout de suite remplacée par des larmes de joie ! Je m´emballe là xD

C´est vrai que Violine connaissait Rémi ! :O J´avais oublié ça moi xD En fait, , ce qui s´est passé avant l´arrivée de Rémi à Costa est un peu flou maintenant dans ma tête... ^^" Faudrait que je la relis du début^^

Mathias quant à lui a le rôle plutôt du mec cool et à l´attitude nonchalante xD Sympa comme rôle^^.
Il aura peut-être plus d´importance par la suite^^.

Sinon, nous voici enfin à Mideel ! =D
Les choses sérieuses vont commencer ! xD (d´où un traditionnel : "je veux la suiteuh ! >___< siteuplait :hap: ) lol^^

Silence respectueux lors de la contemplation d´une nature préservée, sauvage et paradisiaque... troublé par une sonnerie de téléphone portable xD J´ai bien aimé cette scène lol^^ Finalement, c´est pas Jess´ mais plutôt Mathias le responsable xD (bon c´est vrai qu´elle aurait pu étteindre son téléphone aussi xD Mais c´est important de garder le contact avec ses amis ^^ )

Sinon, les problèmes entre Fabien et Lucile commencent à apparaître... hum, voilà voilà xD

Hum, que dire d´autre à part que j´aime bien les tenues que tu donnes à mon perso ^^

... ah oui aussi !

" Violine se surprit à délaisser le jeune homme pour se dire que Lucile avait de bon goût, question décoration intérieure. Pour son look, s´était autre chose. Enfin, elle devrait lui en parler, lors de son retour, que le genre glamour la rendait beaucoup plus séduisante"
:d) je sais pas comment je dois prendre ça :fou: xD
Dans un sens, c´est pas faux du tout^^, j´accorde beaucoup plus d´importance à la déco de ma chambre plutôt qu´à mon look xD ^^
Sauf que ma chambre est dans les tons orange pâle et non vert olive xD
Autrement, je comprends enfin à quoi sert la transition XD Je me demandais ce que ça avait à voir avec l´histoire...
Je trouvais aussi que Xavier ressemblait étrangement à quelqu´un xD

Bon ben voilà voilà ! ^^
Sur ce, bonne continuation Jess´ ! =D

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
08 août 2006 à 00:10:07

en effet Fana ! =D Tu dois avoir un don xD

lufiote
lufiote
Niveau 10
19 août 2006 à 01:46:30

Salut Sugy ! Ca y est, j´ai ENFIN rattrapé tout mon retard :-d !

Et franchement je suis vraiment bête de ne pas avoir lu tout ça plus tot car comme à son habitude, plus les chapitres passent et plus ton histoire prend de la valeur ! Tu décris les choses à merveille, ce qui fait qu´on est tout de suite pris par l´histoire, si bien que quand parfois certains personnages font des mimiques, c´est limite si je ne les reproduis pas ^^´ ... C´est vrai ça, j´ai remarqué que tu dépensais beaucoup d´energie à décrire les vêtements des personnages, et je trouve ça très bien car ça leur donne de la valeur, un aspect encore plus concret car ils s´habillent comme ils le désirent et selon leurs gouts/caractères...
Toujours aussi envoutée quand je lis les scènes de bataille...

Je commence (si ce n´est pas déjà fait) à m´attacher à beaucoup de personnages, et pour être franche, Vincent m´intrigue beaucoup, découvrir qu´en réalité c´est un "coeur brisé" lui donne une toute autre envergure...
Et je sais pas mais on dirait que Violine cache quelque chose, derrière ses airs irritables...

Le passage du journal intime était terrible ! J´ai réellement beaucoup aprécié, et ce petit mot caché entre deux pages, très touchant...

Vraiment super, continue et j´attend avec impatience le chapitre 15, et promis, j´aurais pas de retard ^_____^

Sugy
Sugy
Niveau 10
25 septembre 2006 à 05:37:43

Merci à vous tous, mais étant dans un élan d´inspiration je vous répondrais demain :-d

Seulement pour vous avertir qu´un nouveau chapitre verra bientôt le jour!

