? ?? : Clad ! Je suis si content de te revoir !
Clad : Hein ? Priscilla ? !
Priscilla : Oui c’est moi tu mas reconnu !
Clad : Ouah tas beaucoup grandit depuis la dernière fois que je t’ai vu.
Priscilla : Eh oui, il y a 5 ans !
Clad : Que le temps passe vite …
Priscilla : Mais pourquoi vient tu ici avec Barret et un autre monsieur ?
Clad : Oui, le plus gros c’est Barret et celui qui as une cigarette c’est Cid. Ce sont mes amis.
Priscilla : Bonjour Barret ! Bonjour Cid !
Cid et Barret : Bojour toi !
Priscilla : Pourquoi venez vous ici ?
Clad : Tu sais Priscilla si je suis là c’est pour une chose importante …
Barret : Oui Priscilla, mieux vaut que tu rentres chez toi, tu y seras en sécurité.
Clad : Oui, écoutes ce qu’a dis Barret et je viendrai passé quelques jours ici si tu veux ! Mais pour l’instant j’ai une mission importante …
Priscilla : Ok ! Je rentre. Au revoir Cid. Au revoir Barret. Au revoir Clad et bonne chance à tous !
Barret, Cid et Clad : Merci, à toi aussi.
Clad : Allez, file !
Priscilla rentre chez elle.
Cid : C’était qui cette gamine ?
Clad : Oh rien, juste une enfant que j’ai sauver d’un monstre il y a 5 ans …
Cid : Ha ok.
Barret : Dépêchons nous, il faut faire vite.
Dans sa barbe … Barret : Cette fille me fait penser à Marlène, il faut vite que j´aille la sauver …
Les trois amis montent dans l’ascenseur pour rejoindre Junon par la rue principale.
Clad, cid et barret furent surpris de voir l’arme Saphir sortir de l’eau.
Barret : Mais …
Clad : Ce n’est pas possible, Rufus l’avait détruit !
Cid : C’est comme je vous l’ai dit, les Armes sont revenue, j’étais pareil devant l’arme Cristal.
Clad : Ne cherchons pas à comprendre, si on ne fait rien c’est nous qui allons y rester…
Barret : Ok, feu ! !!
Barret tira à n’en plus finir mais les balles rebondissaient sur la solide armure de l’arme.
Cid fit un sort de hâte sur lui-même. L’arme lança une comète sur Barret qui se la prit de plein fouet. Barret, déchiqueté d’un peu partout et carbonisé, tomba raide, pendant que Cid occupait l’arme avec une attaque feu3 puis en la mimant. Clad se précipita vers Barret mais celui-ci était déjà mort. Sous une rage démoniaque, Clad avec sa nouvelle épée : l’épée ancestrale, fonça sur l’arme avec une aura orange jaune. L’épée devient alors rouge vif et Clad se défoula sur l’arme avec la limite météorein. L’attaque de Clad créa de multiples rochers incandescents qui vinrent s’écraser 1 à 1 sur l’arme. L’attaque de clad fit de grands dégâts mais l’arme riposta avec un rayon qui le transperça en plein dans le ventre lui envoyant ces boyaux un peu partout sur les murs de la rue principale. Cid accourut, il était prêt à lancer un sort de guérison mais il était trop tard, Clad était mort. Cid, désespéré, prix sa lance et se mit à foncer sur l’arme, cid planta sa lance dans sa carapace, l’arme relança son rayon mais Cid, sous l’effet de hâte, sauta, le rayon heurta une caisse géante. Cid fit un bon sur la tête de l’arme et lui enfonça sa lance d’Hadès dans l’un de ses yeux. L’arme projeta cid près de Clad et de Barret. Au moment où l’arme Saphir allait écraser Cid et les autres, une boule de feu heurta sa tête qui lui fit perde son équilibre et la fait tomber. Cid, étonnée, regarda derrière lui et vit Elena et, avec grande surprise, le robot rouge de heidegger. Elena accourut vers Cid.
Elena : ça va ?
Cid : Oui mais…
Elena : Plus tard, on s’occupe de l’arme d’abord.
Elena lança un sort de soin sur cid et lui tendit sa lance.
Cid étonné la regarda d’un air un peut bizarre.
Elena : Prêt à combattre ?
Cid : Ouais, allons y !
Elena utilisa l’attaque lumière des turk et Cid feu3.
L’arme se releva et du combattre le robot de heidegger.
Un violent coup de point s’écrasât sur l’arme et un rayon partant de l’arme heurta le robot.
La bataille se fit de coup a coup l’un après l’autre.
A un moment le robot s’écroula et l’arme profita de ce moment pour donne le coup de grâce mais un rayon rouge bleu la dépassa et alla vers le ciel, Cid regarda derrière lui… Clad, inconscient, flottait dans les airs et, aussitôt, une chaleur horrible apparut, c’était Phénix ! L’arme, affaiblie par les attaques précédentes, ne résista pas a l’attaque du phénix. L’arme s’écroula dans la mer provoquant un ras de maré. Nos héros et le robot furent emportés par la vague et sous le choc le robot explosa, ce qui projeta les turk dans les air. Au réveille de Cid, ils s’étaient dans la rue principale de junon. Clad et Barret étaient debout.
Cid : Vous, vous étiez mort, c’est impossible !
Barret : Oui je suis aussi étonné que toi. Que…, pourquoi tu souris clad ?
Clad : Tu ne te rappelles pas de l’attaque supplémentaire de phénix ?
Barret : Mais oui, la ressuscitation !
cid : Mais tu étais mort, c’est impossible que tu ai eu le temps de l’invoquer ! ??
Clad : Regardez …
Clad montra une materia bleu, la materia attaque finale.
cid : A oui, je comprend maintenant.
Barret : Ouf, Heureusement que tu l’avais.
Clad : Oui c’est un cadeau de Tifa pour notre mariage.
Cid : Où sont les turks.
Clad : Les ? ?
Barret : Turks ?
Cid : Oui, les turk, ils nous ont aidé à tuer l’arme Saphir avec le robot rouge de Heidegger.
Clad : mais où est le robot alors où sont t’ils ?
Barret : Et surtout, pourquoi nous ont-ils aidé ? ?
Après une demi-heure de recherche il finir par abandonner.
Cid : Ils ne sont nul par…
Clad : Oui
Barret : Ils ont fait comme ils voulaient. Ils savaient qu’il y avait des risques. On a une mission a accomplir, ne l’oubliez pas !
Cid : Oui, tu as raison.
Clad : Direction le hangar a sous-marin.
Barret : Ok.
En arrivent dans le tunnel qui mène au hangar ou 5 ans plus tôt ils avait laissé le sous-marin gris, ils ont découvert une chose à la quelle ils ne s’attendaient pas. Le sous-marin avait été détruit par l’arme Saphir, il était en mille morceaux …
Clad : Ou est le sous-marin ?
Cid en s’approchant du bort.
Cid : Il est là…
Barret et Clad s’approchent à leur tour…
Clad : Ah oui…
Barret : Il va moins bien marché maintenant.
Cid : C’est sûr !
Clad : Bon plus qu’a en trouve un autre.
Barret : Mais où ça ?
Cid : Eh tu te rappelles du sous-marin rouge dans le hangar numéro 3 ! ?
Clad : Mais oui pas bête du tout ça cid !
Arriver au hangar n°3 un sous-marin rouge gardé par une machine de tuerie les attendais, Barret tira à la barbare et le monstre arrêta de marcher en quelques instants.
Barret : Fini l’ennemi, à nous le sous-marin.
Cid : Go !