J´adore aussi les crèmes brulées mais bon,c´est un détail ![]()
Pfffou, désolé. J´me sens vriament mal de ne pas vous avoir répondu avant, mais j´ai eu une fin de semaine très chargé et je suis bientôt en fin de session et... Bref, j´suis occupé et j´avais la flemme. Pardonnez-moi. Maintenant: je vous réponds.
Nanaki7: Tout d´abord, sur quoi te bases-tu pour dire que tu n´es toujours pas là? Je suis contente de voir que je m´améliore de chapitre Et, mes fabuleuses fautes... Je suis contente que tu ne les ai pas mentionnées ici =P
Pour le scénario, j´essaie de le rendre le plus cohérent possible et le ficeler du mieux que je peux. À voir ton commentaire ça marche quand même bien ^^;
Ryu: Ahhh, Magus! <3 (et j´te pardonne pour le bug)
Lazzuli:Je suis ta lecture de chevet, c´est ça? ^^
Ouais, les Turks sont bien choyés, dans un sens. Mais... tu les verraient se balader comme bon leur semblent? Ils sont des ´agents´ aprés tout, donc on ne doit pas trop les voir.
Mouais, Costa Del Sol, un paradis artificiel comme l´a dit Bravo, dans son commentaire ^^;
Si tu es aussi fou que Hojo? Hum... en tout cas, tu offres des beaux cadeaux! ^^
Le prochain chapitre devrait arriver le week-end prochain. Monarch m´aura envoyé la correction syntaxe et Greg aura corrigé les fautes ^^;
hum... Tu manges trop de crème brûlées! moi ça fait super longtemps T_T Et tu vas devoir rajouté Magus, je crois, à notre club XD
Djidane:
Tu parles de ma fic comme d´une plante XD
Et je t´imagine bien, cavalant à dos de chocobo, les cheveux au vent, un regard déterminé, le front perlant légèrement de sueur... Je m´égare, désolé.
J´ai bien hâte de voir tes impressions, en tout cas ^^
Aibe:
MDR. Euh, il fait jouer de la musique. C´est une métaphore, en somme ^^;
Monarch:
Tu veux te joindre au club des fans des crèmes brûlées? :D
kimie7: Kikoo! ^^
Jesuis heureuse que tu ai jeté un coup d´oeil à ma fan fic et -effectivement- mieux vaut tard que jamais, he he! ^^
Pourquoi avoir honte de ce que tu écris? J´me rapelle avoir lu le premier chapitre de ta fic et j´adorais les descriptions et j´Ai entendu dire que tu t´es amélioré, alors j´imagine pas (et, je lirais un jour... surtout durant les vacances de Noel ^^)
Merci pour le beau commentaire, Kimie =]
Kraby:
Ma belle Mari d´amour! (ha ha j´ai divulgué la moitié de ton nom =P)
La relation entre Jessie et Rémi est un peu ambigu... Enfin avis personnel. Tu as fait une grosse hypothèse là-dessus, à ce que je vois! ^^ C´est vrai que leur séparation est un peu triste, sans toutefois devenir tragique -du genre Voltaire.
Ouais, Jessie et Rémi se respectent. Ils ne forcent pas l´autre à rester et ne tente même pas de le raisonner. Jessie a tendu la perche une seule fois : "Oui, tu me suis?". Elle n´insiste pas plus, mais peut-être pensait-elle qu´il dirait oui, en fin de compte.
C´est vrai qu´on peut interpreté tout ça comme un amour (tant qu´il est heureux/se...)
Ha ha! J´suis contente, je laisse quand même du suspence car tu n´es pas la première à me dire que tu es intriguée. Bon... C´est bien vrai que les deux ne peuvent pas rester séparé. à moins que l´un d´eux meurs et que l´autre veut le venger ou que ça forme un élément déclencheur (mais bon, comme tu a slu la suite tu sais que ce n´est pas ça XD.
Hum, c´est vrai que mon combat de rue n´est past très travailléet peu sadique XD Au prochain combat que je vais écrire(c´est à dire dans le chapitre 10 XD), je penserais à toi et ajouterais du sadisme =P
Ah la la la, notre chère Boubou. J´ai bien hâte de la revoir =[
Chapitre de transition:
Oops, Arnaud... mort? ^^; Non. Enfin... pas encore. J´avoue que c´était flou, hum... Oui, je note et je corrigerais ça, la prochaine fois.
