CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
21 février 2006 à 06:21:54

J´ai cru qu´un new chapitre avait été posté! :O :-)

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
21 février 2006 à 11:28:07

ah j´ai lut le dernier chapitre poster (et ouais je ne suis pas mort :p) j´ai aimé comme tout les autres, les deux combat en même temps sa ne donne pas trop mal :)

allez bisoux sugy et a un prochain chapitre.

Sugy
Sugy
Niveau 10
21 février 2006 à 15:36:22

Lazzu: Eh oui! :O <- ta ta ta da dam! (genre musique fanfare, hein!) le bOnHoMmE surpris de MSN XD (J´ai même pris la noob´s attitude pour écrire le mot bonhomme XD :rire: )

Khlaine: !! ! T´es là! J´suis super contente de te revoir sur le topic. Merci beaucoup d´avoir pris la peine de laisser un p´tit message! Tee-hee! ^-^

Emerald_Weapon
Emerald_Weapon
Niveau 11
21 février 2006 à 15:46:34

On a peut etre pas ce smiley surpris de msn sur JV mais au moins j´ai la sonnerie Fanfare! :rire: :-p

Je te propose un marché, je t´envoie la sonnerie contre ton chapitre suivant? :-d
Qui a dit que ca marche pas l´envoie de texto? :O :rire:

:dehors:

GabrieI
GabrieI
Niveau 3
21 février 2006 à 19:13:10

Wah, mon écrain. O_o J´devai pas être pas bien réveillé... ^-^
Bon, j´me met au chapitre 10. :-d

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 février 2006 à 19:30:43

Bon d´abord en effet tu devrais avoir honte, cela faisait bien un mois que je me demandais quant tu allais poster ce chapitre :rire: Ensuite, désolé à tous, j´ai encore oublié deux ou trois fautes >_<

Sinon, on va recommenter le chapitre, je ne sais plus ce que j´avais dit sur MSN. Donc la forme est assez classique dans tes textes, avec la mise en relief de ce qui amène Rémi sur le champ de bataille tout en lui donnant une indication chronologique, utilisant pour cela la dernière réplique de ton précédent chapitre. Bref une sorte de gros prologue, assez rigolo notamment sur le passage avec la jeune fille dans le lit, avant de s´attaquer à la grosse tartine qui suit.

Tartine du combat, assez bien mené, sans doute un peu trop décousu, mais cela me paraît plus dû à la présence de trop nombreux protagonistes. Enfin l´univers du jeu est bien respecté puisque Hell et sea groge tranchée et Vincent et ses trois balles dans la bidoches survivent plutôt bien^^ On appréciera aussi les détails fourni par l´auteur sur les très ragoutants effets secondaires de la magie.

On voit aussi un Lazzu dont on se demande bien s´il est vraiment plus interressé par la jeune fille ou par ses talents... Avant de passer au second gros morceau, du bavardage, utile et pas trop désagréable à lire.

D´abord les retrouvailles entre Remi et Arnaud, qui sont sans doute trop formelles, mais qui passent vu le contexte et le fait que Remi cache son identité. Bref, tout cela pour mener à la scène la plus irréaliste possible, abracadabrante puisque je cuisine XD

Bref, mise à part quelques fautes oubliées par ma pomme, rien à redire sur ce bon chapitre, en espérant que tu fasses plus vite pour le prochain, et surtout pour la fic commune :p)

GabrieI
GabrieI
Niveau 3
21 février 2006 à 19:39:53

J´ai lu. Même commentaire que précédemment, c´est toujours aussi accrochant. :-)))
PS : Je voulais te le dire sur MSN, mais apparemment tu n´y es pas et je risque de vite oublier... ^^ Bref, il y´a un truc qui me choque. Lorsque Rémi se sert de son fusil (Qui est un fusil à pompe, hein !! ) , et qu´il tire sur Rude par exemple. Tu dis que Rude esquive la balle. Mais y´a pas de balle dans un fusil à pompe. >_< C´est juste une cartouche avec des milliers de trucs à l´intérieur. Quand tu tires, ça explose tout sur une zone plus vaste qu´un fusil normal. (C´est d´la chevrotine)
´fin bon, à moins que Rémi ne sache pas tirer ou qu´il utilise des cartouches spécials, c´est un peu bizarre... ^^

Kimie7
Kimie7
Niveau 10
21 février 2006 à 20:57:43

voilà j´ai lu ^-^

J´ai trouvé le début de ce chapitre très marrant^^, après, j´ai eu un peu de mal à me replonger dans l´histoire parce-que j´avais un peu oublié ce qu´il s´était passé précedemment.
Mais tout est vite revenu !^ ^

Pour la description des combats, moi j´ai trouvé ça très bien. C´est un peu l´hécatombe^-^
(je me souviens plus comment on écrit hécatombe XD m´enfin tu comprends ^^).

Bref, j´ai beaucoup aimé ce chapitre, tout comme les autres^^.
C´est triste que Jessie ne puisse pas reconnaître Rémi T___T elle lui aurait sauté au cou mdr.
Mais je pense qu´il va se faire démasqué^-^ enfin, je verrais bien !
Alors voilà^^ merci pour ce chapitre ;)
Mais pourquoi tu t´arrête à ce moment làaaaa ? :snif2:
J´espère que le prochain chapitre arrivera vite^-^
D´ici là, bon courage^^ C´est toujours aussi bien^^ !