Cao_Lazu
Cao_Lazu
Niveau 11
26 septembre 2006 à 00:48:15

Cool! :content:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
26 septembre 2006 à 23:39:42

Sugy ! Sugy ! Sugy ! :-d

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
27 septembre 2006 à 03:29:48

:ok: je suis impatient :-)

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 septembre 2006 à 00:32:37

«Il me détestait et, personnellement, je n´ai jamais compris pourquoi. Peut-être, qu´au fond de lui, il me craignait ? Grégory avait commencé son entraînement un an avant moi, soit au même stade que Jess et, peu à peu, je le rattrapais. De toute façon, à cet instant, je me foutais pas mal de ce que Grégory pouvait penser de moi, tout ce qui importait, c´était elle…»

Chapitre 15 :

Le garçon était installé à même le sol, son dos appuyé contre une paroi au teint foncé. À priori, cela ressemblait à du béton. Dans ses mains se trouvait un morceau de bois muni de cordes ou, tout simplement, une guitare sèche. Ses pieds semblaient filtrer les grains de sable, à chaque infime mouvement qu’il faisait. Le feu, qui avait lieu plus loin, se reflétait à travers ses iris aciers et le jeune homme semblait hypnotisé. Ses cheveux blonds tombaient légèrement sur son front, camouflant légèrement ses sourcils, par la même occasion. Alors que sa main gauche tenait fermement le manche de la guitare, ses doigts changeant parfois d’accord, de sa main droite, grâce à un bout de plastique, il grattait les cordes. Quelques paroles sortaient de façon parfois hésitante et maladroite de sa bouche. Néanmoins, la chanson restait tout simplement triste et belle. Il reprenait une ballade d’un de ses groupes fétiches. Un groupe qui avait eu beaucoup de succès il y avait de cela une décennie. Aujourd’hui encore, ils produisaient des albums, mais réussissait moins bien que les nouveaux, ces groupes préfabriqués qui rencontraient du succès grâce à leurs physiques et non leurs créations ou leurs talents.

Tout à coup, alors que le jeune homme était déconnecté de la réalité, il sentit un courant d’air dans sa chevelure dorée. Un peu désorienté, ses yeux, eux alertes, cherchaient frénétiquement la source de ce courant. Un peu plus loin sur le sol jonchait une canette d’aluminium. Une canette d’alcool. Indigné, le garçon planta son regard sur le groupe non loin de lui et aperçut aussitôt le coupable.

Sourire mesquin, regard sadique.

Grégory.

- Pourquoi t’as fais ça? s’empressa de répliquer Rémi.
- Parce que c’est nul. Tu fais honte à ce pauvre groupe.

Et il éclata de rire, suivit par Mathias qui lança une canette de bière quelques mètres plus loin. Pour sa part, Grégory en était toujours à sa première bière. Beaucoup plus sage et posé que Mathias, c’était plutôt rare que l’homme se mette à la soûlerie. Il se contentait de siroter une bière ou deux et de rire des gens. Sauf Jessie, car il avait bien remarqué que c’était plutôt un problème, pour elle, l’alcool.

- Quel enfoiré, quand il s’y met, marmonna le jeune garçon dans sa barbe.

Il s´attendait à un regard pesant de la part de son mentor, mais rien ne vint. Lui qui avait pourtant une ouïe si fine. Il termina donc sa ballade, comme si de rien n’était, avant de changer de registre. Il passa à une chanson tout aussi douce et triste, qui parlait d’une jeune fille répondant au doux nom d’Émily et qu’elle était la raison de vivre du garçon. Arnaud, qui jusqu’à maintenant, s’était contenté d’être étendu sur le sable, à regarder les étoiles, releva doucement la tête. Depuis quelques temps, le jeune homme était silencieux et ses yeux semblaient imprégnés d’une certaine nostalgie, comme s’il regrettait le bon vieux temps, la bonne époque. Il faut aussi dire que toutes ces manigances avec la Shinra le rendaient un brin plus nerveux. Il pouvait également resté des heures debout, accompagné des Turks, à trouver un moyen pour percer les défenses de Giterchizt. Le jeune homme espérait simplement que tout cela se réglerait dans les plus brefs délais.

Pourtant, ce soir, on oubliait tout.

