CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic commune : Chroniques d'un conflit.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:09:14

:up:

Bon ben voilà, j´ai fini le chapitre XI !

Je l´ai relu, je l´ai passé à la correction de Works (superbe référence me direz-vous :ok: ) et j´hésite à le poster maintenant en fait...Mais bon, comme le topic est un peu déserté en ce moment et que j´ai la flemme de me relire, je pense qu´il serait préférable de ne pas vous faire attendre davantage :gni:

4134 mots, 6 pages pleines de works, ça fait de la lecture, mais j´ai pris mon pied à écrire ce chapitre, ça faisait six mois que j´attendais mon tour, alors autant vous dire que je me suis bien défoulé, je pense avoir fait quelque chose qui me ressemble sur le style ; très touffu, à la limite du compréhensible, il y aura certainement beaucoup de fautes, mais ça c´est psychosomatique quand je me retrouve avec mon clavier, je ne vois pas mes prpores fautes :hum:

J´ai soigné la partie narration parceque à côté de ça il y a quand même pas mal de dialogues, j´espère ne pas avoir fait de blooper, ce qui ne serait pas étonnant compte tenu du temps qui me sépare de certains chapitres clés :ange:

Donc voilà, c´est prêt, c´est tout chaud, c´est express, sauce piment offerte :o)) ! Bonne lecture ! :ok:

CHAPITRE XI
Innébranlable confiance

Par Bravo_leader

« La loi de la jungle… ». Murmura Kyle en voyant la locomotive glisser ses derniers mètres sur le rail avec un grésillement singulier, résonnant comme un signal auquel répondirent tous les voyageurs en se ruant vers les portes qui allaient bientôt s’ouvrir. Ryan leva alors un pied pour se diriger vers la voiture qui s’était arrêtée en face de lui. Les deux Turks se regardèrent furtivement et se fondirent dans la foule pour entrer dans la navette. Les portes se refermèrent derrière eux et le lointain ronronnement de la locomotrice envahissait déjà le wagon lorsque les deux jeunes hommes s’étaient assis à la même banquette, l’un à côté de l’autre scrutant la foule dans laquelle se trouvaient exclusivement des gens vêtus de noir et tristement anonymes derrière leur regard inexpressif.

« -Je n’aime pas cet ordre de mission…Grogna Kyle en jouant avec un paquet de cigarette sur sa valise de cuir noir posée sur ses mollets. C’est vrai ! Ajouta-t-il hautement en trouvant le regard de son collègue derrière les verres noirs de ses lunettes, la légende de Mokujimbo devrait être à traquer dans les terres mêmes de Utaï ! Je ne vois pas pourquoi ils nous envoient en mission à Costa Del Sol…
-Utaï n’est pas encore sous contrôle de la Shinra…Murmura Ryan de sa grosse voix en croisant les bras. Il serait trop dangereux de nous envoyer en terrain ennemi…
-C’est bien ce pour quoi nous sommes employés par la Shinra, non?! Protesta soudainement le jeune homme en contenant sa rage. Nous avons été formés pour l’infiltration et c’est sans problème que nous pourrions pénétrer les lignes utaïtes pour enquêter sur le terrain…
-Combien de temps cela fait-il que tu portes un badge de l’escadron des Turks ?! Demanda alors Ryan.
-Sept mois…Mais à vrai dire, je m’ennuie…Confessa Kyle.
-Treize pour moi, et la crise que traverse actuellement Shinra avec cette révolte n’avait connu de plus grave que la tentative de renversement de pouvoir après la construction du réacteur de Corel…As-tu déjà entendu parler de l’affaire Stefen ?
-Stefen était un Turk, comme nous, non ? Hasarda Kyle.
-Exactement. Il avait été employé avec deux de ses coéquipières à infiltrer un réseau de trafiquants coréliens et malgré trois années de service, il s’était fait prendre et après avoir brutalisé et massacré les deux femmes, les ravisseurs avaient retenu Stefen en otage pendant tout le reste de la crise, plusieurs mois durant lesquels il aurait subi les plus horribles torture et où il aurait révélé les secrets classés parmi les plus confidentiels dont il était au courant. Ces révélations faillirent précipiter Shinra vers la capitulation, et ce ne fut que grâce à un coup de chance de dernière minute que la crise glissa bientôt vers sa fin…Mais pour se venger de la trahison de Stefen, Mr Shinra ne versa jamais de rançon et le Turk mourut au milieu du désert…
-Oui, il me semblait bien avoir entendu parler de cette histoire…Il paraît que ses ossements ont été retrouvés la semaine dernière…
-Et bien tu comprends certainement maintenant pourquoi Shinra songe autant à dissoudre notre faction et ne nous accorde plus autant de crédit qu’il y a quelques années…Moralisa le jeune homme en remettant ses lunettes de soleil alors que la station de Dehoro n’était plus très loin. Nous en savons beaucoup trop et nous sommes pourtant si faillibles…Écoute bien ce que je vais te dire, Kyle ; ne fais jamais confiance à personne…Moralisa Ryan. Jamais »