Sugy
Sugy
Niveau 10
22 février 2006 à 03:22:32

Bonjour populace adorée :-d

C´est sr «Sweet child of mine» de Guns and roses que j´ai l´honneur de vous répondreuh.

On y va en ordre chornologique depuis la denrière fois.

donc, Lazzu :d) Je suis toujours pas capable de t´envoyer des textos T_T quels sont les différents ´codes´ que je peux essayer? (et comment faire un signe ´+´ !? :O

Ensuite il y a Hell, mais on v a y revenir plus tard avec son commentaire plus détaillé. Le suivant sur la liste est Fanachou! Mon correcteur adoré!

Fanachou :d) En fait, j´attendais la vérification d´Arnaud (The_Big_Monarch) pour la syntaxe, mais suite a des complications il n´a pas put corriger (le vilain XD). Voilà donc l´excuse pitoyable de mon retard. Et ça fait pas un mois Oo tu as corrigé début février, tee-hee!

J´espère que la reprise de la dernière réplique du chapitre neuf le rend bien. J´ai tenté de faire une figure de style, si on peut dire.

Par la forme reste classique, devrais-je comprendre que je devrais tenter autre chose? Innover?

C´est vrai que le début du chapitre est calme, je voulais faire croire qu´il y avait eu une ´élipse´ et que les deux héros s´étaient retrouvés. ^-^ Bon, j´m´imaginais aussi bien les têtes de ceux qui liraient ça :rire:

Pour le combat, je ne savais pas trop comment ne pas être décousue. Pouvoir passer d´un duel à l´autre sans trop de problème... =S Enfin, je me fie à toi, ça passe pas trop mal? Tant mieux! ^-^

J´me suis toujours dit que dans les Final Fantasy -peu importe lequel- ils sont surhumains. Ce ne sont pas des humains de notre trempe, c´est évident! Ils sont trop forts, trop puissants. Dites-moi combien d´entre vous peuvent manier une arme de combat? O_o

Mais bon, je suis contente que les effets secondaires de la magie passe. Je me dis que plus on réussit à contrôler la magie plus les effets seront moins... présents? Vous n´avez jamais vu les après-combats dans les Final Fantasy -surotut le VII- mais je suis certaine qu´on a dû retrouvé plus d´une fois Cloud derrière un buisson à régurgité son déjeuner, soit une sandwich au jambon. Ce qui donne un aspect plus visque, motonneux,au vomi. (je suis déguelasse, je sais! :rire: Ça doit être un effet secondaire de mon cour de Littérature : on voit tout plein d´auteurs qui décrivent chaque truc, notamment Maupassant et un autre... Flaubert? Bref, un mec qui décrit le laid à la perfection avec de nombreuses figures de style)

«On voit aussi un Lazzu dont on se demande bien s´il est vraiment plus interressé par la jeune fille ou par ses talents...» Exact. On se demande quels sont les motifs de Lazzu. D´ailleurs, j´y pense, en anglais on voit des trucs par rapport aux sectes et on a un ´summary´ à faire là-dessus alors que j´ai rien compris au stupide film -vive le volume mauvais et la prof qui nous croit si doués.

Leurs retrouvailles trop formelles? Dans quel sens? Comment les voyais-tu, ces retrouvailles?

Pour la scène de la cuisine, je crois ça m´est venu en voyant ton nick d´il y a quelques temps à propos d´un miracle et du fait que tu as cuisiné.

Ouais, je vais essayer de redevenir un peu plus productive, mais je bosse sur trois fics en même temps, quand on y pense O_o

Merci beaucoup, Greg, pour ce commentaire! ^_^

Voilà, on continue ensuite avec Helly! ^_^

Hellmaster :d) Merci beaucoup, très cher! Bon là, j´ai un peu honte. J´my connais pas en arme moua, merdeuh! Donc Rude ne peut vraiment pas esquiver? J´inventerais un truc de cartouches spéciales alors ._.

Merci pour cette précision, je prends note! ^_^

Et la dernière et non la moindre : ma chtite Kimie! ^^

C´est ça le problème, j´espace un peu trop mes chapitres. Résultat : le lecteur est... dé-rou-té XD Mais bon, contente que tu te sois retrouvé malgré tout! ^-^

«J´ai trouvé le début de ce chapitre très marrant^^» : Yah! Mon but est atteint!

