Entièrement d´accord avec toi -Feufeu-. A vrai dire, Parkko doit le savoir, ça a été mon cheval de bataille pour ce forum pendant plusieurs années. Autant j´apprécie la modération de ce forum au niveau général, autant j´attache une importance toute particulière sur la conservation des sujets "pas-HS", donc je suis entièrement d´accord avec Jihem et toi sur ce point. En faisant une recherche sur le forum, on devrait pouvoir remonter à des débats à ce sujet, datant de d´un ou deux ans (il y en a eu au moins deux). Mais je devais être le seul à penser ça à ce moment là...
De fil en aiguille, le forum s´est quand même bien arrangé. Il y a quelques années, c´était une sorte de lieu de réunion de famille ; sans mentir souvent aucun sujet en première page n´avait le moindre lien avec FF7 (Kev, si tu passes par là, je fais référence à Nervous ; Nervous, si tu passes par là, je fais référence à toi). Il ne faut pas oublier que c´est aussi à nous de choisir un site en fonction de la communauté qui le fréquente. Sur Jeuxvideo.com, tu ne trouveras quasiment aucun modérateur qui respecte réellement la charte des forums et qui suit l´avis des admins du site, pour la simple et bonne raison que les modérateurs sont "élus", par conséquent même s´ils sont acceptés ou non par les admins, ils représentent quand même en partie la volonté des membres du forum. Dans ce contexte, on peut penser que Parkko est plus qu´un juste milieu, parce qu´en dehors de cette histoire de questions supprimées (et, avis perso, de fanfics qui n´ont rien à faire là
), il est toujours présent pour nettoyer le forum quotidiennement et supprimer la plupart des topics inutiles.
En quelques mots, mieux vaut en faire trop que pas assez.
Maintenant Parkko, si tu comptes ne plus supprimer les topics de question (hors "patch chocobo" ;) ), c´est bienvenu quand même 