CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Sugy
Sugy
Niveau 10
14 août 2005 à 21:32:29

Vraiment désolé du retard, les gens. Je répond à vos commentaires sur le champ :

Irvy :
1. Bah, ej répond souvent par si... O.o Enfin, au Québec ´si´ c´est pas seulement sujet à une condition. On peut le prendre aussi comme un oui.

2. D´oh! Ouais, j´avoue que le présent n´a pas vraiment sa place, dans cette phrase.

3. C´est pour les pas vite XD

4. Vilain correcteur o.o

5. Ça aurait été une idée de mettre les cliens de mauvaises humeurs, mais bon, c´est une réaction exagéré de Rémi. Dans le fond, il veut pas la tuer et la déteste pas.

6. L´hôte n´est pas celui qui reçoit? Mais bon, après une vérification dans le Larousse, tu as raison ^^´

7. C´tait pour changer de Rémi, justement.

Merci beaucoup pour ce " petit" commentaire, Irvy. C´est toujours aussi constructif car ça me permet de voir des erreurs que j´aurais peut-être répéter si tu ne me l´aurais pas dit! A bientôt!

MagusCT:
Oui, je sais qu´un iPod doit fonctionner à Midgar, mais il ne doit pas y avoir une compagnie ´Apple´ dans l´univers de Final Fantasy VII, j´ai donc seulement repris le concept du iPod, ce lecteur de musique.
Si, justement, on peut plisser le nez de dégoût. C´est une expression.
J´suis fière pour Léviathan.
Bref, merci, Magus.

Aibe:
Je vois que tu es heureux de ton personnage O_O
Difficile tâche? Laisse moi rire avec tes premiers chapitres de ta fic forumeur, arf.

Oui, l´action avec ce mystérieux personnage de la fin démarre dès le chapitre 6.

Pourquoi c´est illogique? Tu ne m´as donné que des arguments sur le fait que c´est logique, là o.O

Comme je te le disais, les animaux, c´est un exemple pas concret. Enfin, le reste semble plutôt bien coller à toi. Ah ouais, le père... il est pas comme celui du forum.Il est bienvaillant avec son fils, mais quand le sujet de la religion vient sur la table, il a de la misère à accepter ça.

Le nom de l´épée viendra. IL ets plus gros que le sautres chapitres, oui. 3220 mots, environ. Violine est un personnage entière inventé de toute pièce par moi.

Merci beaucoup, gros bisous!

Silver:
C´est lors du copier/coller je crois. Tout les accents avaient été remplacé par des signes étrange du genre ù = À`ö O_O

Exact, c´est Aibe. Avouons qu´on voudrait tous être l´ami d´Arnaud! :D Même s´il ne se sert pas de matérias, lawl.
Tu as mentionné deux personnages puissant au corps à corps et en magie et un perosnnage capable d´invoquer. Qui est qui? XD

" Les fautes d´orthographe ont totalement disparu, mystérieusement[...]"
On se demande pourquoi O.O

Il est un peu plus long que d´habitude, comme je l´ai signalé à Arnaud, précédemment ^^

Non non, ce n´ets pas toi. Je laisse ça flou. Les questions que tu poses auront toutes une réponse, mais tu en as oublié une question et, ça, ça me surprends :p

Pourquoi un nouveau personnage? :rire: C´en ai peut-être un, mais peut-être aussi que non.

Merci encore pour la correction et, en fait, je vous adore les deux en tant que correcteurs xD Je risque donc de vous solliciter les deux ^^´

Fanatic:
J´ai pas osé te demander car je te voyais pas en fais et tu m´avais pas dit quand tu partais à Barcelone. C´est beau, là-bas?

Gitz! C´est trop marrant à prononcer! :-d
Voilà, paysan et un bon mot pour Aibe ou campagnard. Enfin je veux dire par là qu´il vit en banlieue retiré des exploitaiton Shinra ect.
Oui, la religion qui attire vriament Jessie pour une raison X.
Voyons! Vous dites tous que c´est un Turk, pourquoi?

Merci beaucoup, greg, d´avoir pris la peine d´écrire ce commentaire!

