CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vote de tout les final fantasy

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
28 août 2006 à 19:37:57

Et j´ai oublier FFTA :d) 14/20 (il est bof :ok: )

Goldfinger2002
Goldfinger2002
Niveau 10
28 août 2006 à 19:55:42

FFVII 19 : Un jeu excellent au niveau du scénario et surtout de la musique veaiment très bien écrite et très cohérente !

FFIX 18,5 : Jolie graphiques pour un jeu sur PS1, un scénario sympathique et une musique qui, comme toujours, colle bien avec le jeu

Je préfère pas noter FFVIII étant donné que je ne l´ai pas fini, juste commencé mais il n´était pas à moi et je ne l´ai que pendant 5 jours :( ...
Mais de ce que j´ai joué, je donnerai 18 et encore une fois, j´insiste sur le fait que la musique est géniale !! !!

:) :) :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 août 2006 à 20:00:31

De toute façon, on ne peut pas vraiment noter les trois premiers FF . L´objectif qui devait être atteint par ces jeux étaient complètement différent des RPG que l´on fait maintenant . Ce n´est pas comparable . Mieux vaut évaluer à partir du 4, au lieu d´enfoncer les 3 premiers qui sont d´une haute qualité mais trop carapacée pour qu´on puisse la comprendre vraiment .
Mais musicalement, à part l´effroyable puce sonore de la console, la musique des trois premiers FF est géniale !
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/

Goldfinger2002
Goldfinger2002
Niveau 10
28 août 2006 à 20:10:50

Ton blog est super bien !!

Tu fais de la musique ?

Et au fait si ça t´interesse (tu as du t´en rendre compte je pense) un version de A One Winged Angel (tu vois de quoi je parle :) ) existe joué par orchestre avec choeurs !

(telecharge sur FFdream)

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 août 2006 à 20:15:27

Tu ne m´apprends absolument rien, goldfinger^^

Non je ne fais pas de la musique, mais j´aimerais essayé le piano . Pourquoi pas ?

Goldfinger2002
Goldfinger2002
Niveau 10
28 août 2006 à 20:26:49

:)

Mais ton blog est vraiment très bien :) :)

AhOk-Boloss
AhOk-Boloss
Niveau 5
28 août 2006 à 20:34:25

FF1 : 6
FF2 : 5
FF3 : 3
FF4-5 pas jouer
FF6 : j´ai rien compris vu que c´était en anglais
FF7 : 17
FF8 : 18
FF9 : 16
FF10 : 17.5
FF10-2 : 13.5

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
28 août 2006 à 21:16:08

Enfin, on a beau voté ces FF mais il manque le 11, le 12(si si, certains l´ont importés), le tactic, le tactic advance, le mystic quest et la variété des FF7.

Dame-Armiel
Dame-Armiel
Niveau 7
28 août 2006 à 21:29:38

Vous êtes vraiment durs avec ff1 . Ce jeu a été fait il y a au moins vingt ans. Les techniques et même le genre RPG était moins développé que maintenant. Ce n´est donc pas étonnant qu´il est ´mauvais´ par rapport aux critètes d´aujourd´hui. Mais il ne faut pas oublier que c´est lui qui a lancé la série et qui a fait le bonheur d´un très très grand nombre de personnes. Il faut le replacer dans son contexte. C´est un peu comme dire que les films en noir et blanc et muets sont mauvais parce qu´il n´y a pas la couleur et le son (ni les effets spéciaux^^).
Je trouve que

kickuchi
kickuchi
Niveau 4
28 août 2006 à 21:33:18

Je vais prendre en compte ce que zell vient de dire donc sa nous fait
FFI :d) .../20
FFII :d) .../20
FFIII :d) .../20
FFIV :d) 16/20 Des persos merveilleux et une super histoire
FFV :d) 12/20 J´ai détésté les persos ainsi que l´histoire mais le systeme de combat est genial
FFVI :d) 17/20 Une histoire merveilleuse, des persos tous different et fouillés ainsi qu´un systeme de combat original et profond
FFVII :d) 19.5/20 CAIT SITH :coeur: (pas aprofondi car fleammatite aigue )
FFVIII :d) 16/20 J´ai un avis tres partagé car j´ai adoré le monde ainsi que le systeme de combat mais detesté Squall et un moment de l´histoire
FFIX :d) 17/20 Un monde enchanteur, des persos dans l´ensemble attendrissant mais un systeme de combat pas fouillé ni original pour 2 sous
FFX 17/20 Je sais pas pourquoi j´ai aimé mais j´ai aimé
FFX-2 15/20 Le systeme de combat le plus aboutis de la serie mais le ton trop "kawai" m´a soulé au bout de 3h de jeux.
FFXI 14/20 n´y ayant joué que 1 mois j´ai pas pus entiérement profité du jeux mais bon on peut dire qu´il est handicapé par une progression bien lente pour un mmorpg et le fait qu´il soit en anglais

Finalement j´ai pas pris compte de ce que Zell a dit

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 août 2006 à 22:17:24

Pourquoi tu t´arrêtes en si bon chemin, Dame-Armiel ? Tu rendais sagement justice à un FF trop mal vu de tous, alors qu´effectivement il est quand même le jeu qui a fait sauver Square de la faillite . Donc pour son époque c´était un RPG grandiose .

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
28 août 2006 à 22:35:21

STOP. On s´en fout du contexte, on est en 2006 et FF6 est toujours aussi merveilleux, et pourquoi ? Parce qu´il a un scénar d´enfer, des persos d´enfer, etc...Les 3 premiers FF n´ont pas tout ça et qu´ils soit vieux n´est pas une bonne raison pour leur mettre des bonnes notes aujourd´hui :nonnon:

Ca fait faux cu de les auréoler je trouve, alors oui FF1 est le premier youpie ! Mais ne soyons pas hipocrite et prenons le pour ce qu´il vraiment aujourd´hui : une daube...par pour l´époque certe. Mais a partir de 1991 (FF4) les critères n´ont pas changés (a part les graphismes) c´est pour cela que FF4, 5 et 6 restent compétitif et pas FF1, 2 et 3 ! :-)))

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
28 août 2006 à 22:36:35
  • pas pour l´époque
cleme255
cleme255
Niveau 10
28 août 2006 à 22:55:33

Attends de jouer à FF3 sur DS, tu verras que c´est loin d´être une daube . Un simple retapage graphique comme celui-ci et tu ne le verras plus comme avant, je t´assure . Je discute avec des gens sur le forum FF3 qui y jouent et disent vraiment adorer ce FF .

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
28 août 2006 à 23:06:16

Oui Cleme j´ai déja dit plus haut que j´atendais FF3 sur DS, mais pas pour sa refonte graphique car ça on s´en tape dans un RPG, mais c´est plutot pour voir si Squarenix a ajouté un scénario et de la profondeur au persos car ça serais pas de refus...^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 août 2006 à 23:26:55

Dans ce cas-là, c´est mal parti je pense^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 août 2006 à 12:53:55

Armiel, tous les films en noir et blanc sans son ne sont pas mauvais. Regarde les Charly Chaplin, ils restent agréables à regarder. :ok:

La vidéo du moment