oui peut etre mais je lis déjà celle de sugy,nanaki,bravo_leader,capelle,aeris41,El Indyo c que c fatiguant. c quoi le titre de la fic de fffanatic ? " anges ou démon"
fffanatic
Niveau 10
17 février 2005 à 12:14:57
ryle ah oui les trois premiers chapitres sont sur le forum fanfictions bzhff7 oui mon ami breton c´est bien ce titre
Ryle87
Niveau 10
17 février 2005 à 12:14:57
Oué mais elle se lit vite
fffanatic
Niveau 10
17 février 2005 à 12:16:22
ryle t´as regardé les chapitres refaits ou pas? ( d´ailleurs je suis en train de taper le chapitre 33^^)
bzhff7
Niveau 5
17 février 2005 à 12:17:21
ok je lirait peut-etre les premiers chapitre mais si elle est posté la version améliorer je lirai celle la directement ?
Ryle87
Niveau 10
17 février 2005 à 12:17:34
Heu non je suis deja en retard de deux chapitre je croit
El_Indyo
Niveau 9
17 février 2005 à 12:19:50
Fffana
gulp... Heu, oui, ta fic... Euh... Chuis vraiment désolé mais... Arf, je peux pas, j´ai deux fic à écrire et des exos de math, j´arrive plus à concilier tout ça, moi^^ J´aurais peut-être pas du me mettre à écrire^^
fffanatic
Niveau 10
17 février 2005 à 12:22:16
bzh oui commence directement par les améliorés El_Indyo t´en fais pas je te taquine je me doute bien que à ton niveau d´études ( maths sup non?) tu n´ais pas le temps de faire tout ce que l´on te demande sur le forum
Ryle87
Niveau 10
17 février 2005 à 12:22:29
Bah arrete les etudes et devient ecrivain l´Indyen
El_Indyo
Niveau 9
17 février 2005 à 12:30:55
Fffana
Math Sup, malheureusement...^^
Ryle
bien sûr, bien sûr...^^
fan-de-sugy
Niveau 3
17 février 2005 à 12:32:14
el_Indyo ceci explique tout. prends ton temps fais ce que tu dois faire, de toute façon plus on attendra, plus on appréciera ton chapitre. Enfin faudra ps non plus nous faire attendre trop longtemps
Ryle87
Niveau 10
17 février 2005 à 12:34:23
En plus en prenant ton temps tu permet a Fana de bien aprofondir sa culture historienne et de nous sortir des evenements toujour aussi interessant
fffanatic
Niveau 10
17 février 2005 à 12:35:41
ryle n´est ce pas? " Heureux celui qui peut connaitre les causes des choses et des actes" pour reprendre quelqu´un
El_Indyo
Niveau 9
17 février 2005 à 13:18:46
Fffana
pour reprendre qui exactement ?
fffanatic
Niveau 10
17 février 2005 à 13:23:32
El_Indyo on se demande bien de quelle carte de visite j´ai pu reprendre cette citation latine " Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses." est une citation de Virgile, poète latin ( 70-19 avant Jésus Christ) Il est surtout connu pour son ouvrage l´Enéide qui présente le périple d´Enée, fils de Vénus, qui doit mener les survivants de Troie vers une nouvelle terre qui s´avérera être la future Rome.
El_Indyo
Niveau 9
17 février 2005 à 13:26:14
Fffana
Ah bon...^^ Moi qui croyait que c´était une citation de Barbe-Rouge, le pirate dans Astérix... En tous cas, c´est de là que je le tiens.^^ On a les références qu´on peut, je suppose...
Allez, moi je vais bosser,
@+
fffanatic
Niveau 10
17 février 2005 à 13:31:04
el-indyo les références s´acquièrent en plusieurs phases. j´avais une prof de latin un peu folle qui nous savait fait bosser sur l´origine de toutes les citations latines présentes dans Astérix et leur signification. Comme quoi il ne t´a manqué qu´un prof de latin folle pour le savoir
El_Indyo
Niveau 9
17 février 2005 à 17:25:19
Il y a une autre citation que j´aime beacoup ( Asterix toujours):
Sic transit gloria mundi.
fffanatic
Niveau 10
17 février 2005 à 17:36:55
la gloire n´est qu´éphémère dans ce monde ou un truc dans le genre? N´espère quand même pas que je connaisse toutes les citations laintes et leurs auteurs par coeur