Khlaine:
Je te soutiens Khlaine! :P Moi, j´imprime jamais. Pour la simple est bonne raison que mon imprimante n´est pas détecté par cette ordi --´ mais bon, même avant, je lisais directement sur l´écran, quit à me péter carrément les yeux XD

Zell:
MDR. C´est vrai que j´aurais dû le faire... Mais j´ai encore l´occasion eh eh! :-d
Commentaire très cool! XD

Meric tout le monde, j´vous aimeuh! :coeur:

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
14 août 2005 à 21:34:22

Mais c´est parce que tu écris une bonne fic :ok:
Bon, sinon, tu ne causes pas d´autre chose, bizarre?

Sugy
Sugy
Niveau 10
14 août 2005 à 21:37:51

Je devrais dévoiler ma vie publique à tout le monde? :hum: :nah:

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
14 août 2005 à 21:42:55

Mais non, mais tu ne vas pas sur le forum blabla ou ailleurs :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 août 2005 à 23:41:55

sugy :d) Oui Barcelone c´est beau mais c´est grand et mal indiqué niveau panneaux de direction... Donc pas facile de se repérer quand on part à cinq et que personne ne parle vraiment espagnol^^ Mais sinon j´ai adoré^^

Disons que ce n´était pas une peine d´écrire un commentaire vu que j´écris assez aisément quand les chapitres sont bons et que là j´ai écrit très aisément^^

Et sinon comme tu le sais ce sera délicat pour moi de corriger jusqu´à la rentrée, enfin pour vous, je reprends le 19 septembre^^ mais après noramlement Casimir sera out, Brutus trônera sur son bureau et l´ADSL ne tardera plus^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
15 août 2005 à 09:29:39

Bouah...j´ai un vieux mal de cou qui rend ma tête très très lourde ces temps-ci ( pas étonnant, je suis en train de préparer une BD en plus de ma fic) alors je me suis dis que j´allais imprimer ce chapitre le soir pour poster le com le lendemain, comme d´habitude, et pour reposer mon petit coup... nb MagusCT " C´est bien mieux sous une douche glachée " :d) expdr ! !!

hem...trève de plaisanterie, je suis encore dans les derniers à poster mon com pour Sugy...Et beh, j´aimerais souligner avant de commencer que je trouve très originale cette intro par une citation du journal de rémi et cette conclusion par une note de Jessie ! Et puis, je répéterai pas ce qu´on dit les plus rapides que moi...

Alors j´ai commencé à lire, et dès le début, ( je sais pas si c´est moi) mais je suis un peu perdu parceque tu parles d´un garçon qui d´entraîne ( on comprend plus tard que c´est Arnaud ; -))) ) , puis de Jessie, puis d´un garçon qui arrive en courant, puis de Jessie... :question: j´ai du relire le passage, mais j´ai fini par zapper parceque je savais plus par où le prendre...une entrée un peu maladroite, mais rien à perdre, parceque tes lecteurs sont tous pendus au suspens !

J´ai relevé ensuite ( malgré une disparition magique des fotes en tous genre ! ) qlques répétitions, pléonasmes et maladresses de temps ( " maintenant" . ..) mais surtout, un détail qui m´a fait sourir tellement c´est presque énervant, c´est la fixation que tu fais sur la couleur de cheveux de tes persos, on a des " bruns", des " châtains", des " ébenes" à la en veux-tu-en-voilà ; c´est presque amusant de les compter :ok: si bien qu´à un moment, tu fais carrément la contraction et tu qualifies Rémi de " noir", ce qui porte à confusion ( moi, par exepmle, je pensais vraiment que Rémi avait la peau de couleur noire à un moment ! )...Mais j´ai fini par me demander si cela ne découlait pas du fait que tu nous écrives de la belle contrée du Quebec :question: où les moeurs linguistisques sont différents de ceux de la métropole...Ca expliquerait le nombre de mots que j´apprends à chacun de tes chapitres : " la causeuse" ( !!! un meuble ? Une table ronde ? ??) et à certaines tournures que j´ai pas trop l´habitude de voir...

Et fais aussi un peu attention à ce genre de truc : " Tellement qu´à la fin..." je trouve que ça le fait pas trop, même si tu invites d´autres familiarités de ci de là qui te correspondent pas mal...Passé ça, c´est impeccable :ok:

Au niveau de l´histore, j´ai eu ce que j´atttendais, une part d´ombre, du mystère, de l´énigmatique, cette réunion prend des allures inquiétantes de secte, c´est vraiment très interéssant...Parceque je suis là, je voulais m´attarder sur ce terme : " gitz" que je lis perso " GUitz" à moins que ce ne soit " Jitz" :question: . ..