Voilà l´utilité du chapitre de transition : l´éllipse temporelle. C´est pratique quand tu es trop lâche XD
Jessie aurait sans doute fait la même chose pour Rémi, non (Bien qu´elle soit un peu plus égocentrique que lui)?
Chapitre 7:
Exact. Le rêve de Jessie s´est brisé et la réalité l´a frappée de plein fouet.
Je ne voulais pas trop m´attarder sur son voyage. Surtout, que j´ai dû réécrire le passage deux fois ¬¬. Une fois j´ai quitté sans suavegarder et l´autre fois j´ai manqué d´électricité, argl. Juste y penser ça me fait encore suer XD. Mon clin d´oeil pour la vie à l´heure est subtil, en effet et tu viens de me faire penser à télécharger la nouvelle chansons des Respectables (C´est mal, mais je vais acheter leur CD, bientôt). Ha ha, ça reste la Shinra : elle exploite toutes les ressources disponibles.
Chapitre 8:
Le morceau de journal va plus s´expliquer quand on va ´revoir´ Rémi, le lendemain de cette soirée. Il es tplus qu´incertain, le pauvre.
Ah, ouais, Costa sonne très espagnol, tu as raison. Merci, au fait, pour le petit truc à propos des langues ^^
Oui, une chance que le pur hasard existe XD. Mais Costa Del Sol n´est pas une ville si grande que ça. Hum, c´est vrai que Rémi est maintenant un blondinet aux yeux gris, j´avais presque oublié ce détail XD
Qu´il retournera en prison par la suite? Peut-être parce que c´est la Shinra? Mais bon, qui sait, peut-être que Vincent va s´arranger pour le libérer -bien qu´il est imbu de lui-même. Ou, peut-être on va l´executer, tout simplement.
[J´te pardonne pour ton message coupé en deux XD]
Ton dilemme a été résolu tout seul, finalement XD
Et, ouais, tu es à jour :d:D Je suis fière de toi
^^ A bientôt ma petite Marichéried´amourquej´aimebeaucoupbeaucoup. Va falloir se voir durant les vacances de Noël :d:D
Bravo_leader: Ah, le dernier commentaire XD Je dois me goruiller, je vais être en retard si ça continue, pour rejoindre Chantal à notre hors-cour de Badminton.
Ouaip, Jessie a subit un changement psychologique du à plusieurs évènements. Je pourrais même dire que sa vie de Turk lui manque, mais bon, ça lui manque depuis toujours.
Tu expliques très bien Costa en quelques mots! Paradis artificiel. C´est exactement ça.
Ouf, mes fautes ne sont plus trop soulignées... mais je sais qu´elles existent. Donc, surtout des participes passés, hein?
Bah j´avais le choix entre le "spectateur du spectacle auditif", aussi XD.
Ouais, avec les Turks, il va y avoir du bordel : c´est assuré.
Tu dois être déçue de Violine, hein? Je sais que c´est un personnage que tu aimes bien. Un peu trop flou le passage de la matéria temps? Je note. Comme ça si je dois à nouveau décrire un sors, je ferais plus attention.
Longue vie à mon Bravo, aussi! :D
Pfffou, j´ai terminé mes réponses à vos commentaires! J´vous aime tous autant que vous êtes =] Bisous à vous tous!
Waou le gros pavé de commentaires!
Merci Sugy de ces précisions.
![]()
Oui c´est ma seule lecture en ce moment. ![]()
mais chu d´accord faudrait se voir à Noël (la dernière fois c´était quand même à ta fête! lol)
Tk, merci de m´éclairer dans ma lecture, et d´ailleurs, je suis contente de t´éclairer dans ton écriture!!! LOL (j´ai aimé le commentaire sur Voltaire! XD)
tk, j´ai hâte au prochain chapitre!! ^^
Bonne fin de session ma petite Sugychounettine! Meurs pas! (tu vas voir c´Est pas si pire!)
p.s. dsl pour le flood...
D´ah, Marichou XD
T´a oublié, en début d´année quand je suis venu à Rouyn =P
Ouais, j´lisais l´Ingénu de Voltaire il y a quelque temps et j´ai vu pourquoi on dit de lui un écrivain des Lumières XD
J´vais sûrement survivre pour ma fin d´session avec 14 heures de cour XD Bonne fin d´session à toi aushi! ![]()
![]()
Voilà, après quelques semaines de retard, je vous donne le dernier chapitre completé. J´espère qu´il vous plaira.
