CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du mod : Venez mettre vos plaintes

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:52:02

"je dirais que les fics de Dragon Noir sont nulles"

Mwahahaha ...*tombe par terre*

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:54:42

Magus :d) comme quoi les gouts et les couleurs... Y en a qui adorent le vert caca d´oie et le marron diarrhée alors j´imagione que je vais respecter tes gouts. Et tes posts sont du purs HS en ce moment félicitations....

Hell :d) la reaction aux coms de Magus est unanime à ce que je vois

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:55:27

Bon la discussion est déjà HS sur ce topic,en fait faites comme vous voulez :ok:

Mes auteurs préférés :d) Victor Hugo,Guy de Maupassant, François Mauriac.... Agatha Chritie et Tolkien (en v.o. si possible)

Les livres qui me tombent des mains :d) Du côté de chez soi, Bouvard et Pécuchet...

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:56:25

:hum: Qui a commencé le HS?
Je n´avais pas voulu te répondre au début FFfanatic...
:-((

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:56:44

En gros, Magus, plutôt que de dire qu´elles sont nulles, dis simplement que tu ne m´aimes pas.
Il y´aura toujours une différence entre la qualité et la véritable bouse, et les fics de DN sont de loin les meilleurs du forum. Donc de là à dire qu´elles sont nulles, non. Beaucoup les ont appréciés, et les voirs dénigrer par quelqu´un sans raison apparente, ça peut blesser.( Sans parler de l´auteur en question )

Donc voilà, la prochaine dis " j´aime pas ". ^^

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:03:35

Révélateur ce lapsus ? :ok: Sérieusement je dis clairement aux philospoheux que je connais que Proust c´est nul :d) ce n´est pas de l´écriture mais de la masturbation intellectuelle ... On n´est pas là à détailler un principe mais pour écrire un roman...nan vraiment Sugy et Bravo_leader sont meilleurs fan-ficqueurs que DN

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:08:27

Fan-de-FF7, veux-tu prendre ce chapeau à clochettes et ce bâton-marionnette ? Quoique, non, n´en fais rien. Tes précédents bons mots m´ont convaincu que tu n´en avais aucun besoin.

Pour les autres : merci à tous pour votre soutien. Je revois des visages, ça fait beaucoup de bien. Salutations à Sugy que je revois toujours en ces lieux avec plaisir.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:14:22

Nous n´avons fait que défendre celui qui est unanimement reconnu comme le meilleur fanfiqueur par ses pairs rien de bien glorieux là-dedans, surtout que Magus... a part nous faire du boost, des bans et des citations, on attend toujours de voir une fanfiction pour qu´il nous donne la preuve de sa classe eclatante

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:19:16

prologue

Le vieil homme, courbé et s´appuyant sur un long rondin de bois torsadé et de couleur ivoire, parlait d´une voix encore claire et nette pour son grand age :
Mes amis,si je puis me permettre de vous appeler ainsi, je vais vous narrer les événements qui succédèrent à la Grande Collision .... Mais revenons un peu plus loin dans le temps .
[le sage commença à parler sur un ton solennel, avec un débit assez régulier]
JENOVA, ou plutot la Calamité des Cieux, celle qui fut la cause de tout .... Elle quitta subrepticivement Altair pour pourrir la Terre de ses intentions maléfiques . Peut etre qu´elle voulait simplement retrouver Edéna, la Terre Promise ... Je l´ignore
[le vieillard faisait à ce moment un geste de déception]
Heureusement, la SHINRA Corporation, dans sa quete de Mako, trouva Jenova... et les choses se sont accélérées .Pour la survie de la Terre, le groupe AVALANCHE prit des risques et réussit sa mission, tant bien que mal . Hélas, Séphyroth, Cétra indigne, causa une déflagration immense, avec ce Météore . Les gens les plus courageux,menés par le grand Clad et la généreuse Tifa remirent à neuf la planète jusqu´au jour où l´Ennemi se redéclara .
Les ennuis continuent et ne sont pas encore terminés !
Chapitre 1er : Les Ombres du Régent