Je finirai sur les nouveaux persos que tu introduis : Le bonhomme au IPod ( très bonne idée, le IPod :oui: ) n´est selon moi, pas un Turk...Par contre, Violine, elle, me fascine déjà, sa grande chevelure rouge et sa robe brune m´ont séduit, ça me plairait que tu la développes, que tu l´approffondisses, elle m´a l´air très interéssante !

Bon bah...ceci était un com de Bravo_Leader...On a toujours l´impresison que je démonte à tour de bras, mais en fait non...vous pensez bien que je l´adore moi aussi notre Sugy nationale ! Je ne fais pas forcément ressortir ce que j´ai aimé dans mes coms, sinon ils seraient trois fois plus longs et en plus je répeterais ce qui a déjà été dis...J´adore ce que t´écris, c´est génial, c´est pour l´indtant la seule fic que je suis avec la fic commune...Tout simplement BRAVO pour cette nouvelle démonstration de Sugy ; j´ai lu exactement ce à quoi je m´attendais ! !!
Je finirai sur sur cette note de moi-même :

" De son côté, Jessie resta plutôt silencieuse sur sa vie, ne voulant pas s´attirer de problèmes supplémentaires."
:d) Mais non ! C´est tellement interéssant la vie de Sugy ! !!

Allez salut, et gros bisous à l´auteur ! !!

irvy
irvy
Niveau 10
15 août 2005 à 09:30:56

( moi, par exepmle, je pensais vraiment que Rémi avait la peau de couleur noire à un moment ! )

Pareil lol

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
15 août 2005 à 09:34:34

Me revoilà :)
Ah,ces couleurs de cheveux!

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
15 août 2005 à 11:06:57

Moi aussi, j´ai longtemps pensé qu´il était noir de peau :p)

Sinon Sugy, quand je dis que y´a deux personnages forts en corps à corps et capables d´utiliser la magie, je pense à Jess et Rémi, et un personnage qui pourrait apparemment invoquer ( je pense à Aibe mais c´est qu´une supposition :p )

Et c´est quoi l´autre question que j´aurai du te poser? Ca concerne le " président" de la secte ?

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
15 août 2005 à 11:10:17

salut Dragon argenté, 92ème du nom :ok:

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
15 août 2005 à 11:15:27

:salut: Magus, eh oui, j´suis le 92ème dragon d´argent, c´est un pseudo tellement répandu :sarcastic:

Bon sur ce, j´vais à mon tournoi de tennis, bonne journée à toi :ok:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
15 août 2005 à 11:32:34

Bravo tu peux te vanter de faire des commentaire aussi long que les chapitre a Parkko XD

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
15 août 2005 à 12:31:48

Dans mon élan, j´ai oublié de dire que c´était illogique. Et bien je pense que la matéria est la condensation du savoir des Anciens, et que par conséquent il est normal qu´il ne puisse pas se servir de tous les types de matérias ( genre on explique la même leçon de français certains tire partie du savoir et d´autres non) mais en contrepartie il devrait pouvoir se servir de certains types. Si il ne peut pas faire de la magie, il fait des invocations ou il sait utiliser les matérias couvertures. C´était la partie illogique que je trouvais. Enfin ce n´est que mon point de vue vis à vis de la matéria. Je pense que chaque joeur de FF7 à son idée de la magie.... :ok:

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
15 août 2005 à 13:45:01

:ok: Bébé!Le totu est d´utiliser les bonnes magies :-)

Sugy
Sugy
Niveau 10
15 août 2005 à 16:22:48

Fana: Alors, d´ici là, je demanderai à Vincent de corriger, à moins que je te vois d´ici là. Sinon jke pensais vous faire lire tout les deux, comme ça, il y aurait encore plus de chance de ne pus avoir de fautes ^^

Bravo: Oh, une BD? Intéressant. Je commence tout mes chapitres par un extrait du journal de Rémi O_O Tu n´as pas vu? Et je finis, la plupart du temps, les chapitre par les notes de l´auteur, histoire de mettre les choses au clair.