Comme d´habitude j´ai dû couper le chapitre en deux parties car ça ne rentrait pas dans un message. J´ai essayé de couper au ´bon moment´ en tenant d´avoir deux parties égales.
Bonne lecture!
« Le reste de la soirée fut plutôt floue. »
Chapitre 9 :
Les festivités étaient terminées. Un tas de détritus, pour la plupart des canettes de bière, traînaient sur le sol. Plusieurs personnes étaient également affalées sur le sable fin, se reposant. Le DJ avait levé le camp, emportant avec lui ses outils de travail. Le soleil tardait à pointer le bout de son nez puisque le ciel était couvert. Une jeune fille marchait calmement sur la plage, observant le ciel assombri ; la journée s’annonçait triste, chose rare ici. Tenant dans sa main une sphère verte, Jessie poussa un soupir de frustration et, pendant un instant, fut tentée de lancer la matéria à bout de bras. Son regard se posa alors à sa gauche, sur la mer. L’eau azurée semblait des plus accueillantes, et Jessie abandonna ses sandales d’un orange criard sur le sable avant de faire quelques pas vers la mer. Lorsque ses pieds entrèrent en contact avec le liquide, la jeune femme esquissa un sourire et avança encore de quelques pas. Elle s’arrêta lorsque l’eau lui arriva aux genoux. Sa jupe blanche, dont le tissu fripé et orné de dentelle à plusieurs endroits lui donnait un air de bohémienne, était trempée, mais elle s’en fichait bien. Le regard égaré vers l’horizon, la jeune femme se mit à méditer, à penser à tout ce qui arrivait, ces derniers temps, afin de faire une mise au point sur sa vie. Pourtant son exercice mental fut interrompu par des rumeurs éloignées. Dorénavant plus alerte, la jeune femme fit volte-face à la ville et se concentra afin d’en entendre plus, c’était bien rare que les gens soient si matinaux.
- Je te dis que c’est cette rue.
- Et moi je te dis que non.
Sortant de l’eau, Jessie enfila de nouveau ses tongs et tendit davantage l’oreille.
- Oh, et puis, tais-toi.
- Ta gueule toi aussi.
Le ton commençait à monter et Jessie devenait de plus en plus curieuse. Accélérant la cadence, elle arriva bien vite aux escaliers lui permettant d’accéder au coeur de la ville. Bien vite, elle eut regretté d’avoir été si curieuse et comprit bien vite le sens d’un vieux proverbe stipulant que la curiosité est un vilain défaut. À quelques mètres d’elle se tenait quatre hommes : quatre hommes qu’elle connaissait fort bien.
Rude tourna le regard vers la plage, désespéré par les querelles des deux autres Turks. Immédiatement, il aperçut cette jeune femme portant un haut rose et orange légèrement décolleté et dont les cheveux marrons avaient été coiffés comme ceux des mannequins d’Edna Garez, une grande designer provenant de Mideel. Ils étaient donc remontés vers le haut et certaines mèches étaient fixées grâce à des épingles. Un bandeau blanc et rose pâle était maintenu sur son front. Des anneaux argentés pendaient à chacun de ses lobes, allongeant ainsi la forme de son visage. On pouvait facilement la prendre pour une bohémienne. Ses yeux de la même couleur que ses cheveux exprimèrent aussitôt la peur. C’était le seul à avoir remarqué sa présence jusque-là, mais pas pour très longtemps. Tôt ou tard, Vincent et Reno cesserait leur discussion et Arnaud ne leur porterait plus d’attention. Le traître, songea-t-elle. La jeune femme chercha un moyen de s’échapper et se maudit d’avoir laissé son arme chez elle.
- Elle est là.
Trop tard, Rude avait parlé. Elle se maudit d’avoir oublié sa lance, et maudit tout autant son ancien compagnon de travail trop bavard. L’effet fut immédiat, les trois autres se tournèrent vers elle. Vincent rit, Arnaud la regarda abasourdi et Reno ne prononça qu’un simple « Yo » à l’attention de l’ancienne Turk. La jeune femme ferma les yeux et soupira longuement. Le chef du petit groupe approcha de quelques pas, mais un bras l’agrippa fermement, l’empêchant de continuer son chemin.