Les freins de la locomotive crissèrent sur la voie et bientôt, le convoi ralentit jusqu’à ce que les quais de la gare paraissent au travers des vitres du wagon. Les deux Turks se levèrent en empoignant chacun leur mallette et furent les seuls à quitter la voiture pour cette station. Une fois sur le quai de béton, ils regardèrent la navette reprendre de la vitesse et s’éloigner vers Kalm au-delà des plaines verdoyantes qui paraissaient lumineuses sous la rosée du petit matin. Alors que Ryan rentra directement dans le hall de la gare de dehors, Kyle resta sur le quai, il contemplait la sinistre Midgar à quelques kilomètres vers le Sud. La grande ville sombre sous son halo de nuit semblait symboliser l’enfer même, une vague forme fantomatique au milieu d’un chaos rocheux, l’obscure pollution chargée de Mako avait repoussé toute vie naturelle, jusqu‘aux éléments. C’était une véritable cathédrale de peur dont la vapeur de Mako vert qui en émanait tenait le rôle de solennelles orgues.

« Kyle ! Arrête de planer, vient par ici !  » Appela soudainement Ryan qui était resté attendre au seuil d’une grande porte vitrée qu’il maintenait ouverte d’un pied. Le jeune homme ne fit pas attendre davantage et rejoignit son collègue au pas de course. Les deux Turks rentrèrent dans le hall de Dehoro où se croisaient des centaines de gens à chaque minutes, autant d’âmes égoïstes qui n’avaient même pas conscience de l’incroyable et vertigineuse fourmilière dans laquelle ils s’étaient perdus. « Attend, annonça Ryan, je vais me renseigner sur les horaires des prochains bateaux !  ».

Kyle répondit par un hochement de tête qui signifiait qu’il allait l’attendre. Ce dernier se dirigea mécaniquement vers la papeterie et prit un journal orné du logo de la corporation avant de s’asseoir paisiblement à un banc de fer. Alors, sans même ôter ses lunettes noires, il déplia la revue et se rendit à la page qui faisait le rapport de Shinra quotidien sur la situation du front utaïte. Il se délecta avec une cruelle fierté de la photographie représentant des résistants indigènes humiliés capturés par des soldats. Il lut attentivement l’article qui suivit sans prendre gade aux pigeons qui tournoyaient au-dessus de lui entre les poutres métalliques et la structure en verre qui laissait entrer la lumière grisâtre du matin midgarain.

Ryan avait furtivement repéré l’heure de départ du prochain navire qui aurait lieu quinze minutes plus tard, mais il décida de ne pas en avertir son équipier, ils emprunteraient la seconde navette qui quitterait le rivage de Dehoro une heure encore après. Le jeune homme se fondit de nouveau dans une foule de personne débarquant tout juste d’un cargo et se dirigea vers les toilettes qui venaient d’être nettoyées par le service de propreté de la ville. Il emprunta alors une cabine qu’il prit soin de verrouiller, plongea rapidement sa main dans une poche dissimulée de son pantalon et en retira son arme sur la crosse de laquelle se trouvait gravé le logo de Shinra. D’un geste rapide, sûr et professionnel, il vérifia que le chargeur de son browning était plein. Une fois cette opération effectuée, il évacua son âme de toute la culpabilité qu’il pouvait éprouver, s’épongea le front d’un revers de sa manche et poussa la porte. Après avoir reprit sa mallette d’intervention, le Turk retrouva rapidement son binôme sous le grand hall. Il s’assit alors à côté de Kyle et annonça avec déception que la prochaine navette n’arriverait à quai que dans une heure.

