CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 pal en 60 hz avec y-fix par AR !?

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
20 juin 2005 à 16:15:55

Salut, je suis nouveau, j´ai trouvé sur ce forums un post qu´un forumeur ( supertomate...) avait posté nous offrant un codes action replay 8005154C-0000 ( qui marche) qui permettait de jouer à final fantasy 7 pal en 60 hz et en pleine ecran ( je l´ai essayer sur le cd 1 et 3 et il marche) mais comme pour les final x et x-2, il faut un codes pour centrer l´ecran ce qu´il n´avait malheureusement pas.

Alors ma question est la suivante, est ce quelqu´un aurait l´adresse d´un site, d´un forum, ou mieux le code y-fix, parce que se refaire ff7 en 60 hz ça doit être genial.

J´ai la flemme d´essayer de comprendre comment rechercher les codes via un cable imprimante brancher sur pc.
A moins qu il y ait un autre moyen; j´ai entendu parler ( lu sur metagames) d´un cd de boot pour lancer les jeux ps1 en 60 hz....

Sinon je voulais bien essayer de foutre les dialogues français a la place des dialogues americains sur la version ntsc mais ça n´a pas l´air de marcher.(probleme d´ accentuation etc . ...)

voila merci

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
26 mars 2006 à 03:04:27

Je vois que ça interesse vachement de monde !! !!! :hum:

Donc finallement je m´y suis re-intéréssé hier soir est j´ai trouvé par moi même le code :)

(essayé avec Game hunter V8.0 cd version /2000 sur Ps1 )

Donc le code

8005154C-0000 (60 hz ntsc)
800444D8-0000 (recentrage vers le haut y-fix)

Je suis sûr que c´est bien du 60 hz car j´ai chronométré le temps que l´on met pour faire le tracer des montagnes russes au Gold Saucer en 50 et 60 hz

50 hz environ 4 min
60 hz environ 3 min 15 sec

L´ecran et presque parfaitement centrer dans sa verticalité. En revanche comme je suis obligé de passez par le rgb (qui est de toute façon de meilleur qualité) j´ai toujours ce léger decalage sur la gauche, m´enfin ça, ça me la toujours fait quelque sois la console en l´abscence de centrage dans les options des jeux ou de la console.

Allez bon jeux.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:43:00

et en qualité graphique ca change un peu? car avec la ps2 on peu lissé les grafismes et accelerer la vitesse du disque pour les jeux PS1^^

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:58:36

Maidencloud :d) se que tu nous dit la est tres interessant car jouer en mode 60hz dois etre tres bien mais le probleme voie tu (car il y a un probleme) c´est que tres peut de personne sur se forum on une action replay et que la plupar sont meme anti AR, donc ton information ne servira je pense qu´a tres peut de monde mais c´est gentil de vouloir aider seux qu´ils l´ont est qui veulent se refair l´histoir un 60hz :ok:

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
26 mars 2006 à 23:38:27

A-Wesker :d) Le jeux et en pleine ecran et à vitesse normal comme si on avait la version us ou jap devant les yeux. Je ne sais pas si les codes marchent avec un action replay pour ps2.
Personnellement je prefere largement ce rendu par rapport à la vilaine image écrasé en 50 hz.

L´acces cd plus rapide de la ps2 n´a je trouve aucune incidence sur FF7 et le lissage c´est bien sympa mais à choisir je prefere augmenter la vitesse du jeux (et donc son dynamisme) et avoir des personnages non ecrasé (avoir tout serait parfait) De jeux en 60 hz est censé tourné plus vite donc les acces cd (transitions) logiquement aussi.
Quoi qu´il en soit si quelqu´un pouvait tester avec un action replay ps2 compatible ps1 ça serait bien.

the_king_hades :d) Enfin l´action replay c´est pas le diable tout de même !! ! :rire: (façon de parler), ce n´est qu´un outil (je ne m´adresse pas à toi en particulier). Personnellement c´est mon seul Action replay. Je l´ai achetté en fin de vie de la ps1, il n´etait pas chere et permettait de passé des copies de sauvegardes.

Je peut grâce à ça faire chrono cross en Français (grâce à la fantastique traduction de terminus) chose impossible à l´origine. Dailleurs c´est vraiement là que je me suis aperçu de la difference entre 50 hz et 60 hz.

L´action replay permet de profiter de son jeux au dela des possibilités offerte à l´origine. Il peut certe servir pour tricher mais peut servir au contraire à rendre un jeu plus difficile et ainsi lui redonner de l´interêt et peut même debloquer un niveau de test impossible à voir autrement (goldeneye, wind waker), bref chacun voit la meilleurs façon de s´amuser. (tant qu´il n´y a pas d´histoire de competition où là la triche devient un problême, il n´y a personne de lésé)

Je ne comprend pas trop cette chasse aux sorcieres :ouch2:

Il y a quelque chose de facsinant dans le fait qu´avec un simple petit appareil et deux petits codes je peus avoir Final Fantasy 7 Pal, le notre, comme on aurait toujours du l´avoir. (dailleurs je trouvais assez inadmisssible qu´un tel code existait pour FF10-2 et FF10 mais pas pour un episode aussi excellent que FF7. )

Je ne sais pas si il existe un autre moyen pour le même resultat mais ce que j´aprecie c´est que l´integrité de la console n´est jamais compromise de cette façon là.