- On ne te veut aucun mal, tu sais.
La belle tentative d’Arnaud fut totalement ignorée par Jessie. Les yeux toujours fermés, elle semblait vouloir disparaître, ou du moins, chercher une solution. Des mots incompréhensibles sortaient de sa bouche entrouverte. Vincent pencha la tête, afin de capter quelque chose. Il lui demanda de répéter, ce qu’elle fit, mais cette fois-ci, le jeune homme recula de quelques pas, incertain.
- Qu’est-ce qu’elle manigance, encore ?
- Sans doute la peur, hasarda Reno.
Il en profita pour prendre le contrôle de la situation et s’avança de quelques pas, son bâton en main, sous le regard horrifié d’Arnaud. Ils avaient promis ! Promis de ne lui faire aucun mal et voilà que le rouquin affichait un air largement alarmant aux yeux du châtain. Un brin de sadisme mêlé à de l’arrogance et une pincée de cynisme. Voilà à quoi ressemblait le regard de Reno à cet instant précis.
- Merde, qu’est-ce que tu fous ? Ne l’attaque pas !
Dans la voix d’Arnaud, il était aisé de déceler la peur, sans doute par le timbre un cran plus aigu qu’à l’ordinaire. Tout le monde savait que les Turks n’étaient pas des enfants de choeur, encore moins Reno, et lui venait tout juste de le contredire… Le rouquin se retourna vers lui, sa lèvre supérieure légèrement remontée, illustrant ainsi un air tout à fait dégoûté.
- Ta gueule gamin, je sais ce que je fais.
Il se retourna alors vers sa proie qui cessa de marmonner, subitement. Ouvrant ses yeux, elle regarda, étonnée, ses quatre adversaires. Son ancien collègue de travail lui lança un regard perplexe. Quelque chose ne tournait pas rond et son premier soupçon était l’état mental de la jeune femme. Au moment même où il s’apprêtait à ouvrir la bouche afin de l’apaiser, elle fondit vers lui à une vitesse phénoménale. Il eut à peine le temps de faire un pas chassé pour l’esquiver que l’ancienne Turk fonçait déjà dans un dédale de rues. Sans réfléchir, Vincent se lança à sa poursuite, suivi par ses collègues. Rude se rappela alors un détail qui avait pu lui sembler anodin mais qui, maintenant, prenait tout son sens. Sa main droite avait été fermée en un poing, donc elle cachait quelque chose et ce quelque chose en question devait être une matéria Temps. C’était la seule explication possible pour qu’elle puisse détaler à une telle vitesse. Quand elle était à la Shinra, la jeune femme manifestait un intérêt hors du commun pour la magie. De plus, à maintes reprises, elle avait su montrer ses capacités à ce sujet, étonnant ainsi plusieurs hauts-gradés. Après quelques minutes Vincent stoppa subitement et jura. Il venait de se rendre à l’évidence qu’il serait impossible de la rattraper.
- On fait quoi fait maintenant, chef ? railla Reno, légèrement essoufflé.
- Comme il y a quelques instants, on cherche le quartier général des Giterchizt.
Il reprit les devants, Rude à ses côtés. Reno et Arnaud suivaient, traînant légèrement. De son côté l’habitant de Kalm jetait des regards noirs, presque haineux à l’autre Turk : dire qu’il aurait attaqué Jessie sans aucun remord.
- Dis, ça te plaît de me dévisager comme ça ?
Le jeune homme soutint quelques instants le regard de Reno avant de détourner ses yeux verts vers l’avant.
- Tu sais, j’allais pas l’attaquer, Jessie.
- Laisse-moi rire, rétorqua-t-il, téméraire.
Il mima même un rire tout à fait platonique et Reno soupira devant cette attitude si immature, selon lui.
- Évidemment, c’est tout à fait moi, d’attaquer une amie.
- Évidemment, tu es un Turk.
Un point en faveur du châtain et, cela, Reno le savait. Son silence prouva même qu’Arnaud avait raison, mais il se défendit, une fois de plus, en insistant sur le fait qu’il n’aurait pas attaqué son ancienne collègue sinon il aurait agit plus vite.
- De plus, comme la Shinra ne veut pas Jessie, je vois pas pourquoi je l’attaquerai.