C´était lui qui avait eut l´idée de venir sur la plage, se détendre, au lieu de faire les cent pas chez Grégory. De peine et de misère, il avait réussis à convaincre son ami à se joindre à lui. Arrivé sur les lieux, les deux jeunes hommes s´était rappelé de ce que Grégory avait déclaré joyeusement au souper : que lui, Mat et quelques amis iraient sans doute faire un feu sur la plage, dans la soirée.

Ayant reconnu la ballade que Rémi reproduisait, il se leva et s’assit à côté de lui, un sourire se voulant rassurant.

- Elle te manque, dis ?

L’autre ne répondit rien, se contenta de tenir sa note.

- Tu crois qu’il a une petite amie, quelque part, qu’il l’attend ? demanda Mathias, curieux.

Grégory tourna une nouvelle fois son regard vers lui, avant de glisser à Mathias :

- Je ne suis pas devin et puis, sincèrement, je m’en fous.

Le plus grand des deux haussa les épaules et le silence plana encore quelques instants, jusqu’à ce que le bruit d’une canette qu’on ouvre vienne perturber le tout.

Ce fut deux jours plus tard qu’ils virent enfin leurs cibles. Du moins, Thomas, accompagné de Fabien, avait aperçut l’un des deux. D’un habile coup de coude, Thomas put attirer l’attention de son ami et, du menton, lui pointa la cible.

Si l’on se fiait à la photo fournie, il s’agissait de lui, ou de son clone. Cependant, la première solution restait la plus plausible. Les garçons remarquèrent que leur future victime avait pris le chemin d’un bar, tout près. D’un commun accord, ils décidèrent donc d’y entrer et d’effectuer une petite mise en scène afin d’établir un premier contact, qui mènerait au dernier.

L’établissement s’agissait d’un petit bar moderne, constitué de bancs en cuir, ainsi que de petites tables polies. L’endroit était faiblement éclairé par des lampes accrochées au plafond. Au comptoir, du même matériau que les tables, se trouvait leur homme. Il discutait avec le barman, un sourire moqueur amincissant quelques peu ses lèvres. Les deux jeunes hommes s’installèrent tout prêt, l’un commandant une boisson à base d’ananas et de rhum et l’autre une boisson à base de vodka. Ils feignirent ensuite de discuter, tout en tendant bien l’oreille, pour saisir une perche et s’incruster dans la conversation voisine. Cette occasion survint environ une dizaine de minutes plus tard, lorsque le barman se mit à commenter la dernière course de chocobos mondiale qui avait lieu, quelques jours plus tôt, au sud du Cosmos Canyon. Les pilotes avaient du endurer une chaleur suffocante dans le désert pendant près de vingt-quatre heures. Fabien se rappela avoir regardé quelques extraits de cette course, juste avant de partir pour la mission en cours. Et puis, à l’hôtel, il avait pu entrevoir les faits importants de cette dure épreuve. Leur cible ne cessait de répliquer à quel point Théo avait usé de triche.

- Vous avez bien raison! s´insinua poliment Fabien. Vous avez remarqué la manœuvre sordide qu´il a effectué, au détour de la première courbe dans le mont Vananir ?

Et, à cet instant, le barman leva les yeux aux ciel, conscient de ce que Fabien venait de déclencher : une révolte verbale.

Il se lança.

Certains avaient un don lorsqu´il s´agissait de discours. Eh bien, celui-là se trouvait un véritable orateur. Il gesticulait, tout en dévoilant ses arguments, mais pas d´une manière grossière, comme l´aurait fait un ivrogne. Non. Il y allait de gestes raffinés, mais à la fois imposants. De plus, par ses paroles froides, il savait convaincre, manipuler, voire escroquer, les gens. A la tout fin de ses propos, pendant lesquels les trois hommes présents dans la discussion ne purent placer un seul mot, quelques clients lui jetèrent même un coup d´œil, particulièrement étonnés, avant de retourner à leurs conversations originelles, quelque peu troublés par cette lancée si soudaine, l´homme se présenta. De sa voix toujours aussi froide, teinté d´arrogance et de suffisance. Dans la recette de son timbre, il avait sans doute oublié la modestie et doublé la dose de supériorité. Discrètement, l´ombre d´un sourire satisfait se peint sur les lèvres de Thomas. Cette ombre s´évapora immédiatement pour laisser la vedette à la neutralité.

