CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: La vengeance de Sephiroth

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 mars 2005 à 04:24:37

Bon sang, Rémy, reviens sur MSN, que nous puissions, par nos pouvoirs unis, vaincre cet ennemi, très sentaï dans l´esprit.

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
12 mars 2005 à 08:57:51

( pour la fic)Et que sont devenue le autres personnages? Et pourquoi Reeve ne leur vient pas en aide? Tes phases de dialoges sont trop longes,tu devrais suprimer 3/4 des dialogues inutile,sinon tu perds l´attention du lecteur lors des moments plus interraissant pour la suite du récit.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 mars 2005 à 09:10:21

Avant toute chose, je tiens à dire que j´apprécie grandement le concept de dévoiler la totalité de l´intrigue avant de débuter le récit. Avec ça, c´est sûr qu´on va avoir du suspense, tiens.

Ninja-Eclair
Ninja-Eclair
Niveau 19
12 mars 2005 à 11:04:28

( si t´es pas content casse-toi)

LA SUITE! :p)

sephiroth001
sephiroth001
Niveau 6
12 mars 2005 à 13:33:53

salut sephiroth265

Ninja-Eclair
Ninja-Eclair
Niveau 19
12 mars 2005 à 19:20:13

Elle vient quand cette suite? sinon!

Sephiroth265
Sephiroth265
Niveau 4
13 mars 2005 à 08:15:32

? ?? : Clad ! Je suis si content de te revoir !
Clad : Hein ? Priscilla ? !
Priscilla : Oui c’est moi tu mas reconnu !
Clad : Ouah tas beaucoup grandit depuis la dernière fois que je t’ai vu.
Priscilla : Eh oui, il y a 5 ans !
Clad : Que le temps passe vite …
Priscilla : Mais pourquoi vient tu ici avec Barret et un autre monsieur ?
Clad : Oui, le plus gros c’est Barret et celui qui as une cigarette c’est Cid. Ce sont mes amis.
Priscilla : Bonjour Barret ! Bonjour Cid !
Cid et Barret : Bojour toi !
Priscilla : Pourquoi venez vous ici ?
Clad : Tu sais Priscilla si je suis là c’est pour une chose importante …
Barret : Oui Priscilla, mieux vaut que tu rentres chez toi, tu y seras en sécurité.
Clad : Oui, écoutes ce qu’a dis Barret et je viendrai passé quelques jours ici si tu veux ! Mais pour l’instant j’ai une mission importante …
Priscilla : Ok ! Je rentre. Au revoir Cid. Au revoir Barret. Au revoir Clad et bonne chance à tous !
Barret, Cid et Clad : Merci, à toi aussi.
Clad : Allez, file !
Priscilla rentre chez elle.
Cid : C’était qui cette gamine ?
Clad : Oh rien, juste une enfant que j’ai sauver d’un monstre il y a 5 ans …
Cid : Ha ok.
Barret : Dépêchons nous, il faut faire vite.
Dans sa barbe … Barret : Cette fille me fait penser à Marlène, il faut vite que j´aille la sauver …
Les trois amis montent dans l’ascenseur pour rejoindre Junon par la rue principale.

