CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:52:15

très bon chapitre, y a pas grand chose a dire, mise a part qu´il y a pas mal d´action et c´est pas pour me déplaire, vivement la suite ( a quand une réapparition de moi même :p)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
27 novembre 2005 à 22:00:49

Je viens de poster le chapitre de ma fiction, et je cliquer sur le mauvais sujet, j´ai cru que vous commentiez ma fic. XD

Pour ma part, je dois commencer le chapitre 8 de cette fic ce soir, et pour l´instant, j´adore ! :-p

Emerald_Weapon
Emerald_Weapon
Niveau 11
28 novembre 2005 à 06:00:35

J´ai lu le chapitre 9 mais je sais pas quand je pourais faire mes commentaires :s :)

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
03 décembre 2005 à 16:21:10

:up:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:33:50

merde...il y a encore un chapitre...
Mouarf, je vais lire ça bientôt, tu es sur ma liste de lecture :ok:
ps : je trouve que tu postes trop de chapitres en même temps ces temps-ci, garde le même rythme si possible !

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
07 décembre 2005 à 20:55:08

re :up:

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:28:17

:up: d´un fan^^ :coeur:

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
22 décembre 2005 à 14:33:54

:up: du dernier espoir :snif:

Sugy
Sugy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 15:02:36

Vous en faite pas, il y aura un nouveau chapitre d´ici le nouvel an ^^;
Il est à moitié écris.

Hum... Venant juste de me lever (C´était ça, ou pas de teinture! O_O) je suis encore un peu dans les vapes, alors je répondrais à vos commentaires dans le courant de la journée!

Je vous aime fort :coeur:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 décembre 2005 à 15:52:24

Oui, on t´aime Sugy !
C´est pour ça d´ailleur que j´ai toujours pas lu le dernier chapitre :(

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
31 décembre 2005 à 18:09:27

Bah voilà, je t´avais dis que je lirais ^^

Transition chapitre 7:

Un très bon chapitre certe pas très mouvementé, mais quand même interessant. Violine, c´est une mechante fille :fou:
La nouvelle vie de Rémi, son nouveau job, son nouveau look... tout ca est très bien expliqué.

La manière d´on Remi raconte sa vie dans le journal est superbe, tu devrais faire des fic spécial journal intime :rire:
Les lettres sont aussi super bien faite, on voit bien que Jessie est déséspéré au fur à mesure des lettres.
Violine pensait bien faire, mais elle n´a récolté que la peine des deux autres.

Mais comme l´a dit Lazzu dans un de ces comm, "Sinon pour Violone, on voit qu´elle n´est pas "mauvaise", aussitot que Rémi a parlé d´elle, elle sort les lettres de Jessie. Elle aurait pu continuer à les cacher.".

Au vu de la dernière lettre, on peux s´attendre au pire. Espèrons que ce ne soit pas grave.
"ps : J´suis content d´etre un distributeur de bracelet!"
EXPDR!!! :sors:

C´est avec impatience que j´attend le chapitre suivant ( c´est cool d´avoir des chap de retard, comme ca je lis tout d´un coup :rire: )

Chapitre 7

Le départ de Rémi ^^. Je me demande bien comment y va faire pour s´en sortir. Déjà l´idée du mensonge sur "la mère mourrante" m´a bien fait rire, j´aurai dis la vérité moi :rire:
Le cour combat contre les loups est troppppp courttt :snif: masi bon, c´est pas bien grave, du moment que Rémi les tues :rire:
Rémi, tu es nul, tu t´es fais blesser par des petit loup même pas mechant :sors:

Je dois avouer que j´ai réflechi pendant 5 minutes pour me rappeller au était la ville de Dehoro dans FF7. C´est qu´après que j´ai réalisé qu´elle existait pas ( y a pas un smiley"jesors" ? xD)

"Un qui l’intéressa particulièrement fut celui où l’on parlait d’une nouvelle attraction au Gold Saucer."
-Pouvoir faire un concour de beauté avec Dio ? xD

