J´suis plutot d´accord avec fremen moi, de toute facon quoi qu´on fasse ou dise, les nouveaux qui ne viennent que quelques fois poser leur question créeront de toute facon un topic pour leur question, mis a par les habitués d´autres forums qui on a un probleme sur ff7et qui feront peut etre la démarche du topic d´aide epinglé
mais d´un coté, le forum a etait fait pour parler et aider sur le jeu, et si la creation de topic de demande etait interdit ou est le deuxieme interet de ce forum ?
de toute facon, entre les jeux, les demandes, fics ou les topic completement Hs c´est quoi le mieux ?
Les jeux; deux trois ca va, mais remplir la premiere page rien qu´avec ca et encore pire que les topics de demande
les fics; mouais de toute facon, géneralement on la verra quelque jour en premiere page, le temps que les lecteurs lisent et postent peut etre, apres c´est basta jusqu´au prochain chapitre
les topic d´aide; qui sont la raison d´etre des forums de Jv vu que chaque jeu a le sien, et la plus part servent a l´entraide
et les discutions du jeu, j´pense pas qu´il y en a ai encore des masses mais je ne pense pas que ca pourrait remplir completement la premiere page non plus
le blabla, l´avantage est qu´il est géré pour la plus part dans le topic "officiel" donc c´est deja un probleme en moins, si l´on retire les quelques topics qui derivent
maintenant, plus simple si vous preferé que le topic d´aide soit la ou l´on pose ses questions y a plusieures maniere radicale mais elles auront le merite de marcher, meme si ca eleverait tous son aspect et sa raison d´etre a un forum
--> Suppression sans preavis, avec un joli topic epinglé au début pour bien expliqué chaque "regle" (Radical ? mais efficace, meme si je désapprouverai completement)
--> Ne plus repondre du tout au demande d´aide, et attendre bien sagement que la personne aille sur le topic d´aide (Génial non ? ouais, mais ca sera vive l´accueil et la bonne humeur de ceux qui poseront les questions)
--> On pourrait aussi supprimer la plus part des topics du forum, genre le grand nettoyage :d et du coup ramener a l´essence meme un topic d´aide, un blabla, fic bah y a le forum approprié, discution sur ff7 et jeux et basta (Encore plus radical qu´autre dessus, mais au moins ca sera tous propre 8-) )
--> un topic epinglé, qui n´a que la raison d´etre vu, genre POSEZ VOS QUESTION SUR LE TOPIC EPINGLE
(au moins y sera vu -_-")
et Sinon, la plus simple, laisser faire, ca change quoi de toute facon, tant que ca ne derive pas, repondez simplement, sans exces de zele, de toute facon ils s´enfonceront et seront remplacé par autre choses ^_^
de toute facon, sans vouloir etre mechant, mais plein de topic d´aide ou ne parler pour ne rien dire sur le blabla, ca change pas grand chose a l´aspect du forum et vos mieux des topics qui ont encore un minimun rapport que quelques choses qui n´a plus rien a voir
de toute facon, a moins d´un erase direct, vous n´empecherez pas les topics de demande de fleurir lol en plus c´est le printemps -_-"