- Mouais... si tu le dis.
Sa confiance envers Reno était toujours aussi basse, mais il laissa le silence planer, peu enjoué à l’idée de poursuivre cette discussion qui ne mènerait nulle part. Finalement, Vincent les apostropha, signalant qu’il se trouvait à quelques mètres du quartier général. Grâce à un agent, il avait été facile de cerner l’endroit. Cependant le modeste prix à payer avait été la modeste vie de cet agent. Cela laissait sous-entendre que lorsqu’on s’alliait aux Giterchizt, c’était pour la vie.
Avec crainte, elle lança un regard derrière elle. Ses assaillants avaient été semés. Jessie sourit, fière d’elle et serra la matéria un peu plus fort dans sa main. Tout semblait se mouvoir plus lentement qu’à l’habitude, les gens marchaient à la vitesse des escargots, leurs paroles étaient presque incompréhensibles. La jeune femme grimpa donc les escaliers menant à son appartement et y entra, sans se soucier du bruit qu’elle pouvait faire. Cependant, Gregory était déjà debout.
- Tu te sens bien ?
L’effet de la matéria Temps commençait à s’estomper et Jessie comprenait plus clairement ce qu’il disait. D’un geste de tête elle approuva et s’empressa d’afficher un sourire afin de rassurer son ami. Le sort qu’elle avait lancé l’avait passablement affectée. Ses pieds la menèrent instinctivement vers le canapé où Gregory était installé, lisant le journal. Lorsque sa colocataire s’affala à côté, soupirant, il comprit immédiatement que ça n’allait pas si bien. Fièrement, sa main droite, formant toujours un poing, s’ouvrit en laissant apparaître la sphère verte sur laquelle un sablier était gravé et dans laquelle on pouvait voir des grains ressemblant à du sable. La surprise se peignit sur le visage de l’adulte et il félicita allégrement son amie en la serrant dans ses bras.
- C’est Violine qui va être heureuse, cracha-t-elle en pensant à celle qui l’avait giflé, hier.
- Tu devrais te reposer, alors.
Avec acharnement, elle secoua la tête. De toute façon, elle avait bien trop peur que la Shinra débarque ici. Soudainement, elle se releva, affirmant qu’il avait peut-être raison, après tout, et fit les quelques pas qui la séparaient de sa chambre. Refermant la porte derrière elle, un sentiment de soulagement se fit ressentir, lorsqu’elle découvrit sa précieuse lance posée sur son lit, comme avant son départ. De son côté, Grégory reprit la lecture du journal, notant dans sa mémoire les dernières nouvelles. Néanmoins, il fut surpris d’entendre Jessie s’affairer, elle qui devait, à priori, se reposer. Quelques secondes passèrent et elle sortit. Sa jupe blanche, trempée, avait été remplacée par une jupe noire largement ouverte sur le devant, laissant voir un short rose. De nombreux motifs étaient présents sur le bas de la jupe. Le petit haut quant à lui, avait fait place à un t-shirt noir, stoppant juste sous sa poitrine. De nombreuses ceintures, dans les teintes de roses et de blancs soulignaient ses hanches. Finalement des bottes noires, simples, avaient été chaussées. Elles permettaient à la jeune femme de se mouvoir plus librement que ses tongs. Gregory remarqua aussi qu’elle avait installé la protection offerte par Stéphane à son poignet droit. À cette même protection brillaient deux matérias.
- Tu es certaine que tu te sens bien ?
L’autre resta silencieuse, quelques instants.
- Je vais l’abattre ce chien de Shinra ! feula-t-elle avant de sortir de l’appartement en coup de vent.
Surpris devant cet excès de colère, Gregory resta quelques secondes abasourdi. Réalisant que les Turks devaient avoir débarqué ici, raison de l’arrivée fracassante de Jessie, et ce qui allait se produire, le jeune homme courut dans sa chambre et en ressortit quelques instants plus tard.
- Oui, c’est bon, on a compris, soupira Reno, tout en toisant Vincent.
Ce dernier afficha un sourire satisfait et s’apprêtait à tourner la poignée lorsqu’un cri l’alerta, stoppant ainsi son action. Les trois autres compagnons se retournèrent, prêts à combattre.
- ENFOIRÉ ! Je savais que je te trouverais ici. N’en as-tu pas marre de me poursuivre ?
