CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic commune : Chroniques d'un conflit.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 mars 2006 à 11:30:53

:bravo:
je lirai ça :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:55:31

HIIIIIIIIIIIIII Sugy à posté son chapitre :coeur:
Hum oui je dois lire cette fic aussi :-d

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:48:37

Tiens un chapitre que je n´aurais jamais cru voir venir. c´est en substance ce que je me suis dit ne recevant le mail de Sugy pour la correction, correction sur laquelle je ne reviendrais pas, j´ai dit ce qu´il y avait à dire à la principale interessée.

On a donc un chapitre scindé en deux parties, chacune traitant des protagonistes. La première possède beaucoup de logique, avec un prêtre désormais renégat qui vit dans ses tourments moraux. Doit-il tenter de sauver son peuple au détriment de celle qui le prend pour un ange gardien? Doit-il continuer à semer la mort au long de sa mission?
En sa compagnie, une Asuke peut-être, maintenant que je le relis, un peu trop, ignorante pour une fille de notable, même d´un bled paumé replié sur lui-même.

L´autre partie, beaucoup plus longue, est centrée sur l´un des groupes qui fait entrer notre écrivaine en transe à chacune de ses apparitions, les Turks. Des chiens de garde fort préoccupés, lucides aussi comme le veut leur mentalité, mais aussi résolus, comme le montre l´attitude de Tseng. personnage qui introduit fort bien l´ambivalence de ce groupe, capable d´être les meilleurs du monde, mais devant obéir au moindre ordre de Shinra.
Enfin la secrétaire m´a fait penser un peu à Annabelle ( si je ne me trompe pas) de Mako and Love...

Bref, un chapitre beaucoup plus centré sur les Turks, plaisant à lire, surtout avec le temps que l´on a attendu cette prose. A qui le tour?

Sugy
Sugy
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:01:23

Merci Fanachou! *lui saute au cou et l´embrasse sur la joua*

C´est vrai qu´alors que j´y repense la secrétaire me fait un peu penser à Annabelle de Mako and Love ^^.

Ouais, c´est vrai, ça, à qui le tour? :-d

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:29:08

Je crois que c´est Bravo_leader après toi Jessie-chan.

Alors je comprends alors le pourquoi du comment de :

Vous savez quoi? J´ai écris la moitié du chapitre en moins d´une journée alors que la première moitié m´avait pris près d´une semaine o_O .

Tout s´explique quand on a lu la deuxieme partie du chapitre et qu´on connaît ton admiration voir ton fanatisme pour les Turks et tout particulièrement pour un certain rouquin qui regarde la télévision dans ce chapitre.

Alors tout comme le dernier chapitre de "La dernière Sérénade", on a droit une transition vers quelques chose qui s´annonce excitant, très excitant.

Alors c´est bien écrit, dans ton style habituelle, je n´ai pas remarqué de fautes! Donc bravo au correcteur.

Je trouve le personnage de Paris de plus en plus attachant avec ses doutes et ses problèmes moraux... Quant aux Turks, Tseng reste définitivement l´incarnation de la classe pour moi :ange:

Donc voilà vivement la suite, qui j´espère ne se fera pas autant attendre que quand c´est Sugy qui écrit :rire:

Sur ce je te laisse :dehors: bisou Jess :coeur:

Sugy
Sugy
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:40:40

Bah, c´est pas spécialement à cause des turks.

J´ai été bloqué lorsqu´ils parlaient, avant que Tseng arrive, en fait.

J´aime donner un air froid, à Tseng. Pour moi aussi il invoque la classe. Dire que c´est un Utaïte. Il doit quand même, au fond de lui, se sentir coupable. Enfin. Et cette histoire de Mokujimbo, il doit en savoir aussi un peu, nah? Bref...

Mon style habituelle? Il a quelque chose à se reprocher, ce style? Pour les faute, Greg s´est bien amusé à me répéter certaines choses :ange: .

Bah, pour Pâris, mets-toi à sa place. Il y aurait de quoi à se tirer une balle. La loi de la jungle, pourtant, le splus forts survis ^^

Meric beaucoup pour ce commentaire, monsieur Aibe! ^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:38:10

:ange:
Je crois que c´est bien la première fois que je lis un chapitre de Sugy auss rapidement ^^
Et alors là ! J´ai trouvé très bon ce chapitre ! Je dois avouer que depuis le temps que cette fic est en cours, j´étais très angoissé à l´idée de ne plus me rapeller de l´importante gallerie de personnages :( mais en fait ça va ^^ Tu traites tes personnages avec justesse, les figures sont soignées, l´histoire est bien établie...Je t´en ferai part plus tard, mais pour le moment, je me suis permis de dresser un liste de ce qui cloche...

