Paci, si la Modération de Kev´ te semble bonne, c´est parce que tu n´as pas connu le forum avant. C´est comme un champ de bataille abandonné : ça peut paraître un bon terrain de jeux, mais c´était quand même mieux quand il y avait encore de l´herbe et des fleurs.
Kev0 : " Quand j´étais modérateur, dragonnoir ne venais pas me dire que j´étais la honte des modérateur.
c´est le jour ou tu est passé modéro qu´il a commencé a dire ca."
Mon point de vue a évolué. J´ai fini par comprendre que tu avais été un mauvais Modérateur pendant cette période. Comme chacun, mes idées changent.
Et je confirme, que tu aies passé le flambeau à Parkko n´est que l´une de tes forfaitures.
A mon sens, tu as été d´une instabilité rare et tes périodes de sévérité ne le sont pas assez, sévères, justement. Tu ne sembles pas comprendre que la meilleure chose qui puisse arriver au forum " Final Fantasy VII", à mon sens, c´est un véritable déluge de Modération impitoyable.
Globalement, pour ce qui est de la comparaison forum/politique, tu as raison. J´exècre ce type de raccourcis douteux. Cependant, ce que tu ne sembles pas avoir compris, c´est que je ne comparais pas le forum à un Etat : je comparais la marge de manoeuvre dont vous disposez à celle des hommes politiques. En d´autres termes, vous avez quasiment les mains liées.
Parkko : " Donc, arrête de dire que si DN te traite du pire mod de FFVII c´est à cause de moi.
Il m´a insulté j´sais pas combien de fois sur ma modération, je n´ai rejeté la faute sur personne"
J´approuve. Je peux au moins assurer que tu vois les choses en face. Comme pour Parkko RPG 2, tu n´as jamais prétendu que c´était un bon jeu vidéo.
Kev0 : " Enfin pour finir, l´éradication de l´utilisation du sms c´est limité l´accés au forum a des personnes qui ne mérite pas forcément d´être interdite."
Limiter l´accès aux forums ? Personne ne les oblige à écrire en langage SMS. Si elles veulent parler sur JEUXVIDEO.com, qu´elles écrivent convenablement. Normalement, ça, tout le monde sait le faire.
Si ces personnes sont devenues incapables d´utiliser un langage digne de ce nom, on peut les considérer comme dialectiquement handicapées. Un forum, espace de communication par excellence, ne sert donc à rien.
Kev0 : " Le meilleur a faire pour un utilisateur du sms c´est de le raisonner calmement. Effacer ses messages est le meilleur moyen de construire un mur infranchissable entre l´individu et le raisonnement qu´on veux lui imposer."
C´est plus doux. C´est aussi une solution. Mais à l´échelle de JEUXVIDEO.com, c´est irréalisable.
Comme Parkko le dit si bien, ce sont les forums du plus gros site francophone de jeux vidéos, incomparables avec l´Administration bien huilée d´Eltanin, par exemple. Les mesures que l´on pourrait appliquer à un forum plus raisonnables ne marcheront PAS ici, parce que les Modérateurs ne peuvent pas se permettre de travailler au cas par cas : il y a tout simplement trop d´utilisateurs.