CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : L'Epopée Iksarienne

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:06:22

C´est pas long ça o_O

Nakaky13
Nakaky13
Niveau 3
05 mai 2005 à 16:08:15

Comment tu fé pour faire des fic aussi cool je m´entraine ché moi é y fon 10lignes.LOL

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:09:15

Ben je sssssssssssssai passssssssssssssssss à qui il parle?

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:10:46

J´ai un peu d´expérience, et c´est tout.
Y faut de l´envie, quelques bases, et de l´expérience, rien de plus :ok:

Nakaky13
Nakaky13
Niveau 3
05 mai 2005 à 16:12:36

Pas long juste un ptit peu.LOL

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:15:01

LeE chapitre 4 fait presque autant que les 3 chapitres réunis o_O

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:15:11

Et des amis , il faut des amis!
Ah non pas pour écrire pour lire après , parce qu´au début tout le monde s´en branle que t´es fait une fic! LOLL

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:15:46

Euh nan, moins quand même, mais il atteint vers les 3 pages de Word ^-^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:45:45

Chapitre 4 : Et pourtant, cccc’est possssssible…

« Zut, je me ssssuis asssssoupi… Tant pis. »
Korialstraz s’était endormi, mais il s’en fichait, car il venait de prendre une nouvelle résolution…
C’est ainsi qu’il sortit, toujours accompagné de « Opale Nacrée », qui sait ce qui pouvait bien surgir ?
Il marcha pendant quelques minutes, avant de se rendre devant une maison bien plus grande que la sienne. En réalité, cette maison était le palais de Aérissss, la reine Iksar.
L’extérieur était plutôt banal, mais quelque chose le rendait respectable. Si on ne savait pas, on aurait pu croire que c’était une maison ordinaire, d’un Iksar qui vivait bien ; mais la plus importante de ces reptiles y résidait. Un long escalier de cristal donnait l’accès à la porte principale, elle-même gardée par deux soldats, qui revêtaient l’habit Iksar, soit une cotte de mailles perlées et des jambières. Ils avaient, tous deux, une épée longue et un bouclier, basiques mais de bonne qualité.
Lorsque Korialstraz arriva en haut des marches, qui jouèrent de douces mélodies au rythme de ses pas, les deux gardes lui barrèrent la route. Ils avaient tous deux un corps plutôt musclé, et des yeux verts et brillants.
« Je ssssouhaite parler à notre bien aimée reine, Aérissss. » Leur siffla-t-il.
Les deux gardes lui jetèrent des regards incendiaires ; le détaillèrent de haut en bas, ce qui embarrassa légèrement le jeune Iksar, puis, finalement, lui ouvrirent la porte en bois.
L’intérieur était fait de murs arrondis auxquels étaient accrochés toutes sortes de trophées. Des épées, des bijoux, des perles énormes et intrigantes, mais aussi des proues de bateaux, et autres merveilles des fonds marins. Un lustre logeait au plafond, ovale, et reflétait une lumière pâle mais présente.
« Comment était-elle produite ? » Se demanda l’Iksar. Mais il ne trouva aucunes réponses à ses questions…
Il continuait d’avancer, se sentant intrus parmi tant d’objets de valeur, qui rendaient l’atmosphère fantaisiste et propres aux contes et légendes. Il s’arrêta au beau milieu de la pièce, bercé dans une lumière pâle et apaisante. Il scruta les alentours, lentement, afin de définir deux portes et quelques meubles en bois. Puis, solennellement, il s’agenouilla, mit sa main droite sur son cœur, et parla :
« Un grand mercccci à vous, chère reine, de bien vouloir acccccepter ma requête »
Korialstraz resta ainsi pendant quelques instants, avant qu’une des deux portes, celle sur sa gauche, ne s’ouvre, en grinçant légèrement. En sortit une Iksar sublime. Son corps, fluet mais bien en chair, avançait avait une telle grâce, que personne, pas même quelqu’un d’aveugle, n’eusse peut y résister.
Aérissss avait des yeux bleu nuit, qui était à la fois tendre et provocants. Une fine robe blanche lui servait d’habits. Elle s’avança lentement, avant de saluer le nouveau venu, d’une voix chaleureuse :