Grâce à toi, j´apprend de nouveaux mots : hécatombe ^^´ Ouais, c´est vrai en tout cas XD

Aaah, la fameuse véritable retrouvaille. Je vais essayer de faire un truc original bien que, moi aussi, je voudrais qu´elle lui saute au cou et que tout soi pour le meilleur des mondes. Faut dire aussi que quand elle l´a vu elle était très mal en point et, donc, ses sens n´étaient peut-être pas au top de leurs formes. Et elle ne l´a pas vu très longtemps aushi! ^_^

De rien pour ce chapitre Kimie! Je te remercie plutôt d´avoir lu ^-^ (j´voulais dire lecturé. J´trouve que ça ferais un bon verbeuh! ^_^)

J´ai le don de finir mes chapitres de façon à ce que vous soyez pendus à mes... mais (bah ouais vous pouvez pas être pendus à mes lèvres, je ne parle pas : j´écris! ^_^)

Le chapitre 11 est en cour d´écriture. Si mes souvenirs sont bons j´ai déjà atteint le cap des 1000 mots! :-d

Merci à tous pour vos beaux commentaireuh! Je vous adoreuh lecteurs adorés! :-d

Sur ce je vous quitte sur «Walknig alone» de Green Day (Bah ouais, j´ai fais d´autres trucs tout en écrivant ce commentaire et les quatre chansons restantes de Guns and Roses se sont écoulées! ^^

A bientôt, je l´espèreuh! :-d

[Le formulaire est expiré : comme d´habituuuudeuh -_-]

Emerald_Weapon
Emerald_Weapon
Niveau 11
22 février 2006 à 07:48:50

Sugy Posté le 22 février 2006 à 03:22:32

donc, Lazzu Je suis toujours pas capable de t´envoyer des textos T_T quels sont les différents ´codes´ que je peux essayer? (et comment faire un signe ´+´ !? :O

:d) je sais pas :fou: J´ai déjà essayer plusieurs codages : +1 , 001, 0001. Avec un codage il m´a dis "message transmis", pas les 2 autres, pourtant t´as recu aucun des 3! :O :-)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
22 février 2006 à 12:43:12

Salut Jessie, ça fait un bail :rire: , ben voui j´ai des problèmes avec ma connexion internet. Donc je ne suis pas souvent sur msn, je suis crevé par le lycée donc je n´ai pas le temps de passer sur le forum non plus :rire: Mais cet aprem j´ai trouvé un moment pour ton chapitre ^^

Alors ce chapitre, qui est terminé depuis longtemps dis donc :rire: a mis du temps à apparaître et je ne l´attendais presque plus.
Eh bien c´est un chapitre que je trouve très bon. Tu connais mon goût prononcé des combats et par conséquent tout le bonheur que j´ai eu à lire les deux batailles que tu nous a proposé dans ce chapitre. Tout simplement somptueux!!!!
Enfin on ressent quelques maladresses dans l´expression qui indique que manier les deux duels en même temps n´as pas été aisé pour toi mais bon le résultat est bon même très bon ^^.

Bon eh bien maintenant j´attends le chapitre 11 et pis j´espère te voir sur msn (ainsi que Greg)! See you ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
22 février 2006 à 15:14:51

Lazzu says : «V je sais pas J´ai déjà essayer plusieurs codages : +1 , 001, 0001. Avec un codage il m´a dis "message transmis", pas les 2 autres, pourtant t´as recu aucun des 3! :O »

Quoi? :O J´en ai reçu un, tu sais O___o

Aibe:
Oh Arnaud! J´suis content de te voir ichi ^-^
Il y a quelques petites lacunes dans la ´partie combat´ de mon chapitre, j´avoue :rire: Mais si le résultat plait, tant mieux =]

T´attend le chapitre 11... et pourquoi pas le 12? :O <- Même plus besoin de préciser c´est quoi XD

Bon okay je sors. Merci pour ce petit commentaire et j´ai hâte de te revoir sur MSN aussi! :-d

Emerald_Weapon
Emerald_Weapon
Niveau 11
22 février 2006 à 15:57:09

Sugy Posté le 22 février 2006 à 15:14:51

Lazzu says : «V je sais pas J´ai déjà essayer plusieurs codages : +1 , 001, 0001. Avec un codage il m´a dis "message transmis", pas les 2 autres, pourtant t´as recu aucun des 3! :O »

Quoi? :O J´en ai reçu un, tu sais O___o

:d) T´as recu un de mes texto? :O J´ai zzapé un message de toi sur Msn me signalant ça alors! :rire:
C´était avec l´essai du + que ca avait marché.
Si j´ai bien compris tu devrais taper +33 et mon numéro en enlevant le 0 de 06XXXXXXXX ! :-)

Sugy
Sugy
Niveau 10
22 février 2006 à 15:59:15

Ouais mais, le plus, je le fais comment? J´ai pas cette option T_T

Ouais, tu as vriament zappé car j´te l´avais dit, en plus! :O :O

Emerald_Weapon
Emerald_Weapon
Niveau 11
22 février 2006 à 16:02:06

lol j´ai honte! :O :O :O :rouge:

Bah moi j´i une touche pour faire + , * , p et w ! :O :rire:

Kraby
Kraby
Niveau 3
25 février 2006 à 05:32:54

ouf! je viens de lire ton dernier chapitre! Je dois t´avouer que j´ai dû relire un peu les autres d´avant parce que j´étais sensiblement égarée...Mais là tout va bien! J´ai bien aimé ce chapitre, il y a pas mal d´action et de rebondissements, mais (!! eh oui, il se doit d´y avoir un mais!) j´ai mal compris la bataille...Tu m´y as assez mélanger...Enfin, j´avoue que c´était deux bagarres simultanées et que donc c´était certainement difficile à faire...Enfin...J´étais perdue à ce moment là...!

J´attends gentiment le chapitre 11 maintenant!

