
Je crois que c´est bien la première fois que je lis un chapitre de Sugy auss rapidement ^^
Et alors là ! J´ai trouvé très bon ce chapitre ! Je dois avouer que depuis le temps que cette fic est en cours, j´étais très angoissé à l´idée de ne plus me rapeller de l´importante gallerie de personnages
mais en fait ça va ^^ Tu traites tes personnages avec justesse, les figures sont soignées, l´histoire est bien établie...Je t´en ferai part plus tard, mais pour le moment, je me suis permis de dresser un liste de ce qui cloche...
Bah oui, dès le début du texte, ça cloche en fait...à la l1, je relève "Utaïens" et à la fin du paragraphe suivant, on trouve "utaïte" qui sonne bien mieux, mais bon, les deux se contredisent, c´est pas super...Oublions ce détail très secondaire^^
Par contre, j´ai relevé la faute qui, selon moi, est la plus grave de toutes celles que l´on peut comettre dans une fanfiction 
"ses dons pour la magie asiatique" malheureuse ! où se situe l´asie sur la mapmonde de ff7 ?! Je ne pense en aucun cas que ff7 puisse se situer quelque part dans le futur de notre planète, il n´y a donc aucune raison de faire référence à l´Asie, même si on voit bien où tu veux en venir...Je suis désolé, mais je suis obligé de t´enlever un point sur ce coup-là
"- J’utilise des armes à feu et je manie des sorts, des sorts de guérison principalement, répondit-il un peu honteux après qu’Asuke eut posé la question fatidique « Et toi ? ».
"
n´est pas très correct, l´enclise sonne mal...je continuerai en te montrant un joli pléonasme à mon avis : "Elle hocha la tête de haut en bas"...je sais bien qu´on peut le faire de gauche à droite, mais bon...
Pâris est un personnage que tu as bien traité
toujours obscur, indecis et humain, par contre, je voudrais savoir s´il est brun ou châtain ? On trouve les deux dans le texte 
de la même façon, je trouve pas top le moine avec du gel dans sa mèche
bon, désolé...
Je vais arrêter avec les critiques, sinon on va finir par croire que j´ai pas aimé
évite simplement les choses comme "trucs" ou "finalement" qui induit un jugement du narrateur qui doit rester neutre.
L´histoire en elle-même a été bien avancée, depuis le temps, tu nous fais ici le très grand plaisir de retrouver les Turks que tu bénis, je me disais aussi que c´était bizarre de ne pas voir apparaître Reno ! En plus, nous avons droit à une intrigue pacifiste puisque pour une fois les combats sont bannis, j´ai adoré le passage dans le bureau de Tseng avec les photos, l´enquète est lancée ^^
Finalement, tu conclues ton chapitre assez facilement, tu laisses une agréable porte d´entrée pour le suivant, des idées sont à exploiter
Le suivant oh, c´est moi on dirait ^^ et bien merci pour cette porte de sortie, Sugy, les idées me viennent déjà et je peux vous promettre que même entre mon roman que j´écris très activement ces temps-ci et une intrigue que j´ai en projet, je vous donne ma parole d´écrivain que je ne soumettrai pas votre patience à aussi rude épreuve et que mon chapitre sera très bientôt mis en ligne
Voilà, bonne soirée à tous et un gros bizou pour Sugy