Dis-moi, Dragon Noir, je trouve que tu "radotes" quelques peu. Ne vois rien de péjoratif là dedans, mais tes efforts pour améliorer la condition de vie du forum sont malheureusement vains. Quoi ? Pessimiste ? Moi ?
Certainement. Mais pour avoir fréquenté un petit laps de temps ledit forum Final Fantasy 7, je me crois capable de tirer quelques conclusions, qui ne seront pas hâtives, du moins je l´espère.
Bon, bref, disons que, je remarque que maintenant, la mode est au langage SMS, jugé "utile" et "rapide"
C´est tout bonnement faux.
En écrivant ainsi, les jeunes (et moins jeunes) se détournent du vrai français dont ils auront besoin dans leur vie quotidienne, ce qui fera baisser leur savoir, leur niveau intellectuel et les encombrera pour l´expression, écrite et/ou orale.
Pis encore, cela n´est pas plus rapide d´écrire ainsi, c´est souvent l´inverse, mais bon.
En fait, le forum Final Fantasy 7, comme l´a si bien signalé Parkko, est une sorte de communauté, restreinte à de la lecture de lettres assemblées. Et dans toute communauté il y a le chef, les respectés et le Tiers-Etat (si je puis l´appeler ainsi ).
Ce que tu reproches, Dragon Noir, c´est que ce même Tiers-Etat n´a pas forcément les mêmes façons d´agir que toi. Et encore moins les mêmes opinions.
Je sais que tu juges le forum en connaissance de cause, pour l´avoir fréquenté et modéré, mais dis-toi bien que les temps ont très vite évolué ces dernières années, changement dû au progrés faits dans le domaine informatique et informationnel. Et c´est ce même progrés, trop rapide, qui a engendré une "chute" (bien qu´en soit ce n´en soit pas complètement une). Si tu veux, tu tentes de changer tout un état d´esprit, celui d´aujourd´hui, qui n´est plus conforme au tien, qu´aujourd´hui certains qualifient d´utopique. Pourtant, ton point de vue n´est pas utopique, il est juste contraire à la génération d´aujourd´hui, et je pense que tu ne pourrais pas, même en redevenant modérateur, changer toute la génération des jeunes de maintenant.
Après, ce n´est que mon opinion, contestable et contestée. J´ai peut-être tort dans certaines de mes conclusions, peut-être pas, le problème c´est que notre point de vue n´est pas le même...
Enfin voilou, je voulais juste, pour une fois, dire ce que j´avais à dire.
Il ne faut pas prendre cela pour péjoratif, ce n´est qu´une opinion...
Hihi ^__^