Sugy
Sugy
Niveau 10
18 mars 2006 à 07:00:58

Iiiiiihhh! 500ième messages! C´est cool :-d
Merci ma petite Krabychou pour ton messageuh! En prime, voici la suiteuh.

« Évidemment, je lui ai menti. Je me suis nommé Robbie Prantoes. La discussion a donc continué et j’ai pus entamé la première phase de mon plan : m’incruster. Ce soir-là, j’avais discuté un peu avec Grégory. Il était sympathique, malgré cette apparence froide. Arnaud nous rejoint plus tard dans la soirée et nous nous recouchâmes quelques heures plus tard, encore fatigués par cette bataille. »

Chapitre 11 :

La nuit était tombée depuis belle lurette quand on entendit des coups à la porte d’entrée. Grégory, qui séjournait sur le sofa, mit quelque temps à se lever. À vrai dire, il s’était assoupi sur la banquette de cuir, en lisant une revue d’actualités. En fait, c´était plutôt difficile de rester éveillé lorsqu´on se documentait sur la toute dernière innovation dans le milieu du clonage. Avec tous ces termes scientifiques, on se perdait très vite. Néanmoins, Grégory avait tenu un bon moment avant de s´endormir. Ce fut donc en marmonnant quelques jurons, typique des habitants d’ici, qu´il se dirigea vers la porte d’entrée. À travers la vitre, légèrement givrée, on pouvait discerner une silhouette plutôt grande. Lorsqu’il ouvrit la porte, il put observer la citée qui sombrait peu à peu dans un sommeil réparateur. Les derniers fêtards, allaient retrouver leurs lits ou, au contraire, la cuvette. Aussitôt, il reconnu l’homme qui se tenait devant lui. Au début, il se posait souvent la question de sa venue mais, aujourd’hui, il savait bien, trop même, la raison. Le garçon venait tellement souvent que les deux hommes avaient même créé des pseudos liens d’amitiés. Chose rare, car Grégory accordait rarement sa confiance aux gens et était plutôt distant et froid envers les humains. On pouvait dire que le visiteur nocturne enviait légèrement Grégory, puisqu´il avait plusieurs dons. Les principaux étaient celui d´écrire merveilleusement bien, l´autre sa mémoire immense qui retenait n´importe quel détail et son sens de la répartie.

- Salut Mathias... soupira le garçon en se plaquant une main dans le front.

Dans les yeux bleus électriques de l’importun on pouvait distinguer une étincelle. Il avait sans doute un peu bu, durant la soirée, d´ailleurs l´odeur de rhum était une preuve pratiquement irréfutable, car le garçon n´avait certainement pas renversé du rhum sur lui. Le jeune homme, dont l’âge se situait dans la début vingtaine, donc plus jeune que Grégory, sourit dévoilant ainsi ses dents, devant le désespoir de Grégory. Ce qui ne fit qu’accroître les doutes du jeune homme à la hallebarde. Son visiteur nocturne portait un jean foncé, trop grand pour lui, retenu par une ceinture blanche, en cuir. Grâce au climat de la ville tropical, le garçon pouvait rester torse nu sans risquer d’attraper froid. Ses pieds étaient chaussés de baskets blanches et vertes, qui étaient beaucoup moins éclatantes qu´à leur sortie de la manufacture. Une montre dorée, dont le prix devait être au-dessus des moyens de l´aîné, était fixée à son poignet gauche. Les cheveux du jeune homme tiraient sur le châtain mais, en ce moment, ils étaient cachés sous une casquette aux motifs de camouflage.

- Comme d’habitude ? demanda Grégory, une pointe d’énervement perceptible dans sa voix.

L’autre eut à peine le temps de répondre qu’une troisième personne se greffa au duo. Bouteille en main, cheveux en bataille et grand sourire satisfait. En ce moment, c’était ce qu’on le remarquait tout de suite chez Jessie. Si Mathias avait bu, elle, elle s’était jetée sur l’eau de vie avec une joie intersidérale. L’odeur de l’alcool semblait imprégnée sur ses vêtements. Pendant un instant, son colocataire se demanda même si l´essence de vodka n´était pas son tout dernier parfum. Elle s’accrocha au cou de son ami, question d’avoir une meilleure équilibre, tout en terminant le contenu du récipient vitré.

- Salut Greg ! s’exclama-t-elle d’une voix à la fois pâteuse et chevrotante, un grand sourire idiot accroché à son visage.

L’aîné soupira. Son état était moins pire qu’il y a quelques temps. Auparavant, la jeune femme faisait la fête sept jours sur sept. Dorénavant c´était cinq jours. Toutefois elle ne semblait toujours pas avoir compris que la modération avait bien meilleur goût. De plus, lorsqu´elle passait ses soirées à la maison, parfaitement sobre, elle était plutôt d´humeur mélancolique. Il remercia d’une manière polie, quoiqu’un peu forcée, Mat pour avoir raccompagné Jessie. Ce à quoi il répondit que ça lui faisait toujours autant plaisir. Certains pouvaient discerner là de l’hypocrisie, mais ce n’était guère le cas.

- Ouuaiiis ! Mercchi !