- Cain Rupriès, se présenta-t-il en tendant une main à l´autre qui prétendait se nommer Renaud.
- Enchanté.

Il était impossible d´y dénicher une once de chaleur. Cependant, la poignée de main s´avéra forte et puissante. Fabien se dévoila comme Xavier, le frère de Cain et n´approcha aucunement sa main de celle de Renaud, voulant jouer les antipathiques. Nous avions affaire-là au mauvais concept du gentil et du méchant, qui avait été repris maintes fois dans des films policiers de série B, ceux qui passaient les mercredis soirs à la chaîne trois, sur les vieilles télévisions, ne possédant pas le câble, principalement celles des taudis. Cain reprit les devants et discuta de tout et de rien avec son nouvel ami ou plutôt, sa nouvelle connaissance. Car il était évident qu´ils ne seraient jamais amis, trop différents et, il avait un devoir à accomplir. D´un moment à l´autre, il s´attendait à ce que Renaud leur propose un apéritif chez eux, mais cette demande ne vint jamais. Au bout d´un moment, il se leva, raclant habilement sa gorge, avant de lancer un sec au revoir.

Lorsque l´homme eut quitté l´endroit depuis quelques minutes, le barman laissa échapper un rire sonore.

- Sacré Renaud ! Toujours avec ses grands airs, mais ne vous en faites pas, on s´y habitue messieurs ! lâcha-t-il devant les mines hébétés des deux clients.

Fabien resta encore quelques instants interloqué. Ce Renaud était soit méfiant soit il ne les trouvait pas assez à la hauteur pour qu´ils puissent l´accompagner chez lui. Il suffit d´un simple regard à la dérobée pour qu´il comprenne que son acolyte était du même avis. La partie était loin d´être gagnée.

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 septembre 2006 à 00:33:03

La jeune femme consultait son reflet depuis déjà plusieurs minutes, appuyer contre le comptoir de la salle de bain. À l´extérieur de la pièce, on pouvait entendre à des intervalles irréguliers des soupirs excédés. Soupirs auxquels elle répondait toujours la même chose :

- Donne-moi encore quelques instants, Koraly !

Puis elle retournait à son miroir scrutant le moindre défaut qui pouvait séjourner sur son visage, et ce, sous tous les angles possibles. Sur ses paupières avait été étendu une poudre grise et soulignée d´un fin trait de khôl noir, tirant néanmoins sur le charbon. Ses cils, quant à eux, venaient tout juste d´être figés par une pâte noire les rendant nettement plus courbés. D´un geste critique, elle repoussa une mèche derrière son oreille et se redressa. Malgré tous les efforts pour paraître splendide, la jeune femme se trouvait fade et terne. Sans autre cérémonie, Jessie sortie de la pièce, faisant face à une Lucile impatiente, mais elle lui lança un regard irrité.

Si seulement elle pouvait avoir, là, à l´instant une bonne coupe de vodka et de jus d´orange, elle se trouverait aux anges.

Car, même ses alliés trouvaient qu´elle abusait d´alcool et, depuis le début de la mission, aucune goutte n´avait atterri sur sa langue, rendant ainsi la jeune femme facilement irascible. En plus, elle dormait très peu, passant le plus clair de ses nuits à fixer le plafond. Elle finissait par se lever aux petites aurores pour se promener sur le bord de la plage, à méditer. Penser à combien sa vie avait pris un tournant auquel elle n´aurait jamais pensé. Puis, elle revenait à sa chambre à subir un interrogatoire visuel de la part de Thomas, qui était certain que la jeune femme venait de faillir à sa cure improvisée.

-Allons-y, lança-t-elle simplement à Lucile, attrapant au passage une serviette blanche.

Grand et beau à croquer.

C’est ainsi que les deux jeunes filles le définirent.