Combien de temps allait durer le silence de Nérenne ? Cela faisait des années qu´il n´était pas revenu à Altair . Selon le règlement de succession à la magistrature supreme de la Fédération, les sages devaient élire un Régent . Ainsi Monsieur Domino Pokesta, maire de Midgar de son état, devint le nouveau Maitre d´Altair . Mais ce n´est pas un homme à poigne et surtout il est piètre tacticien .
Le Régent décréta, dès son intronisation, la création d´un Haut Commandement des Armées d´Altair, le tout premier organisme non démocratiquement élu . Mais les Hommes ne dirent rien, encore moins les Cétras . Mais il est évident de constater la dérive des institutions créées par Nérenne . Et quelques gens malintentionnés commencèrent de profiter du nouveau système . Certains ont meme élevé un temple à la gloire de l´Ennemi, le Flambeau de Wutai .
Etant donné que Wutai est une cité très éloignée du centre d´activités de la Fédération, les rénégats n´eurent aucun problème à développer leurs thèses . Le Flambeau était un immense batiment de plus de 5 m de hauteur, qui surplombait la vallée des Pagodes . Il faisait front aux sculptures des Monts Da-Chao, dédiées aux gens qui avaient sauvé Altair, il y a fort longtemps .
Le Maitre Fenyan Kisiragi se sentait tout puissant et prélevait des impots sur les revenus des habitants de Wutai . Kisiragi a le profil d´un tueur, avec sa dégaine de félin, ses mains imposantes, son port altier et ses yeux étincelants . Il est toujours à l´affut du moindre indice lui permettant de révéler les secrets de ses ennemis, particulièrement de l´Organisation Avalanche . Sa rondeur cachait toutes ses vicissitudes, ses meurtres aussi . D´après les renseignements récoltés par les agents fédéraux, une vingtaine de morts violents serait du à son intervention, voire la moitié de ses propres mains .
Quelle surprenante famille que les Kisiragi ! L´illustre Godo qui avait le don de se changer en un monstre tricéphale, et la superbe voleuse Youffie qui a du quitté définitevement Avalanche . Dans un dossier d´un peu plus d´un millier de pages au format classique, il était noté que les Kisiragi sont des gens à éviter, comme les rats des égouts du secteur 6 !
Mais d´une façon surprenante, le Régent avait fait cesser la surveillance de Feryan Kisiragi . Ainsi ce dernier était libre de rencontrer les gens, et de perpétrerl´abominable . Heureusement l´Honorable Clad Strife réussit, avec quelques amis de bonne volonté, à arreter le Maitre du Flambeau de Wutai . La réussite de l´opération fut organisée par le Régent en l´honneur d´Avalanche . Mais Sa Grandeur n´est pas venue .
Cela fait maintenant dix jours que nous sommes à sa recherche . Il n´a pas été enlevé ; il s´est envolé, tout simplement . Nous ignorons tout de ses recherches sur le Flux de Keifu, mais de source sure, nous avons appris qu´il était préoccupé par l´importante épaisseur de glace qui recouvre une partie du sol d´Altair . Il se pourrait qu´il est trouvé quelque chose, grace à l´aide du magicien Porom, versé dans les arts pyrotechniques .
En définitive,moi, modeste épéiste d´Heilgheim, je suppose que le Régent cherche à restaurer la cité magique de Minafor . J´espère, et je le dis sur un ton plein d´amertume et d´espoir, que l´Ennemi et tous ses soutiens - Kisiragi a fait des émules - ne trouveront pas les premiers les Trésors de notre première demeure, nous les Cétras .
Chapitre 2 : Barrage à l´Est

Oui, l´Ennemi est définitivement partout . C´est pire que la Calamité des Cieux qui se prenait pour n´importe qui, pour arriver à ses fins !
Evidemment, les agitations continuent à l´Ouest, depuis que que les responsables du Flambeau de Wutai ont été arretés .
Mais ce que je trouve de préoccupant est bien entendu ce front,à l´Est, du coté de Stilmonta,auparavant charmante bourgade habitée par les Fanatiques de la Tour de Valinor .
Il semblerait que des hordes de vagyriks,de gobelins et de wolfmeisters ont envahi la cité, non pas tiraillés par la faim,mais désireux de tuer tout ce qui bouge . Quand ma compagnie arrivera à Stilmonta,nous espérons ne pas etre dans un charnier .
Mon ignorance des méthodes de chasse de l´Ennemi a amené mes supérieurs à nommer Katz comme éclaireur,un grand admirateur de Youffie et surtout une bleuzaille . Non seulement il ne sait pas manier l´épée,mais en plus,il a un physique cocasse : un front saillant,des oreilles tellement décollées qu´elles sont en voie de chute,un double menton disracieux,un nez aquilin,un torse incomplet, des jambes raides comme des poteaux de bois, et une tignasse chatain qui ressemble fort à une crinière de lion . Néanmoins les éléments féminins lui trouvent un certain charme .

