CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic commune : Chroniques d'un conflit.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
22 février 2005 à 23:00:49

Moi aussi 3 pages pour mon chapitre d´abord :p)

Sugy
Sugy
Niveau 10
22 février 2005 à 23:14:30
  • Soupir*

Bon, bon, d´accord.

Indyo: Tu seras le bel auteur et Capelle el bel écrivain, d´accord?

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
24 février 2005 à 19:13:34

Voilà je viens enfin de finir de lire, logique vu que je devrais continuer.
Le chapitre de Capelle :
C´est bien décrit, mais disons que j´ai trouvé ton chapitre un peu fâde en comparaison de ce que j´étais habitué, enfin bon, ce n´était que le début. Bien que l´on arrive à s´identifier aux personnages visuellement, le côté psychologique est un peu trop laissé de côté, à mon goût.
Moi je suis un petit peu perdu, car n´ayant pas lu le sujet ( même si un bref résumé, 4 lignes, m´a été fait ) et je trouve donc que cela manque de repères spatiaux, ce qui est probablement voulu.
Tu parles de matérias, tu parles d´un sort de feu de niveau 2, mais tu n´expliques même pas comment ce fameux sort à été lancé, ton personnage l´at-t-il donc fait comme si il lançait une pierre ? rah Patounet ! Tu m´as habitué à mieux, beaucoup mieux.
Mais bon, l´ensemble reste fluide, et les décors superbement décrits, c´est surtout ton point fort, ce qui fait de toi un pro :-)))
Le chapitre reste néanmoins un peu court je trouve.

Le chapitre de El_Indyo :
On commence par un rêve, étrange à mon goût, que je n´ai d´ailleurs pas très bien compris, c´est bien le soldat qui rêvait non ?
Alors voilà... tu as le don de faire de quelqu´un de banal, un personnage aussi important qu´un héros, tout en restant précis et rapide. On arrive à ressentir ses émotions, ses sentiments, alors que tu donnes l´impression de na pas y attacher beaucoup d´importance. Tu utilises une certaine nonchalance dans la psychologie de personnages secondaires, et ça c´est beau.
L´Histoire se précise un peu, même si elle manque un peu de descriptions au niveau du personnage dans les camps des Utaïtes.
Tu vois Capelle, ici on ressent ce qu´endure le personnage pour lancer un bon vieux cyclone.
Le combat fut simple à mon goût, tu as sûrement trop vanté la force du moineau ( lol ) car en quelques sorts il ne vivait plus. J´ai beaucoup aimé le début de l´attaque de la Shinra, contre le Fort, et tu viens de laisser Triple F dans une belle galère, car tu as rendu la scène émouvante, captivante et surtout tu as su donner cette impression de vrai.
Tout ce palabrage pour dire que c´est encore un superbe chapitre, comme à l´accoutumée, que tes personnages sont supers, mais que cela manque d´un brin de descriptions de l´environnement.

Voilà, moi je commence à regretter d´avoir choisi de continuer le chapitre 6, quand on voit le niveau, :S

Bravo !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 février 2005 à 23:27:43

Fana est en train de bosser comme un fou entre trois commentaires de textes et deux fics et demi :-d
Sinon ca avance tout doucement certes mais ca avance, je pense en avoir fini pour le week end prochain ( le premier week end de mars) ou le lundi qui suit.
Par contre, une grande question subsite: comment font les utaïtes pour ne pas se faire envahir alors qu´un des côtés de leur ville n´a aucun moyen de retenir ses adversaires?

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
25 février 2005 à 17:15:19

Aucun justement.

Raaahh Fana, Utaï est tout juste dans la ligne de mire de la Shinra.

Pour l´instant, c´est Fort-Condor, enfin, je t´expliquerai XD

Nanak´ :d) Un peu fade, c´est normal pour un premier chapitre, c´est aussi parce qu´il faut laisser une ouverture à Indy, tu comprends bien que si j´y avais mis tout mon talent, il n´aurait plus eut qu´à se retirer avec les honneurs le pauvre ( :cool: )

Mais c´est sur que le style change . ..

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 février 2005 à 21:46:49

Patounet :d) Toujours aussi vantard toi. Mais je comprends pourquoi cela reste moyen :-)))

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
25 février 2005 à 23:01:33

:d) Capelle

Regardez-moi ce gros vantard... Non mais j´te jure...^^

:d) Nanaki

ça c´est ce que j´appelle du commentaire ! !! On dirait les digressions kantiennes de Capelle au sujet de Cait Sith... Ca donne froid dans le dos^^
En ce qui concerne les descriptions des utaïtes, il faut dire que je ne voulais pas enfoncer ouvertement Capelle comme ça devant tout le monde alors qu´il avait tenté de le faire ( retour de bâton: CHBAM ! ) ^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
25 février 2005 à 23:12:28

:d) Sugy

ok pour le bel auteur, je ne suis pas difficile ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 février 2005 à 23:45:59

capelle :d) si tu relis le post je parle de l´inexistence d´une quelconque muraille.... Pour la chapitre que je dois vous fournir j´ai bien évidemment repris là où notre cher El_Indyo avait tragiquement fini son chapitre

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
25 février 2005 à 23:59:45

Bah ya toujour le Da Chao qui peut servir comme muraille :-)))

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 février 2005 à 00:01:48

certes mais les troupes Shinra venant de l´est, elles ne vont pas s´amuser à contourner tout un morceau du continent juste pour permettre aux utaïstes de se protéger par le Da Chao

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 février 2005 à 00:05:01

Bah y ont qu´a se planquer dans les montagnes du Da chao comme sa il oblige la shinra a monter aussi :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 février 2005 à 00:21:31

ryle :d) oui et ils abandonnent le village aux mains rapaces de la Shinra... Désolé mais je trouve que ca colle pas trop

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 février 2005 à 00:25:55

Oué moi aussi je trouve l´idée sogrenu mais bon je voyait pas beaucoup d´autre solution :p)
Ou sinon y a la pagode mais c´est pas terrible comme defense :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 février 2005 à 00:46:24

J´maginais une muraille autour de la ville qui aurait été détruite après la défaite d´Utai mais rien ne la laisse voir

Sugy
Sugy
Niveau 10
26 février 2005 à 03:26:57
  • tapoche la tête d´Indyo en ébouriffant sa chevlure* Rooh! Parle moi de ça, un mec pas difficile. Au fait, beau renvoi pour Capelle ^^

Fana: Hum, tu sais Greg chéri d´amour, ça serait une idée ça, la muraille. Car, moi, je soutiens ton idée et j´ai hâte de voir ce beau, que dis-je, ecellent chapitre que je devrais continuer ( j´espère avoir des idées o.O)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
26 février 2005 à 12:23:35

C´est sur qu´en reprenant la vanne et en la retourant du style " toi-même", on a droit à un beau renvoi, mais pour un maître de la répartie comme moi, je ne peux tolérer cette infamie.

D´ailleurs puisque c´est comme ça, je laisserai quelques fautes et autres abominations grammaticales dans ton prochain chapitre, on cassera le mythe :-p

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 février 2005 à 12:42:09

Indy :d) Je trouve pas que ce soit un commentaire très recherché mais bon, si tu le dis... oO

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
26 février 2005 à 17:40:14

Hop, juste pour rappeler à Fan qu´on ne l´oublie pas :-)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 février 2005 à 18:17:35

Mdr
Laisse lui du temps, vu LE temps que TOi tu prends...
:nah: On embête pas Triple F xD

La vidéo du moment