« Et bien prend un bouquin pour passer le temps… ». Annonça Kyle en souriant avant de fermer son journal et de sortir son paquet de cigarette.

*

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:10:49

L’avion qui venait de quitter l’aéroport du premier secteur de la métropole allait bientôt survoler la chaîne de Montagne qui séparait les régions de Midgar et de Junon. A cette altitude là, l’appareil s’engouffra dans le smog urbain que les vents dissipaient dans le ciel menaçant. Alors quelques voyants entrèrent en alarme dans le copkit, mais les pilotes n’y prirent pas attention, de telles réactions des instruments de bord étaient normales lorsqu’ils se trouvaient exposés à une telle condensation de pollution. A l’extérieur, le brouillard se gonflait complètement pour devenir presque opaque et par les hublots, on pouvait voir le sillon que traçaient les ailes de l’avion d’un mouvement plein de dextérité et de grâce.

« Notre destination est Woodden Village, annonça le vieux capitaine de bord qui venait de s’asseoir au côté des Turks. Une patrouille héliportée vous attendra à l’aérodrome pour vous escorter jusqu’au Fort Condor !  » Tseng Acquiesça d’un rapide mouvement des yeux. Il semblait extrêmement nerveux, ce que ne manqua pas de remarquer Reno, dans un sourire narquois, celui-ci demanda à son supérieur ce qui semblait tant le tracasser, ce qui lui valut un regard de Roxie de travers.

« -Je déteste être envoyé en opération sur des territoires ennemis ! J’aurais préféré aller mener l’enquête sur Mokujimbo !
-Oh ! Acquiesça le jeune rouquin intéressé par cette révélation. Serais-tu l’un de ces historiens ?
-Je faisais des études de mythologie lorsque je me suis enrôlé dans la faction des Turks. Je n’était pas spécialiste de la magie utaïte en particulier, mais les mythes Cetras me passionnaient plus que tout. Murmura Tseng dans un incroyable élan de confession. J’admirais Sephiroth…
-Ne te sens pas obligé de nous le raconter…Interrompit immédiatement Roxie qui n’avait pas paru intéressée par la conversation, nous sommes tous admiratifs de Sephiroth !
-Je déteste ces révolutionnaires…Affirma Reno. Je ne serai pas mécontent d’en descendre deux ou trois sur le terrain.
-Je pensais ne plus avoir à vous répéter cela…S’apitoya Tseng en remuant la tête, faisant flotter ses longs cheveux noirs dans le vide. On nous recommandera toujours la plus grande discrétion en opération ! Ce sera aux soldats qui nous escorterons de tirer les premiers. Nous ne sommes que des agents spéciaux, nous devons pister la suspecte, la localiser et la capturer !
-Asuke Godo, c’est bien cela. Confirma Roxie en sortant de sa mallette la photo d’identité de la jeune utaïte. Cette peste ne nous échappera pas cette fois-ci !
-Plus nous serons proches de Fort Condor, plus nous aurons de chance de l’intercepter à temps. Ajouta Reno. Il faudra s’attendre à ce que des milices ennemies tentent de la trouver avant nous.
-Capitaine, venez par ici s’il vous plait. Appela le co-pilote de l’appareil depuis l’habitacle de navigation. »

Immédiatement, le vieillard se leva de son siège et se rendit dans le copkit dont il ferma la porte derrière lui. Des brides de conversation eurent le temps de s’en échapper, mais elles furent bientôt étouffées. Les Turks n’y prirent pas attention et chacun vaqua à ses occupations, le briefing étant terminé ; Roxie regarda par le hublot défiler les lambeaux de brouillard et Tseng croisa les bras, ferma les yeux et sembla entrer dans une profonde méditation.