Elles étaient à la plage, loin des garçons. Une nouvelle querelle avait éclaté entre Lucile et Fabien. Thomas et Jessie, d’un accord commun, avaient donc décidé de les séparer et de leur changer les idées. Avec leurs engueulades fréquentes, le propriétaire de l’hôtel avait finit par se poser des questions. À priori, ils ne devaient pas attirer l’attention sur eux, car dès leur mission accomplie, la poudre d’escampette serait utilisée et on ne devrait pas les soupçonner. C’est ainsi que Jessie avait mis en place le plan qu’elle avait intitulé : «Mater les beaux mecs sexys à la plage». Lorsqu’il tourna son regard vers elles, la première réaction de Lucile fut un sourire ravageur et celle de Jessie d’adopter un regard félin. Lorsqu’elles constatèrent que le sujet s’approchait, elles notèrent que la chance était de leur côté. Parmi les occupants de la plage, c’est vers elles qu’il s’était approché. Vêtu d’un short vert, il se permit de s’installer près d’elles.

- Vous allez bien, gentes demoiselles ?

Il avait des yeux magnifiques. Bleus, semblant tirer vers le vert par moment. Tout les trois commencèrent à discuter. Le ton qu’employait le jeune homme était poli et il semblait choisir judicieusement ses mots, afin de se donner un air plus intellectuel. L´après-midi sembla se dérouler à une vitesse hallucinante. Chacune des deux filles oublièrent bien vite leurs problèmes respectifs. Comme toute bonne chose, la conversation avec l´inconnu prit fin, lorsqu´il se leva, un peu maladroitement, puisque ces jambes, inactives depuis un bon moment déjà, étaient endolories. Il remercia les deux amies de bien avoir voulu lui tenir compagnie pendant cette après-midi et il s´éclipsa en douceur, laissant derrière lui deux jeunes femmes étonnées.

- Il est si… étrange, finit par murmurer Lucile.
- Oui, décréta automatique Jessie.

Fabien montra, à cet instant précis, le bout de son nez et les choses de dégénèrent légèrement. Il avait vu l´inconnu s´éloigner et, comme à son habitude des derniers jours, il attaqua verbalement sa petite copine.

- Tu cherches un nouveau parti, peut-être ?

La jalouse était bien emprunte dans sa phrase, ainsi que la haine. Chacun commencèrent à se traiter de paranoïaque et de jaloux. Jessie se releva doucement, attacha le dernier bouton de son pantalon corsaire blanc. La séance de bronzage avait assez duré. Malgré les protestations de Jessie, Lucile leva le cap, vers l’hôtel, attrapant furieusement ses shorts rayés. Quant à Fabien, il partit vers la forêt, sans doute pour se défouler. La jeune femme resta immobile, les bras ballant, ne sachant pas trop qui retrouver. Heureusement, son faux fiancé arrive à ce moment précis et semblait aussi déconcerté qu´elle.

- Nouvelle engueulade ? demanda-t-il bien qu´il connaissait la réponse. Je viens de croiser Xavier…
- Bravo Monk, fit-elle, faisant ainsi référence au personnage d´une série télévisé de la dernière décennie dont la profession était détective privé.

Un mince sourire parcourait ses lèvres. Thomas s´approcha d´elle et attrapa galamment le sac de plage qu´elle tenait en main. Il lui proposa ensuite son bras :

- Viens, rentrons. Quand nos deux guignols seront rentrés, nous auront un briefing, lui susurra-t-il dans l´oreille, heureux de lui annoncer que la mission avançait.
- Enfin une bonne nouvelle, car ça part dans tout les sens.

Les deux amis, sous leur couverture de couple, s´éloignèrent ensuite vers leur hôtel, abandonnant la plage qui se faisait de plus en plus désertique. L´ambiance était froide, malgré la complicité qui régnait entre eux. Le soleil avait trouvé refuge derrière les nuages et fait place à un vent froid, teinté d´humidité qui traversait les vêtements de la jeune femme et du jeune homme. Au bout d´une dizaine de minutes, leur lieu d´habitation temporaire se dessinait, au loin. Pendant tout le trajet, aucun des deux n´avaient ouvert la bouche. Le silence planait et il en était mieux ainsi. Chacun pensait à la situation dans laquelle ils étaient plongés. Maintenant qu´une des deux victimes était découverte, la mission arriverait bientôt à son point d´apogée, en terme de stress : le meurtre. Jessie avait été habituée, dès son entrée à la Shinra, dans ce genre de situation. Quant à Thomas, toute sa vie, il avait vécu dans le stress.

