CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:03:31

Sugy me fait peur...

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
30 octobre 2005 à 11:15:04

Don´t fe afraid, Sugy is a dark angel but she doesn´t kill her readers. :-d :-))) :)

:dehors:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:18:40

Exactly. I´m not a reader :o))
I´im juste a bored guy who might read her fanfiction if too bored :o))

:dehors:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:11:33

Tiens tu l´avais pas posté encore ce chapitre... :question: Finalement le guryère mémoriel il est pour moi :rire:

Donc hell se replonge dans les aventures, preuve qu´il n´en était pas sevré, Arnaud fait un pacte avec le diable en acceptant d´aider les Turks et moi je débarque. D´ailleurs après plus de réflexion que la brève et peu brillante idée que j´avais eu sur mon personnage à la première lecture, je me demande bien ce que tu vas en faire: un fidèle à toi ou à la secte? Ce qui change pas mal les choses tu me diras...

Il a l’air un peu grincheux comme ça, surtout quand on mentionne qu’il fait la morale, mais il s’inquiète surtout pour elle et –lui aussi- a eu cette période où il faisait à peu près n’importe quoi.
:d) Tout à fait moi, et tu peux à peine imaginer combien j´étais chiant, je vieillis donc je m´assagis :rire: Quant à faire n´importe quoi, qi sait....

Non finalement tu qualifies ton chapitre de plat, je dirais qu´il étais nécessaire d´avoir un chapitre de cette catégorie pour bien replacer tout le monde. Et puis il y a quand même de l´action, tu prends une claque de la part de Vline ( que j´aime de moins en moins déjà que c´était pas génial mon estime pour ce personnage). Oui je sais où estla porte merci^^

UN encore bon chapitre, comme on les aime, même si tu déplore le manque de rythme et d´action

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 octobre 2005 à 17:23:21

Et paf improvisation : un nouveau lecteur :ok:

Devant l´ennui total qui me s´emparait de moi tout entier, je me suis dit : "tiens, je vais lire une fic".
Et j´ai touché le gros lot apparemment :ok:

Donc, c´est une espèce de fic forumeur, sans en être vraiment une, pas d´inscriptions, seulement des noms et prénoms venant tout droit de la réalité. Bah c´est pas plus mal car ça rend le monde que tu décris (celui de Final Fantasy 7, assurément :p ) bien plus crédible ; avec des pseudonymes avec des chiffres par exemple le rendu était bien moins intéressant.
Mais ce n´est qu´un détail.

La vision du monde de FF7 ici dévoilée est terriblement dure, les premiers chapitres décrivent toute une misère qui casse avec le confort dont jouissent les habitants de la plaque supérieure.
Le premier personnage, Rémi (bien fait pour la boule de neige, Hell niark niark) est intéressant, profond, cherche la facilité, ou plutôt, je dirais, cherche des racines. Pourtant, la relation qu´il entretient avec Jessy, au passé lourd de mystères (bien que révélés en grande partie au fil des chapitres) l´amène à quitter sa vie paisible, mais une fois à Kalm, il va une nouvelle fois retrouver une vie paisible, et, encore une fois, va se déplacer, cette fois-ci pour Jessy. D´ailleurs, cet appel au secours qu´elle lui lance dans la dernière des trois lettres est, des trois lettres, celle qui exprime le mieux la nécessité pour Jessy d´être aux côtés de Rémi, même si cette lettre est en passant la plus courte.
En ce qui concerne les autres personnages, Arnaud (vive les Arnaud lol :ok: ) et Vincent en tête, ils sont intéressants aussi, bien qu´on ne sache pas trop que penser d´Arnaud dans ces deux derniers chapitres. A-t-il cultivé un certain sentiment de rancune envers Rémi pour l´avoir laissé partir à la prison sans rien dire ? Ou bien ce détail l´a laissé totalement indifférent ? Bref, j´avoue ne pas trop savoir ce que va faire ce personnage :p
Vincnet, lui est autrement plus agaçant, il s´entend mal avec tout le monde et ne semble guère s´en soucier. Et contrairement à ce que je pensais, le combat qu´il a perdu contre Arnaud ne lui a pas fait ouvrir les yeux.

Bref, je suis impatient de voir ce que va donner la suite, où Arnaud, Vincent, Remi et Jessy sont réunis dans la même ville, ainsi que de savoir ce que cette association dont je n´ai aps retenu le nom prévoit de faire oO
Mais pour moi, l´intérêt du texte se porte essentiellement sur les relations entre les personnages qui sont très développées et intéressantes, ainsi que sur le monde connu de FF7 que tu "remodèles" à ta façon (bonne chance pour les langues :p )

Dans la forme, maintenant, je suis un peu moins "fan". Je ne dirais pas que c´est mauvais, prmeièrement car c´est faut, mais je dirais qu´il y a certaines choses qui me rebutent. Notamment ce genre de passage que je dirais à la noix, j´explique pourquoi après :

"Pour obtenir ce billet, il avait du fournir des preuves d’identités. Sans remord, il fournit les cartes falsifiées concoctées par Violine. Il ne put s’empêcher d’être excité à l’idée de faire un voyage en paquebot, Rémi n’avait jamais mis les pieds sur un engin du genre. C’est donc au bout d’une demi-heure qu’il se retrouva sur la passerelle, respirant l’air marin. Les passagers déjà à bord se pressaient vers leurs cabines, voulant être au chaud. Ils ne profitaient même pas du paysage. Ils ne devaient même pas remarquer que, sous ce paysage enneigé, justement, se trouvait un printemps vibrant. Prêt à faire exploser sa joie de vivre avec ses oiseaux, ses fleurs et ses tapis verts."

