Il est temps pour vos MySTeurs préférés de reprendre du service. A toute fin utile, je signale que la sainte mission que nous nous apprêtons à remplir se nomme une MyST.
La MyST est avant tout le meilleur moyen de faire comprendre à un auteur qu´il n´est pas aussi doué qu´il pourrait le croire.
« J´ai abandonné l´autre!Bon ceux qui ont fini connaitront la fin ou le hautvent tombe. »
DragonNoir : Euh... est-ce réellement la chose importante à retenir dans le superbe dénouement de " Final Fantasy VII" ?
Q-po : Non, il y a aussi les implants mammaires de Tifa qui sboing sboing !
DragonNoir : Ah oui !
« Je reprendrai a la parole de cid:
Oh dame chance...ne me joue pas de tour cette fois ci! »
DragonNoir : L´auteur n´a pas besoin de chance, mais d´un véritable miracle, oui.
Q-po : Voire plus, si plus est possible.
« Le Hautvent etait tombé...il n´y avait plus aucun espoir... soudain Clad vit une entrée »
DragonNoir : Le degré de suspense s´annonce d´entrée de jeu.
Q-po : Une entrée ? Grands Dieux. Et... à quoi ça sert ?
DragonNoir : Videur : " Vous avez vos entrées ? "
« -Attendez , dit Clad,il y a peut-etre un espoir!Allez dans le petit passage la bas! »
Q-po : Oh, bien entendu. C´est un espoir. Quand tout va mal, vite, dans Le Petit Passage Là-Bas ! Ce reflexe peut sauver votre vie !
DragonNoir :Seraient-ils sauvés ? Le suspense est à son comble.
« On y va!,hurla Cid »
DragonNoir : Cid : " Ta gueule, on reste là ! "
Q-po : Cid se recycle en sergent instructeur...
« En dessous,le sol tremblait et du mako commencait a monter »
DragonNoir : Quelqu´un a oublié de fermer le robinet...
Q-po : Ce n’est pas sensé être du " mako", qui sort de la Planète.
DragonNoir : Effectivement. C´est censé être de l´Energie Spirituelle.
Q-po : Oui, le mako, c´est l´énergie qui en est tirée...
« Ils s´engouffrerent dans le passage »
DragonNoir : Non, en fait, ils vont rester là.
Q-po : En fait, elle n´est même pas drôle à MySTer, tellement elle est nulle...
DragonNoir : Allons, allons, on verra sans doute pire.
« Il faisait sombre et des inscriptions de l´apparition de Jenova en train de contaminer les Cetras etaient sur les murs:Elle leur envoyait un rayon et ils se transformaient en monstres,puis detruisaient tout... »
DragonNoir : Dans le plus pur ( pire ? ) style " Dragon Ball"...
Q-po : Des peintures primitives... représentatives de " l´esprit" de l´auteur ?
« -On a eu de la chance,dit Cid,mais le Hauvent...J´espere que les pilotes s´en sont sorti
-Ouais,mais au moins on a detruit Sephiroth,dit Barret »
Q-po : Généralement, on parle de tuer, dans ce genre de cas. Si si.
DragonNoir : Barret : « Qu´importe que les autres soient morts, de toute façon, celui qu´on voulait tuer, on l´a eu… » Mais ces gens sont des barbares...
Q-po : Plus OOC, tu meurs...
« -Ouais,mais maintenant on est dans un beau petrin,dit Vincent »
DragonNoir : Si peu. Au fait, ça fait beaucoup de " Ouais, mais", tout ça.
Q-po : Ouais, mais... faut l´excuser, il débute...
« -Bon,on y va?demanda Clad »
Q-po : On se croirait dans Naheulbeuk. Ca en devient burlesque.
« Ils arriverent devant une espece de temple avec des statues de personnes devant... »
Q-po : Mais le mot " idole" est si difficile que ça ?
DragonNoir : Supposons donc que le temple soit souterrain... en tout cas, ça n´excuse pas le fait que les statues ne soient pas décrites.
« Qui etes vous?,demanda un homme en toge noire et avec une capuche »
DragonNoir : J´admire le brio avec lequel l´arrivée impromptue de ce personnage clef a été mise en scène.
Q-po : Et mystérieux avec ça. Quel accoutrement original.
« -Je suis Clad Strife,repondit Clad, et j´avais detruit un type nommé Sephiroth avant Qu´il y ait ce tremblement de terre! »
DragonNoir : Tueur : « Bonjour, je m´appelle Juste Leblanc, et j´ai tué deux enfants avant la dernière pluie. »
Q-po : Mais pourquoi il se présente comme ça dans toutes les mauvaise fics ?
« V-Vous?On se retrouve enfin..Alors comme ca vous avez tué mon fils?? »
DragonNoir : Non, il n´a pas osé ? Dis-moi que je n´ai rien lu ? J´ouvre les yeux, l´horrible réplique est toujours là...
Q-po : Pour une fois que ce n´est pas Sephiroth qui revient... à moins qu´il ne soit qu´un test ?
« -Hojo?demanda Clad
-Eh oui,vous ne m´avez jamais tué vous avez juste tué un clone...HAHAHAHAHAHA!!!!!!!Je vais vous detruire!!! »
Q-po : On... Raphaël ? On touche le fond, là, hein ?
DragonNoir : J´aimerais le croire... j´aimerais croire que l´être humain n´est pas capable de commettre de pires actes, des ignominies plus basses...
Q-po : Je pense que nous tenons là un véritable Crime contre l´Art.
DragonNoir : Et la preuve que soit Dieu n´existe pas, soit il se complaît dans la souffrance d´autrui.
« A suivre.... »
DragonNoir : Dix mille gils pour qu´il arrête ce massacre.
Q-po : J´en offre vingt mille !
DragonNoir : Trente mille ! Cinquante mille... euh... ce coup-là, on l´a déjà fait, non ?
Note pour ceux qui ne connaissent pas le jargon, « OOC » signifie « Out Of Character », « Hors du personnage » dans la langue de Molière. Cela signifie que le personnage tel qu’il est écrit ne correspond PAS DU TOUT à ce qu’il est réellement, dans l’œuvre originelle. Généralement, l’OOC est dans les parodies, les fictions humoristiques, et les fics sérieuses écrites par des auteurs exécrables.