***

Clad, cid et barret furent surpris de voir l’arme Saphir sortir de l’eau.
Barret : Mais …
Clad : Ce n’est pas possible, Rufus l’avait détruit !
Cid : C’est comme je vous l’ai dit, les Armes sont revenue, j’étais pareil devant l’arme Cristal.
Clad : Ne cherchons pas à comprendre, si on ne fait rien c’est nous qui allons y rester…
Barret : Ok, feu ! !!
Barret tira à n’en plus finir mais les balles rebondissaient sur la solide armure de l’arme.
Cid fit un sort de hâte sur lui-même. L’arme lança une comète sur Barret qui se la prit de plein fouet. Barret, déchiqueté d’un peu partout et carbonisé, tomba raide, pendant que Cid occupait l’arme avec une attaque feu3 puis en la mimant. Clad se précipita vers Barret mais celui-ci était déjà mort. Sous une rage démoniaque, Clad avec sa nouvelle épée : l’épée ancestrale, fonça sur l’arme avec une aura orange jaune. L’épée devient alors rouge vif et Clad se défoula sur l’arme avec la limite météorein. L’attaque de Clad créa de multiples rochers incandescents qui vinrent s’écraser 1 à 1 sur l’arme. L’attaque de clad fit de grands dégâts mais l’arme riposta avec un rayon qui le transperça en plein dans le ventre lui envoyant ces boyaux un peu partout sur les murs de la rue principale. Cid accourut, il était prêt à lancer un sort de guérison mais il était trop tard, Clad était mort. Cid, désespéré, prix sa lance et se mit à foncer sur l’arme, cid planta sa lance dans sa carapace, l’arme relança son rayon mais Cid, sous l’effet de hâte, sauta, le rayon heurta une caisse géante. Cid fit un bon sur la tête de l’arme et lui enfonça sa lance d’Hadès dans l’un de ses yeux. L’arme projeta cid près de Clad et de Barret. Au moment où l’arme Saphir allait écraser Cid et les autres, une boule de feu heurta sa tête qui lui fit perde son équilibre et la fait tomber. Cid, étonnée, regarda derrière lui et vit Elena et, avec grande surprise, le robot rouge de heidegger. Elena accourut vers Cid.
Elena : ça va ?
Cid : Oui mais…
Elena : Plus tard, on s’occupe de l’arme d’abord.
Elena lança un sort de soin sur cid et lui tendit sa lance.
Cid étonné la regarda d’un air un peut bizarre.
Elena : Prêt à combattre ?
Cid : Ouais, allons y !
Elena utilisa l’attaque lumière des turk et Cid feu3.
L’arme se releva et du combattre le robot de heidegger.
Un violent coup de point s’écrasât sur l’arme et un rayon partant de l’arme heurta le robot.
La bataille se fit de coup a coup l’un après l’autre.
A un moment le robot s’écroula et l’arme profita de ce moment pour donne le coup de grâce mais un rayon rouge bleu la dépassa et alla vers le ciel, Cid regarda derrière lui… Clad, inconscient, flottait dans les airs et, aussitôt, une chaleur horrible apparut, c’était Phénix ! L’arme, affaiblie par les attaques précédentes, ne résista pas a l’attaque du phénix. L’arme s’écroula dans la mer provoquant un ras de maré. Nos héros et le robot furent emportés par la vague et sous le choc le robot explosa, ce qui projeta les turk dans les air. Au réveille de Cid, ils s’étaient dans la rue principale de junon. Clad et Barret étaient debout.
Cid : Vous, vous étiez mort, c’est impossible !
Barret : Oui je suis aussi étonné que toi. Que…, pourquoi tu souris clad ?
Clad : Tu ne te rappelles pas de l’attaque supplémentaire de phénix ?
Barret : Mais oui, la ressuscitation !
cid : Mais tu étais mort, c’est impossible que tu ai eu le temps de l’invoquer ! ??
Clad : Regardez …
Clad montra une materia bleu, la materia attaque finale.
cid : A oui, je comprend maintenant.
Barret : Ouf, Heureusement que tu l’avais.
Clad : Oui c’est un cadeau de Tifa pour notre mariage.
Cid : Où sont les turks.
Clad : Les ? ?
Barret : Turks ?
Cid : Oui, les turk, ils nous ont aidé à tuer l’arme Saphir avec le robot rouge de Heidegger.
Clad : mais où est le robot alors où sont t’ils ?
Barret : Et surtout, pourquoi nous ont-ils aidé ? ?
Après une demi-heure de recherche il finir par abandonner.
Cid : Ils ne sont nul par…
Clad : Oui
Barret : Ils ont fait comme ils voulaient. Ils savaient qu’il y avait des risques. On a une mission a accomplir, ne l’oubliez pas !
Cid : Oui, tu as raison.
Clad : Direction le hangar a sous-marin.
Barret : Ok.
En arrivent dans le tunnel qui mène au hangar ou 5 ans plus tôt ils avait laissé le sous-marin gris, ils ont découvert une chose à la quelle ils ne s’attendaient pas. Le sous-marin avait été détruit par l’arme Saphir, il était en mille morceaux …
Clad : Ou est le sous-marin ?
Cid en s’approchant du bort.
Cid : Il est là…
Barret et Clad s’approchent à leur tour…
Clad : Ah oui…
Barret : Il va moins bien marché maintenant.
Cid : C’est sûr !
Clad : Bon plus qu’a en trouve un autre.
Barret : Mais où ça ?
Cid : Eh tu te rappelles du sous-marin rouge dans le hangar numéro 3 ! ?
Clad : Mais oui pas bête du tout ça cid !
Arriver au hangar n°3 un sous-marin rouge gardé par une machine de tuerie les attendais, Barret tira à la barbare et le monstre arrêta de marcher en quelques instants.
Barret : Fini l’ennemi, à nous le sous-marin.
Cid : Go !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 mars 2005 à 08:18:23

" ( si t´es pas content casse-toi) "

Qu´est-ce que ce message vide de sens qui coupe court à tout débat ?
Si l´auteur poste son texte sur un forum, c´est qu´il demande des lecteurs et donc l´avis des lecteurs.

