C´est pas vraiment une plainte, plutôt un problème de comportement que je souhaite soulever.
Je comprends très mal l´intérêt de jeter quiconque créant un topic pour poser une question sur le jeu, et l´envoyer dans l´un des gros topics. L´idée de base est de limiter le nombre de topics, ça je l´ai bien compris. Pour certains cas, c´est effectivement la bonne solution : je pense notamment au topic d´aide pour les Chocobos, c´est un sujet large à traiter et l´on peut tout y trouverdès la première page.
Le problème, c´est que ça s´applique extrêmement mal à d´autres morceaux du jeu. Que viennent chercher ce qui sont bloqués dans ce jeu (en général, y aussi a des cas particuliers, je me voile pas la face) : une réponse claire à un problème précis. S´il est même un peu intelligent, il pensera même à utiliser la fonction de recherche avant de balancer sa question. Mais que va-t-il trouver ?? RIEN, que dalle ! Tout ça parce que l´on oblige les gens à se cantonner à un ou deux topics avec des noms bien génériques, avec des centaines (voire des milliers) de pages.
Comment peut-t-on espérer que les personnes vont essayer de trouver une réponse dans ces énormes topics infâmes ?
Ce système est absurde, et je ne suis pas le seul à le dire, puisque Jihem lui-même a déjà poussé sa gueulante à ce sujet (voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8362275-1-0-26-0-0.htm pour plus de détails).
À cela s´ajoute le problème de comportement de beaucoup d´habitués qui prennent un malin plaisir à pourrir ceux qui créent des topics pour poser une question, belle mentalité !
Je pense que c´est plutôt ça qu´il faudrait condamner et modérer, parce que c´est ce genre d´attitude qui crée une mauvaise ambiance.