La brune venait, une fois de plus, mettre son grain de sel. Elle l’embrassa ensuite sur le coin des lèvres. Au départ, elle voulut l´embrasser sur la joue, mais ses sens l´avaient encore trompée. Ce n’était pas de l‘hypocrisie, mais plutôt un moment dont il profitait pleinement. Il connaissait Jessie et savait bien, qu´une fois ivre, elle était beaucoup plus ouverte d´esprit et que ses façons de le remercier devenaient alors bien plus agréables. Avant que l’autre puisse répliquer, Grégory tira la jeune femme par le poignet, la forçant ainsi à entrer dans son appartement, tel un père furieux après son adolescente aînée. Il ferma la porte derrière eux et la verrouilla avant d’obliger sa colocataire à s’asseoir à côté de la table. Aussitôt, elle laissa tomber mollement sa tête sur la surface de bois et, par la même occasion la bouteille vide. La seule différence fut que la bouteille percuta violemment le sol et éclata en plusieurs morceaux.

- J’ai faim, se plaignit-elle d’une voix aiguë tout en appuyant la paume de ses mains contre ses oreilles, le bruit occasionné par la bouteille la troublant fortement.
- Je ne suis pas ta mère, rétorqua-t-il en contemplant le dégât produit par Jessie.

Son ton devenait de plus en plus sec à chacune de ses interventions.

- Tu me déçois, soupira-t-il, tout en allant chercher le balai qui se trouvait dans un coin de la pièce.
- J’T’EMMERDE !

Pendant une seconde, Jessie avait relevé son visage aux traits fatigués. Ceux-ci s’étaient contractés, montrant ainsi la colère de la jeune femme. Puis, elle avait commencé à engueuler Grégory comme s’il était la dernière des pourritures. Toutes les insultes y passèrent. Décidée, elle entreprit de se lever, renversant ainsi la chaise sur son passage. La bonne nouvelle fut qu’elle stoppa son déversement d´injures sur son colocataire. La mauvaise fut qu’un obstacle, qualifié s’insurmontable par la jeune adulte, l’empêcha de progresser jusqu’à sa chambre à coucher. Cet obstacle était en fait une chaise qui lui barrait la route. Elle fut donc contrainte à poser ses paumes contre la table, puisque son sens de l’équilibre l’avait à nouveau quittée. Grégory, qui avait entreprit de ramasser les résidus de vitre, remarqua alors les nouveaux bracelets qui avaient fait leur apparition au poignet de la jeune femme. Tout le brouhaha avait réveillé Arnaud. C’est ce que Grégory en déduisit lorsqu’il vit le jeune adulte passer la tête dans l’embrasure de la porte. Aucun des deux locataires prit la peine de s’excuser de se dérangement. Jessie resta tête baissée, prête à renverser tout l’alcool qu’elle avait ingurgité, tandis que l’autre continuait sa besogne. Cependant, lorsque Jessie remarqua la présence d’Arnaud, ses mains se crispèrent contre le bord de la petite table de bois. Savoir que le garçon devait la juger en ce moment, et pas nécessairement de la bonne façon, la mit mal à l’aise. Ça y est, il la prenait pour une alcoolique finie.

- Ce n’est pas ce que tu es ?

Sa conscience. Sa conscience venait de parler. Jessie voulut nier les faits, mais n’en n’eut même pas le courage. Elle ne répéta qu’un faible « Hein ? ».

- Ce n’est pas ce que tu es ? répéta Grégory, une expression grave sur le visage. Rend-toi à l’évidence Jess ! Tu as peut-être fait des efforts, mais tu ne t’en ais toujours pas sorti ! Même Steph m’en as parlé ! Tu es peut-être une bonne magicienne, mais une magicienne ivrogne et débauchée ne lui apportera rien de bon !

Jessie réalisa alors ce qui venait de se passer, elle avait dû parler tout haut et la voix qu’elle avait entendue n’était nulle autre que celle de son colocataire adoré. Elle fit alors la chose qui lui semblait la plus approprié à la situation : elle fondit en larme. Arnaud la regarda quelques instants avant de baisser la tête. Greg réalisa bien vite qu’il était trop loin, mais il fallait bien, qu’un jour ou l’autre, que quelqu’un lui dise. Ce n’était certainement pas Mathias qui allait le faire. Autant dire que c’était lui qu’il l’avait initié à la tournée des bars quotidienne et l’art de se faire payer des consommations.

Arnaud, en tant que bon gentleman s’approcha d’elle et lui passa une main dans les cheveux, dégagea ainsi son visage de plusieurs mèches.

- Ça va aller, rétorqua-t-il. Faut juste que tu te reprennes en main, Jess...

« Elle ne veut guère », voulut rétorquer Grégory mais il se tût, pronostiquant la réaction de la jeune femme. Elle soupira.

- Rien. Vous ne comprendrez jamais rien, fit-elle avant de fondre en larmes.

L’aîné resta quelques secondes silencieux, se demande si Jessyca avait eut un moment de lucidité ou tentait simplement d’attirer la pitié. Elle releva la tête.

- Greg ! Cette secte, je la déteste. Je m’en veux tellement d’y avoir cru.

