CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : L'Epopée Iksarienne

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
24 novembre 2005 à 18:25:11

Ouh, j´imprime :snif:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 novembre 2005 à 19:17:01

Bien donc on commence par une vision d´une même chose, mais par différentes approches, correspondant à chaque personnage et leur état actuel. Et puis le dernier dialogue Jacen/Cirion, pour une fois que j´ai un tel dialogue sous les yeux j´en regretterais presque la faible longueur, qui reflète pourtant bien l´esprit de Cirion, celui du sacrifice, de faire pour une fois autre chose que celui qui ne sent rien, d´un coup on le sent plus humain que jamais.

Et Korial, tranquille, presque zen qui se promène là-dedans à la recherche d´un futur qui passe par le combat de Smaug... ou une alliance peut etre... Ont-ils atteint l´Enfer par la porte? Enocre quelques chapitres et nous le seront

Et oui ce n´est pas le panégérique que j´ai promis, par manque d´inspiration puisque je me suis fendu de ce commentaire pour satisfaire notre marché, mais tu en aura un si tu la finis celle-là :rire:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:54:24

Greg :d) Bon bah j´t´ai déjà répondu sur msn donc...
Oui c´est un présentation du même lieu, enfin, presque, vu sous les trois points du vue. Chacun sait des choses que d´autres ne savent pas, et c´est ce qui fait les variantes entre les trois chemins pris (même si deux se ressemblent).
Ensuite, bien que cela entraîne une bonne partie du chapître, on a ce fameux dialogue, que tu juges trop court, mais sur le coup, j´ai eu peur de faire long, et je dois reconnaître que le propre de Cirion n´est pas forcément la locacité...
Enfin bon.
Et puis une fin à la "Stargate" lol, mais ça, t´auras bien reconnu seul ^__^

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:56:53

Nanaki :d) pas sympa ta réponse :nah:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:06:24

Magus :d) Juste vraie.
Si tu veux me faire plaisir, lis et commente en connaissance de cause, et ne fais pas le faux-cul pour que je reste.
Je partirais, c´est immuable, et de toutes manières je ne t´apporte rien.
Le sujet est clos, plus la peine de blablater.

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:08:34

Heu,je suis un lecteur assidu de ta fic,mais je ne préfère pas critiqué xD

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:11:10

...
Dans ce cas, fais m´en part, je pensais que tu disais cela juste pour que je reste...

Milles excuses dans ce cas...
Et sache qu´un commentaire, même s´il n´est pas escellent, permet de se conformiser avec les autres lecteurs, ce qui peut, malgré tout, m´aider.
En gros, même si tu sais pas critiquer, essaie quand même, ça fait toujours plaisir (surtout quand tu m´annonces les défauts pour que je les corrige ^^ )

Kimie7
Kimie7
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:00:01

Nanaki :d) j´ai commencé à lire^^ ! quand j´aurai fini, je te ferai un beau commentaire, parce déjà rien qu´en ayant lu le début, j´adore !! !^^

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:39:22

J´ai pris note ... j´adore tes références extérieures à FF7,ça rajoute une nouvelle dimension à la fic :p)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 novembre 2005 à 12:42:10

Merci dans ce cas, et encore désolé pour t´avoir insulté...

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:23:38

Nanak tu es un futur policier, tu tires d´abord et tu parles ensuite :rire: !
Bon ben je t´ai promis un commentaire sur ta fic alors il est l´heure d´honorer sa parole. Bon comme t´ads dit que un commentaire c´est bien même petit et pas bien fait :rire: j´en profite.

Bon allez on se lance dans le chapitre 13 intitulé "Le passage". Alors on commence à lire, tout de suite on nous parle d´un personnage inconnu qui est en proie à la douleur et à l´obscurité. Le tout soupoudré de quelques fautes mais plutôt du genre t´a oublié une lettre à un mot le pur truc d´innatention.

