Voilà je viens enfin de finir de lire, logique vu que je devrais continuer.
Le chapitre de Capelle :
C´est bien décrit, mais disons que j´ai trouvé ton chapitre un peu fâde en comparaison de ce que j´étais habitué, enfin bon, ce n´était que le début. Bien que l´on arrive à s´identifier aux personnages visuellement, le côté psychologique est un peu trop laissé de côté, à mon goût.
Moi je suis un petit peu perdu, car n´ayant pas lu le sujet ( même si un bref résumé, 4 lignes, m´a été fait ) et je trouve donc que cela manque de repères spatiaux, ce qui est probablement voulu.
Tu parles de matérias, tu parles d´un sort de feu de niveau 2, mais tu n´expliques même pas comment ce fameux sort à été lancé, ton personnage l´at-t-il donc fait comme si il lançait une pierre ? rah Patounet ! Tu m´as habitué à mieux, beaucoup mieux.
Mais bon, l´ensemble reste fluide, et les décors superbement décrits, c´est surtout ton point fort, ce qui fait de toi un pro 
Le chapitre reste néanmoins un peu court je trouve.
Le chapitre de El_Indyo :
On commence par un rêve, étrange à mon goût, que je n´ai d´ailleurs pas très bien compris, c´est bien le soldat qui rêvait non ?
Alors voilà... tu as le don de faire de quelqu´un de banal, un personnage aussi important qu´un héros, tout en restant précis et rapide. On arrive à ressentir ses émotions, ses sentiments, alors que tu donnes l´impression de na pas y attacher beaucoup d´importance. Tu utilises une certaine nonchalance dans la psychologie de personnages secondaires, et ça c´est beau.
L´Histoire se précise un peu, même si elle manque un peu de descriptions au niveau du personnage dans les camps des Utaïtes.
Tu vois Capelle, ici on ressent ce qu´endure le personnage pour lancer un bon vieux cyclone.
Le combat fut simple à mon goût, tu as sûrement trop vanté la force du moineau ( lol ) car en quelques sorts il ne vivait plus. J´ai beaucoup aimé le début de l´attaque de la Shinra, contre le Fort, et tu viens de laisser Triple F dans une belle galère, car tu as rendu la scène émouvante, captivante et surtout tu as su donner cette impression de vrai.
Tout ce palabrage pour dire que c´est encore un superbe chapitre, comme à l´accoutumée, que tes personnages sont supers, mais que cela manque d´un brin de descriptions de l´environnement.
Voilà, moi je commence à regretter d´avoir choisi de continuer le chapitre 6, quand on voit le niveau, :S
Bravo !