Néanmoins, il n´en restait pas moins qu´une petite boule d´inquiétude s´était formée dans le ventre de la magicienne. Elle se mit à songer à quel point Costa lui manquait déjà, qu´elle avait hâte d´y remettre les pieds, dans sa pseudo sécurité. Si la mission échouait, Violine se ferait une joie de la rabaisser, de tout mettre sur son dos. Pour oublier le tout, le soir même, elle finirait par boire, avec Mat, dans un bar branché de la ville. Soudainement, pour la première fois, la jeune femme constata que l´alcool lui permettait d´oublier. C´était la principale raison pour laquelle elle consommait, peu importe ce qu´elle baratinait à Grégory, Mathias, Thomas et Fabien. Son regard se posa sur son faux fiancé qui regardait droit devant lui, un air neutre peint sur son visage, toute possibilité de déchiffrer ses mystérieuses pensées. La méprisait-il, pour ses actes? Elle chassa toutes ses idées de sa tête, préférant ne plus y penser et accéléra le pas. La main de Thomas se glissa machinalement dans la sienne, comme s´il se laissait entraîner par elle.

À leur plus grand étonnement, Lucile était là, lorsqu´ils franchirent le seuil de sa chambre. Assise en tailleur sur le lit, une revue posée à ses côtés, elle ne tourna même pas son regard vers ses deux amis. Sans doute croyait-elle qu´il s´agissait de Fabien.

- Casse-toi, Xavier, cracha-t-elle sèchement.
- C´est fini vos querelles de couple? On en a rien à foutre, décréta Thomas, furieux qu´aucun d´eux ne fasse d´effort pour la mission. Aussitôt que tout ça est terminé, faites ce que vous voulez.

Il marqua une pause, fermant la porte qui se trouvait derrière lui, afin d´obtenir un maximum d´intimité.

- Entretuez-vous, si ça vous chante mais, pour le moment, pensez à la mission.

Lucile lui lança un regard noir, mais ne rétorqua rien, sachant pertinemment que son acolyte avait raison. Jessie s´installa sur le lit, dans la même posture que son amie, et attrapa la revue qu´elle se mit à lire. Thomas prit place et s´empressa d´allumer la télévision, afin de chasser le froid qui planait dans la pièce. Un jour ou l´autre, le membre manquant ferait bien son apparition.

Les heures passaient et toujours aucune nouvelle de Fabien. Le trio avait donc décidé de souper sans lui. Le ventre remplit de fruits exotiques, de salades colorées et d´ailes de jeunes chocobos, ils retournèrent dans leurs quartiers. Excédé de l´absence de son partenaire, Thomas commença donc sans lui. Il expliqua aux deux jeunes demoiselles qu´ils avaient croisé Renaud, dans un bar, et qu´ils en étaient à la phase de savoir où il habitait.

- Vous ne l´avez pas suivis ? s´empressa de demander Lucile.

Thomas secoua la tête.

- Non, nous ne voulions pas attirer son attention et, encore moins, des doutes sur nous.

Le garçon termina ensuite de divulguer ses informations et étouffa un bâillement. L´horloge, accroché au mur, indiquait minuit moins quart. Comme bailler est contagieux, les deux jeunes filles baillèrent à leur tour. Ce signal signifiant qu´ils étaient temps de dormir, Jessie et Thomas se levèrent, souhaitèrent une bonne nuit à leur amie avant de quitter la pièce.

- Au fait ! On ne s’est toujours pas présenté, vous êtes ? demanda poliment la jeune femme.

Quel heureux hasard! Comme d´habitude, la jeune femme avait été prise d´insomnie. Patiemment, elle attendit que la respiration de son ami devienne de plus en plus régulière avant de quitter, à pas feutrés, la pièce dans laquelle elle logeait. Machinalement, ses pas la guidèrent vers la plage. Lieu d´évasion pour elle.

Immobile, elle fixait l´horizon, ne pensant à rien. Certes, faire le vide dans sa tête lui demandait de nombreux efforts et, en général, une personne ne pouvait fuir ses problèmes si aisément.

Pourtant, ce soir, on oubliait tout.

Demain, elle se permettrait de replonger dans son cercle vicieux de problèmes, mais seulement au lever du soleil. Un bruit à sa gauche attira son attention. À sa grande surprise, elle n´était plus seule. Encore plus surprenant, elle connaissait l´individu : le jeune homme de la plage qui lui souriait gentiment. Ils s´étaient installés sur le sol, tout près de l´eau et avaient commencé à discuter. Au bout d´un moment, la jeune femme avait réalisé qu´elle ne connaissait même pas son prénom et lui avait demandé sur le champ.