- Je ne te poursuis pas, c’est toi qui es venue à ma rencontre, riposta-t-il, calme, avant de se retourner vers une Jessie folle de rage.
La jeune femme avança de quelques pas et n’accorda même pas un regard à Arnaud qui semblait insister pour qu’elle lui porte ne serait-ce qu’une seconde d’attention. Cependant, la femme n’avait d’yeux que pour son opposant, ce qui n’était pas la meilleure attitude à adopter. Il était donc facile pour Rude, Reno ou Arnaud de la neutraliser en moins de deux.
- J’en ai assez de tout ça, soupira-t-elle avec lassitude. Je ne peux avoir une vie saine comme tout le monde ? reprit-elle sur un ton colérique, teinté d’amertume.
Elle baissa la tête, observant ses pieds.
- Tu ne com.... commença Vincent, d’une voix anormalement douce pour lui, après une minute de réflexion afin de trouver les mots justes.
Il fut stoppé par un crochet de gauche de la jeune fille. Ça y est, les hostilités étaient ouvertes. Pendant quelques instants on oublia la jeune femme, l’attention se portant sur le chef de la petite équipe. Vincent porta sa main à sa mâchoire et marmonna un vague « Si c’est la bataille que tu cherches, tu vas l’avoir, salope ». D’un simple regard, il ordonna à ses deux sbires de sortir leurs armes respectives, ce qu’ils firent immédiatement. Non qu’ils voulaient se plier aux ordres de leur supposé chef, mais il allait y avoir de l’action dans l’air et les deux jeunes hommes aimaient l’action. De son côté, Arnaud ne savait comment réagir. Jessie semblait l’avoir oublié, ou alors l’ignorait superbement, ce qui le blessait légèrement. Autrement, peut-être croyait-elle qu’il s’était rallié à la Shinra, ce qui n’était pas tout à fait faux. Le meilleur moyen était de la raisonner, afin de contourner l’éventuel combat.
- Écoute-moi, Jessie. Ce n’est pas après toi qu’ils en veuillent, mais après ton association !
Aucune réponse verbale, seulement un petit soupir, d’à peine deux secondes. En ayant assez, Vincent s’élança sur la jeune femme et fut surpris de la voir l’esquiver si facilement, lui qui avait toujours prôner la rapidité et l’agilité lors de ses affrontements. Un sourire vainqueur se peignit sur le visage de la combattante. Sa diversion précédente sur Vincent lui avait permis d´invoquer, en cachette, le sortilège de sa matéria Temps. Rude, qui avait omis d’émettre ce détail à son chef lui en fit part, maintenant.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? bougonna-t-il en évitant de justesse la lame de son opposante.
L’autre haussa les épaules et attendit le moment opportun afin d’entrer dans le combat. En fait, tout comme Reno et Arnaud, il hésitait à s’engager dans cette histoire. Leur but était de démonter ce groupe et non d’attaquer l’ancienne Turk, bien qu’elle fasse partie de ce clan. S’ils réussissaient à la raisonner, elle pourrait être fort utile dans leur mission.
- Arnaud a peut-être réussi à me battre, mais certainement pas toi ! Je connais tes moindres faiblesses ! ricana Vincent.
Jessie, qui tournait autour de lui, à une vitesse étonnante, ralentit légèrement tout en restant sur ses gardes et haussa un sourcil, en signe d’interrogation. Pour toute réponse, le Turk lui offrit un charmant sourire et continua de parer les attaques, du mieux qu’il le pouvait. La lame de son adversaire le frôla plus d’une fois avant qu’il n’ait trouvé le moment propice à sa riposte.
Arnaud avait accouru, sabre en main, afin de mettre terme à ce duel. Il s’interposa entre un Vincent arrogant comme toujours et une Jessie en furie. Cette dernière lui pointa sa lance sous le nez et, lui, appuya son sabre sur la gorge. Prise au dépourvu, la jeune femme le regarda, une lueur de défi brillant dans ses pupilles brunes.
- Tu n’oseras pas, le défia-t-elle. À moins que tu sois descendu aussi bas, remarque, comme tu es du côté de la Shinra, plus rien ne me surprendrait de toi.
- Ne fais pas l’idiote, je veux juste te parler, calmement, t’expliquer.