Son regard était fixé sur son colocataire et, pour la première fois, elle semblait prête à tout déballer, même si Grégory pouvait tout rapporter à Stéphane ou Violine. Pourtant, ce dernier secoua la tête :

- Jess, va dormir, proposa-t-il. Demain nous parlerons et tu seras en meilleur état pour nous expliquer, d’accord ?

Avec l’aide d’Arnaud, la jeune femme se leva et resta silencieuse jusqu’à sa destination finale : sa chambre. Le garçon remarqua que, contrairement à Grégory, la chambre de la jeune femme était beaucoup plus vive. Les murs étaient dans les tons de vert citron et d’orangé. Les accessoires, quant à eux, étaient dans les tons d’un rose éclatant, orange ou de blanc. Il remarqua plusieurs photographies dans des cadres blancs ou roses. Jessie avec quelques jeunes femmes, Jessie accompagnée d’un jeune homme et d’un autre couple. Arnaud remarqua, que sur l’un des photos, il y avait Grégory, Stéphane et Violine. À en juger par la plage et le soleil éblouissant, la plupart avaient dû être prise ici. Une seule détonnait de la collection. Les couleurs étaient usées et la photo représentait un couple souriant. La femme avait les cheveux rouges. Les pointes avaient cependant été teintes en noires. La coupe était semi longue et la femme avait recourbé les pointes vers l’extérieur. Un homme aux cheveux bruns foncé, comme ceux de Jessie, légèrement longs tenait la femme, dont le ventre était légèrement rond, par la taille. Tout les deux avaient les yeux noisette.

- Ce sont mes parents, murmura Jessie lorsqu’elle comprit qu’Arnaud contemplait cette photographie.

Elle se laissa ensuite choir sur le lit dont la couverture était blanche avec des pois orange. Elle se cala contre son oreiller et ferma les yeux.

- Bonne nuit, chuchota Arnaud après avoir pris soin de recouvrir son amie.
- Merci, répondit-elle sur le même ton.

En sortant, il croisa aussitôt le regard de Grégory. Le garçon avait entre-temps fait disparaître le dégât provoqué par Jessie.

- Tu sais ce qui se passe ? le questionna Arnaud.

L’autre secoua la tête.

- Je crois, mais je ne veux pas trop m’avancer là-dessus... Nous verrons demain. Maintenant, excuse-moi, mais je vais dormir.

Sans rien ajouter, il se dirigea vers le sofa où il s’allongea sur le dos. Arnaud, quant à lui, prit direction vers la chambre à coucher et constata, avec étonnement, que Rémi dormait toujours, malgré tout le brouhaha qu’avaient occasionné les derniers évènements.

Sugy
Sugy
Niveau 10
18 mars 2006 à 07:01:14

Très tôt le matin, Rémi se leva. À sa grande surprise, lorsqu’il sortit de la chambre à coucher, Grégory dormait toujours. Pourtant, hier, il lui avait avoué être un lève-tôt. Le genre d’homme qui se levait aux aurores afin d’observer la nature s’éveiller. À priori, les derniers évènements l’avaient exténué. Le plus jeune s’assit à la table à manger, après s’être servi un grand verre d’eau. Au passage, il avait attrapé le journal de la veille qui traînait sur le comptoir dont la surface était dans les tons de vert olive. Alors qu’il survolait un article sur une rescapée de l’accident d’avion survenu près de Mideel, son hôte lui adressa la parole. Aussitôt, Rémi entama la phase numéro deux de son plan : s’introduire.

- Dis, Greg. J’aimerais en savoir plus sur Giterchizt.

Le garçon hésita quelques secondes, mais prit tout de même la parole après s’être installé sur une des chaises en chêne.

- D’accord. Tout d´abord, Giterchizt est un groupe qui permet d’épanouir ses capacités psychiques.

Pendant près d’une dizaine de minutes, Grégory vanta les mérite du groupe. Rémi se demanda même s’ils n’avaient pas tous subit un lavage de cerveau tellement le garçon devenait de plus en plus lèche bottes. Par la suite, il envisagea l’hypothèse suivante : si Grégory agissait de la sorte, c’était peut-être qu’il recevait une prime, s’il recrutait un nouveau membre. Il écouta tout de même les dires de l’autre garçon, peut-être laisserait-il filer une information importante pour la suite des évènements. Toutefois, son regard voguait sur le mur couleur sable face à lui. Trois tablettes, fixées au mur, supportaient des vases translucides bleus et blancs. Pourtant, au départ, Grégory ne mentionna rien d´étonnant ou de choquant. Seulement que la joyeuse troupe se réunissait quelques fois semaine et pratiquait la magie. Par la suite, ça se corsait légèrement, tout ça, c’était dans le but de transmettre se savoir à leurs enfants et, ainsi de suite, jusqu´à ce que toute la population puisse utiliser la magie. Ainsi, on créerait une espère encore plus évoluée que l´être humain. De plus, de nombreux chercheurs tentaient de trouver un moyen afin d´utiliser la magie sans matérias. Beaucoup d´hypothèses, à base d´injection mako, avaient été fondées. Lorsque la définition de la secte fut terminée, Rémi reprit la parole.

- C’t’intéressant tout ça... Et, il c´possible de s´y joindre?

