non ce n´est pas normal justement car ca les rends incomparable..
Jeuxvidéo.com et ses forums c´est un peu comme une gigantesque porte ouverte que la pluspart des internautes français qui joue aux jeux vidéo connaissent.. ya de tout qui passe par cette porte, et la majorité n´a jamais été une grande puissance d´intelligence.. ( je parle en général par rapport aux internautes), entre boulets qui se croivent tout permis sur le net qui viennent polluer les forums de tout côtés ( non je ne parle pas du HS , je parle de la VRAI pollution) . . enfin je pense pas a avoir a développer le principe, je supose que tu vois de quoi je parle 
EltaniN est un forum un peu séléctif.. déjà parceque c´est un forum " privé" ( entre crochet car il n´est pas réellement privé) dans le sens ou un trés faible minorité connais son existence.. et c´est plutôt les copains de dragonnoirs ( ou ses conaissance) donc probablement des adultes(pas forcément je sais) plus cultivé que la moyènne parmis les internautes.. donc plus raisonable, plus logique, plus mature.
Et si un trés rare floodeur ou boulet apparait sur eltanin, il sera désintégré dans les quelques heures qui suivent et il n´y aura plus de trace de lui.. rien a voir avec jv.com de ce côté là.
Sur un forum genre eltanin, plusieurs administrateurs se focalise facilement.. les administrateurs de ce site ne peuvent pas se focaliser de la même manière sur la centaine de forums " qui marchent" de ce site.
Et le travail du modo unique sur un de ces forums devient parfois titanesque vu la fréquentation et le nombre d´habitués en tout genre.
Non franchement ya absoluement rien de comparable entre ces deux forums, de pars leur situation, ya un fossé gigantesque..