L’appareil se pencha légèrement sur l’aile gauche, Roxie le remarqua immédiatement en voyant le volet de stabilisation se soulever légèrement et à coté d’elle, Reno entrouvrit un œil pour s’assurer que cette déviation était normale, car en quelques secondes, l’avion avait retrouvé son équilibre. Reno replongea alors en toute quiétude dans son sommeil, comme le sage Tseng qui faisait preuve d‘une croulante sérénité. Les turbines dans l’air froid de l’extérieur ronronnèrent paisiblement jusqu’à ce qu’une secousse se fasse ressentir. Sous le choc, les trois Turks se réveillèrent en même temps et alors, une voix dans le copkit ordonna à l’équipage de mettre la ceinture. Paisiblement, Tseng s’exécuta et attendit la suite des événements.

Une nouvelle bourrasque secoua l’appareil et le ronflement des réacteurs sous les ailes se fit plus strident. Des bruits d’alarme s’échappèrent du copkit et la grosse voix des pilotes maintenant l’avion sous contrôle se fit entendre. Épuisé de patience, Reno se détacha et malgré les protestations de son supérieur, le jeune homme rejoignit le copkit dont la porte ne se trouvait qu’à quelques mètres devant son siège. Lorsqu’il fit irruption dans le sombre habitacle, le Turk vit les innombrables fibres de brouillard défiler par la verrière et les gouttelettes de condensation s’écraser sur le pare-brise ; l’appareil perdait de l’altitude.

« -Que se passe-t-il ? Lança Reno en prenant place à coté du capitaine.
-Salopards de Condors ! Jura le pilote en essayant diverses combinaisons de manœuvres dans tous les leviers et interrupteurs qui l’entouraient. Nous sommes passés dans un nuage de brouillage électronique ! Je ne pensais pas qu’ils avaient cette technologie…
-Quelle technologie ?! S’exclama brutalement Reno. Il suffit d’un avion et d’un peu de matériel dont l’armée ne veut plus pour disperser une telle barrière dans le ciel !
-Plus aucune commande électrique ne répond ! Annonça le co-pilote en ouvrant un boîtier d’urgence à côté de son siège. Impossible de piloter en visuel dans cette purée de pois…Nous n’avons plus le choix ; il faut atterrir… »

Le type tira sur une manette rayée de jaune et de noir et un sourd cliquetis mécanique résonna dans tout l’appareil. Les trains d’atterrissage sortirent lentement de leur soute, freinant puissamment l’appareil dans sa glissade aérienne. Le pilote tendit sa main vers un puissant levier entre les deux sièges, il le tira et aussitôt, Roxie par le hublot put voir les spoilers se déployer pour amplifier la surface des ailes ; l’appareil perdit en vitesse et gagna en agilité. Dans le copkit, la perte d’altitude se fit sentir lorsque tous les instruments de navigation se rapprochèrent du zéro et le brouillard se dissipant bientôt laissa paraître le sol terreux et hostile.

L’avion se posa en douceur dans la nature, le crash avait été évité grâce au sang-froid des deux pilotes. Les turbines sifflèrent encore légèrement dans le froid silence que contenait le brouillard. Le sas de sortie s’ouvrit immédiatement après l’immobilisation de l’appareil et tout l’équipage put fouler le sol, Les trois Tuks, les deux pilotes et le sage capitaine en dernier.

« -Bien. Intervint Tseng d’une voix autoritaire en regardant vers son équipe. A partir de maintenant, je prendrai la direction des opérations. Je pense qu’en voyant la balise de détresse de l’appareil s’allumer, l’unité héliportée qui était sensée nous retrouver à Wooden Village nous rejoindra ici dans la prochaine heure, c’est pourquoi je tiens à ce que nous restions dans l’appareil jusqu’à nouvel ordre.
-Et notre mission d’interception, Tseng ? Demanda Reno visiblement agacé de cette péripétie.
-Force sera d’admettre que nous allons perdre une heure dans notre course contre les factions ennemies.
-Les factions ennemies ! S’exclama le pilote. Ils ont certainement du nous repérer, s’ils avaient à leur disposition du matériel de brouillage et de sabotage, il y a gros à parier qu’ils ont un radar et qu‘ils ont localisé le lieu d‘atterrissage!
-Alors on va les voir rappliquer d’ici bientôt…Murmura Roxie d‘une voix plein d‘inquiètude, déclenchant un long silence durant lequel chacun regarda vers les collines environnantes, essayant de distinguer la silhouette d’un assaillant ou de deviner des chuchotements étrangers…
-Reno…Annonça Tseng avec une terrifiante froideur en glissant la main jusqu‘à son arme. Oublie ce que je t’ai dis tout à l’heure…Moi aussi ça me ferait plaisir de me faire deux ou trois condors… »

