CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic du mod : Venez mettre vos plaintes

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 170»
Page suivanteFin
mimini10 mimini10
MP
Niveau 7
14 mai 2005 à 20:35:54

Invoquer le meteore ! ! ! Olleronne a suprimé.On lui a répondue

Hellmaster92 Hellmaster92
MP
Niveau 10
14 mai 2005 à 20:37:25

Oh non, pas cette fois, c´était pas une question.
Pour une fois que quelqu´un a de l´humour, roooh ! :p)

mimini10 mimini10
MP
Niveau 7
14 mai 2005 à 20:39:20

ok cé bon ne suprime rien

DragonNoir DragonNoir
MP
Niveau 10
15 mai 2005 à 03:58:02

Kev0, tu as parlé de centaines de forums qui " marchent". Moi, je dirais plutôt qu´ils s´enfoncent.
Sinon, le problème est que tu as toi-même cité Eltanin dans le débat présent. Le premier message de ce sujet évoquant le forum du firmament est ton oeuvre ( agrémentée d´une magnifique faute d´orthographe dans un nom simple astronomique ne comptant que sept lettres, félicitations).
Bon sang, pourquoi as-tu fourni cette création à titre d´exemple pour ensuite l´effacer du débat en disant qu´il n´était pas question de comparer les forums ( tel n´a jamais été mon objectif, de toute façon), tout en admettant toi-même qu´Eltanin était extrêmement bien géré alors que JEUXVIDEO.com était le symbole même de la décadence dialectique, impossible à maîtriser ?

J´estime que comparer Eltanin au chaos de jeuxvideo.com tient de l´insulte pure et simple.

Kev0 Kev0
MP
Niveau 57
15 mai 2005 à 18:39:12

C´est pour ca que j´ai mis " marche" entre crochet, ils marchent dans le sens ou ils sont fréquentés et apprécié par pas mal de monde ( sans insinuation).

Pour le reste, j´aurai tant a dire, mais je m´abstiens de lancer l´éternel débat stérile qui ne rime a rien..
juste un conseil, Arréte de rejetter ce que tu n´arrive pas a comprendre.
Si ce forum est médiocre, ce n´est ni de la faute de Parkko, ni de ma faute ( parceque je l´ai laisser être modéro) arréte donc d´interprété l´existence de la médiocrité de ce forum par ces pseudos raisons stupide et facile.
Le probléme avec ce forum, voir même jeuxvidéo.com entier viens d´un fait bien plus complexe et cohérent que ça.

DragonNoir DragonNoir
MP
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:25:23

Il n´y a rien de complexe dans la compréhension même que les Modérateurs soient d´un laxisme rare alors qu´ils devraient se préoccuper d´annihiler toute trace de langage SMS sur jeuxvideo.com, qu´ils soient choisis selon des critères douteux essentiellement liés à leur fréquentation des forums qu´ils sont chargés de purifier ( mais qu´ils ne purifient pas, se bornant à un semi-nettoyage), etc.
Vous partagez une partie de la faute, vous êtes autant responsables de la décadence de jeuxvideo.com que des politiciens de l´essor des multinationales. A savoir que vous pourriez risquer un peu vos fesses pour que les choses s´améliorent, mais que vous préférez rester à votre place ; c´est tellement plus commode.

Parkko Parkko
MP
Niveau 24
15 mai 2005 à 19:41:42

Les débats avec DragonNoir & Co j´en ais fais assez pour savoir que ça n´avançait pas.
Ni de son côté, ni du mien.

Mais je voudrais faire remarquer quelque chose à Kev0. Je suis de son avis, mais quelque chose me dérange. DragonNoir t´as dit que tu étais le pire modérateur de FF7, et selon toi il dit ça juste parce que c´est grâce à toi que je suis arrivé mod ?

Sans vouloir te vexer, Kev, il peut très bien t´avoir jugé aussi sur ta valeur de mod.

