CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du mod : Venez mettre vos plaintes

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:18:53

Je continurais a te faire chier Parkko t´inquiete pas :diable:
Aprés je pense pas que c´est au modo de gerer le comportement des forumeurs, c´est vrai que j´en trouve certain un peu agressif par moment, toute façon le topic est crée ça sert a rien de lui gueuler dessus pendant trois heure, une ptite phrase gentil ils comprennent mieu je suis sur :)

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:21:49

Tout à fait Ryle :-)))

Parkko
Parkko
Niveau 37
19 novembre 2005 à 20:24:27

Perso je pense être plutôt cordial envers ceux qui demandent l´aide, et la majorité des forumeurs l´est aussi, mais je reconnais que certains font du zelle :-)))

Je suis pas leur pere, j´ai pas vraiment à leur apprendre les bonnes manières mais si vous voulez je les reprendrez la prochaine fois. Enfin c´est le travail de tout le monde, si vous voyez quelqu´un répondre de manière agressive je vous serez gré de lui dire "Sois un peu plus sympa sil te plait dans ta réponse^^"

Voilà :-)))

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:25:52

Disons qu´à partir du moment où on n´est pas modéro, je crains que dire aux "violents" d´être un peu plus poli ne suscitera aucune réaction positive.

Venant de ta part, je pense au contraire que ça fera moins les marioles. La peur de l´uniforme, on pourrait dire :p)

Parkko
Parkko
Niveau 37
19 novembre 2005 à 20:29:58

Oui, je reconnais que poster en rouge ou venant du mod ca peut impressioner certains (J´impressione beaucoup de monde ehe :cool: ) !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:38:57

Entièrement d´accord avec toi -Feufeu-. A vrai dire, Parkko doit le savoir, ça a été mon cheval de bataille pour ce forum pendant plusieurs années. Autant j´apprécie la modération de ce forum au niveau général, autant j´attache une importance toute particulière sur la conservation des sujets "pas-HS", donc je suis entièrement d´accord avec Jihem et toi sur ce point. En faisant une recherche sur le forum, on devrait pouvoir remonter à des débats à ce sujet, datant de d´un ou deux ans (il y en a eu au moins deux). Mais je devais être le seul à penser ça à ce moment là...

De fil en aiguille, le forum s´est quand même bien arrangé. Il y a quelques années, c´était une sorte de lieu de réunion de famille ; sans mentir souvent aucun sujet en première page n´avait le moindre lien avec FF7 (Kev, si tu passes par là, je fais référence à Nervous ; Nervous, si tu passes par là, je fais référence à toi). Il ne faut pas oublier que c´est aussi à nous de choisir un site en fonction de la communauté qui le fréquente. Sur Jeuxvideo.com, tu ne trouveras quasiment aucun modérateur qui respecte réellement la charte des forums et qui suit l´avis des admins du site, pour la simple et bonne raison que les modérateurs sont "élus", par conséquent même s´ils sont acceptés ou non par les admins, ils représentent quand même en partie la volonté des membres du forum. Dans ce contexte, on peut penser que Parkko est plus qu´un juste milieu, parce qu´en dehors de cette histoire de questions supprimées (et, avis perso, de fanfics qui n´ont rien à faire là :-d ), il est toujours présent pour nettoyer le forum quotidiennement et supprimer la plupart des topics inutiles.
En quelques mots, mieux vaut en faire trop que pas assez.

Maintenant Parkko, si tu comptes ne plus supprimer les topics de question (hors "patch chocobo" ;) ), c´est bienvenu quand même :-)))

Parkko
Parkko
Niveau 37
19 novembre 2005 à 20:47:52

Je vais tenter de répondre à Fremen, et d´expliquer brièvement "L´Histoire de la modération sur Final Fantasy VII".

J´ai l´intime conviction (et ce n´est pas de l´orgueil ni rien du tout) d´être le mod le plus sévère que FFVII ait jamais connu.
Certains diront "Mais non" (je pense à DragonNoir), mais les sujets qui maintenant n´aparaissent jamais sur la premiere page, car très vites effacés comme "T OU BIDULE CHOUETTE" "J´arrive pas à dormir" etc etc, étaient de monnaie courrante avant.

Je ne jete pas du tout la pierre aux anciens mods (je veux dire tous les mods avant Kev0 car ca a bien changé pendant Kev0), mais avant on se contentait de ça, ca nous plaisait, c´était comme ça qu´on voulait voir le forum.

Maintenant je peux dire que la modération est devenue de plus en plus dure et sévère et ce n´est pas un mal.