- Arnaud, répondit-il. Et vous ?

Elle hésita quelques secondes entre sa véritable identité et sa couverture. Elle n’allait tout de même pas gâcher la mission pour un inconnu. Certes un bel inconnu, mais il restait un danger.

- Eden, répondit-elle sur le même ton.

Puis, un tilt se fit dans sa tête.

Jessie fit rapidement le lien : sa mission était de le tuer.

[Notes : Vous n´y croyez pas, hein? Eh bien, moi non plus… J´ai finalement terminé. Un chapitre encore plat niveau action, mais nous en apprenons davantage sur deux nouveaux personnages (si ma mémoire est bonne, se seront les derniers à intervenir dans l´histoire). Pas grand chose à rajouter, ah si… Pour une fois je termine mon chapitre à une heure respectable : il est 18h :D Impressionnant, hein? ^^
Bon… Hum, mouais, c´est çaaaa lààààà! (Putain que mes notes sont de moins en moins intéressantes.) Maintenant, commentez! :nah:

Bonsoir!]

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
28 septembre 2006 à 00:36:16

Salut Sugy :coeur:
Elle devient bizarre ta fic :( ça ressemble un peu aux Feux de l´Amour . J´ai noté quelques fautes mais dans l´ensemble tout va bien, le style est aussi féminin je trouve .
:p)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
28 septembre 2006 à 00:57:43

T´as lu en 4 minutes son chapitre 15 ? :/

Moi je mets au moins 30 minutes, mais faut dire je relis à chaque fois le chapitre précédent juste avant! :rire:

Là il est 1h du mat quasiment, j´uis pas très frais pour lire, j´verrai dans la atinée! :hap:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
28 septembre 2006 à 01:11:52

Bah comment j´ai fais pour avoir une bonne culture gé? :p)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
28 septembre 2006 à 16:33:03

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!
Un nouveau chapitre de ma princesse :coeur:
Un chapitre ou il se passe pas grand chose, mais ou on fait la decouverte du majestueux Indyen :coeur: Qui comme a son habitude parle course, meme si ces traditionnelle voiture on été remplacé par des chocobo :O
Domage qu´il se fasse tuée par Jess au prochain chapitre notre ami l´Indyen :snif:
Dans le couple Lucile fab ça a pas l´air de se passer tres bien avec un fab legerement jalou :O
Et une Jess qui drague les inconnu non mais oh ça va pas du tout ça retourne voir Mat a costa :coeur:
Bref j´attend le prochain chapitre avec impatience pour voir comment Jess va eclater la tete a l´Indyen et comment Remi (un autre :O) va pouvoir se liberer de la tutelle greGGorienne :p)
Vala :-d
Bisous je t´aimeuh :coeur:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
28 septembre 2006 à 17:02:10

S-leo-sensei, te laisses pas faire par la vilaine Kimie :ok:

Sinon, bon chapitre ^^

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
28 septembre 2006 à 17:22:07

Oyo Sugy !
Un chapitre tranquille. ^^

Tiens le surfeur a deux balles deviens curieux en buvant, il s´intéresse aux aventures amoureuses de Rémi! :O
Sympa d´avoir fait joué de la guitare à Rémi dans ta fic! :-d

Ensuite la partie à Mideel est assez comique, les gars qui bossent à espionner tandis que les filles draguent à la plage! Super le plan B établie par Jessie, ca l´arrange bien! ;)
C´est la faute à Fabien et Kimie tout ça! :O
Déjàà dans le chapitre précédent y´avait de l´orage dans le couple mais là c´est la tempete! xD

N´emepche Jessie a dragué mais elle a tombé par hasard sur la 2nde cible.
Les 2 équipes ont trouvé chacun 1 cible! :O

Au final, un chapitre pour les trouver et dans les ténèbres les tuer! :dehors:
Sans oublier une pause détente du coté Costa Del Sol! ^^

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
28 septembre 2006 à 17:25:42

Hum c´est l´Anneau de la Discorde :-d

La vidéo du moment