Surtout, qu´une fois n´est pas coutume, Q-po, oui, oui, je dis bien Q-po, m´a fait il y´a pas si longtmeps ( bon, ok il y´a un mois), un compliment sur ma modération qui était " pas trop mal" ou " plutôt bien" ( je me rappelle plus des mots exacts), selon lui en ce moment.

Donc, arrête de dire que si DN te traite du pire mod de FFVII c´est à cause de moi.
Il m´a insulté j´sais pas combien de fois sur ma modération, je n´ai rejeté la faute sur personne :diable:

Kev0 Kev0
MP
Niveau 57
15 mai 2005 à 20:32:23

Parkko, si je dis ca c´est pour la simple et bonne raison qu´il me la dit sur msn.
Quand j´étais modérateur, dragonnoir ne venais pas me dire que j´étais la honte des modérateur.
c´est le jour ou tu est passé modéro qu´il a commencé a dire ca.

dragonnoir, ce que tu dit ne va pas du tout.
Premièrement tu sais trés bien que j´ai su prendre des risques pour leforum.
Je commence par te rapellé une certaine " réforme" qui devais être prise pour aider le forum, qui fut huer de tout part par les forumeurs.
s´en suivit un trés long débat ou j´étai opposé a une dizaine de forumeur qui commenceait a me traité de tyran, j´ai participé intensément au débat. Ceci n´étant qu´un exemple.
Ma période de modération s´expliquait avec des tendances laxistes ( ou quelques personnes me critiquaient sur mon laxisme) et des périodes sévère ( ou je me faisais critiquer dans tout les sens de " tyran") Rien de fictif , je me rapelle de tout.
Ensuite tu compare ce forum a une situation politique. c´est idiot car c´est incomparable.
d´autant par l´ampleur, et aussi par les conséquences. Deplus, les politiques sont globalement manipulé par l´argent et le pouvoir ( celui d´être au dessus de la population) .
Rien a voir avec un modérateur sur un forum sur internet.

Enfin pour finir, l´éradication de l´utilisation du sms c´est limité l´accés au forum a des personnes qui ne mérite pas forcément d´être interdite. Le meilleur a faire pour un utilisateur du sms c´est de le raisonner calmement.
Effacer ses messages est le meilleur moyen de construire un mur infranchissable entre l´individu et le raisonnement qu´on veux lui imposer.

-paci- -paci-
MP
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:27:25

Kev0 a était un très bon modérateur, le forum était vraiment bien animé et modéré quand il était encore modérateur !
Parkko n´est pas mauvais en soi mais je trouve cependant un manque d´animation sur le forum ( il faut dire que la maturité des nouveaux forumeurs y est pour quelque chose).
Ceci dit ce n´est qu´un avis parmis tant d´autre :)

capelle3313 capelle3313
MP
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:28:50

Surtout que le modo n´y est pas vraiment pour grand-chose en ce qui concerne l´ambiance.

DragonNoir DragonNoir
MP
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:47:01

Paci, si la Modération de Kev´ te semble bonne, c´est parce que tu n´as pas connu le forum avant. C´est comme un champ de bataille abandonné : ça peut paraître un bon terrain de jeux, mais c´était quand même mieux quand il y avait encore de l´herbe et des fleurs.

Kev0 : " Quand j´étais modérateur, dragonnoir ne venais pas me dire que j´étais la honte des modérateur.
c´est le jour ou tu est passé modéro qu´il a commencé a dire ca."

Mon point de vue a évolué. J´ai fini par comprendre que tu avais été un mauvais Modérateur pendant cette période. Comme chacun, mes idées changent.
Et je confirme, que tu aies passé le flambeau à Parkko n´est que l´une de tes forfaitures.
A mon sens, tu as été d´une instabilité rare et tes périodes de sévérité ne le sont pas assez, sévères, justement. Tu ne sembles pas comprendre que la meilleure chose qui puisse arriver au forum " Final Fantasy VII", à mon sens, c´est un véritable déluge de Modération impitoyable.