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:20:14

La suite de la fic est dans un de mes topics... je n´ai pas continuer fautes de lecteur

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:23:08

et donner le lien ca t´aurait tué au lieu de booster tes chars par post? En tout cas je vois que les dialogues sont mal introduits et qu´il subsiste pas mal de fautes pour quelqu´un qui se prétend d´une érudition telle que la tienne

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:24:07

Primo je ne donne pas de liens :-((
Secundo, je vais faire un vintage de mes chapitres quand j´aurai fini les chapitres 3 et 4

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:25:15

Tertio,je disais que la suite de la fic est dans un de mes topics... je n´ai pas continué faute de lecteur ... Rooh,stupidité de clavier :(

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:27:21

Fana disait que donner le lien du topic ça irait plus vite, plutôt que d´encombrer la page.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:34:50

Bon, je n´ai pas envie de me relancer dans une MyST, ça serait de la cruauté gratuite. Je vais juste prendre la toute première phrase :

"Le vieil homme, courbé et s´appuyant sur un long rondin de bois torsadé et de couleur ivoire, parlait d´une voix encore claire et nette pour son grand age : "

Incipit pas mauvais en soi.
Dommage que les rondins soient des sortes de bûches (voire des troncs d´arbres dans la seconde utilisation du terme). Tu voulais certainement parler d´un bâton. Quand tu n´es pas certain de ton propre vocabulaire, restreins tes descriptions à des mots simples ("bâton", "canne" ou "bourdon" sont tout à fait honorables) plutôt que d´employer ceux dont tu doutes toi-même.
Ah oui, et quand ton bâton est torsadé et de longueur ivoire, il mérite encore moins d´être appelé "rondin" (terme désignant un simple morceau de bois, non travaillé).

Sinon, le reste du prologue est tout bonnement effrayant, je ne me risquerai pas à le commenter moi-même : on m´accuserait de méchanceté. C´est aussi pour cela que je ne parlerai pas du premier chapitre.

Mais cesse de faire dévier la discussion sur les fan-fictions, enfin. Depuis quelques pages, qu´espères-tu, en m´attaquant ainsi ? Depuis le départ, ne m´agresses-tu donc que pour faire de la publicité à ton humble récit ?

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:43:05

c´est Fannachou qui a voulu voir mon récit et je voulais pas donner le lien,ok!
Bon,si tu veux que je rectifies... mais un simple français correct me suffit :ok:

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:47:00

Tiens c´est bizarre,je connais un Raphael Lafarge, enfin,quand j´étais en secondaire dans une petite école de Paris... ce ne doit pas être le même :p)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:49:49

Mais cesse de faire dévier la discussion sur les fan-fictions, enfin. Depuis quelques pages, qu´espères-tu, en m´attaquant ainsi ? Depuis le départ, ne m´agresses-tu donc que pour faire de la publicité à ton humble récit ?

Fan-de-FF7 Posté le 24 novembre 2005 à 22:47:00

Tiens c´est bizarre,je connais un Raphael Lafarge, enfin,quand j´étais en secondaire dans une petite école de Paris... ce ne doit pas être le même

:d) la cohérence des propors de Magus me sidère... Et c´est FaNachou, avec un seul N et avec des droits d´auteur pour Sugy, seule personne autorisé à m´appeller ainsi sur le forum... Je t´appelles pas (encore) Magugusse que je sache

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:51:30

C´est pas pour dire, mais vous vous donnez tous en spectacle, là, aussi bien Magus que fffanatic et DragonNoir.
Ne pas oublier la première règle sur le Net : pour que ça se calme, on ignore !

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 22:53:06

Hum :d)Feufeu : vérifies qui a commencé

Et puis je peux me poser des questions sur l´identité de Dragon Noir,nan? Sachez que le spectacle a été ouvert par un duel Acro-Dragon Noir ...

La vidéo du moment