Entre temps, puisque la garde de Jessie était visiblement baissée, ou du moins puisqu’elle ne surveillait que le garçon provenant de Kalm, Vincent se faufila derrière elle. Sans aucune pitié, il planta directement sa lame dans l’omoplate gauche de la jeune femme. La chair fut déchirée et plusieurs nerfs furent sectionnés. Arnaud n’avait rien vu venir et son premier réflexe fut de déplacer la lame de son sabre avant que la gorge de son amie soit tranchée. Cette dernière libéra un cri de douleur, avant de s’effondrer, à genoux, sur le sol. Le garçon en profita pour déposer son pied droit sur le milieu de son dos, la forçant à se placer à quatre pattes sur le sol. La combattante se sentait humiliée, dominée et aussi manipulée par tous.
- On fait moins la fière, hein ?
- Tu as deviné ça tout seul, ô grand maître incontesté ? grogna-t-elle.
Arnaud voulut s’en mêler, arranger les choses, mais on lui répondit sèchement qu’il n’était qu’un simple prisonnier. Se murant dans le mutisme, ce qui était contraire à ses habitudes, il croisa les bras, impuissant face à la situation. Les deux autres Turks, quant à eux, restèrent impassibles. Le jeune Migayron se baissa, mettant ainsi plus de pression sur le frêle corps de sa victime et alors qu’il s’apprêtait à lui souffler à l’oreille, on l’interpella de nouveau. Exaspéré, le garçon se retourna pour se trouver face à un inconnu. Tout de noir vêtu, seul une ceinture d’un orange brûlé découpait sa taille. Une immense hallebarde en main, dont la lame avait du être travaillée des heures durant, Gregory semblait calme.
- N’as-tu pas honte de t’attaquer ainsi à une jeune demoiselle ?
Le garçon avait des principes et avoir un minimum de galanterie envers la gente féminine en faisait partie. Vincent prit un temps de réflexion, durant laquelle l’atmosphère fut plus que tendue, et releva finalement son pied. Pourtant sa proie ne se releva pas immédiatement. Ce fut Arnaud qui lui tendit une main qu’elle n’accepta que quelques instants plus tard. Aussitôt sur ses deux pieds, elle se dégagea de l’étreinte de celui qu’elle considérait comme un traître.
[Note de l’auteur :
Bien le bonjour.
Voici, finalement, sur vos écrans, le neuvième chapitre de La dernière sérénade. Comme vous avez pus le remarquer, Rémi n’est pas présent lors de ce chapitre. C’est donc pourquoi l’extrait de son journal est très court.
On peut aussi voir que Jessie est rancunière et qu’elle ne supporte point de voir les Turks à nouveau chambouler sa vie. C’est pour sa qu’elle va se venger, en proposant un ultime duel. Malheureusement, elle a sous-estimé Vincent. Quant à la réaction d’Arnaud. Il croit les Turks : ils ne veulent pas tuer Jessie. De toute façon, elle est importante. C’est pourquoi c’est elle qu’il ‘’menace’’ avec son sabre, plutôt que Vincent. Sinon, les deux autres Turks auraient fait un plaisir de décapité le prisonnier, même s’ils n’aiment pas beaucoup Vincent. De toute façon, un accident est si vite arrivé, n’est-ce pas ?
Voilà, les notes sont plutôt courtes pour ce chapitre-ci. J’ai éclairé la plupart des points nébuleux, je crois.
Merci à mon petit Momo pour la correction ainsi qu’à Fanachou. Je vous adore, vous deux ! ^^
Bisous à tout le monde et au prochain chapitre]
J´ai du retard à rattraper, je m´y met de suite. ^^
Bon comme d´hab si j´ai oublié des fautes d´orthographes, les petits pois surgelés sont dans le congélateur...
Sinon Sugy a résumé pas mal de choses dans ses notes, Jessyca est à la croisée des chemins. va-t-elle fuir encore une fois? rester dans la secte? Repartir avec ses amis? Bref de l´indécision de l´héroïne découle beaucoup de choses sur la suite de l´oeuvre qui se taille petit à petit une place au sein des oeuvres les plus appréciées dans ce forum...
Et j´aime bien les sous-entendus de la citation de départ, j´imagine bien Hell avec une gueule de bois monumentale... Sinon à quand la suite? ![]()
Commentaire : transition entre le chapitre 6 et le chapitre 7 :
Le genre épistolaire est parfaitement utilisé. On se retrouve dans un véritable journal intime. Comme à chaque chapitre (Si on peut appeler ça un chapitre), on est catapulté dans cet univers pour n’en sortir, qu’avec tristesse, à la fin du chapitre.
