Les bonnes manières.
Pendant une classe où l´on enseignait la morale et les bonnes manières, la prof dit aux élèves:
- Michel, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille, très bien éduquée, pendant un dîner en tête à tête et que tu avais besoin d´aller aux toilettes, que dirais-tu?
- Attend-moi une seconde, je vais pisser un mètre.
- Ca serait très grossier et très malpoli de ta part. Jean comment dirais-tu?
- Je m´excuse mais il faut que j´aille aux toilettes, mais je reviens tout de suite.
- C´est déjà mieux, mais c´est désagréable de mentionner les toilettes pendant les repas. Et toi Toto, tu serais capable d´utiliser ton intelligence, au moins pour une fois, pour démontrer tes bonnes manières?
- Je dirais: Ma chère, je vous demande pardon de m´absenter un moment, je m´en vais de ce pas tendre la main à un ami intime que j´espère pouvoir vous présenter après le dîne!
PTDR