Revenons-en au cheveux. Enfin, je ne sais pas si ça vient du Québec, mias bon. Quand j´ai commencé à écrire je lisais beaucoup de fan fic de mes amies. Certaines étaient québécoises et d´autres non. Toujours est-il que, ces auteurs là, elles qualifiaient leur personnage par la couleur de leur cheveux, c´est plus ´diversifiant´ que de toujours mettree le nom ou la jeune fille, le jeune garçon. Enfin, je tâcherais de faire peut-être plus attention, les prochaines fois.

Causeuse? Bah, c´est un sofa O_O Sérieusement ça n´existe pas, en France? Ça alors...
Bref, oui, je suppose qu´il y doit y avoir des tas de différences au niveau du vocabulaire et, peut-être même de la structure des phrases du au fait que je viens du Québec. C´est ce que Capelle m´avait déjà dit, un bon jour.

On prononce gUitz, oui. ^^
Ha ha, le iPod... C´est que je venais tout juste de m´acheter le mien alors, évidemment, je devais y faire un clin d´oeil...

Elle est mystérieuse, han, Violine? Personnage purement inventée qui plus est.

Merci beaucoup Bravo et j´essaye de m´avancer sur la fic commune, je crois même écrire après avoir posté ce message. Thank a lot!

Silver: AH! Je voiiis. Bah tu vas savoir en temps et lieu. Et puis, exact ça concernait le maître de la cérémonie si on veut XD Bon tournoi! :-d

Khlaine: Remarque, c´est pas bien bien compliqué, quand on y pense d´écrire des trucs plus longs que les chapitres à Parkko XD

Aibe: Ah! Je vois... Bah certaine demande plus de pratique que d´autre ou, ont des affinités. Prenons exemple ta leçon de français sur une conjugaison quelqueconque. Certains retiendront une partie, d´autre totalement et d´autre rien du tout. Cependant la façon de l´interprété diffère pour tous.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
16 août 2005 à 13:02:41

Moi, Rémi, je le voyais plutôt grand, costaud, rouquin aux yeux bleus, vêtu d´une vieille chemise jaune sale et d´une salopette bleue O_O

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
17 août 2005 à 19:10:39

Fioooooou, j´ai mechament du retard moi ^^ Faut que je lise ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 août 2005 à 05:25:36

Bravo: Moi, Rémi, je le voyais plutôt grand, costaud, rouquin aux yeux bleus, vêtu d´une vieille chemise jaune sale et d´une salopette bleue O_O

Je l´ai décrit, en plus XD Mais bon 1M75, c´est grand, non? C´est pas un campagnar,d juste un habitant des taudis donc jean déchiré t-shirt noir qu´il y a de plus banal XD

S-Leon: T´es re! :coeur: Passé de belles vacances à faire des travaux pour ta grand-maman?

Pour les intéressés, voici l´avancement du chapitre six : 1115 mots. L´ébauche mentale de ce chapitre est pratiquement terminée. J´ai, par la même occasion, peaufiner l´histoire des personnages, que vous découvrirez au fil des chapitres, et établi un petit plan d´avancement. Il le fallait bien car, je crois que je dois vous avouer, qu´en fait, j´avance pas mal à tâton, comme Mako and Love. Je trouve la suite au boulot, à l´école... un peu n´importe où, en fait, et ça me vient comme un flash que je note immédiatement ^^ J´en ai donc popur quelques chapitre et j´ai déjà une fin probable, dans ma tête, inais qu´un bout nowhere XD.

Cependant, je ne peux pas vous dire quand vous verrez la suite, vous m´en voyez désolé! J´essaie de faire vite, tout en essayant de continuer la fic commune >_<´

See ya, j´vous aime! =)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
20 août 2005 à 07:16:14

^^ Salut Sugy, ça fait longtemps :rire:
Vivement le chapitre 6! Pour l´inspiration, je crois que tout le monde est comme ça .

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
21 août 2005 à 13:49:57

Salut Sugy, bon, j´attends ce chapitre 6 .. mais je peux le lire la semaine prochaine (je pars rebosser demain)
bon, je t´embrasse très fort,
ton nouveau fan, :coeur:

La vidéo du moment