Tout en hochant la tête, Grégory expliqua qu´il fallait, au moins, contrôler un élément. Comme c´était le cas pour Rémi, il avait put en faire la démonstration lors du combat contre les Turks, il le conduirait à Stéphane au courant de la matinée.

Peu de temps après, une porte s´ouvrit en émettant un minuscule grincement. Jessie fit son apparition, une main dans son visage, tentant de se réveiller. Avec la démarche typique d´un zombie, elle se déplaça jusqu´à la salle de bain. On entendit l´eau couler. Apparemment, elle voulait se rafraîchir les idées grâce à une bonne douche. Par chance, elle n´avait prêté aucune attention aux deux jeunes hommes.

Assit sur un balcon, il laissait pendre ses jambes dans le vide, à travers les barreaux blanc, dont la peinture commençait à s’écailler à certains endroit. Le soleil rendait sa peau plus satinée. Un large bandage blanc recouvrait cependant une bonne partie de l’abdomen. Disons simplement que son dernier ennemi n’était pas des plus charmants. Au contraire, on aurait dit que le mot «vengeance» était inscrit sur son front. Dès son retour, il s’était empressé de déloger ses balles grâce à l’aide de son collègue taciturne. Le démon roux, quant à lui, se reposait sur un lit, le sort feu l’ayant pratiquement carbonisé. On avait rapidement pansé ses plaies. Par la suite Rude s’était couché, épuisé. Vincent l’avait suivit peu de temps après, le temps d’envoyer un minuscule rapport à son supérieur. Supérieur, qui d’ailleurs, ne serait pas trop content des nouveaux événements. Son sommeil fut de courte durée, tourmentée par des cauchemars des plus étranges. Le seul qu’il se rappelait véritablement était celui où son ancienne copine l’assassinait avec un enchaînement magistral de coups de pieds et de poings qui lui fracassait, voire broyait, le crâne. N’arrivant plus à trouver le sommeil, il s’était ensuite levé. Il constata rapidement que l’aube venait à peine de se lever et, plutôt que de réveiller ses collègues qui récupéraient dans ce sommeil réparateur, il avait choisit de prendre l’air. Vincent, avant de sortir, avait prit un petit livre à la couverture d’un vert forêt et se plongea dans sa lecture.

- Stéphane… Écoute-moi. Avoue! Avoue qu´elle est faible, TROP faible ! éclata Violine tout en tapant du poing la petite table en bois sur laquelle son interlocuteur était accoudé.

Une odeur de café envahissait la petite pièce dans laquelle ils se trouvaient. Le brun chocolat et le bleu cobalt étaient les couleurs dominantes de l’endroit. À en juger le mobilier, les occupants se trouvaient dans une salle à manger richement décorée d’accessoires qui lui donnait un aspect mystique. Le jeune homme releva la tête, les yeux pétillants, tout en remontant ses lunettes grâce à son index droit. Violine n´avait pas été mise au courant des derniers progrès de l´élève favorite du jeune homme.

- Eh bien, figure-toi donc, fit-il en passant une main dans ses cheveux châtains, afin de les remettre en ordre, que Jessie sait contrôler la matéria temps.

La magicienne soupira. «Il était temps!» maugréa-t-elle entre ses dents tout en se servant une nouvelle tasse de café. Elle n´y ajouta ni sucre ni lait, elle adorait prendre son café noir.

- Alors, poursuivit-elle, on peut commencer la prochaine mission? Thomas commençait à s´impatienter ainsi que Fabien et Lucile.

Stéphane hocha la tête, grand sourire aux lèvres. Il ne se préoccupa guère du ton hargneux qu´avait employé de sa complice. De toute façon, aux dernières nouvelles, c´était lui le chef et non cette petite chipie.

[Notes :
J´ai vraiment pas perdu mon habitude d´écrire mes chapitres à n´importe quelle heure. À la limite ça va, ce chapitre-ci je l´ai terminé un matin, vers 11 heures. Mais les notes. Je crois que c´est un tradition de les écrire vers minuit et plus. De toute façon, vous avez vu les notes du chapitre 10? Elles ont été écrites le jour et elles sont beaucoup moins enrichissantes.

Donc. Chapitre plutôt plat, chapitre de transition, en somme. On en apprend davantage sur les problèmes de Jessie (même si on a toujours pas eu les révélations), on campe une bonne majorité des personnages dans une situation, histoire de se retrouver. La suite contiendra beaucoup d´action, j´crois.

Oui, oui, «j´crois». J´vous ai déjà dis que j´écrivais totalement à l´improviste? Bah, voilà, c´est dis. Mais j´ai tout de même au vers la fin de mon document «ff7.doc» la fin de cette fan fiction. Enfin, l´épilogue. C´est tout moi, ça, écrire de tout bord tout côté. Je suis une fille à la fois hyper ordonnée et désordonnée. Ça l´a ses avantages… comme ses désavantages.

