CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : L'Epopée Iksarienne

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:25:12

Il arriva finalement sur une plage de sable, où il déposa l’oiseau, et contempla le splendide panorama qui s’offrait à ses yeux. Sur sa gauche se mêlaient rochers escarpés, mer écumante et vagues en tous genres, s’entrelaçant violemment, se quittant puis se rejoignant de nouveau. Sur sa droite de hautes montagnes se dressaient fièrement, se perdant dans le ciel, impénétrable forteresse aérienne, et dont les sommets blancs jouaient parmi les nuages de même couleur. Tandis que, devant lui, se dressait une fière forêt, dense et chaleureuse. Une multitude d’arbres s’entrelaçaient, et leurs dorures verdoyantes étaient baignées dans une vague ensoleillée qui créait de sombres intrigantes sur le sable. Perdu dans ce monde nouveau pour lui, Korialstraz fût extirpé de cette torpeur passagère par un cri dans son dos. Aussitôt, sans même comprendre pourquoi, il fit un bond sur le côté, et entendit un vif sifflement le long de son flanc gauche.

- Joli réflexxxe, Korial, prononça une voix dans son dos.

Non, il ne pouvait se tromper, c’était bien le moment qu’il attendait depuis si longtemps. Il allait enfin pouvoir venger son peuple, et se venger par la même occasion.
Sans mot dire, il se retourna tout en tentant de frapper son adversaire, en s’aidant du mouvement de rotation. Aibe esquiva d’un retrait du buste, avant de siffler et de frapper avec sa rapière. Cette dernière, fine et aiguisée, semblait faîte d’une main de maître. La lame, légèrement incurvée et luisante donnait une impression de perfection, tandis que le pommeau, en acier gravé, donnait un sentiment [de solennité très profond(???)]. Malgré cette aura de beauté qui en émanait, quelque chose lui donnait un air macabre, probablement dû au fait qu’elle glaçait les os.
Korialstraz ne se laissa pas pour autant démonter, et para le coup en tournant son bâton.
Les deux Iksars entamèrent ainsi un duel animé par la vengeance. L’un voulait se venger de son compagnon qui n´avait pas su le protéger, l’autre voulait se venger d’un ami qui l’avait tant fait espérer.
Les armes s’entrechoquaient violemment, créant de fines gerbes d’étincelles. Aucun des deux opposant ne semblait faiblir. Chacun mêlait feintes, bottes, ou coups meurtriers, mais à chaque fois ils étaient parés. Une lueur de malice voguait dans les yeux d’Aibe. Soudain, ce dernier effectua un salto arrière, et ses mains s’enveloppèrent d’une teinte noire. Il psalmodia une incantation dans un langage venu du fin fond des temps, et une Claymore apparût dans sa main gauche. Cette dernière était sortie du fin fond des ténèbres. Elle ressemblait à un nuage de fumée opaque, noire comme une nuit sans étoiles. Aibe jeta alors sa rapière, qui s’écrasa contre le sol, et empoigna sa nouvelle création. Il la fit alors virevolter en tous sens, créant un son mélancolique et démoniaque. Puis, sans crier gare, il s’élança vers sa proie dans un cri strident. Korialstraz sentit la peur lui faire frissonner les écailles, mais sa haine reprit bien vite le dessus, et il frappa. Il n’entendît pas le choc habituel, ni même ne sentit une résistance au niveau de la garde de son arme. La seule chose qu’il vît, ce fût un éclair noir, spectral et mortel. En effet, le coup était dirigé au niveau du cœur, et sans même ressentir la moindre douleur, Korialstraz baissa le regard vers son thorax. Il entendit alors un cri strident, et vit un nuage blanchâtre tomber devant lui, accompagné d’un son sourd et d’un corps immobile dans le sable. L’oiseau s’était placé entre la lame et le cœur. Sans même réfléchir, Korialstraz déversa sur Aibe une pluie de coups, que ce dernier eût du mal à parer, en raison de leur violence. L’Iksar était en transe, folie meurtrière et dévastatrice.
Il sentît de nouveau cette étrange force monter en lui, ce flot inexorable de puissance à l’état brut.