Globalement, pour ce qui est de la comparaison forum/politique, tu as raison. J´exècre ce type de raccourcis douteux. Cependant, ce que tu ne sembles pas avoir compris, c´est que je ne comparais pas le forum à un Etat : je comparais la marge de manoeuvre dont vous disposez à celle des hommes politiques. En d´autres termes, vous avez quasiment les mains liées.

Parkko : " Donc, arrête de dire que si DN te traite du pire mod de FFVII c´est à cause de moi.
Il m´a insulté j´sais pas combien de fois sur ma modération, je n´ai rejeté la faute sur personne"

J´approuve. Je peux au moins assurer que tu vois les choses en face. Comme pour Parkko RPG 2, tu n´as jamais prétendu que c´était un bon jeu vidéo.

Kev0 : " Enfin pour finir, l´éradication de l´utilisation du sms c´est limité l´accés au forum a des personnes qui ne mérite pas forcément d´être interdite."

Limiter l´accès aux forums ? Personne ne les oblige à écrire en langage SMS. Si elles veulent parler sur JEUXVIDEO.com, qu´elles écrivent convenablement. Normalement, ça, tout le monde sait le faire.
Si ces personnes sont devenues incapables d´utiliser un langage digne de ce nom, on peut les considérer comme dialectiquement handicapées. Un forum, espace de communication par excellence, ne sert donc à rien.

Kev0 : " Le meilleur a faire pour un utilisateur du sms c´est de le raisonner calmement. Effacer ses messages est le meilleur moyen de construire un mur infranchissable entre l´individu et le raisonnement qu´on veux lui imposer."

C´est plus doux. C´est aussi une solution. Mais à l´échelle de JEUXVIDEO.com, c´est irréalisable.
Comme Parkko le dit si bien, ce sont les forums du plus gros site francophone de jeux vidéos, incomparables avec l´Administration bien huilée d´Eltanin, par exemple. Les mesures que l´on pourrait appliquer à un forum plus raisonnables ne marcheront PAS ici, parce que les Modérateurs ne peuvent pas se permettre de travailler au cas par cas : il y a tout simplement trop d´utilisateurs.

Zorcy Zorcy
MP
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:54:26

Mwarf , toujours des questions de modos. Ah , nostalgie quand tu m´envahis :D . ..

flipmode flipmode
MP
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:09:03

" C´est comme un champ de bataille abandonné : ça peut paraître un bon terrain de jeux, mais c´était quand même mieux quand il y avait encore de l´herbe et des fleurs"

Ce n´est pas le terrain que l´on doit admirer, mais les hommes qui ont fait le combat.

Kev0 Kev0
MP
Niveau 57
16 mai 2005 à 00:36:59

J´avou ne pas avoir été trés bon modérateur a ma période de modération.
Du haut de mes 14 ans ( a ce moment quand j´étais modo c´était mon âge) il m´était difficile de pratiquer justement ce que tu appel un " modération impitoyable" car j´étais persuadé qu´il fallais toujours respecter l´opinion de la masse.
Comme toi mon avis a évolué , et j´ai énormément moins de considération envers la masse justement parceque j´ai compris ma subjectivité face au probléme.
Cependant je n´estime pas avoir atteint a stade de honte. Et tes arguments ne tiennent pas, tu prétend que je n´ai pas lutté, et tu ajoute que le forum fut un champs de bataille.
J´ai lutter pour essaye d´être stricte et sévère.
être impitoyable et faire taire ses opposants sous le prétextes bornés que la masse a tort.. c´est en effet de la tyranie. car c´est ce qui se serait passé. Le forum aurait perdus ses topics débiles, ses utilisateurs de sms et serait devenu de vu: exemplaire. Mais régulièrement des topics de révoltes auraient fusés de nombreuses personne qui n´auraient pas accepté que quelqu´un ferme les yeux et n´agisse que pars lui même.
Il n´aurai pas suporter le modérateur que j´aurai été et j´aurais rapidement fini par ne plus l´être.
Et aprés tu sais trés bien ce qu´est ce forum sans modérateur. Il est pire qu´il n´est déjà.. et la rééléction d´un nouveau ( de manière officielle) aurai été trés incertaine, ce forum se serait probablement retrouvé sans modéro.
Il faut savoir analyser la situation.
Il ne faut pas cédé a la masse mais cet opinion a ses limites.
Pour ce qui en est du passage a parkko en modéro, tu n´a absoluement rien compris.
Primo j´ai quitté mon poste parceque je n´avais plus asser de temps de présence. en fait pas immédiatement, j´ai anticipé. je suis passé cette année au lycée ce qui implique un investissement dans mon travail, le lycée prend énormément de temps. Une éléction a eu lieu, le gagnant l´a emporté. Je ne me suis ni enfui, ni caché, ni laché l´affaire.
Je continu a lutter contre les gens qui pourrisent les forums mais d´une manière beacoup plus calme. j´essaye de les raisonner, de leur expliquer, des les comprendres. Ca ne marche pas toujours mais j´ai des résultats parfois convainquants.