Ensuite chaque héros se retrouve confronter à son petit gobelin qui doit le mener à la grande porte dans les nuages. On rentre vraiment dans le récit qu´avec Cirion car Jacen est trop affaibli et il subit l´action comme le lecteur subit la lecture.
A partir de Cirion on s´amuse. Il y a de l´action, de l´amitié, des sentiments, ben c´est du Nanak peut-être pas au sommet de son art mais pas loin je pense. Et ça continue avec la mort (enfin en est on sûr?) de Cirion puis à la retrouvaille avec Korial. On traverse la porte des étoiles et enfin on arrive face à l´inconnu:
Smaug??? l´auteur seul le sait pour l´instant (et le seigneur aussi mais il sait tout c´est pas juste)

Bon le gros problème de ce chapitre malgré un beau style et de l´émotion, c´est ce que il se passe pas grand , on a droit en faite à un lent passage..... Même si Cirion donne tout son intérêt à ce chapitre.
Enfin la fin approche à grands pas et moi comme d´habitude , j´attends avec impatience.

VOilà j´espère n´avoir pas trop parler pour ne rien dire!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 novembre 2005 à 14:31:10

Pour info aibe, Smaug est un dragon de l´univers de Tolkien que Bilbon et Gandalf, avec leurs braves colmpères, abattent mettant la main sur un fabuleux magot. ( quant Sam se marie et que Bilbon le sait il lui donne un petit sac rempli de pièces d´or, " les dernières gouttes de la cuvée de Smaug") Alors voyons voir ce que Nanak va nous en faire de Smaug..

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 novembre 2005 à 15:54:58

Bébé :d) Je suis désolé pour les fautes d´innatention, je n´ai pas relu, flemme oblige ^^

Sinon, conte-commentairisons... :p)

Alors, tu dis qu´il ne se passe pas grand chose, je l´avoue, mais sache qu´il vaut mieux un chapitre posé avant que tout n´éclate, plutôt qu´un tout mauvais et une fin plate ^^
Alors, tu dis qu´avec Jacen, on subit le texte, c´est vrai, c´est voulu. Etant donné qu´il est mal en point, et qu´il ne peut faire grand chose, j´ai voulu vous donner le ressenti qu´il avait de la situation, avec quelque chose de peu marrant. Je dirais même quelque chose d´agaçant, et on comprend tout le soulagement de Jacen quand Cirion arrive.
Ensuite, il y a Cirion, qui délivre, qui rélféchit, qui tombe et qui fait ses adieux.
J´espère au moins que tu as ressenti un peu de tristesse au travers des yeux de Jacen.
Et sache qu´il est bel et bien mort, mais qu´il pourra toujours jouer un rôle un jour, enfin, dans ma tête (en rapport avec la prochaine fic ^^)

Et puis l´inconnu, vous verrez, mais vous devez déjà vous en douter...

Greg :d) Comme tu as fait l´analyse de Smaug, enfin de celui de Tolkien, je pense que vous pourrez comprendre un petit morceau de la fin, mais cela n´est pas tout, et je pense faire assez innonvant, du moins je l´espère.

En tout cas, merci d´avoir pris la peine de lire.
Le chapitre 14 peut se voir garanti d´une page pour l´instant, il ne devrait surgir que dans quelques temps malheureusement ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:00:33

De rien, donc on se dirige vers un combat contre Smaug, un dragon j´imagine... La référence à Stargate dans ton contre-commentaire pourrait me donner une idée complètement folle: Korial et jacen qui débarquent en pleine lutte de Bilbon and Co contre les gobelins et Smaug... Ok je connais la sortie...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:05:00

Greg :d) Bien essayé pour le Stargate, mais nan, par contre, l´autre truc...
Hmmm...
Enfn bon, tu as déjà vu Smaug à un moment de l´histoire, et c´était quoi ? Un dragon...
Hinhinhin...
J´espère que vous serez surpris quand le chap 14 sera né ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:07:01

De toute façon, un dragon, des gobelins, de la magie, on est dans l´Héroic Fantasy, c´est tout ce qui compte... Un autre monde j´imagine, peut-être l´Enfer qui sait... Faire d´un dragon le maître des mondes ténébreux, que la morale chrétienne décrit comme un lieu où les flammes règnent en maîtresses... Ce pourrait presque être logique^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:11:26

Greg :d) Eh oui, mais on va dire que je reste un peu plus "sobre"
Enfin, tu verras :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:45:57

Petit up innocent :p)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
04 décembre 2005 à 21:26:24

Personne de kamikaze ? o__O :p)

Kimie7
Kimie7
Niveau 10
04 décembre 2005 à 21:31:10

J´ai lu les 5 premiers chapitres :ok:

:d) c´est splendide, merveilleux ! Pour le moment, je ne trouve rien à reprocher !^ ^

La vidéo du moment