« Bienvenue, Korialstrazzzz, que me veux-tu ?
- Très chère reine, j’ai entendu parler, ccccce matin, d’un autre monde, un monde d’où vient notre peuple, notre racccce. Et je voudrais savoir pourquoi nous n’y retournons pas.
- Bien… je vois que tu as été parler à Ssssleyvassss… cccccependant, ccccce qu’il ne t’a pas dit, cccc’est que nous avons été chasssssés par d’autres racccccces. Elles nous haïsssssaient car nous leur étions sssssspérieurs dans bien des domaines… Nous fûmes donc contraints de quitter la « terre ferme », aux prix de beaucoup de vies. »
Une larme perla le long de sa joue. Le jeune Iksar n’eut aucun mal à comprendre qu’elle avait perdu des proches, et en eût même une peine très profonde… Quelque chose se passait en lui, une sensation encore inconnue jusqu’à aujourd’hui, quelque chose qui le troublait complètement. Aérissss était très belle, il le concevait, mais lui, c’était autre chose, quelque chose de plus profond qu’il ressentait. Il aurait tant voulu la consoler, la toucher, mais cela lui était impossible ; il n’était qu’un Iksar parmi tant d’autres, devant sa reine, d’une infinie beauté…
Après moult salutations, il sortit finalement, le cœur lourd, tout en contemplant une dernière fois l’étalage fascinants de reliques en tous genres. Il franchit les portes dans le sens inverse, puis se mit à penser…
« En quoi notre bon petit peuple pouvait être sssssupérieur à d’autres races ? Nous n’avons rien de particulier… Et puis… je devrais retourner voir Ssssleyvasssss, j’ai quelques petites quesss/ »
Il ne pu penser plus longtemps, un soldat venait de le bousculer et de le faire tomber. Un arrière goût de déjà vu lui monta à la bouche. Il se releva néanmoins, et lorsqu’il vit la raison de cette course effrénée, il resta figé.
Au loin, un nuage de crabes se profilait. Un nuage d’horreur pour tous les Iksars, mais également pour un d’entre eux. Combien de souvenirs ressurgirent à ce moment précis, il ne pu réellement le savoir, mais une haine indéfinissable lui parcourut les veines. Il avait enfin l’occasion de venger Aibe… enfin l’occasion d’apaiser ses tourments… Une dernière fois, il se fit une promesse, se remémora le visage de son ami, puis, dans un sifflement qui aurait glacé les os, fonça vers le nuage morbide de ses ennemis…
Il avala la distance en quelques secondes, bouillant de rage. Ses pattes étaient maintenant entourées d’une aura bleutée, qui croissait en intensité au fur et à mesure qu’il se rapprochait.
Il arriva finalement ; un rictus lui déformait le visage.
Il avait peut-être été un peu trop prétentieux, car devant lui se dressaient des centaines de crabes, tous plus moches les uns que les autres. Cependant, il ne se laissa pas décourager.
Ses mains étaient maintenant entourées d’une lumière aveuglante, dont il se servit pour faire reculer ses adversaires. Ces derniers firent claquer leurs pinces monstrueuses.
Korialstraz siffla. Puis attaqua.
Dans chacune de ces paumes se formèrent deux boules d’énergie concentrée. Ces mêmes boules avaient un noyau luisant ; elles étaient solides…
L’Iksar joignit ses deux mains au-dessus de sa tête, puis les deux boules n’en formèrent plus qu’une, d’environ 50 cm d’envergure. Il ferma les yeux, psalmodia quelques mots et sentit la force monter en lui. Il brillait littéralement, lorsqu’il pointa violemment les deux paumes vers la horde de crustacés. Un flot d’énergie continua se déversa dans leur direction. Tous ceux qui furent plongés à l’intérieur se virent déchiquetés et brûlés intérieurement.
Les yeux de Korialstraz brillaient étrangement, ils étaient ocres, et de petites flammes se dandinaient à l’intérieur. Le fait de voir tous ces monstres mourir, le fait de les entendre hurler, ou celui de leurs carcasses s’entrechoquant ; tout cela l’emplissait de joie, un bonheur intense et sans pareil.
Soudain, il vacilla. Il sentit le pouvoir le quitter violemment, et même quelques unes de ses forces s’envoler. La haine lui en redonnerait ; il en était convaincu…
Il poussa son sifflement de guerre, puis empoigna « Opale Nacrée » et se lança à corps perdu dans la bataille.