Un halo rougeoyant l’enveloppa, tandis que des runes mystiques se dessinaient dans l’air. Du magma pur se déversa dans sa paume, sans lui infliger la moindre brûlure. Il bouillait, susurrait insultes en tous genres, frappait le sable de ses pattes arrières, griffues, faisait voler « Opale Nacrée » en tous sens. La boule de magma atteignît enfin la taille d’un poing. Il plia alors le bras en arrière, et le déplia violemment dans un geste brusque mais précis. Aibe n’eût pas le temps de réagir, mais parvînt néanmoins à limiter les dommages qui auraient pu lui être infligés. En effet, il retira son corps en arrière, tout en pivotant légèrement. La boule de magma ne le percuta pas, mais déchira la chair, les muscles, tendons et os. Elle lui désintégra littéralement le flanc droit, en lui arrachant un horrible cri, parvenu du fin fond des enfers. Korialstraz frémit, avant de vaciller lorsque la « Magie » se déroba de lui. L’autre Iksar, quant à lui, s’enfuît dans la forêt avoisinante en continuant de siffler, aussi fort qu’il le pût.
Korialstraz, maintenant seul, s’agenouilla alors. Il n’allait pas poursuivre le traître maintenant, mais il le traquerait plus tard, en ce moment il était bien trop stupéfait. Il se pencha lentement, solennellement, et ramassa la dépouille de l’oiseau. Il se devait de lui offrir une sépulture correcte, car il lui avait sauvé la vie. Il saisit donc le corps, inerte, puis le leva vers les cieux, au dessus de sa tête. Il récita alors une incantation, destinée aux dieux, présents ou pas :
- Vajjjëno yabal skidiza faëlonen jierda.
Ce qui voulait à peu près dire : « L’âme aux cieux, l’honneur immortel »
Ensuite, il détacha quelques plumes, délicatement, qu’il serra entre ses griffes, avant de souffler dessus. Elles s’envolèrent, se mouvant au gré des courants, se perdant dans l’azur infini du ciel. Puis, lorsque les plumes furent hors de de vue, Korialstraz se retourna, le plus lentement possible, et creusa un léger trou où il déposa le corps. Il traça alors sur le sable des runes qui étaient transmises dans sa culture, avant de s’asseoir, en tailleur, et méditer.
Oui, c’était probablement beaucoup pour un simple animal à plumes, mais, il était lui-même un animal, à écailles, et il avait tant du lutter contre la mort, qu’en ce moment il avait envie de pleurer. Cette « bête » lui avait sauvé la vie, en dépit de la sienne, il lui était reconnaissant, tout simplement…
Il pria donc les dieux, essaya de calmer sa haine, l’espace d’un instant, et sombra dans une rêverie où moments vécus et silhouettes difformes se mélangeaient.
Ce ne fût qu’après de longs instants qu’il se releva, et qu’il partît en direction de la forêt.
Partout des arbres dressaient fièrement leurs troncs, sur lesquels quelques rayons de soleil filtraient. Une chaleur étouffante envoûtait les lieux, tandis que l’Iksar franchissant quelques fougères. Soudain, au détour d’un arbre, au tronc d’ébène, ce fût le choc…

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:40:03

C´est un très bon chapitre, apparemment très important pour la suite. Il présente quelques maladresses et quelques fautes, mais la qualité de l´histoire empêche de s´arrêter dessus. On a donc un combat, qui semblait gagné d´avance lors de l´intervention du héros, et qui se révèle beaucoup plus meurtrier que l´on imaginait. Korialstraz fait la découverte se l´air libre, que l´on pourrait comparer à l´arrivée au paradis ( meme s´il fait froid; ce serait donc un paradis réaliste^^) depuis l´enfer. L´oiseau qui plonge dans l´eau reste un mystere qui sera peut-etre eclairci au chap 6, ou alors c´etait tou simplement un oiseau pas bien dans sa tete ou tres fatigué^^(ou alors j´ai rien compris). Le combat contre Aibe est bien mené, et on y denote encore l´apparition de la transe ainsi que la maitrise de la magie de la part d´Aibe. La fin ( "ce fut le choc")m´a beaucoup plu et donne vraiment envie de lire la suite ( vive le suspens du policier du dimanche soir^^).
Exellent chapitre, comme d´habitude^^
Ps: J´ai imprimé la suite, la critique arrivera peut-etre demain ( si tu as de la chance XD)!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:31:41