L’équipage tout entier remonta à bord de l’appareil où chacun prit une arme à feu et quelques matérias en vue du combat qui allait bientôt faire rage en attendant l’arrivée des renforts héliportés. Fort Condor se situait en plein sud, dans l’axe du copkit dont la verrière constituait un parfait mirador. « Nous les verrons arriver… ». Affirma Roxie qui discutait avec Reno en sentant son cœur battre très fort sous sa poitrine. La peur semblait omniprésente dans tous les esprits, les assaillants rebelles pouvant surgir à tout moment de n’importe quel côté, cachés jusqu’à la dernière seconde par le traître brouillard opaque...

*

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:11:08

Asuke et Pâris surgirent des bois après s’être assurés qu’il ne se trouvait personne sur la chaussée. Les deux jeunes gens venaient de passer la nuit dans un bois de la région de Midgar le long de cette grande route et pendant toute la nuit, Asuke qui avait cherché le sommeil s’était trouvée dérangée par le murmure lointain des voitures qui passaient à toute vitesse sur la grande ligne droite. De l’autre côté de la voie, la forêt avait été rasée et l’ombre de la grande métropole se devinait dans l’obscurité des nuages.

« -Ne restons pas là…Murmura Pâris en posant sa main dans le dos de la jeune femme.
-Dehoro est encore loin ? Demanda-t-elle d’une voix fatiguée en levant le poing contre sa bouche pour retenir un disgracieux bâillement.
-Non, absolument pas ! Le brouillard masque l’horizon, mais nous devrions en apercevoir les hauteurs des cheminées d’ici ! »

A quelques kilomètres au Sud de leur position se trouvait la bruyante métropole de l’ombre dont les résonances étaient absorbées par l’épais brouillard. Et en effet, les deux jeunes gens se mirent en marche derrière la glissière de sécurité qui portaient d’innombrables rayures laissées par de précédentes collisions, et après cinq minutes de route, les fumées échappant des colonnes de brique de Dehoro parurent dans le ciel violet. La présence de la mer s’entendait presque et la piste de béton mena bientôt à un carrefour proposant trois direction. « Midgar - Kalm - Dehoro » Indiquait un panneau vert et blanc assombri par les gaz d’échappement des véhicules qui passaient régulièrement dans la zone. Une Fenhrir arriva bruyamment et rasa la jeune fille de très près dans un vacarme assourdissant, le pilote de l’engin dans sa combinaison de cuir n’adressa pas un regard à Pâris et Asuke qui avaient pourtant l’air perdus.

« Viens Asuke, j’ai peur que nous nous fassions attaqués par des brigands ou des loups… ».
Murmura Pâris en emmenant la jeune femme vers l’Ouest. A chaque pas, la ville industrielle se dessinait davantage dans les brumes, les grandes cheminées dressées vers le ciel et les toits striés des chaînes de montage semblaient happer les deux vagabonds vers un sombre monde qui leur servirait pourtant de passerelle vers la liberté…

Un panneau encadré de rouge indiqua bientôt l’entrée de la ville qui n’était que ruelles obscures, étroites et humides, entrepôts désaffectés où brillaient de grandes flaques d’huile, carcasses de véhicules et fumées polluantes dans les hauteurs des bâtiments…L’entrée de la ville ne semblait pas avoir été aménagée à l’image qu’avait voulu donner la Shinra après le renouveau économique de cette zone industrielle…

Les deux jeunes gens durent s’accoler à la façade d’un hangar pour laisser passer un énorme camion de fret transportant un conteneur frigorifique décoré d’une étoile blanche, éclaboussant au passage le chemisier si blanc qu’il en paraissait transparent de la jeune Asuke d’un flot de boue d’une immonde saleté. La crasse sécha bien vite sur le vêtement et bientôt, il fut

