Ahahah.. c´est la première fois que je lit les adieux de quelqu´un dont je n´en ai pas " rien a foutre" avec le sourrire.
C´est la première fois que je vois quelqu´un se retirer d´une manière aussi amusante, plus qu´un simple discours d´une dizaine de lignes
Si je dit que je sourris, c´est parceque je me rend compte que tu es un petit peu comme mon ancien moi acro.
A l´époque de mon ancien moi, comme toi, je passais énormément de temps sur ce forum, ( là je ne te désigne pas du tout a partir d´ici) mais sauf que je passais presque tout mon temps libre sur ce forum.
Il faut dire qu´a l´époque il y avait du monde, des habitués intéréssant, des personalités colorés, une ambiance agréable, même si elle était faite de combat contre floodeur et autres hackeurs de pseudonyme, même si elle était faite parfois de topic simple voir bête mais tellement drôle, même si elle était faite de choses décalé autant que de topic sérieux sur ff7.
Cette époque là je la regrète beacoup, comme toi tu semble regréter une époque passer en décrivant l´actuelle.
A l´époque ou j´ai monté en fléche dans la popularité " forumesque" jusqu´a " atteindre" le podium des plus populaires.
Comme toi je me suite vite fait un nom que l´on regardais parfois de travers.
Je n´etais pas un acro de final fantasy 7, mais un acro du forum , et de pars mon ancienne personalité puéril on me jugeais souvent, comme certains te jugent sur ton total de message.
Et enfin comme toi j´ai voulut quiter ce forum, je l´ai fais, certainement pas avec le même type d´adieux, mais j´ai finit par revenir.
Parcequ´on a pas besoin de passer tant de temps ici. Ce n´est qu´un forum, il y a deux extrême:
Etre toujours là ou n´etre jamais la.
Pourquoi n´existerait il que deux options?
Il suffit de comprendre ca, la modération est un mot bien plus vaste que"l´effacement de message sur forum" .
J´ai modéré mon temps, maintenant je n´en ai plus besoin car cette époque perdu ne me donne plus autant l´envie de venir trés souvent.
Ou sont les anciens avec qui je me suis éclaté ? ou sont clad921? the_intox? thenewmephisto? youfie01? dfg3? yakusa666? sephirothsmiley?
pour ne citer que eux, ce sont des exemples de personnes que l´on ne voit plus du tout ici depuis un bail, exepté youfie01 et clad921 qui passent rarement.
Et pourtant je suis resté sur ce forum.
Cela ne m´a jamais posé probléme.
Je le vois comme " le coin chaud prés d´une cheminé", un endroit peu important, mais un endroit sympa de détente.
J´y passe de temps en temps, j´apprécie, je commente quelque topics(parfois plus), et quand j´ai du temps je fais des jeux inter forums souvent apréciés.
Je ne te demande pas d´être comme moi.
Je te demanderai plutôt de comprendre qu´il y a un juste milieu.
Quiter le forum ff7 , quel interêt quand on aime y être?
Oublions jeuxvidéo.com, oublions ce site et ses admins désagréablement sévér et toute les gourdes qu´ils font pour géré le flood, oublion toute les incompréhension qu´ils engendrent.
Les comunautés qui se créent régulièrement sur ce forum ont toujours été différente.
Le forum a ses périodes, et ses comunautés qui leurs sont propres.
Il n´existe presque plus personne de mon époque qui vient encore régulièrement, a pars Parkko, et Mrglauque par quelques rares moments(dragonnoir et Q-po évidement aussi).
Car lorsque l´on va sur le forum ff7 en tant " qu´acro", ce n´est pas que pour voir ses amis, mais pour parler de ce ff7 qui réveil tant de nostalgie en nous.
merci vous pouvez aplaudire ( lol)