J´ai fais ce message pour essayer de défendre nervours, pour dire qu´il avait été dans la lignée de ces prédécesseurs.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:03:36

Merci pour ta réponse Parkko ^^

Je pense que tu l´as remarqué, mon message n´entre pas en contradiction avec ta réponse. Effectivement avant la modération était désolante (je passe outre le cas de Supernova, car à ce moment 1) le jeu venait de sortir, donc la plupart des visiteurs venaient pour parler du jeu, et 2) en 1999/2000 il y avait beaucoup moins de gens connectés à internet qu´actuellement). Et je suis d´accord aussi sur le fait que tu pratiques une modération relativement sévère, et que ce n´est pas un mal ;) )

Donc je suis content qu´on soit d´accord sur l´évolution de la modération du forum, et oui, je trouve que tu modères bien (sinon je me la ramenerait à chaque occasion ^^). C´était juste concernant les topics de question, c´est un point sur lequel je n´ai jamais été d´accord avec toi et l´intervention de -Feufeu- m´a permi d´en profiter un peu :-)))

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:06:07

Si l´on changeait de modérateur? :p)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:12:02

Oui, vas trouver quelqu´un prêt à faire autant de boulot que n´en a fourni Parkko jusqu´à maintenant ^^

Car non seulement on peut très bien tomber sur quelqu´un de motivé qui va nous faire faux bon quelques mois plus tard, mais en plus avec le système d´"élections", ce n´est pas toujours le meilleur qui gagne, mais c´est toujours le plus populaire. Comme dans une démocratie. :-)))

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:14:21

Sérieusement,il va falloir penser à la succession de Thomas-Cait_Sith Parkko car il va bientôt nous lacher (heu,après son bac :) )
Je pense que Dragon_Noir,Ryle ou même-toi seraient de bons candidats :p)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:25:03

Qu´est-ce que tu en sais qu´il va nous lacher après le bac ? ^^ Regarde moi, ça fait cinq ans que je fais des études post-bac, et je suis toujours là lol

Merci de penser à moi en tout cas, mais si je ne me suis jamais présenté, c´est parce que je ne serais présent que pour supprimer les messages qui n´ont pas lieu d´être (et éventuellement pour faire des petits scripts pour modérer plus efficacement :rire: ). Il y aurait des moments où je n´aurais pas de assez temps disponible, par exemple pour être à l´écoute de tout le monde.
Même chose pour DragonNoir, est-ce qu´il est suffisament présent pour assurer une bonne modération ? Il est intelligent et cultivé, mais est-ce que son profil correspond vraiment à la place d´un modérateur de JV.com ?
Pour Ryle je n´en sais rien du tout, peut-être ^^

En tout cas personnellement en dehors du sujet qui vient d´être soulevé, je crois qu´on n´a pas à se plaindre ;) Tu n´es pas de cet avis ?

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:29:38

Nan,Thomas est un excellent modérateur,en fait je n´ai jamais vu quelqu´un de si calme,détendu et réfléchi lorsqu´il modère :)

Parkko
Parkko
Niveau 37
19 novembre 2005 à 22:26:14

Limite je prends ça pour du foutage de gueule venant de toi.

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:27:31

Nan pas vraiment... j´ai souvent voté pour toi dans le topic des forumers les plus cools... je t´ai insulté tout à l´heure car j´étais en colère ... j´espère que l´affaire est close?

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:27:55

re parkko :)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:34:17

Mon profil correspond davantage à celui d´un Modérateur de forum totalitaire. Cependant, j´ai la faiblesse de croire que ça ne ferait guère de mal à JEUXVIDEO.com, qui est l´incarnation même de la décadence internautique.

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:37:45

en 5 ans, tu n´a posté ke 2.887 !! ! et ben, tu n´est pas tres active!
et ouis, le forum est bien comme sa, se serait totalitaires, yaurait meme pas un petit :lol: :)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:25:30

richi :d) C´est une remarque que l´on retrouve assez fréquemment sur les forums de Jeuxvideo.com et qui est généralement vraie : le nombre de posts ne fait pas la qualité.
Et inversement d´ailleurs, certains ont peut-être beaucoup posté tout en fournissant des messages intéressants ;)

DragonNoir :d) Si j´ai si fréquemment voté pour toi, c´est parce que j´ai la conviction que ce forum peut rester intéressant - à mes yeux - avec un système de modération totalitaire.
Néanmoins, sur ce point, je n´ai pas été exempt de faiblesses. Croire qu´une personne ayant une telle vision peut être élue sur ce forum relève de l´utopie. Peut-être aurais-tu besoin de mettre de côté cette politique stricte et de faire quelques concessions pour atteindre le statut de modérateur, ou bien de délaisser ta franchise au profit d´un discours plus empathique.
De plus, bien que tu le saches déjà, ton manque de présence sur ce forum te décrédibilise lorsqu´on recherche un nouveau modérateur. Comment un électeur (parce qu´il est bien question d´élections) peut-il t´attribuer sa confiance s´il ne te connait qu´aux travers des critiques que tu formules de temps à autres ?
Tes propos laissent penser que tu souhaites vraiment changer quelque chose à ce forum, mais tes actes nous poussent à croire le contraire.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:47:15

Je rejoins un peu Freemen. Un peu plus de poigne ne ferait parfois pas trop de mal à ce forum... Parfois cependant. Mais après, les élections sanctionnent les plus populaires, pas les plus capables, du moins dans le cas où les deux sont dissociés évidemment. Et puis un forumeur qui manque de "visibilité" sur ce forum, que l´on voit peu, même si l´on se doute qu´il regarde attentiivement, ça n´incite pas à voter pour lui, même s´il fait partie de l´ecellente MyST Force!

Après manque toutefois une chose, la bestiole n´a encore donné aucun indice sur la suite de sa modération ou non, lors du opassage post-bac. Donc attendosn voir, faisons comme pour ses chapitres de fanfictions....

La vidéo du moment