« -Si sal qu’on jurerait que c’est sa couleur d’origine ! Se moqua Pâris avec une froideur dérangeante.
-Je ne trouve pas ça drôle ; tu sais où on peut trouver le port ici ?
-Il suffit de suivre la trace de ce camion. Affirma le moine sous sa sombre capuche. Le conteneur qu’il acheminait allait certainement se retrouver sur un navire faisant la traversée de l’océan !
-Et tu sais quelle ligne nous devrons prendre une fois que nous serons sur les quais ?
-Oui bien sûr, ce n’est à vrai dire pas la première fois que je fais le voyage entre le Fort Condor et Utaï…J’ai assez de gils pour payer le voyage, ne t’en fais surtout pas pour ça ! Nous ferons escale à Kalm, puis Nantebourg…
-Nantebourg ? Questionna Asuke en grimaçant d’une façon amusante.
-C’est un village très éloigné de la civilisation, à l’Est de la région des Prairies, on y décharge généralement les touristes qui veulent approcher des chocobos ou des cargaisons énormes de grain pour nourrir les volatiles…
-Et puis on traverse l’océan et on descend à Utaï, c’est ça ?
-Exactement…Il s’agit maintenant de trouver quel bateau prendre…Murmura Pâris en arrivant à l’entrée de l’hanse dans laquelle mouillaient une dizaine de sombres navires. Des centaines de gens fourmillaient dans tous les sens, montaient et descendaient des bords par de chétives passerelles de bois et d’innombrables bouts reliaient les énormes navires aux bites d’amarrage et de temps à autre, un marin en combinaison blanche rayée de noir venaient pour régler la tension de ces impressionnants cordages. Attention ! Lança soudainement Pâris en plaquant Asuke contre un mur.
-Que se passe-t-il ?
-Là-bas…C’est Kyle, des Turks ! »

Pâris désigna du doigt un jeune homme à la chevelure blonde vêtu d’une sobre façon, prenant une cigarette adossé à un mur. Il ne paraissait pas avoir repéré les deux individus.

« -Mon Dieu ! Reprit Pâris. Ils nous ont retrouvés…J’espère que…
-Attend ! Intervint Asuke. On dirait qu’il retourne à l’intérieur de la gare…Oui, ça y est, la voie est libre ! Lança-t-elle en agrippant son coéquipier par la manche, l’obligeant à se fondre à son tour dans la foule. »

Les deux jeunes gens furent jetés au milieu de la fourmilière, livrés à la seule chance d’échapper à la surveillance des infâmes sbires de Shinra.

« -Tu viens Ryan, le navire va lever l’ancre…Ca serait bête de faire attendre Dread trop longtemps à Costa Del Sol…
-T’as raison. Approuva le cadet en abandonnant une nouvelle fois la revue scientifique qu’il avait retrouvée dans la boutique d’un bouquiniste. »

Les deux Turks prirent leurs valise, mirent leurs lunettes noires, se resserrèrent la cravate pour faire impression et cristallisèrent les traits de leurs visage dans une grise et morne expression. Ce fut ainsi que Ryan et Kyle descendirent les marches de la gare, ils se retrouvèrent face aux quais assombris par la masse des bateaux prêts à lever l’ancre. Ils se fondirent alors dans le flux de voyageurs et se dirigèrent mécaniquement vers la droite, la prochaine navette pour Costa Del Sol se trouvant au dernier quai et s’apprêtant à lever l’ancre. D’un mouvement de l’œil discret et solennel, Kyle surveillait les passants autour d’eux, il avait toujours l’angoisse de trouver un malfrat ou un terroriste dans ce genre d’endroit bondé de monde. Mais après quelques secondes d’une telle observation, il alerta Ryan de la façon la plus discrète en lui tapotant l’épaule. Le jeune homme pivota alors la tête et interpella son coéquipier :