"Une énorme peluche mog capable de prédire l’avenir."
-C´est Parkko qui est caché à l´interieur :rire:

Le passage avec Arnaud en prison était pas mal. J´aimerai pas etre en compagnie de son colocataire ^^´

"S’échapper de la prison de la Shinra, c’était rêver en couleur, être un sombre idiot, pour tout dire."
-Rever en couleur ^^ C´était l´expression de mon prof de math ^^

Vincent nous dévoille qui veut en quelque sorte protéger Jessie, je m´y attendais pas. La secte ferai des conneries? Hum...Faut tous les bruler là dedant :fou: Osez se mutiler -_-´

Vincent et Arnaud vont faire équipe ?! ? C´est comme si on mettait un chat et un chien dans une boite en carton

Rufus fait son apparution ^^ Et on voit que Vincent et en quelque sorte "jaloux" de lui.

Chapitre 8:

Vincent ose déranger Rufus en pleine écoute! Recrue Migayron! Corvé d´chiotte ! Hum... je m´égare ^^
J´adore quand Rufus dit qu´il comprend pas pourquoi Vincent est chef de mission ^^ Je me suis attendu a une réaction de Vincent, mais non ^^ Mais sinon Rufus a raison, si Vincent foire la mission, y´aura toujours Réno ^^

Bande de chanceux les turks^^, vous avez de super baraque ^^ On voit bien que Vincent est un peu bordelique, vu les CD qui trainent ^^

"Plusieurs jeunes femmes glissaient des colliers, composés de fleurs exotiques, au cou des nouveaux arrivants. "
Welcome to Taithi ! ^^

Pauvre Jessie, elle aime pas la materia temps ... La pauvre, elle est vraiment pas en forme :/
En plus elle aurait du casser la tête à Violine, c´est quoi cette histoire! Osez gifler une amie!

Alors la, le moment que j´ai le plus adoré, c´est le "Ouah! You wanna dance? "
Je crois que c´est un des rares fou rire que j´ai eu en lisant une fic serieuse. J´imagine trop la fille complétement bourré faire lui demander de danser avec la voix de Mickeal Jackson xD . Redevenons serieux ^^

Enfin, l´arrivé de Reno, Rude, Arnaud et Vincent. Encore un rival pour Vincent ^^ Après Arnaud et Rufus, voiçi Réno ^^
Réno doit etre jaloux. La mission va se passer dans la joie et la bonne humeur ^^

Chapitre 9:

Ca commence mal pour Jessie qui se fait reperer par Rude :/
Comme d´hab, le fameau "Yo" de réno m´a bien faire rire ^^
J´adore un Réno qui est pas content et qui remet en place facilement les autres ^^

Bonne remarque de Rude, Jessie a bien utilisé la matéria temps. Comme quoi, il suffisait de perseverer pour y arriver^^

Apparament, Giterchizt a l´air d´avoir fait de sacrée connerie, pour qu´il soit autant recherché par les Turks :/

Et Grég qui croyait que Jessie allait dormir ^^ Enfaite non xD
Elle va casser la gueule des Turks ^^ ( et ptetre même de Arnaud )

YEAH! BASTON!!!!

• prend la voix du commentateur de boxe*

Yes, Miss Jessie fou un revert de la gauche à Vincent! Mon dieu! Vincent a dit un gros mot! Quel horreur!

xD

Arny ( flemme de dire Arnaud xD ... heu ... j´viens de le dire ... ) essaye d´empeché la bagarre. Mais ce boulet de Vincent poignarde Jessie :/

L´apparution de Grég! Yeah! Y va y a voir de la baston ^^
Vivement le prochain chap, que je vais lire sur le champs...heu...c´est vrai que y´en a plus :/

Avis final:
Comme t´a pu le constater dans mon message, j´aime toujours autant ta fic ^^ Je m´attends à une suite splendide. Je veux la suite