Cela vaut vraiment le coup et j´espere qu´un maximum de personnes pourront goutter au "vrai" Final Fantasy 7 Pal :)

Sinon merci, si ça peut rendre service. :)

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:08:21

je vais tester ce code mais avec un AR de PS1 qui marche sur ps2 !

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
29 mars 2006 à 17:34:24

Pour ceux qui n´ont pas d´action replay il peuvent se le graver

La version cd Action Replay Professional 3.3 peut être telechargé (codes testé)
http://membres.lycos.fr/b[...]n%20Replay%20CD.zip

Personnellement je l´ai graver avec Nero en 1x, important, plus c´est lent mieux c´est.

Seulement pour le faire passer (puisqu´il sera graver)il faut :
-Soit avoir la ps1 pucé
-Soit avoir un game enhancer (ce que j´ai - non compatible avec la psone car pas de port parallele à l´arriere)
-Soit Swapper

- Swapping - L´avantage c´est qu´à partir du moment ou vous avez un graveur vous pouvez essayer et voir ce que ça donne. Le swap n´etant vraiment pas tres dure.

http://psxhome.free.fr/in[...]amp;id_tutoriaux=39

(pour lancer le AR cd 3.3 il y a en fait moins de manippulation - CD original - puis AR 3.3 CD - puis CD original - si c´est bien fait l´Action Replay se lance et il ne reste plus qu´a viré le truc (cure dent, ressort, scotch, capuchon de bic coupé en deux remplie de sopalin : c´est vachement pratique, etc...) que vous aviez mit qui empêche le bouton d´ouverture de remonter. Le cd s´arrête et vous pouvez mettre tranquillement votre Jeux puis fermer le capot et même le reouvrir. Personnellement, Je fait la manipulation avec un cd demo dont je me fiche completement, s´il se raye.
Et bien sur vous pouvez entre des codes mais pour les sauvegarder il faut prevoir une carte memoire avec de la place. Pour le Action Replay CD la carte memoire est vide même si il y a en fait quelque chose, donc faite gaffe les sauvegardes de jeux ne sont pas indiqué, par contre la sauvegarde de l´action replay s´affiche dans le menu gestion carte memoire de la play. De toute façon vous pouvez lancer le jeux avec le code sans être obligé de l´enregistrer mais il faudra le reecrire à chaque fois. Une sauvegarde
de code prend un bloc)

- Game enhancer - C´est aussi du swap sauf que l´appareil arrêtte le cd entre toute les phase
(il y en a seulement deux - mettre un cd original, et quand le cd s´arrêtte de tourner - mettre le cd que l´on desire lancer; en l´occurence AR 3.3 cd)
Le probleme c´est que les possesseurs de Psone ne peuvent pas mettre ce genre d´appareil.

http://www.game-enhancer.ukf.net/

Voila bon jeux

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:45:22

bon j´ai tester le code , mais j´ai toujours ces fichu bande :(

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
29 mars 2006 à 18:59:23

A-Wesker ->Dommage il te reste plus qu´a ressortir ta ps1!!! C´est qu´elle marque ton action replay.

Le lien pour l´Action Replay Professional 3.3 n´a pas l´air de fonctionner donc il faut le telecharger sur la page

http://membres.lycos.fr/bigrpg/FF8/ff8replay.htm

Et celui pour la methode de swap non plus alors je vais coller le texte içi.

-"Pour cette manipulation vous devrez laissez votre PSX ouverte donc vous devrez maintenir le petit bouton d´ouverture enfoncé avec l´aide d´un scotch ou d´un cure dent !!

Vous allez avoir besoin d´un CD playstation original ainsi que de votre CD importé/gravé.

1. Insérer le CD original et mettez la console sous tension.
2. Le CD original va accélérer puis lorsqu´il va ralentir, vous verrez l´écran noir PSX, retirer le CD original et insérer le CD importé/gravé.
3. Le CD importé/gravé va tourner vite et il va ralentir.
4. Dès que vous voyez qu´il à ralenti, insérer le CD original et l´écran va de venir noir.
5. Insérer finalement le CD importé/gravé et le jeux va démarrer.
6. Vous pouvez maintenant refermer votre console !- "

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
29 mars 2006 à 19:56:31

Bon ça fait chier de pas pouvoir editer.

La façon dont le Webmaster de ce site

http://membres.lycos.fr/bigrpg/FF8/ff8replay.htm

nomme l´action replay CD est trompeur. Quand on le demarrre (je ne m´en etait pas aperçu) Il est ecrit CD CodePatch V1.0 et pas Action Replay Profesional 3.3 cdx.
Bon c´est pas tres grave car ça marche tout aussi bien. (C´est dessus que j´ai testé le jeu, et il demarre comme il faut)

La vidéo du moment