L´auteur de ce récit ne souhaite-t-il que des compliments ? Mais à quoi serviraient les compliments si les critiques étaient interdites ? Ce ne seraient alors que des mensonges.

" Sans liberté de blâmer, il n´est point d´éloge flatteur."

Sephiroth265
Sephiroth265
Niveau 4
13 mars 2005 à 08:21:05

. .. t´es vraiment un gars bizarre toi...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 mars 2005 à 08:31:50

Comprends ceci : mes motivations sont saines. Je souhaite t´assister.
Tu as la volonté d´écrire, de conter une histoire, et c´est déjà très bien. Si tu en as l´honnêteté, la franchise, tu pourras t´impliquer dans un récit construit, peut-être même fabuleux.
Cependant, afin d´atteindre une certaine qualité en ta prose, il te faut tout d´abord admettre que tu as tort. Non, ton texte n´est pas parfait. Il n´est même pas bon, en fait. Mais tu peux t´améliorer et toi seul peux obtenir ta propre humilité.

Sephiroth265
Sephiroth265
Niveau 4
13 mars 2005 à 08:33:45

Je n´ai jamais dit que ma fic était parfaite...

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
13 mars 2005 à 08:35:56

DragonNoir Posté le 13 mars 2005 à 08:18:23
" ( si t´es pas content casse-toi) "

Qu´est-ce que ce message vide de sens qui coupe court à tout débat ?
Si l´auteur poste son texte sur un forum, c´est qu´il demande des lecteurs et donc l´avis des lecteurs.

L´auteur de ce récit ne souhaite-t-il que des compliments ? Mais à quoi serviraient les compliments si les critiques étaient interdites ? Ce ne seraient alors que des mensonges.

" Sans liberté de blâmer, il n´est point d´éloge flatteur."

Tu as raison,mais plutôt que de gacher lereste de sa Fic, avec une Myst, dis-lui plutôt ce qui ne va pas. Et si tu veux vraiment monter ton élan de supèriorité, réecris sa Fic,avec la même histoire,au même chapitre,avec les même personnages,mais à la façon avec laquelle tu l´aurais fais.

Pour la Fic,je trouve qu´il n´y a toujours pas d´imagination. Et tu dvrais évité de toujours faire parler deux personnages en même temps.
Sinon tu as le mérite de nous mettre rapidement de le vif du sujet,sans non-plus qu´on ais l´air que tu saute des étapes.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 mars 2005 à 08:38:08

Sephiroth265 -> Bien. Nous gagnerons du temps.

Prince -> L´objectif d´une MyST n´est pas de gâcher la fic, mais bel et bien d´en révéler les failles. Si elle peut se montrer cruelle et même démolir un texte, l´activité en question implique dès l´origine une amélioration.

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
13 mars 2005 à 15:27:15

Je vais quand meme lire ca, mais déjà j´ai pu voir que les dialogues étaient... trou de mémoire, arf ! !!!! enfin que tu écris:
Cloud: blabla
Tifa : Bla bla

j´aime pas ça, lol !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mars 2005 à 17:26:05

Scénario vu, revu et rerevu.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mars 2005 à 17:27:32

Bon écoutez, allez tous lire Chroniques Alternatives 1, 2 et 3, Navire Sanglant, Fatal Fantasy VIII ( nan pas celle-là :rire: ) et je ne sais quelle autre fanfiction de DragonNoir, et après revenez en parler. :)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 mars 2005 à 17:50:55

Montrer tout de suite quelques extremums peut amener une démoralisation totale et l´arrêt de l´ambition d´un auteur débutant(Ou le début d´une longue ardeur, ça depend la sensation).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mars 2005 à 18:42:36

Oui mais quand un écrivain d´un meilleur niveau que moi me critique, je me tais et je ne lui fais pas de remontrances.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:55:18

Zell-2, si une MyST suffit à décourager un auteur, c´est que celui-ci n´a de toute façon pas l´implication suffisante pour aller jusqu´au bout.

Kev0
Kev0
Niveau 70
13 mars 2005 à 22:30:13

La critique a tendance a être estimer comme une attaque blasphématrice par la jeunesse de ce forum..

La vidéo du moment