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
31 décembre 2005 à 22:27:44

Le passage avec Arnaud en prison était pas mal. J´aimerai pas etre en compagnie de son colocataire ^^´

ta un probleme avec le colocataire :-((

Sugy
Sugy
Niveau 10
31 décembre 2005 à 22:41:39

Ouah, merci à toi Fab (et à vous tous pour vos commentaires! Le chapitre 10 et au 2/3, donc bientôt la suite! Je dois vous avouer que j´ai eu un petit blocage, cependant ^^

Ha ha, c´est Khlaine le "coloc" d´Arnaud ^^

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
01 janvier 2006 à 04:51:53

:rire: J´allais dire quelque chose à propos de mon colloc mais je me tairais :rire: il vaut mieux pour moi :ok:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
01 janvier 2006 à 12:05:26

vas y dis, sa fera un meurtre de plus quand je te retrouverais, sa sera pas le premier d´apres ce qui est dit dans la fic :)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
01 janvier 2006 à 14:14:50

J´allais dire qu´en plus le collocataire me faisait des avances.... Et qu´il essayait toujours de me faire ramasser sa savonette :rire:
(voilà, j´attends ma mort :diable: )

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 janvier 2006 à 08:22:44

:salut: Jesse et tout le forum !

Tu pensais pas que j’allais laisser tomber ton chapitre 9 à cause d’une panne d’Iexplorer ?! Oui les gens, c’est officiel ; je ne suis pas mort, mon absence d’une semaine et demi était due à un bug d’internet explorer…Putain, c’est long, une semaine et demi sans internet ! Bon, j’espère que pendant mon absence, personne n’a fait de connerie sur mes fics, que vous m’avez pas oublié, oui, toutes les fois où j’ai été absent pendant les vacances pour raison informatique, j’avait été complètement oublié de mes lecteurs, j’espère que ce ne sera lus le cas maintenant que vous vous êtes proclamés “ fan-club ” :sarcastic: Bon, plus de précisions sur Placebo de Mako…Toujours est-il que internet n’est toujours pas rétablissez moi et que je poste du CDI de mon lycée (enfin une raison d’avoir hâte la rentrée :gni: )

En attendant, j’ai effectivement imprimé le chapitre 9 de Sugy lors de ma dernière apparition sur le forum, le 24 décembre et c’est avec joie que je l’ai lu et que je vais en faire le commentaire…Et en plus, j’ai des choses à dire !

Tout d’abord, je voulais souligner qu’en remontant en hors connexion les premiers chapitres de ta fic, j’ai plus l’impression que c’est toi qui écrit ; tu t’es vachement améliorée au fil des chapitres ! Quand on dit que c’est en forgeant qu’on devient forgeron :))) Tout ça pour dire que oui, tu t’es grandement améliorée et j’espère que tu grimperas encore de niveau en t’améliorer davantage…Pour t’aider dans cette quète de la perfection, je vais te dire ce qui va pas dans ce chapitre…

Premièrement, je vois que l’histoire se centre davanatage sur le personnage de Jesse (c’est pas qu’elle est saoulante, mais bon…) Mais où en est Rémi dans l’histoire !? J’ai l’impression que c’est un personnage secodaire que tu as du mal à assumer…c’est pourtant lui qui avait ouvert la fic, comme si l’appaition de Jesse t’avais arrangée et que tu occultes complétement Rémi au profit de celle-ci :(