Bien qu’il ait déjà tué une bonne centaine de crabes ; ces derniers étaient bien assez pour le tuer, peu importe sa haine et son courage. Que pouvait faire un Iksar seul contre des centaines de crabes géants ? Cela lui rappela Aibe ; et lui redonna encore plus envie par la même occasion.
Il frappa un des crabes en plein œil, puis d’une roulade esquiva une pince. Tout en sautant ; il sortit de sa bourse la dague, et frappa avec un autre crabe.
« Deux de moins… »
Il para une autre pince, ce qui le fit reculer, puis il reprit impulsion sur ses pattes arrière et donna un coup surpuissant dans l’armure naturelle du crustacé qui venait de l’attaquer, ce dernier mourut sur le coup.
Les crabes se rapprochaient, lentement, inexorablement. Beaucoup d’entre eux tombaient, à cause de l’Iksar frénétique ; mais à la longue, ils l’auraient. Peu leur importaient les pertes ; ils devaient tuer, c’était leur but, leur mission…
Korialstraz ne sentait pas la fatigue. Il frappait maintenant rythmiquement. Longue et lente mélodie de la mort. Chacun de ses coups était une note qui rendait la fin plus proche. Chaque souffle, chaque esquive, chaque crabe mort ; cela eut pu être une symphonie ; mais l’énergie vitale dont disposait l’Iksar ne lui permettrait pas de tenir aussi longtemps. Pourtant, la haine, le besoin de se venger et bien d’autres choses encore lui donnaient une énergie infinie. Tant qu’il vivrait, il tuerait.
A nouveau, il sentit cette force indéfinissable monter en lui. A nouveau son corps devint luisant, mais cette fois-ci la lumière tirait sur le cramoisi.
Il grandit. D’ordinaire, il arrivait à peu près à mi-hauteur d’un crabe, mais en ce moment, il grandissait.
Il se sentait plus fort, plus grand. Ses bras doublèrent de volume, aussi bien en longueur qu’en largeur. Son torse lui aussi doubla de volume. Ses pattes devinrent plus musclées, elles devaient soutenir toute la masse musculaire qui venait de se développer en un instant. Le plus prodigieux fut la transformation de sa queue. D’ordinaire, mince et fluette, cette dernière tripla de volume. Des piques acérés y poussèrent, brillants et meurtriers.
Pendant quelques instants, très brefs, Korialstraz resta en admiration devant son nouveau corps mais… bien vite, la haine reprit le dessus. Ses yeux redevinrent ocres, mais cette fois-ci, ils tirèrent sur le rouge sang.
La masse des crabes recula, l’Iksar avança.
Il balança rapidement sa queue, tuant une dizaine de crabes par la même occasion. Puis, il commença à frapper avec son bâton, qui avait également doublé de volume. C’est alors que les crabes commencèrent à devenir plus brutaux, sous l’effet de la peur. On pouvait déjà entendre le bruit de beaucoup de pinces s’entrechoquant contre le bois.
Korialstraz quand à lui, sentait qu’il devait dépenser beaucoup d’énergie pour frapper, et que son énergie s’amenuisait peu à peu.
Soudain, après avoir écrasé un crabe, il entendit un long sifflement, puissant, venant de derrière lui.
C’était la cavalerie Iksarienne. Deux cents Iksars chevauchant des hippocampes venaient d’arriver en renfort, et tous étaient en admiration devant la boucherie créée par un seul d’entre eux.
Korialstraz leur répondit par son sifflement, puis la meute se jeta à l’assaut.
Un tumulte assourdissant se créa, tandis que la bataille devenait dune violence extrême.
Korialstraz se replia, vanné par tant d’efforts. Il contemplait les crabes tomber, d’un œil morbide, tandis que la perte de ses compatriotes le poussait à récupérer plus vite.
Soudain, sur sa gauche, il vit un Iksar se détacher du lot, et foncer vers la ville. Instinctivement, il le suivit.
Il ne mit pas longtemps à se faire distancer, mais sa taille lui permettait de le voir encore. Progressivement, il rapetissa, sans même souffrir, mais il sentit que ses forces avaient été bien entamées. Il vit alors le fuyard entrer dans le palais de la reine. Intrigué, il entra lui aussi. La ville était déserte.
Il chercha du regard, mais ne vit personne.
« Bonjour, Korialstrazzzz, sssssale traître… » Tonna une voix qui venait de derrière le jeune Iksar.