Je crois bien que c’est le seul fan fiction, avec Navire Sanglant & Mother Earth, qui ne m’ennui pas à un moment ou un autre. Comme quoi tu manies très bien les différents styles. Que ce soit l’épistolaire ou le romancier.
Chapitre 7 :
Super chapitre également. Pas vraiment d´action, mais c´est encore un peu un chapitre de transition. On peux s´attendre à un combat entre la Shinra, Rémi et Arnaud. Tout ça pour une donzelle, ah les hommes...
Quelques petites fautes de ponctuation (uniquement des virgules oubliées), c´est un peu dommage, mais ça n´entrave pas la lecture. ![]()
J´ignorais que tu pouvais écrire d´une façon élégante et littéraire...
Qui ça, moi ? ^^
Hell
je pense qu´il parlait à toi, comme Magus a déjà fait moult éloges sur l´écritures.
Bon j´vais essayer de lire le chapitre 9 demain. ![]()
1. Oups...c´Est vrai, t´as raison...ça fait seulement 3 mois qu´on s´est vues...et non 7...
2.Quoua!! 14 heures de cours!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yen a qui ont de la chance...
3. Effectivement, tu as éclairer plusieurs point nébuleux avec ton nouveau chapitre. Bien. Je sens qu´on va quelque part! Et puis j´Ai très hâte de lire les retrouvailles de Jessie et Rémi!! Je sens que c´Est tout proche! Mouah! Enfin...Je verrai ça en temps et lieu je suppose...
Merci Sugyyyy pour ce nouveau chapitre !! !^^
Voilà donc j´ai lu (comme on peut s´en douter XD ) ! Et maintenant que j´ai lu ces 9 ch
Maintenant que j´ai lu ce chapitre je poste mon commentaire.
Euh........Bin............Franchement.............
voila
bug
je disais donc que mainenant que j´ai lu ces 9 chapitres, je vais pouvoir te faire un commentaire général plus beau et plus complet que mon tout premier^^.
Je commence par les points négatifs XD. A vrai dire, je n´en ai pas trouvé beaucoup et ce ne sont pas vraiment des points négatifs, il s´agit juste d´une remarque ou deux de ma part.
En fait, c´est juste une seule remarque XD !
Elle est portée sur tes descriptions. Je trouve que parfois, il t´arrive d´utiliser des groupes de mots de substitution qui rendent les descriptions un peu lourdes. mais ce n´est vraiment q´un détail ( la fille qui va chercher le plus infime des défauts que l´on pourrait même ne pas considérer comme un défaut ! XD ).
Au moins, on ne peut pas te reprocher de faire des répétitions. A ce niveau là, il n´y a rien à dire, c´est parfait^^ ! Voilà ^^
Je passe maintenant aux côtés positifs^^ :
Alors là, il y´a plein de choses à dire. =D
Tout d´abord, au niveau des descriptions, c´est parfait !^ ^
J´ai vraiment rien à redire, on voit bien que tu adores ça !^ ^
Il y´a très peu de répétitions, comme je l´ai déjà dit et elles sont complètes, très claires et apportent une précision des plus minutieuse !
Tu aimes bien décrire les tenues de Jessie^^.
Sugy = fashion victime ?^ ^
Après, pour les dialogues, c´est très bien aussi. A travers ceux-ci, on voit bien la psychologie des personnages.
Et pour l´histoire, c´est très bien aussi, tu ménages du suspens, elle se tient parfaitement et les persos ont des caractères ( that I love )
très différent et très "forts". On, enfin moi en tout cas, s´attache beaucoup à eux^^.
J´adore ton style d´écriture, il est bien différent des autres et original !
C´est un plaisir de te lire ! Voilà^^ !
je sais que je ne suis pas la première à te faire des éloges, loin de là ^^ ! Et je te souhaite une bonne continuation ! =D
J´ai envie de lire la suite ^-^ !
Pas de quoi, Sugy, c´était un honneur
Et en même temps, bah, ce chapitre, je l´ai trouvé bien intéressant, mais ce soir j´ai la flemme d´argumenter, désolé :p