Merci beaucoup d´avoir lu, et merci pour ce zoli petit commentaire bien ficellé ^^
Il y a toujours des réponses, même lorsque la question semble irrationelle, et j´essaie de toujours tout expliquer, car j´aime pas laisser du vide ^^

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:15:36

Nanaki---> Je ne me suis pas plaint de la longueur où as tu vu ça , j´ai dit que c´était long mais c´était méjoratif.
Une bataille qui dure toute la journée, ben des fois il y en a qui dure plus mais bon j´aime bien les longues batailles et ce n´est que mon humble avis.
Séphirot2fr---> Mdr au début quand j´ai vu ta correc! J´ai cru que Nanak avait posté le chapitre 6 lol! J´ai relu le texte avec une correction, c´est bien mieux!!

Voilà j´ai hâte de voir le chapitre 6!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:23:29

Bébé :d) Ok ok ^^ Et au passage, Kébab, c´est moi :p)

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:39:34

C´etait juste pour me faire pardonner ^^
Pour une correction du chap 6 vous povez toujours courir :þ
Attendez vous a une bonne critique cepandant^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:41:48

Les critiques me permettent d´avancer et de modifier les petits points qui gènent.
Dans le chapitre 6, j´ai vu une bataille avec une incohérence et pas asez longue, erreur que j´essaierais de supprimer ^^

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:32:34

Voila,j´ai imprimu, j´ai lu, et j´ai ecru:
1) J´avais bien amimé la fin du chapitreprécedent. Mais je me suis rendu compte que j´avais mal interprété " ce fut le choc...". Je pensais plutot à une surprise, et c´est en fait un " choc" physique, je suis un peu deçu ( juste un piti peu^^), mais bon, pas grave^^. Venons-en à l´histoire. Korialstraz a été assomé et jeté en prison, certes. A mon avis, les pensées à retranscrire à ce moment-là sont plutot de l´ordre de l´etonnement ou de l´ahurissement; or l´Iskar ne se demande pas du tout ou il est. Et il n´est pas assez étonné à mon gout lorsqu´il voit un elfe. Ce sont des etres nouveaux pour lui, non? Comme si tu te reveillais dans une piece etrange et que tu rencontrais un E.T.

2)Ce chapitre nous en apprend plus sur le passé inattendu de ce monde: les elfes, les nains et les dragons entrent en jeu, on passe donc de l´épopée marine à un registre plus classique, un peu dans le style de Dungeons and Dragons ( de l´heroic fantasy quoi). On apprend que les Iskars vivant sous l´eau se sont donc enfuis, chassés par les humains et les nains; on apprend egalement qu´ils sont en fait les descendants des dragons,ainsi que leur pendant en plus petit. L´histoire est simple, mais cepandant originale. J´aurais donné plus d´importance au mithril, que je pense mal placé trainant dans une armurerie elfe. Malgré tout, ces petites incoherences ne se trouvent qu´après une brève reflexion; elles ne gachent en aucun cas la lecture.
3)La bataille:
Bien menée, je n´ai pas touvé d´incoherences dignes d´etre rapportées; cepandant je dois souligner qu´a mon avis, les elfes etant plus forts et plus grands(logique) que les nains, la bataille devrait tourner a leur avantage. Je n´ai rien à redire sur l´emploi de la catapulte, a part peut-etre le fait que dans une mélée générale il serait assez stupide de tirer dans le tas.
4)Je ne trouve rien à redire pour la fin. A part peut-etre la reaction de Korialstraz quand le dragon lui ordonne de tuer Sleyvas. Dans une certaine mesure, c´est son ami, non? Accepter aussi rapidement d´aller le tuer sans meme poser de questions, je trouve ca un peu tiré par les cheveux. Peut-etre qu´une découpe differente des chapitres ( chap 6 fin: arrivée du dragon) aurait permis d´allonger le dialogue entre le dragon et l´Iskar. Enfin, la fin m´a beaucoup plu, meme si un ptit proverbe aurait réhaussé le tout :p

