Je vais aller bien au-delà d´un message qui ne mérite pas ça... mais je suis de bonne humeur, alors, pourquoi pas.
Kev0 : " Pour dragonnoir, la bonne ambiance et la bonne humeur ( et ne se limitant pas forcément qu´a la sympathie) , ainsi que les liens crées entre forumeurs ( voir l´amitiés pour certains même si sur le net je n´y crois pas personellement ^^) ne représente absoluement rien.
c´est ce que acro a apporté sur ce forum. "
Tu divagues, mon pauvre. Le fait d´être " sympa" est certes une qualité, je suis le premier à le reconnaître, mais la plus commune, la plus banale, la plus facile des qualités. Le monde regorge de personnes " sympathiques".
La bonne ambiance et la bonne humeur sont des choses subjectives qui ne sauraient en aucun cas être apportées par la sympathie seule, car sans contraste, rien ne pourrait surnager. Prenons mes critiques : les éloges que je prodigue à certains textes sont d´autant plus appréciés qu´ils sont rares ( et il n´y a pas besoin de se forcer pour limiter ses compliments quant aux fan-fictions, crois-moi). On sait que je ne mâche pas mes mots, on me croit donc quand je déclare que j´apprécie une fic. Quant à la valeur de mon jugement, je la laisse à l´appréciation de chacun.
Cet exemple des plus narcissiques ( il faut bien entretenir le mythe de l´orgueil et de l´arrogance de DragonNoir, bien que sur ce point, au naturel, je sois moins prétentieux qu´un grand nombre de personnes) illustre un simple fait : la gentillesse d´Acro, étendue à un forum tout entier, perd de sa force. Car ce n´est pas ici une démarche d´honnêteté, mais de travestissement des sentiments par le bien d´une pseudo-générosité de la " sympathie".
L´amitié sur le Net est rare, mais elle existe. Et sais-tu pourquoi ? Parce qu´elle existe au moins pour ceux qui y croient. Imaginons que tu parles à la même personne sur Internet pendant dix ans. Imaginons que pour cette personne, tu ne sois rien. Imaginons que toi, tu te sois attaché à cette personne.
Cette amitié était-elle réelle ?
Oui.
Car elle l´était pour toi.
La personne en question n´a peut-être jamais été ton ami, mais tu as été le sien et celui suffit à considérer que " l´amitié" a existé, ne serait-ce qu´à sens unique.
Pour ce qui est des choses du coeur : CROIRE, C´EST ÊTRE. Peut-être pas à un niveau inconscient, mais pour ce qui est de la volonté, les choses fonctionnent ainsi.
Pour ce qui est, enfin, des liens entre forumeurs, rappelle-toi que je suis parmi les personnes de ce forum qui ont rencontré le plus de ses habitués... peut-être même que je suis le forumeur qui connaît le plus d´autres membres de " Final Fantasy VII" en ces lieux. Et ayant cru durant des années en Supernova et en sa vision de la Modération, je peux t´affirmer qu´en ce qui me concerne, ces liens comptent. A présent, il a changé de nom, je ne le considère plus de la même manière ( surtout depuis notre rencontre à Montréal), mais je perçois plus que jamais tout ce que le forum " Final Fantasy VII" a pu engendrer.
Et je poursuis mon approfondissement de ces concepts via les descriptions des membres du forum Eltanin.