« -Hé…Ca ne serait pas l’otage dont Tseng est à la recherche là-bas ? Hasarda Kyle en fronçant les sourcils.
-Je…Asuke Godo…Balbutia Ryan en reconnaissant la jeune fille aux traits utaïtes.
-Mais c’est qui le malabar à côté d’elle ? Elle est sensée avoir un garde du corps ?
-Je ne le connais pas, mais il ne me fait pas peur ! Affirma Ryan en serrant les épaules.
-Je passe à l’interpellation, il ne faut surtout pas qu’elle s’enfuie ! Fit vivement Kyle d’un ton déterminé en poussant violemment les passants qui lui barraient la route. Hé ! Vous là ! Hurla-t-il en direction des deux jeunes vagabonds. »

Immédiatement, Asuke se retourna et reconnut avec épouvante le turk qui fondait sur elle en portant la main à son arme, elle s’agrippa avec toute l’énergie que lui procurait l’effroi au manteau de voyage de Pâris qui restait placide face à Kyle. La jeune fille poussa un cri plaintif, hantée à l’idée de se faire arrêter si facilement si près du but, le sombre personnage n’était plus qu’à quelques mètres de lui. Mais soudainement, la foule poussa un cri d’effroi plus puissant encore que celui d’Asuke et tous les gens s’écartèrent. Un coup de feu partit sèchement et résonna quelques instants contre les coques des sombres masses disposées tout autour d‘eux. Lorsque la jeune fille rouvrit les yeux, elle était dans les bras de Pâris, celui-ci maintenant la tête de la guerrière effrayée contre son torse, regardant avec des yeux pleins de confiance et un petit sourire vers Kyle.

Le Turk s’était arrêté et maintenait ses lèvres entrouvertes. Un filet de sang en ruissela bientôt, le jeune homme tomba alors à genoux et laissa échapper un râle, son dernier souffle de vie avant de tomber par terre, face au sol, mais dans une certaine forme de dignité. Derrière lui, Ryan tenait son browning à bout de bras, il le rengaina timidement lorsqu’il fut certain que Kyle ne bougerait plus et avant d’enjamber son corps, il adressa une sorte de prière ou d’incantation à son âme partie errer dans la rivière de la vie. Sous le regard plein d’incompréhension d’Asuke, les deux jeunes hommes se sourirent et Ryan tendit sa main gantée de cuir à Pâris, ce dernier la serra cordialement…

« -Content de te revoir, Ryan…
-C’était moins une, tu sais…
-Attendez, que se passe-t-il, ce n’est pas notre ennemi ?! S’exclama Asuke.
-Je vous expliquerai plus tard. Affirma Ryan en regardant Asuke d‘une manière particulière. En attendant, nous devons embarquer sur le Lusitania qui nous mènera jusqu’à Utaï…Il n’y a pas de raison de croire que nous étions suivis…Ajouta-t-il en inspectant autour de lui le dédain des gens qui ne faisaient même plus attention au corps de Kyle que les services de propreté allaient bientôt ramasser. Ca nous laissera quelques heures pour voyager tranquillement, suivez-moi ! Lança Ryan en marchant vers l’embarcadère où mouillait un impressionnant paquebot noir et rouge sur la proue duquel était inscrit en grosses lettres blanches : Lusitania. »

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:32:24

Woaw, t´as mis le paquet, on dirait. o_O
Bon j´imprime et je laisserai un commentaire prochainement. :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 mai 2006 à 23:05:21

Voila j´ai lu.
Serieusement, je ne sais pas quoi dire sur l´évolution de l´histoire(je ne vois pas trop à quoi ça servirait de commenter un très bon style d´écriture qui a déjà été commenté et d´ailleurs il n´a pas changé je trouve)...
J´ai bien aimé l´histoire de Stefen qui résume bien la précipitation inconsciente sur le champ de bataille... enfin je me comprends. :/
Sinon il m´a semblé que Kyle était plus froid que ça, plus froid ,plus calme que Ryan(donc plus expérimenté que Ryan) mais bon c´est peut être que nous avons chacun notre propre visuallisation de ces Turks(étant donné qu´ils ne font pas proprement partis de l´univers FFVII).
Sinon pour Réno, au fil des chapitres, il me fait de plus en plus penser à Yahiko Myôjin(surtout dans ce chapitre). Simple garçon parmi autant d´experts adultes, qui résonne lui aussi comme un adulte.