« Cccccette voix… Non, cccccela ne se peut ! »

Korialstraz se retourna brusquement, et vit alors un autre Iksar qui tenait Aérissss, inerte.
Un corps plutôt musclé pour quelqu’un de sa race, deux améthystes en guise d’yeux, une queue hérissée d’épines tranchantes, une voix gravée à vie dans l’esprit du jeune Iksar.

« Ccccc… Ccccce n’est pas possssible… je te croyais mort ! Dévoré par les crabes…
- Et pourtant, cccc’est possssssible… Ils ne m’ont pas tué, je lesssss ai… disssssons… apprivoissssssés…
- Mais alors… cccc’est toi qui mène l’attaque ? Pourquoi ?
- Notre race va mourir sssssi nous ressssstons ici… il nous faut migrer à la ssssurface, et j’ai besssssoin de quelqu’un pour pouvoir asssssurer ma décccccénie qui règnera sur le MONDE !
- Tu es fou, je ne peux te laisssssser faire… prépare toi à MOURIR ! !! »
Tout en hurlant, Korialstraz se mit à pleurer. Tant d’espoir pour rien. Son ami était devenu fou… il aurait peut-être mieux valu qu’il meure…
Il frappa néanmoins, dans les jambes. Il ne voulait pas tuer son ami…
« Tu ne peux pas me tuer… tu es trop faible ! »
Tout en terminant sa phrase, Aibe se mit à rire, d’un rire strident et machiavélique…
C’était la goutte de rage qui faisait déborder la coupe. Korialstraz frappa, de toutes ses forces, en direction de la tête de son ancien ami. Mais, aveuglé par la colère et ses larmes de consternation, il manqua. Le rire d’Aibe reprit de plus belle, avant qu’il ne prenne la fuite, emportant la reine avec lui.
Par-dessus les obligations de son peuple, Korialstraz poursuivit Aibe pour SE venger.
Il avait tant espéré, il avait toujours crû en son ami, et maintenant qu’il se rendait compte que son espoir n’était pas vain, Aibe le trahissait, trahissait tout son peule : Il était devenu fou, une menace qui devait être supprimée… Et celui qui s’en chargerait, ce serait Korialstraz, il ne pouvait le laisser vivre…
C’est ainsi que les trois Iksars se volatilisèrent dans l’obscurité ténébreuse des fonds marins, tandis que la horde de crustacés se faisait mettre en pièces par les Iksars…

« Beaucoup mieux que prévu… puis-je essssspérer ? »

C’était un Iksar, seul, qui se parlait à lui-même, tandis que les deux bougies qui lui servaient d’yeux s’éteignirent…

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:08:22

Ah la la , mais ce n´est pas un Iskar , c´est Ken shiro mdr!!! Je reviens en fou diabolique!!!
Et en plus , j´ai pris la magnifique Aeris avec moi, c´est incroyable!! J´ai adoré le moment où la magie transforme totalement Korialstraz! Un chapitre riche en action mais peut-être un peu court , c´est super continue!!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:57:41

Bébé :d) Chuis content que ça te plaise, et en plus, j´la fais que pour toi cette fic lol ( bah ouais, t´es l´seul à lire xD )
Bon sinon, ouais t´as un rôle important, ouais t´as pris Aéris ( j´aurais pu te filer un gros Thon, mais ça te correspondait pas lol )
Et puis, même si tu trouves ça court, moi je trouve que c´ets de bonne longueur ^-^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:20:45

