Ps :
®®®®®®®®®®®® Quizz Tournament™ ®®®®®®®®®®®®
C´est l´histoire du meilleur quizz du monde...®
Eliminations
Le jeu ne peut commencer qu´avec au moins 6 inscrits présents. Les questions au début sont assez faciles. Le premier qui répond dans l´ordre des messages remporte un point. On continue ainsi de suite..Dès qu´un candidat arrive à 5 points, il se qualifie pour la deuxième manche. Les 5 premiers à être qualifié participent à la suite du jeu, les autres sont éliminés. Dans cette première manche, si un candidat qualifié répond en premier à une question, il doit léguer le point qu´il vient d´obtenir à un candidat pas encore qualifié.
Question de la mort
Les cinq participants présents, on va assister à la question de la mort. C´est une question assez simple, avec quatre choix de réponses, une seule est la bonne. Le premier qui répond choisit d´éliminer un des quatre autres participants. Celui désigné peut choisir de partir définitivement du jeu ou de s´allier avec un autre candidat pour la manche à venir. On appellera ce candidat, " l´allié".
Quarts de Finale
Etant plus que 4, je vais poser des questions un peu plus difficiles que celles de la première manche. Le premier à 5 est qualifié. Si l´allié répond, il offre un point à celui avec qui il s´est allié. Les deux premiers à 5 sont qualifiés. Les deux autres vont faire un duel. Je pose plusieurs questions à quatre choix multiples, le premier qui répond à l´une gagne un point et le premier à 3 rejoint le banc des qualifiés. ( Si " l´allié" est avec un des deux, il ne pourra pas répondre à cette manche). A partir de ce moment, " l´allié" peut s´en aller ou rester en spectateur, car il n´aura plus à jouer durant la suite du jeu.
Demi-Finale
Vous n´êtes plus que 3. Je pose 15 questions plus ou moins dures. A la fin des 15 questions, celui qui a le plus de point choisi son candidat finaliste. L´autre candidat doit poser une question à quatre choix de réponses. L´un des deux finalistes qui y répond gagne 1 point d´avance pour la finale.
Finale
L´un des deux candidats a déjà un point. Je poste 5 questions à quatre choix de réponses ( A,B,C,D). Le premier qui me donne la bonne combinaison de bonne réponse ( Exemple : ABCDA) gagne un point. Ensuite, je poste des énigmes toujours concernant Final Fantasy 7, le premier qui répond à chacune d´elles gagne 1 point. Il se peut que je rajoute des indices si l´énigme n´est pas résolue au bout de plusieurs minutes. Le premier a 7 points remporte le Quizz Tournament.
PS : Toutes les questions portent sur FF7.
Copyright © Acro-de-FF7 - 2005