Pour ce qui en est du sms, si il y a un abus et que objectivement, les messages sont réellements chiants a décrypter, je suis d´accord pour dire qu´il faut limiter.
Mais le sms sans abus est devenu un moyen de comunication des jeunes.. leur message ou le même sens qu´en français normal, sauf que leur moyen d´expression différe. N´importe qui est capable de comprendre le sms sans abus. Il est préférable de ne pas l´utiliser mais de la a les exclures...
donc primo la comunication n´est pas coupé, elle est juste rendu un peu plus ardu.
Secondo il s´agit de jeune qui perfectionne leur maturité de jour en jour, donc qui auront tendance a revenir en floodeur si on leur interdit l´accés, et même si on les éfface on ne fera que les poussé a floodé autre pars.. ca marche comme ca un floodeur, quand c´est frustré de ne pas pouvoir floodé, c´est un autre espace de discution qui en subit les conséquences.
Je te le répète, ce n´est pas parceque l´on s´exprime différement que l´on ne sais pas s´exprimer.
Les espaces de discutions devraient donc être ouverts aux utilisateurs du sms, même si il est préférable qu´il ne l´utilise pas.
dans ce cas on leur explique calmement.. et d´habitude ca passe :)

Ryle87 Ryle87
MP
Niveau 10
18 mai 2005 à 14:30:24

Je voulais simplement souhaiter une bonne chance a Parkko pour tous son travail, suite a la recrudescence de topic tres utile :hap:

Parkko Parkko
MP
Niveau 24
18 mai 2005 à 15:49:01

J´ai supprimé la fic de Frrr, enfin disons qu´il a fait le copier coller d´une fic du forum :rire: ! Ca explique pourquoi j´ai supprimé, non mais oh ! Si il veut faire connaître la fic, il remonte le sujet, il en crée pas un nouveau ^^

Parkko Parkko
MP
Niveau 24
18 mai 2005 à 15:49:41

Au fait, merci Ryle =)

DragonNoir DragonNoir
MP
Niveau 10
19 mai 2005 à 05:13:08

A la lecture de tes excuses, je retire mon accusation. J´apprécie les gens qui admettent leurs torts ( en partie parce que j´ai moi-même grand mal à reconnaître les miens).

Quant à mon point de vue sur le respect de la langue française, il est pour ainsi dire... extrême.

Le langage SMS est une atrocité qui devrait être bloquée par tous les moyens. Plutôt que de lui accorder la moindre once de légitimité, de reconnaissance ou même la moindre existence, on devrait l´empêcher de se développer, l´anéantir à la racine en le refusant partout.
Tu verras s´il y en a encore qui persistent à parler dans cette version hautement dégénérée de la langue française si on pose partout des barrières.

Q-po Q-po
MP
Niveau 10
19 mai 2005 à 12:24:44

Des groupuscules clandestins...

Kev0 Kev0
MP
Niveau 57
19 mai 2005 à 13:39:51

S il y avait moyen d´user de la force sans provoquer colère et frustration, alors je serais largement d´accord sur l´éradication totale du sms. Je suis moi aussi totalement contre sauf dans certaines rares circonstances. En tout cas, jamais sur un forum .

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 170»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment