CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
28 mai 2006 à 08:01:15

Même tarif que pour le chapitre 11, c´est moi qui est le premier commentaire ça fait plaisir :rire:

Alors nous savons enfin tout de la mission de la secte! L´assassinat de L´Indyen et d´un certain Arnaud (que j´ai cru reconnaître comme étant Monarch)... Je dois avouer que l´espace d´un instant j´ai eu très peur de mourir :rire: . Mais bien heureusement on dirait que mon avenir est bel et bien flamboyant à manger des pizzas au gôut totalement délirants et l´aspect très peu ragoutant.

Ah le premier paragraphe du chapitre, je l´ai beaucoup apprécié, ça m´a rappelé le bon vieux temps de Mako&Love et tes fameuses descriptions de vêtements que tu mettais un point d´honneur a disséminé tout au long de ton histoire ! Tu en as fait aussi dans cette fic mais bon je ne sais pas peut-être la position primordiale de cette description me la fait remarquer.

Sinon on dirait que le gourou de Giterchitz ne s´ennuie pas. Violine et Jess , l´auteur veut-elle nous montrer que ce genre de personnage cherche souvent à abuser de sa prédominance hiérarchique ou tout simplement que Jessie se laisse séduire par des hommes peu recommandables ou même les deux...

Niveau grammaticale et syntaxique, eh bien j´ai peut-être lu vite mais je n´ai remarqué aucune erreur gênante! Contrairement au chapitre 11 qui m´avait étonné par le nombres de fautes peu habituelles chez toi. Enfin tu t´es rattrapé ici et je pense que Monsieur FFF aussi :rire:

J´ai aussi remarqué avec amusement que tu avais inséré des expressions typiques du monde final fantasy à la manière de :
Arnaud avait soit une faim de Bahamut en chaleur!
(Oh fait on a plus faim quand on est en chaleur ?? ?)
ou " L´habit ne fait pas le Turk"
Je dois avouer que cela m´a fait sourire et que c´est une bonne iniative et que je vais peut-être m´amuser à reprendre :rire: dans ma fic!

Bon eh bien voilà , je pense que c´est à peu près pour ce chapitre 12, j´ai hâte d´avoir le 13 sous les yeux ! Je sais , je sais, je suis très gourmand mais bon :rire:

Ps: On fait aussi cet exercice en composition au lycée , afin d´enrichir le vocabulaire, parce qu´il y a soit disant quatre points de style au bac.

ps2 : Putin ça fait un bail qu´on s´est pas vu sur msn ma ptite cochonne rebelle :rire: , je sais même pas ce que tu deviens ?? ??

ps3: Elle sort pour Noël :rire: ça va être trop bien :rire:
Désolé je voulais finir ce commentaire sur une note d´humour. (Merdique certes, mais humour quand même)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:38:36

Ce petit paradisiaque

Nyark j´ai remarquer une faute moi, ou une homission plus certainement :fier: (en plus je peux prouver que j´ai lu jusqu´au bout comme ça :p) )
Bon ben ma tite jessie, c´est génial comme d´hab :coeur:
Comme ça tu veux tuer l´indyen et Momo, je suis de tout coeur avec toi, et fait les bien soufrir avant de les achever :banzai:
Des descriptions toujour aussi détaillé, avec surtout les vetement comme la si bien remarquer aibe :p) , j´ai adoré le passage avec lazzu seducteur, descidement c´est un vrai fiasco ce mec meme dans les fic :-d
Avec un ptit homage a lui avec un moult subtilement placé :p)
Des pizza plutot etonnante :doute: dont une au kiwie qui fera ragé la ptite nouvelle arrivante :O

Bon ben continue, je t´aimeuuuh jessie :coeur:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
28 mai 2006 à 23:22:01

J´ai lu le chapitre 12 et j´ai adoré, bravo Sugy! :hap:

Ca m´a bien fait rire les passages sur Stéphane ! :rire:
Mais je tiens à préciser un truc, la rumeur sur moi et Violine est FAUSSE! :nah: :dehors:

J´ai bien apprécié aussi le passage sur la pizza et les expressions à la FF! :fou:

Vivement le chapitre 13! :-)

ps : là avec Ryle, on discute sur ce chapitre! Ca rage sur Violine! :fou: :rire:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:28:19

Oui pauvre violine, aparament elle a pas du recevor beaucoup de bracelet elle :O

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:41:19

Tiens me semblait qu´il avait été posté depuis longtemps ce chapitre... Enfin ca fait un bail que je l´ai corrigé en tout cas^^

Sinon que dire que je ne t´ai pas dit? On a une forme correcte, j´ai pas spécialement fait gaffe, mais avec moi et TBM en correcteurs, comment un chapitre peut-il être raté? :cool:

Sinon je me dis que je vais avoir un petit role dans cette fic finalement :rire:

Plus sérieusement, sur le fond, j´ai trouvé que la secte avait de facheuses ressemblances avec la Shinra, entre les assassinats d´anciens de la maison en fuite ( Gast et l´Indyen) et une petite élite de combattants aux missions assez peu respectables dans la moralité ( le quatuor et les Turks) et enfin un patron séducteur ( le Rufus de tes fics et Stéphane :rire: )

Bon le scénario commence doucement à prendre forme, tout tournant visiblement autour de cette secte. On assiste à l´introduction directe ou non de nouveaux protagonistes et on bave légèrement en pensant à la suite aussi alléchante qu´Arnaud a faim^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:41:25

Merci pour vos commentaires, tout les trois! Je promets de répondre plus en détails, demain, là je suis crevée les namis! :D

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:43:54

Ah! Merde! J´avais pas vu ton commentaire, Fanachou, on a posté en même temps! En tout cas, ne parle pas trop vite sur ton personnage :P Et TBM ne corrige plus, tu es le seul ^_^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:48:32

Tu aura toujour un plus grand role que le "surfeur a deux balles" Fanachou :rire:
Bise jessie :coeur:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
29 mai 2006 à 12:00:45

Fffanatic :d) Bonne observation sur les ressemblances entre la Shinra et la secte! :-))) :-)

Kraby
Kraby
Niveau 3
30 mai 2006 à 17:18:55

héhé!

je viens de lire les chapitres 11 et 12 (ainsi que la transistion...) c´est chouette! ça avance bien cette fic! :) j´ai bien hâte de voir la suite (encore une fois), car je suis toujours aussi curieuse de savoir qu´est-ce qui va se passer...

Enfin, quant à moi, petite Sugy chérie, je suis de retour en ville pour l´été...eh oui...j´ai tout fini depuis jeudi moi...et là j´espère passer mes cours...j´veux pas vraiment faire un an de plus....Tk...

Sugy
Sugy
Niveau 10
30 mai 2006 à 21:54:25

Moi too j´ai tout fini depuis jeudi, ma petite Kraby :-d

J´crois qui va falloir se voir, eh eh ^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:15:30

Sugy bouton profilbouton profil Posté le 28 mai 2006 à 23:41:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Merci pour vos commentaires, tout les trois! Je promets de répondre plus en détails, demain, là je suis crevée les namis! :D

:d) On est apres demain :snif: :-p

Sugy
Sugy
Niveau 10
31 mai 2006 à 00:08:03

J´ai eu plein de PÉRIPÉTIES.

J´vous raconte ça!

1. Il fait chaud. Pleine canicule à la fin mai. 37° (il est 18h) avec humidex, là.
2. J´ai résolu le problème de mon PC (mon PC dans ma chambre, quoi). C´est le bouton gauche de la souris qui fait des siennes. Donc, je pioche dessus ou je change de souris.
3. J´avais plus Internet ce matin, le modem faisait des siennes à cause de la chaleur. Là, j´ai réussis qu´à le remettre en bas, sur mon PC XD
4. Le PC familial fait aussi des siennes. Je crois que le ventilateur va bientôt rendre l´âme. En fait, il enterre quasiment la télévision et mes MP3.

Résultat? Je squatte ma chambre, au sous-sol, j´ai piqué la souris de l´autre ordi et je squatte sur cet ordi-ci XP. Heureusement que j´ai tout mes MP3, ou presque. Sauf que, j´ai pas mon dictionnaire virtuel. J´ai fais une gourde et ça marche plus sans le CD, comme en haut.

Trève de bavardage. Je vais répondre à vos commentaires car, même si vous êtes peu nombreux à avoir lu ce chapitre, je n´oserais pas vous penaliser :)

Commençons.

--> Aibe <--
«Même tarif que pour le chapitre 11, c´est moi qui est le premier commentaire ça fait plaisir» Continu sur cette bonne voie :-d Je t´assure que, maintenant en vacances, je rattrape mon temps perdu sur ta fic ^^

«Je dois avouer que l´espace d´un instant j´ai eu très peur de mourir. Mais bien heureusement on dirait que mon avenir est bel et bien flamboyant à manger des pizzas au gôut totalement délirants et l´aspect très peu ragoutant.» Effet recherché ;) Et, je me suis tellement amusé pour la pizza, t´as pas idée. J´étais tout à fait sobre, dans mon état normal, en plus.

«Ah le premier paragraphe du chapitre, je l´ai beaucoup apprécié, ça m´a rappelé le bon vieux temps de Mako&Love et tes fameuses descriptions de vêtements que tu mettais un point d´honneur a disséminé tout au long de ton histoire !» Awww... Mako and Love, hein! Et l´époque des Fils de la Grande Catastrophe. À quand le remake, Aibe?

Pour Stephane... je veux peut-être montrer un côté de lui? On commence à le découvrir, cet homme qui, jusqu´à maintenant était très effacé. Personnage tertiaire, quoi.

«Niveau grammaticale et syntaxique [...]» ah! Tant mieux! J´ai peut-être mieux relu, mais Gregory a fait du bon boulot, comme d´habitude. ^^

«J´ai aussi remarqué avec amusement que tu avais inséré des expressions typiques du monde final fantasy [...]» Oui! Je suis, j´avoue, fièrede moi sur ce coup-là. On se sent davntage dans l´univers, enfin, je trouve. Pour ta question, quand nous sommes en chaleur, logiquement, nous avons soif (soif de sexe!) donc on doit aussi avoir faim, non?

Merci beaucoup pour ce commentaire Aibe, je suis contente, en constatant que tu étais toujours présent!

Bon eh bien voilà , je pense que c´est à peu près pour ce chapitre 12, j´ai hâte d´avoir le 13 sous les yeux ! Je sais , je sais, je suis très gourmand mais bon

«Ps: On fait aussi cet exercice en composition au lycée , afin d´enrichir le vocabulaire, parce qu´il y a soit disant quatre points de style au bac.» Pour les bac, aucune idée, mais ça nous donne des chances, d´avoir des point aussi pour le style, je crois.

«ps2 : Putin ça fait un bail qu´on s´est pas vu sur msn ma ptite cochonne rebelle , je sais même pas ce que tu deviens ?? ?? » Raaah! J´ai un tas de chose à te raconter, en plus XP enfin, tu peux demander à Greg, Mat et Fabien des nouvelles, lol.

«ps3: Elle sort pour Noël ça va être trop bien
Désolé je voulais finir ce commentaire sur une note d´humour. (Merdique certes, mais humour quand même)» Tellement merdique, que je ne l´ai pas compris O_o

-----

--> Mat <--

Gna gna gna, la voilà, ta réponse.

«Ce petit paradisiaque» D´oh XD

(«en plus je peux prouver que j´ai lu jusqu´au bout comme ça )» Tu passes peut-être le correcteur word dans mon chapitre, c´est tout O_o

Je ne veux pas les tuer! Voyons! Franchement! Enfin... peut-être l´Indyen qui ne prend même pas la peine de lire :nah:

Steph, un fiasco? O_O Bah... mais naaaah :ange: Mon mot moult :-d Ça fait tellement plus classe, ça donne du staïle.

«Des pizza plutot etonnante dont une au kiwie qui fera ragé la ptite nouvelle arrivante :O » Merde, c´est vrai, j´ai pas hâte que Kimie voit ça, mais si je me souviens bien, c´est pour cette raison que j´avais pris kiwi, arf.

«Bon ben continue, je t´aimeuuuh jessie» Je t´aimeuuuh aussi!

------

--> Steph <--

Contente que tu es apprécié! tee-hee! J´aimerais bien voir cette convers MSN contre Violine : la pauvre. Vous ne l´avez jamais vu, car elle est plutôt canon (H) <- bonhomme hotzzZZZz from MSN.
Meric pour ce petit commentaire, ma petit tornade :D (C´est ton nouveau surnom, nyark! T´es trop énervé sur MSN XD XD). J´suis contente que mon idée d´expression plaise, je vais la laisser pour les chapitres suivants.

-----

--> Greggou <--

Déjà. Tape moi pas pour le titre stupide. Je suis soudainement -encore plus- énervée (au fait, quand je dis énervées, c´est que je tiens plus en place, pas que je rage O_o) que je l´étais.

«Tiens me semblait qu´il avait été posté depuis longtemps ce chapitre... Enfin ca fait un bail que je l´ai corrigé en tout cas^^» Si, corrigé depuis longtemps, mais je venais tout juste de poster la transition, avant, que j´avais oublié. enfin, ça m´a permis de prendre de l´avance sur le chapitre 13. Et, vacances = écriture! Enfin, j´espère. Je suis toujours plus inspirée l´été ^^

«Sinon je me dis que je vais avoir un petit role dans cette fic finalement» comme je t´ai dit, attend, attend... Rah la la!

Pour toutes ces ressemblances, je suis bluffé. Le pire, c´est que j´avais jamais fait le lien. Enfin, c´était pas voulut XD

Oui, mon scénairo est en place. J´ai fais le plan, COMPLET, de cette fic. Ça veut dire que je sais combien de chapitre il reste et que le principal est en place. Il reste quelques détails à fignoller et, peut-être, qu´au cours de l´écriture je vais rajouter certaines choses, mais bon.

Merci Greg! Meric d´être toujours assidu même si tu lis en avant-première, ça me fait franchement plaisir.

-----

Wala! Je vous aimes TOUS. A très bientôt, pour le chapitre 13 (à moitié écris, je dirais, je vais continuer de ce pas!)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
31 mai 2006 à 16:51:06

ps3: Elle sort pour Noël ça va être trop bien
Désolé je voulais finir ce commentaire sur une note d´humour. (Merdique certes, mais humour quand même)» Tellement merdique, que je ne l´ai pas compris O_o

:d) Lis les lettres Ps en remplaçant non pas par Post scriptum mais par Playstation et tu vas comprendre où se trouve l´humour (oui il était effectivement bien caché)

Sinon j´ai hâte de voir tout ce que tu as à me raconter :rire: à bientôt , et puis demandez des nouvelles à Greg ce n´est pas aussi sympa que les nouvelles en direct!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:03:07

Sugy :d) pas de soucis sur l´assiduité, en plus le délai entre les corrections et les parutions est assez conséquent pour que je vois des nouveaux trucs à dire...
Pour le titre stupide tu parles du quel? le titre du chapitre ou le Greggou? :malade:
Pour les ressemblances, je pensais t´en avaoir parlé vu qu´elles étaient presque évidentes ici...

Aibe :d) faut dire que je te vois guère sur MSN aussi :rire:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:09:09

Le 13 :) je ne peux pas manquer ça :ok:
Fait chaud au Québec ? Hé ben,moi j´ai froid :o))
Quant à ta fic,Sugy,bah,ça reste toujours dans la même bonne veine :)

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
31 mai 2006 à 23:13:12

Normal à Paris il fait un froid d´hiver non fini! :-d :-)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
02 juin 2006 à 10:31:40

fffanatic :d) C´est vrai :rire: , mais j´ai eu l´occasion de te parler au moins un peu alors qu´avec Sugy c´est niet :ok:
Mais toi aussi faudra qu´on se parle plus souvent; histoires de pas perdre les liens!

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:22:47

Jessieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Tu en es ou de ta fic au surfeur a deux balles? :-d

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
23 juin 2006 à 19:47:24

Sugy ! :coeur:

La vidéo du moment