prologue
Le vieil homme, courbé et s´appuyant sur un long rondin de bois torsadé et de couleur ivoire, parlait d´une voix encore claire et nette pour son grand age :
Mes amis,si je puis me permettre de vous appeler ainsi, je vais vous narrer les événements qui succédèrent à la Grande Collision .... Mais revenons un peu plus loin dans le temps .
[le sage commença à parler sur un ton solennel, avec un débit assez régulier]
JENOVA, ou plutot la Calamité des Cieux, celle qui fut la cause de tout .... Elle quitta subrepticivement Altair pour pourrir la Terre de ses intentions maléfiques . Peut etre qu´elle voulait simplement retrouver Edéna, la Terre Promise ... Je l´ignore
[le vieillard faisait à ce moment un geste de déception]
Heureusement, la SHINRA Corporation, dans sa quete de Mako, trouva Jenova... et les choses se sont accélérées .Pour la survie de la Terre, le groupe AVALANCHE prit des risques et réussit sa mission, tant bien que mal . Hélas, Séphyroth, Cétra indigne, causa une déflagration immense, avec ce Météore . Les gens les plus courageux,menés par le grand Clad et la généreuse Tifa remirent à neuf la planète jusqu´au jour où l´Ennemi se redéclara .
Les ennuis continuent et ne sont pas encore terminés !
Chapitre 1er : Les Ombres du Régent
Combien de temps allait durer le silence de Nérenne ? Cela faisait des années qu´il n´était pas revenu à Altair . Selon le règlement de succession à la magistrature supreme de la Fédération, les sages devaient élire un Régent . Ainsi Monsieur Domino Pokesta, maire de Midgar de son état, devint le nouveau Maitre d´Altair . Mais ce n´est pas un homme à poigne et surtout il est piètre tacticien .
Le Régent décréta, dès son intronisation, la création d´un Haut Commandement des Armées d´Altair, le tout premier organisme non démocratiquement élu . Mais les Hommes ne dirent rien, encore moins les Cétras . Mais il est évident de constater la dérive des institutions créées par Nérenne . Et quelques gens malintentionnés commencèrent de profiter du nouveau système . Certains ont meme élevé un temple à la gloire de l´Ennemi, le Flambeau de Wutai .
Etant donné que Wutai est une cité très éloignée du centre d´activités de la Fédération, les rénégats n´eurent aucun problème à développer leurs thèses . Le Flambeau était un immense batiment de plus de 5 m de hauteur, qui surplombait la vallée des Pagodes . Il faisait front aux sculptures des Monts Da-Chao, dédiées aux gens qui avaient sauvé Altair, il y a fort longtemps .
Le Maitre Fenyan Kisiragi se sentait tout puissant et prélevait des impots sur les revenus des habitants de Wutai . Kisiragi a le profil d´un tueur, avec sa dégaine de félin, ses mains imposantes, son port altier et ses yeux étincelants . Il est toujours à l´affut du moindre indice lui permettant de révéler les secrets de ses ennemis, particulièrement de l´Organisation Avalanche . Sa rondeur cachait toutes ses vicissitudes, ses meurtres aussi . D´après les renseignements récoltés par les agents fédéraux, une vingtaine de morts violents serait du à son intervention, voire la moitié de ses propres mains .
Quelle surprenante famille que les Kisiragi ! L´illustre Godo qui avait le don de se changer en un monstre tricéphale, et la superbe voleuse Youffie qui a du quitté définitevement Avalanche . Dans un dossier d´un peu plus d´un millier de pages au format classique, il était noté que les Kisiragi sont des gens à éviter, comme les rats des égouts du secteur 6 !
Mais d´une façon surprenante, le Régent avait fait cesser la surveillance de Feryan Kisiragi . Ainsi ce dernier était libre de rencontrer les gens, et de perpétrerl´abominable . Heureusement l´Honorable Clad Strife réussit, avec quelques amis de bonne volonté, à arreter le Maitre du Flambeau de Wutai . La réussite de l´opération fut organisée par le Régent en l´honneur d´Avalanche . Mais Sa Grandeur n´est pas venue .
Cela fait maintenant dix jours que nous sommes à sa recherche . Il n´a pas été enlevé ; il s´est envolé, tout simplement . Nous ignorons tout de ses recherches sur le Flux de Keifu, mais de source sure, nous avons appris qu´il était préoccupé par l´importante épaisseur de glace qui recouvre une partie du sol d´Altair . Il se pourrait qu´il est trouvé quelque chose, grace à l´aide du magicien Porom, versé dans les arts pyrotechniques .
En définitive,moi, modeste épéiste d´Heilgheim, je suppose que le Régent cherche à restaurer la cité magique de Minafor . J´espère, et je le dis sur un ton plein d´amertume et d´espoir, que l´Ennemi et tous ses soutiens - Kisiragi a fait des émules - ne trouveront pas les premiers les Trésors de notre première demeure, nous les Cétras .
Chapitre 2 : Barrage à l´Est
Oui, l´Ennemi est définitivement partout . C´est pire que la Calamité des Cieux qui se prenait pour n´importe qui, pour arriver à ses fins !
Evidemment, les agitations continuent à l´Ouest, depuis que que les responsables du Flambeau de Wutai ont été arretés .
Mais ce que je trouve de préoccupant est bien entendu ce front,à l´Est, du coté de Stilmonta,auparavant charmante bourgade habitée par les Fanatiques de la Tour de Valinor .
Il semblerait que des hordes de vagyriks,de gobelins et de wolfmeisters ont envahi la cité, non pas tiraillés par la faim,mais désireux de tuer tout ce qui bouge . Quand ma compagnie arrivera à Stilmonta,nous espérons ne pas etre dans un charnier .
Mon ignorance des méthodes de chasse de l´Ennemi a amené mes supérieurs à nommer Katz comme éclaireur,un grand admirateur de Youffie et surtout une bleuzaille . Non seulement il ne sait pas manier l´épée,mais en plus,il a un physique cocasse : un front saillant,des oreilles tellement décollées qu´elles sont en voie de chute,un double menton disracieux,un nez aquilin,un torse incomplet, des jambes raides comme des poteaux de bois, et une tignasse chatain qui ressemble fort à une crinière de lion . Néanmoins les éléments féminins lui trouvent un certain charme .