Et puis, j´ai repéré une faute. :p)
« -Si sal qu’on jurerait que c’est sa couleur d’origine ![ ...]"

Sinon, à qui ça va être le tour? :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:27:39

:up:

j´ai mis le paquet sur ce chapitre, j´ai fais en sorte de le finir plus vite que Sugy :-p
alors maintenant vous commentez, non mais ho ! XD

Bon, c´est vrai que j´ai fais long, désolé...

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
12 mai 2006 à 22:19:58

Très beau chapitre. Cela prouve encore une fois que l´on a réellement choisi la crème de la crème pour cette fic.

L´histoire de Stefen et des agents envoyés en mission alors qu´ils savent trop de choses me rappelle une autre fic. Il y a en fait un passage de ma fic contenant un épisode très similaire !

Toujours ces très belles descriptions auxquelles nous a habitué Bravo. Les décors sont superbement plantés et le vocabulaire ne manque pas de richesse.

Merci d´avoir tué un personnage, ça allegera la suite (mais je pense que Sugy ne va pas être très contente^^). En revanche, l´écrivain suivant (ne me dites pas que c´est moi !) aura du boulot pour trouver une explication cohérente à cette alliance. Décidemment, tu as le chic pour mettre tes collègues dans des situations difficiles !

Dernière remarque : on dit "des bribes de conversation" et non des "brides".

Vivement la suite donc.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
06 juin 2006 à 20:32:38

Je suis un peu comme Attila : là où je passe, les commentaires ne repoussent pas. Et ça me ferait mal au coeur de laisser crever cette fic la bouche ouverte. Alors je demande à tout le monde une remotivation générale, ne serait-ce qu´à l´égard de Bravo dont le texte semble être passé inaperçu, ce qu´il ne mérite pas du tout.

Nan mais pour une fois que je suis le premier à commenter, il se trouve que je suis quand même le dernier, c´est un comble !! !

Et le suivant, c´est qui ?? ?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:48:32

:snif:

C´est vrai ça quoi :snif2:

la longueur de mes textes doit être horriblement chiante :(

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
06 juin 2006 à 20:57:29

:d) Bravo

T´es en train de parler au gars qui a fait 11 pages Word pour son deuxième chapitre, là... Et les gens ont lu !! ! Alors ça doit être autre chose.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:02:33

Dix pages pour moi j´crois. :/

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:19:00

beuh j´en ai fais que 9 je crois XD

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:47:43

Raison de plus pour montrer que ce n´est pas insurmontable à lire.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:47:39

Ouais désolé je suis en retard pour le commentaire et tout ou presque a été dit. Que Reno, comme Zellounet l´a dit en fan de Kenshin est le petit jeune qui monte, qu´on retrouve une ressemblance avec divers textes, dont celui de l´Indyen sur l´utlitarisme forcené de la Shinra.

Quelques petites fautes d´orthographes, quelques petites fautes de syntaxes, mais cela reste très plaisant à lire et l´intrigue s´emboruille largement et il y aura pas mal de choses à éclaircir pour Zell qui est le suivant il me semble^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:04:34

C´est pas à Capelle?:/

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:16:42

Capelle ?! il est pas mort lui ?! XD
Ca fait des semaines et des semaines que je l´ai pas vu ce vieux roublard de la fic :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:28:38

Pas dur de savoir où il est. :ok:

    • Pense à la cuisine**
El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
13 juin 2006 à 21:59:49

Je remonte ce topic pour des raisons évidentes, constatant que le nombre de commentaires n´a que peu augmenté.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:03:25

Mais sinon c´est à moi ou à Capelle car j´ai pas vraiment médité sur une suite là. :/
Et ça servirait pas à grand chose de le faire si c´est à Capelle donc niet mes idées.

bzhff7
bzhff7
Niveau 5
28 juillet 2006 à 15:37:50

Ràlàlà c´est triste ce topic est a l´image du forum... en train de mourrir !
C´est malheureux surtout pour une très bonne fic comme celle-ci.
Enfin peut-être par ce message, vous reviendrez tous avec autant de dynamisme qu´au tout début de cet fic.

La vidéo du moment