Apparition d´un nouveau personnage : Mathias. Évidemment, il représente mon amour de Ryle. Au début il avait les cheveux long ce perso, mais entre-temps, Mat est allé chez le coiffeur, suite à mes nombreuses supplications (Je suis sûre que c´est à cause de MOI qu´il y est allé ^___^). Et puis, bon, pour les lecteurs d´Innocence et Châtiments, la fan fiction de mon amour de Grégory, vous avez remarquez que je menaçais de reculer la parution de ce chapitre parce que Ryle laissait sous-entendre ma lenteur à écrire. Mais bon, j´avais pas le cœur à vous faire ch… suer à cause de lui. Je suis gentille. D´ailleurs, petite parenthèse, je vous conseille de lire la fic de Greg, elle est superbe et… terminée =). Enfin, revenons-en à la fic. Je ne sais pas quel ampleur prendra le personnage de Mathias, mais bon, au moins le clin d´œil est fait pour Ryle. C´est comme pour le personnage de Khlaine, mon sympathique prisonnier ^^

Toujours côté personnage, Fabien, Thomas et Lucile sont mentionnés. Je n´en dirais pas plus, même si on se doute de leurs identités. On les verra brièvement (enfin peut-être plus, qui sait?) par la suite.

Que dire, que dire? Ah, ouais, petit fait sur les parents de Jessie. La femme c´est vraiment ma mère, aujourd´hui, et le père c´est mon dad quand je suis née (maintenant il a les cheveux courts ^^).

Sinon, hum… Bah Rémy réussit bien son plan jusqu´à maintenant, c´est un vrai pro et il assure. On remarque aussi que Stéphane semble un peu exaspéré par Violine.

Bref.

Merci de me lire.

Je vous aimes.

Je vous laisse.]

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
18 mars 2006 à 07:40:59

On dirait que le premier commentaire est pour moi !

Alors comme tu le dis toi -même dans tes notes, c´est un chapitre de transition assez plat. Les problèmes de Jess et ses angoisses nous sont dévoilés de la manière la plus simple qui soit, dans une scenette entre Greg et Jess. Greg prend ici dès allure de papa poule mais quand même autoritaire tandis qu´ Arnaud compatissant essaie tant bien que mal de consoler son amie alcoolique.Une chose est à noter Jessie n´a pas vomi ^^ :rire: Bravo à elle!
Ensuite Rémi veut en savoir plus sur la secte, et Greg se transforme en apprenti Jean claude COnvenant pour Secte ( dédicace à ceux qui regardent Caméra Café). Ensuite ptit plan sur les Turks vraiment court :rire: et on arrive à la dispute égnigmatique de fin de chapitre entre le sémillant Stéphane et l´agréable et toujours de douce humeur Violine :rire: (je sais ce que vous vous dîtes, il a mangé un clown Aibe ou quoi?) Et ben on a hâte de savoir en quoi consiste cette mission?? Mais le prochain chapitre nous en dira sûrement plus.

Pour les fautes d´orthographe, il y en a toujours qui traînent, pareil pour les fautes de grammaire, je sais que tu vas me dire que c´était à Fana de les voir mais je te le dis quand même ( tit tit tin tin JE t´aime :rire: ; c´est une chanson de Patrick Bruel). Ah oui il y a certaines erreurs de syntaxe ou quelques expressions maladroites aussi du genre :
Son état était moins pire qu’il y a quelques temps :d) Son était s´améliorait un peu ou son était légèrenet meilleur qu´il y a quelques temps. Mais moins pire ça se dit pas :lol:
Ce genre de faute donne l´impression que tu n´as pas écrit depuis longtemps ou que tout du moins, cela exige plus d´efforts de ta part. Mais on peut attribuer ça à l´heure tardive à laquelle tu écris :rire: .

Un autre point, tes dialogues, je sais que tu fais exprès de leur faire mâcher des lettres notamment à Jess parce qu´elle était bourrée mais pourquoi dans cette phrase
:d) C’t’intéressant tout ça... Et, il c´possible de s´y joindre?
J´aimerais savoir pourquoi Rémy lui mange des lettres , il vient de se réveiller peut-être qu´il baille mais ce n´est pas précisé.

Voilà je pense que c´est à peu près tout ce que j´ai à dire sur ton chapitre ^^.

J´ai hâte de voir la suite! Et je vais poster bientôt une nouvelle fan fic ff7 sur ce forum. Je compte sur toi pour critiquer comme d´habitude ^^

See ya kiss ^^

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
18 mars 2006 à 15:27:20

Lazzuli Posté le 21 février 2006 à 06:21:54

J´ai cru qu´un new chapitre avait été posté! :O

Khlaine Posté le 21 février 2006 à 11:28:07

ah j´ai lut le dernier chapitre poster (et ouais je ne suis pas mort j´ai aimé comme tout les autres, les deux combat en même temps sa ne donne pas trop mal

allez bisoux sugy et a un prochain chapitre.

Sugy Posté le 21 février 2006 à 15:36:22

Lazzu: Eh oui! :O <- ta ta ta da dam! (genre musique fanfare, hein!) le bOnHoMmE surpris de MSN XD (J´ai même pris la noob´s attitude pour écrire le mot bonhomme XD )

:d) Non mais Sugy sur le coup j´ai zappé ton chapitre 10! :fou:

Et là quand je commence à lire les 1ère lignes du chapitre 11 je me dis "j´ai raté un truc ou quoi???!"
Et bah c´est le chapitre 10 ! :rire:

et moi qui continue après à réclamer le chapitre 10 alors qu´il est déjà poster 1 page avant! :rire:

La vidéo du moment