Ensuite, au niveau des descriptions (qui constitue, je n’aurai assez de le répéter dans chaque commentaire ! constitue le gros morceau d’une fanfiction réussie !) elles ne sont pastrès nombreuses, et pour cause, l’action se joueau même endroit…Je te le pardonne :ange: … Par contre, je vais t’asséner mon argument béton qui me trotte dans la tête depuis presque le début de cette fic, mais j’ai attendu le moment opportun et flagrant pour le signaler : toujours au niveau des descriptions : “Sa jupe blanche, trempée […]brillaient deux matérias.” Ce passage de 8 lignes m’a exaspéré ! Coment peux-tu passer presque un paragraphe à décrire les vêtements de Jesse ?! J’ai trouvé ça d’une inutilité absolue et en plus, ça donne une image vraiment superficielle à ton personnage…Hein ? comment ça, c’est toi ? :gni: :hum: Bon, je sais que tu ne le prends pas mal, mais bon, voilà, c’était pour dire qu’on est pas à un défilé de mode et que tu aurais donné davanatage d’atmosphère à ton chapitre en décrivant la salle où le combat a lieu, les tâches de sang, les lumières des matérias plutôt que ce qu’a achetée Jesse lors de sa dernière sortie chez C&A :hum:

Autre remarque moins importante mais que je ne constate pas pour la première fois : “Elle ne surveillait que le garçon provenant de Kalm”…On aura beau dire que les répétitions c’st pas beau, il faut faire des périphrases ! Oui, mais encore faut-il que ça le rende bien, parce que là, le “provenant de Kalm” n’a pas du tout sa place dans le contexte, dans le sens, et à la limite, répéter le nom du perso l’aurait mieux rendu, quite à faire une répétition ; personne ne l’aurait remarqué de toutes façons, vu que ça se situe au milieu d’un combat haletant ! et en plus, la longueur de la périphrase casse le rythme de la phrase, et par la même occasion, celui du combat…

Voilà, j’ai fini ^^ si vous voulez me casser la gueule à la sortie, tapez le code de votre carte bleue avant, merci ^^’ oui, mais on a l’impression que j’ai aboré ce chapitre, mais come d’habitude, j’ai pris un grand plaisir à retrouver Jessie aussi bien derrière le clavier que dans son histoire :ok: En plus, le chapite tourne autour d’un très bon combat mené tambour battant, j’ai beaucoup aimé, même si ça va un peu vite par moment et en plus, on se quitte sur une réélle touche de suspens :ok:

Acro-gus
Acro-gus
Niveau 9
03 janvier 2006 à 08:25:30

Tu peux prendre un autre navigateur bravo_leader :-d

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:40:34

Sugyyyyyyyyyyyyyyyyyy je t´aimeeeeeeeee :coeur:
Hum donc, comme toujours je suis en retard, fanachou va me tuer je croit quand il va voir que je lit ta fic alors que j´ai pas lut son dernier chapitre encore, mais bon faut pas s´étonner quand on sait pas écrire un nom de plus avoir d´audimat (t´inquiète pas fana, je lirais :-))) )
Hum donc j´en suis au chapitre 2, mais j´adoreeeee :coeur:
Une très bonne ambiance, des bon vieux taudis de midgar, une super donzelle, et Remi perso principal, assez simple, pas trop super héros, enfin ça arrivera ptetre par la suite ^^
Un bon vocabulaire très bien utilisé
Un super correcteur, qui ferait pâlir toute les bonne maison d´édition, que peut on demander de plus
Bref en un mot, pour pas répéter ce que j´ai dit au dessus, Sugy je t´aimeeeeeeee :coeur:

Sugy
Sugy
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:43:56

Moi aussi je t´aiiiiiiiiiiiiiiiiime Ryle! Et savoir que tu lis ma fic me fait énormèment plaisir!

En fait, chacun de mes lecteurs me fait énormèment plaisir : je vous aimes tous! ^____^ (mais un peu plus Ryle, niark! XD).

Le chapitre 10 est bientôt terminé et il passera en mode correction par mon bêta favoris que j´aime! :D

(´tain il y a beaucoup le mot aime dans ce post)

Pour terminer je voudrais remercier ceux qui m´ont fourni de supers commentaires auxquelles je n´ai pas encores répondu T____T

Ça devrait pas trop tarder! ^_^

La vidéo du moment