Voili voila^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:26:21

Quand tu arrives dans un monde nouveau, et que tu ne connais rien, tu n´es pas plus étonné que ça de voir des animaux vivants. Il n´avait pas vu d´humains, donc pour lui me monde est peuplé d´elfes, je pensais ça logique o_O

C´ets certes une bataille de rangée, mais il n´y a pas forcément tout le monde au corps à corps. Je sais pas mais, quand de smilliers s´affrontent, il y en a toujours à l´arrière, et ici la catapulte les cible.
Ensuite, les nains... ils bâtissent de grandes choses, sont plus musclés que des humains normaux, et surtout plus forts. Mais, tu auras l´occasion de découvrir à quoi ressemblent les nains, et ce qu´ils bâtissent plus tard, cependant, si la taille est une faiblesse, leur talents d´armuriers compensent largement le tout.

Pour ce qui est du dragon. Je ne sais pas si tu as lu, mais il a essayé de demander, et lorsqu´on te répond que c´est soit tu y vas, soit tu meures, tu préfères garder tes commentaires pour toi. Alors, oui il va hésiter, mais il ne peut pas tout faire en même temps, et sache que ce n´est pas oublié ^^

Encore merci pour ces supers critiques, à toi ainsi qu´au deux autres... :coeur:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:52:19

Bon je vais pas répondre meme si j´ai envie, ca ferait un débat et ca parasiterait cette fic^^
( ptite remarque: oui j´ai lu le passage ou le dragon dit ca, mais l´iskar n´a pas trop l´air de se poser des questions, meme en sor for interieur(vive naruto mdr))
Bon en esperant que la suite vienne bientot^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
24 mai 2005 à 07:44:27

nanaki_thomas@hotmail.com
Pour débattre ^^

prophete_givre
prophete_givre
Niveau 5
24 mai 2005 à 19:59:07

GENIAL C puremen et simplemen GENIAL en atendan comme toujour la suite bonne lecture a ts

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:59:29

:rouge: Miciiiiii

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:25:37

Bon en attendant, Kebab remercie tout le monde mais il semblerait que ce cher Nanaki ne daigne pas prendre la plume ( ou le clavier) pour nous donner la suite de sa prose... A quand la suite donc?

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 mai 2005 à 07:53:37

J´ai une demie page de faite, et j´ai pas pu écrire de tout le week end ( comme d´hab ) , donc la suite d´ici la fin de la semaine je pense... mais je promets rien.
Merci Triple F pour le tit up :-d

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:22:39

Bon ben, desolé... le chapitre sera un peu plus long que prévu :snif:
Bah ouais, j´viens de me remettre à FF7, et en ce moment mes parents traînent pas mal sur le pc, ce qui fait que j´ai plus un max de temps, mais je fais c´que j´peux ^^
Je penche pour Lundi, car n´étant pas là ce week end... ( encore ^^ )

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:40:21

J´apporte une ptite contribution a cette fic^^
Up^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:10:13

J´ai dit Lundi le chapitre, et encore, chuis pas sûr ^^ ayant un nouveau jeu :diable:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
01 juin 2005 à 22:31:59

Mmoui je comprends j´ai moi meme beaucoup de raisons pourries t´inquiete pas t´es pas le seul a pas bosser ici...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
02 juin 2005 à 08:00:48

FF7, Suikoden 4, Warcraft 3, le Tennis, les potes, les parents qui squattent...
D´une ça m´donne pas envie, et de deux ça me laisse pas boucoup de temps...
donc voilà lol...

Au passage

:d) :ok: 100 :ok: :g)

La vidéo du moment