Tu décris d´une manière qui permet de bien s´imaginer les choses, sincèrement je suis admiratif, mais tes phrases me donnent la désagréable impression d´être hachées, comme si tu t´arrêtais en plein milieu d´une idée pour la poursuivre à la phrase suivante.
Je crois qu´il serait mieux d´user de ponctuations comme les virgules, points virgules, doubles points, afin d´éviter ces points qui freinent le lecteur dans son élan pour le remettre sur la même course à la phrase d´après.
Voilà l´essentiel défaut. On pourrait chicaner sur les fautes d´orthographe/syntaxe, mais j´ai pas envie, ça n´empêche par la compréhension du texte donc je me tais.

Vive la suite !

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
30 octobre 2005 à 17:28:07

yo^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:04:21

Laurent : En fait je dois t´avouer que le chapitre 7 avait été écrit depuis belle lurette et que le 8 a été fini la semaine passée XD

Lazzu: Ha ha, sérieusement? Comme quoi c´est une drôle de coincidence. Fana aime narguer les gens -car il lit avant tout le monde XD.

Sephi: Pourquoi je fais peur, du coup!? O_O

Fana: Eh non, j´voulais mettre un ´espace´ entre les deux.
Mais pour Arnaud, imagine s´il aurait dit non?
Arnaud: NON, JE VEUX PAS. J´T´EMMERDE.
Vincent *très calme*: Ok *bang*
Pour Gregory, je n´ai toujours pas idée comment le modeler. Enfin, si sur certains points, mais à propos de la secte, je ne sais pas =\
Je pensais pas que tu avais véçu une époque : "Je fais à peu près n´importe quoi" O_O

Ah ouais, Violine. Je devrais appronfondir son personnage. On ne la voit qu´en surface et, ça, c´est dommage.

Momo: MOMO! *hystérie*

Je suis contente de compter un nouveau lecteur :D

Voilà, espèce de Fic Forumeur sans inscription. Je reprend aussi le physique de certains (cheveux, yeux...). Tu as trouvé la raison du pourquoi des vrais prénoms : la crédibilité. Pardonnez-moi mais un Aibe974, Hellmaster ou FFFanatic ça le rend pas super.

J´ai toujours vu les taudis comme la pire place dans le monde de Final Fantasy VII. Je n´aurais pas aimé être dans une atmosphère pareil, moi.
Et Rémi, premier personnage à apparaître. Bien travaillé, je l´aime bien, comme s´il existerais. Hum, oui, Jessie veut Rémi à ses côtés dirait-on. Ce garçon -avec qui elle a passé très peu de temps- lui tient à coeur, mais lui accorde aussi une grande confiance, confiance aveugle, même.

Pour Arnaud (raaah, c´est vrai! T´es un Arnaud aushi =)) il se voyait accôter au pied du mur, dans une impasse. Il n´y avait que deux solutions : accepter et vivre ou refuser et crever. Moui, c´est vrai aussi qu´on ne sait pas ce qu´il pense de Rémi. À priori il doit le détester, le trouver d´un égoisme.

Vincnet: Mon personnage fétiche XD Égoiste, narcissique, imbu de lui-même et conscient de son pouvoir de manipulation. Certes, il s´entend mal avec tout le monde et -cependant- il se soucie de seulement d´une : Rufus. Il ne le prend pas que quelqu´un soit si... plus narcissique que lui XD

Ça risque de barder lors des ´retrouvailles´ entre les personnages, eh eh. Ouais, je commence à comprendre que je me suis mise dans un foutoir pas possible pour les langues O_O

C´est bien vrai, après relecture, mes phrases sont ´coupées´... Cependant *rougit* et attention la honte je n´ose pas utiliser des point virgul et deux points... car je ne sais pas quand exactement ._.

En tout cas, ça c´était du commentaire, monsieur Momo ^^ Je suis agréablement surprise =)

Merci à vous tous, je vous aimeuh! :D

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
30 octobre 2005 à 18:05:59

Ben......... je poste pour le principe mais la seule chose que j´ai a dire,c´est que j´adore :bravo: (cool les nouveau smileys :bravo: )

Sugy
Sugy
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:08:24

Merchi Seph´ J´vois que tu m´oublies pas ^^

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
30 octobre 2005 à 18:11:13

:rouge:

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
30 octobre 2005 à 18:12:33

manque du sex dans ton truc mdr

Sugy
Sugy
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:13:09

Il doit aussi en manquer dans ta vie.

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
30 octobre 2005 à 18:18:57

cassé MaGe
(il devrait le rajouter en smiley :lol: )

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:41:53

Quelle repartie!
"Tu l´as KC lol"
Maintenant, elle me fait encore plus peur... deja que son rythme de parution est effrayant :o))

Sugy
Sugy
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:42:46

Effrayament lent, oui :rire:

Ok, Momo! J´te rajoute :ok:

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
30 octobre 2005 à 18:44:04

Kc c´est quelque chose que lon peut évoquer au contraire de ton apparence :kc: ^^

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
30 octobre 2005 à 18:44:43

non dsl je suis allé trop loins cété pour le fun mais c´est méchant dsl

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:45:50

Bah, de toutes facons c´est difficilement compréhensible :ok:

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
30 octobre 2005 à 18:46:08

lol , en plus que ta fic est interessante

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:46:42

C´était pas méchant c´était complètement pourri comme vanne, tu es vraiment trop naze à-dessus^^

• Se demande s´il rajoute Monarch ou pas...*
La vidéo du moment