CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
19 septembre 2005 à 06:54:09

Bon, je lirai maintenant les chapitres au lit, vu que les cours reprennnet :-)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
19 septembre 2005 à 06:54:39
  • reprennent :hum:
Darkang1
Darkang1
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:20:06

J´ai tout lu et franchement j´adore, le systeme de correspondance est original, bon style on accroche et on n´en décroche pas. Comme dit lufiote on s´ennuit pas une seconde en lisant ta fic.

HS: lufiote t´as MSN, si oui tu veux bien me donner ton adresse. :) ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:47:34

Lufiote: Merci, t´es super gentille! ^___________________________^ Sauf que... :hum: le topic sur lequel tu m´avais donné ta description a été effacé avant que je prenne en note alors je ne me souviens que de ton prénom et nom (Vaquié, c´est ça? ^^´). Enfin j´te remercie encore d´avoir lu, ça me fait plaisir =´)

Magus: Mwahhaha, une lecture du soir ^^

Darkang1: Merci Darkang, je suis contente que ça te plaiseuh! Vous êtes courageux, tout les deux, de vous avoir tapé presque les 6 chapitre en une journée O___O

En espèrant vous voir au prochain chapitre :ok: ^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:02:20

J´ai enfin rattrapé mon retard...
Bon bon, pas besoin de raconter ma vie, on s´en tape.
On a par contre un Silver qui laisse traîner pas mal de petites fautes, mais après tout, ce n´est qu´une patate :p).
Bon, bon, passons ^^
Alors, nous avons ici une histoire intriguante, remettant bien en scène ton point de vue de Midgar, une ville inégale, technologique et paradoxalement misèreuse.
Les Taudis... Bien décris et surtout très réalistes, concordant la vie réelle et celle du jeu. Ici, banalité prime, même si, un homme va en sortir à cause de la vie d´en haut.
Quoi de pire qu´une Turk en cavale me direz-vous... Je vous répondrais bien Jessie, en ayant lu ce début de fic. Enfin, c´est quand même étrange de se dire qu´on lit une retranscription de journal intime... Car si tel est le cas, c´est plus un journal, mais un manuscrit ! XD
Bon, bon, d´accord, je sors ^^
Sinon, on a une histoire qui ne se déroule ni trop lentement, ni trop vite, s´accentuant sur certains points que tu juges importants. Par contre, je trouve Rémi (donc Hell ) très sobre et pas très pervers, contrairement à la réalité (de msn d´accord ). Je veux dire qu´il dort ds la même lit que Jessie, et qu´il ne fait rien, ne pense à rien... L´est bizarre comme mec, surtout que si Jessie te ressemble facialement... Bah vouala quoi :fou:
Bon bon...
La fuite... Je pense que c´est le passage le moins bien réussi pour le moment. Passer deux jours de marche dans la neige avec de sloups et autres bêtes, je pense que cela se résulte à plus dur qu´une grosse fatigue... Mais bon, c´ets toi qui voit, p´tet que les bêbêtes faisaient Nowel chez elles o_O :-p
Sinon, on voit un Naunau, tjrs aussi beau gosse, charmeur et fort, même si moi aussi je l´aurais mieux vu avec une hache ou une claymore, enfin quelque chose de lourd, qu´il aurait maniée avec une grande aisance, une vitesse et un puissance stupéfiantes. Mais bon, un katana c´est aussi bien :ok:
Bon bon, quo idire de plus que d´après moi Rémi ne qualifie pas Jessie que comme une amie, je veux dire qu´il ressent plus de choses, à mon goût. Disons que je trouve Violine plutôt osée, d´avoir gardé les lettres, et qu´à la place de Rémi je lui remettrais les idées en place.
Vivement le sauvetage de Arnaud, et mon apparition ^^

Allez, un grand bravo et une bonne continuation ^^
Kipoo ! :-d

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:19:32

De rien j´ai pas vu passé le temps tellement c´était bien et si t´as besoin de fille je peux faire le travestie... :hum: :desole: ^^.

Je sais que je me repete mais lufiote t´as po repondue a ma question (style le type lourd :) ) :ange:

Désolé Sugy d´utiliser ton topic pour ce genre de chose.

lufiote
lufiote
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:38:13

Quelle question darkang1 ?

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:38:54

Ton MSN ^^

Darkang: Pas de problème ^^´ Bah j´te travestirais pas, mais une petite apparition peut toujours arriver ^^

lufiote
lufiote
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:47:00

Ah oki ^^ Non darkang1 tu n´es pas lourd,
tiffouinne@hotmail.com
Mais j´y suis pas souvent ^^

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:53:09

C´est trop d´honneur d´apparaitre dans ta fic :ok: :hap:

kratos31
kratos31
Niveau 9
20 septembre 2005 à 22:22:08

sugy :d) moi ossi je ve bien aparaitre :o)) lol continu ta fic et vivemen la suite

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
24 septembre 2005 à 20:54:31

:ouch2: j´adore! :hap:
Le scenario est d´enfer et le suspens tiens juscu´au bout!
less combat sont super et l´histoire est riche en émotion (Jessie qui par :snif: )
sinon les fautes d´ortho je m´en moque car je les vois meme pas. :lol:
Continue :ok:
Je vais vagabonder sur le furom en atendant le suite

Kraby
Kraby
Niveau 3
25 septembre 2005 à 05:51:01

Hum, bon j´ai lu le prologue et le premier chapitre. Je trouve ça intéressant, le style est différent de Mako and love, ça promet! ^^ J´aime bien l´idée du journal intime, ça crée une double-narration si on peut dire, et j´aime! lol pour ce qui est de l´univers de la fic je comprends quand bien, vu que j´ai déjà une fic de FF7 de lue lol et que donc j´ai dû comprendre l´univers avant, alors je ne suis pas trop perdue, et de toute façon ça n´est pas très compliqué jusqu´à maintenant!