:up: ^-^

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:22:27

Oh cas où on se voit pu avant mon départ, je voulais te dire que j´espère qu´à mon retour il y aura un nouveau chapitre et plein d´autres lecteurs parce que cette fic est excellente et qu´elle mérite que tu la continue et que tu la finisse!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:59:29

merci...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 mai 2005 à 10:05:06

Bon j´ai enfin commencé à lire ca me semble prometteur. Sinon un petit regret, le langage des Iskars sifflant certes, mais un peu trop poussé à mon gout ce sifflement linguistique.
Pour un commentaire plus complet, il faudra attendre que j´ai rattrapé mon retard

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:42:08

Merci pour ce que tu viens de dire, et par le simple fait de lire...

Le langage est vraiment poussé, et c´est volontaire, pour faire ressortir ce vrai côté lézard/serpent/dragon car le mode de vie ressemble grandement au notre :ok:

Encore merci ^-^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 mai 2005 à 14:15:50

Bon ca y est j´ai fini de rattraper mon retard affutons donc nos lames avant de passer au commentaire:

- Peu de fautes d´othographes m´ont marqué c´est donc un bon point
- Un univers a peu près bien décrit, même si cela manque un peu de teneur
-le langage des Iskars que j´ai dit trop poussé pour le " precccision" au milieu d´un paragrahe) est assez peu innovant mais reste original et colle bien à la morphologie des Iskars
- les protagonistes: on a un sage gâteux ou presque, un fou furieux un peu crétin et très lâche pour ne pas se battre seul, une princesse à sauver ( comme dans pleins de fics, jeux, films, livres, je ne commenterais pas l´originalité) et un héros qui se découvre peu à peu des capacités étonnantes ( Berserk et mage ensemble c´est rare) même si on reconnaitrait vite l´auteur par l´arme de départ du héros....

Voilà c´est tout pour le moment

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:37:04

Alors, maintenant que mon bouclier à encaissé les chocs, je dirais que :

J´ai essayé d´enlever le plus de fautes possibles.

J´ai pas trop voulu décrire les alentours, et tu comprendras mieux pourquoi après ^^

Le langage poussé certes, mais comme tu l´as dit, je suis presque obligé de faire en sorte, pour que l´on distingue bien la race iksarienne.
Alors ouais, ça peut gâcher un texte, mais en soit, c´est pas forcément très gênant ^^

Un sage gâteux mais au passé très... incroyable, dont on apprendra plus par la suite ^^ Aibe est bien fou, mais pas assez furieux ni téméraire pour oser affronter un Iksar qui fait deux fois sa taille. Bien sûr, le rôle est bien plus profond que le gros dangereux qui veut tuer tout le monde, mais encore une fois, ce n´est que le début...
Une princesse à sauver, oui, mais aussi un amour à défendre ( banal je sais ) mais il y aura encore une fois d´autres choses :ok:
Et comme souvent, le héros devient de plus en plus puissant, sauf qu´ici, c´est un Shaman Iksar : Habile au combat, doué pour la magie...
Sleyvas en est un, mais bon, pas la peine de la rapeller ^^
Ahah, vive les bâtons ! Mais comme représenter un bon mage sans son bâton ? Et puis c´est si mystique... Pour moi, je reconnais, un bâton vaut beaucoup plus qu´une épée, mais qui sait ? ^-^

Alors maintenant, merci de lire.
Je commençais à désespérer un peu... parce que vous êtes que deux ( les boules en fait )
Et bien que je ne sois pas forcément très bon, j´aurais espéré au moins 4 ou 5 lecteurs... enfin bon, c´est la vie comme on dit ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 mai 2005 à 09:22:24

Si ca peut te rassurer pendant longtemps ma fic n´a eu qu´un seul et unique lecteur: le très regretté Vince 4x4 ( bah oui il me lisait et était sympa dommage qu´on ne le voit plus...)
Si je fais les comptes maintenant j´ai : Aibounet, Yas, Jess et peut etre Capelle, Bzhff7 ( qui a lu au moins trente chapitres ca j´en suis sur) et d´autres... Ma foi vu la qualité initiale de la fic je me plains pas^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:46:41

Merci d´me rassurer... :-d

La vidéo du moment