Enfin! Pour l´instant je vais me coucher mais je promets de revenir le plus tôt possible!!!

(Oh, une dernière chose Sugy-chérie, ...ton bêta, Fana donc, a laissé de nombreuses erreurs d´accord dans le texte...Et elles sont évidentes en plus...pour moi...hum tk...)

Bonne nuit! lol

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
25 septembre 2005 à 15:31:12

:up:

Sephirot-Junior
Sephirot-Junior
Niveau 4
27 septembre 2005 à 21:39:40

re :up: :(

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:47:00

fana= bêta.... Sympathique raccourci de ma fonction non? Sinon en effet, j´ai laissé des fautes, mais comme l´a dit Sugy, je n´ai fait qu´une lecture ultrarapide du texte, surtout pour mes impressions dessus, la correction étant sensée être l´oeuvre de Silver pour le chapitre, la mienne pour les lettres voilà^^Sinon je m´en veux d´avoir laissé des énormités dont je me suis rendu compte après coup, mais essayez de signaler ça à une personne sans aucun autre moyen de communication avec elle que le courrier ( autant dire que le chapitre était posté depuis belle lurette non?) Si je suis sur internet c´est que j´utilise les PC (enfin souvent les Macs ces bestioles plantant moins souvent sur internet) de la fac^^

Encore désolé pour ma correction foireuse, mais je n´avais fait qu´un survol, je ne pensais pas qu´on garderait ma correction du fait des problèmes de silver

Kraby
Kraby
Niveau 3
08 octobre 2005 à 03:07:15

bon, je viens de lire les chapitres 2, 3 et 4 (ainsi que le mot de fana)et je n´Ai rien de plus à rajouter...Enfin, on sent qu´il y a une certaine complicité qui se crée lentement entre les Rémi et Jessie et puis le suspens devient de plus en plus présent, c´est intéressant. La façon d´apporter ta narration est sympa en prime.

Pour ce qui est des éternelles fautes, je tiens à préciser, je sais que j´en vois beaucoup, et que je "gosse" avec ça....Désolée...Mais je les vois et ça me tape un peu...heureusement je corrige dans ma tête, et puis je sais que c´Est juste une fic, c´est pas comme si je lisait un roman bourré de fautes...lol en tout cas...

Kraby
Kraby
Niveau 3
11 octobre 2005 à 03:01:49

Je viens de lire le chapitre 5!

C´est bien. Comme tu le disais dans tes commentaitres, ce n´est pas un chapitre "actif", mais plutôt "informatif" c´est bien d´avoir ce genre de chapitre parfois, ça permet au lecteur de se mettre en place et de mieux comprendre l´action ensuite. Et puis ce nouveau personnage, Arnaud, il semble très intérressant. J´ai bien hâte de voir s´il va être là jusqu´à la fin ou pas...Et puis c´est un peu comme le rebel du récit, je crois...Tk...Je vais revenir plus tard pour lire la suite!

Sugy
Sugy
Niveau 10
12 octobre 2005 à 04:40:30

Kratos: Bien sûr, un rôle secondaire, cependant. Un genre de clin d´oeil, à ton égard, si tu veux.

Sephirot-Junior :
Meci beaucoup, à toi, ça fait plaisir de voir ça =] Pour la suite, j´attend que mon correcteur : Fana, revienne avec une connexion Internet avant de poster ^^ Courage, courage!

Kraby:
Roh! Tu as lu!! ^^
J´suis contente que tu es laissé un commentaire ^^ J´ai du en faire, du chemin, depuis Mako and Love, enfin j´espère!

Pour les fautes... Désolé ^^´ Faudrait qu´on me donne quelques trucs pour ça. Surtout avec l´auxiliaire avoir -_-

Fana: Au juste, des nouvelles de ta connection? J´ai honte d´envoyer ma lettre, surtout qu´elle date d´aout O____o. Mais bon, ça va te fair eun résumé de mon voyage d´été XP J´envoie ça jeudi, sûrement.

Kraby: (encore =P, je fais mes commentaires pour chaque message XP)

Vi, une complicité entre Rémi et Jessie, c´est bien vrai. Ils sont très liés. Vous savez, avec certaines personnes ça clique tout de suite. C´est leur cas.
Ma narration est intéressante? Tant mieux. ^^

Tu devrais me donner des cours de rattrapages en francais, chouette ^^ T´imagine si ça serait un roman? O_O Ça serait honteux, merde.

Arnaud? Oui on peut le qualifier de rebelle (depuis quand on dit rebel!? O_o), il est différent des autres en fait. En fait, chacun est unique XD Bref... J´commence à débiter des connerie, je conclus tout ça.

Merci à vous tous. Je vous aime.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 octobre 2005 à 12:46:09

Ma connexion internet? Et bien j´ai reçu le modem ADSL... mais pas les codes de connexion qui devraient arriver " d´ici quelques jours" ( je cite la lettre accompagnant le modem arrivé samedi en huit...) Donc si tu veux que je corrige, envoie par MSN, je passe, comme tu peux le voir, sur le net les mardis et mercredis grâce à la fac, donc envoie le mardi. Je récupérerais ça sur disquette, corrigerais le tout chez moi et te le renverrais le lendemain^^
POur ta lettre, pas de problèmes, la date importe peu, c´est l´intention qui compte, donc j´attends ta missive pôur... *compte sur ses doigts* lundi dans deux semaines si tu le poste au temps dit.

La vidéo du moment