Bah oui, dès le début du texte, ça cloche en fait...à la l1, je relève "Utaïens" et à la fin du paragraphe suivant, on trouve "utaïte" qui sonne bien mieux, mais bon, les deux se contredisent, c´est pas super...Oublions ce détail très secondaire^^

Par contre, j´ai relevé la faute qui, selon moi, est la plus grave de toutes celles que l´on peut comettre dans une fanfiction :diable:
:d) "ses dons pour la magie asiatique" malheureuse ! où se situe l´asie sur la mapmonde de ff7 ?! Je ne pense en aucun cas que ff7 puisse se situer quelque part dans le futur de notre planète, il n´y a donc aucune raison de faire référence à l´Asie, même si on voit bien où tu veux en venir...Je suis désolé, mais je suis obligé de t´enlever un point sur ce coup-là :(

"- J’utilise des armes à feu et je manie des sorts, des sorts de guérison principalement, répondit-il un peu honteux après qu’Asuke eut posé la question fatidique « Et toi ? ».
"
:d) n´est pas très correct, l´enclise sonne mal...je continuerai en te montrant un joli pléonasme à mon avis : "Elle hocha la tête de haut en bas"...je sais bien qu´on peut le faire de gauche à droite, mais bon...

Pâris est un personnage que tu as bien traité :ok: toujours obscur, indecis et humain, par contre, je voudrais savoir s´il est brun ou châtain ? On trouve les deux dans le texte :-)
de la même façon, je trouve pas top le moine avec du gel dans sa mèche :rire2: bon, désolé...

Je vais arrêter avec les critiques, sinon on va finir par croire que j´ai pas aimé :gni: évite simplement les choses comme "trucs" ou "finalement" qui induit un jugement du narrateur qui doit rester neutre.

L´histoire en elle-même a été bien avancée, depuis le temps, tu nous fais ici le très grand plaisir de retrouver les Turks que tu bénis, je me disais aussi que c´était bizarre de ne pas voir apparaître Reno ! En plus, nous avons droit à une intrigue pacifiste puisque pour une fois les combats sont bannis, j´ai adoré le passage dans le bureau de Tseng avec les photos, l´enquète est lancée ^^

Finalement, tu conclues ton chapitre assez facilement, tu laisses une agréable porte d´entrée pour le suivant, des idées sont à exploiter

Le suivant oh, c´est moi on dirait ^^ et bien merci pour cette porte de sortie, Sugy, les idées me viennent déjà et je peux vous promettre que même entre mon roman que j´écris très activement ces temps-ci et une intrigue que j´ai en projet, je vous donne ma parole d´écrivain que je ne soumettrai pas votre patience à aussi rude épreuve et que mon chapitre sera très bientôt mis en ligne

Voilà, bonne soirée à tous et un gros bizou pour Sugy

Sugy
Sugy
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:48:20

Merci Bravo pour cette critique! Je vais note. Le Utaïen, bon là c´est moi é_è mais en temps normal ça aurait dû être Utaïte.

Pâris est un moine moderne... mwerf. Enfin, je veux dire qu´il devait être quand même un peu mignon -même si ses traits ne sont pas des plus harmonieux.

En fait, c´est Zell qui a introduit Reno, mais bon, je me DEVAIS de l´exploiter. Comme tu l´as dit si bien : je bénis les Turks.

Je suis contente que ça t´as tout de même plu et au plaisir de voir ton chapitre -et t´a critique pour la derniere sérénade? :ange: -

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 mars 2006 à 11:10:24

Hum bah dis donc, le chapitre parle beaucoup des Turks, on reconnait la fan.
Moi j´dis ça va chier dans le prochain chapitre à Dehoro. :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:35:20

dernière sérénade ? :ange:
glups, en fait je suis en retard de deux chapitres et je peux pas te dire quand je les rattraperai :malade: mais je peux te le promettre, je le ferai :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
05 avril 2006 à 22:58:28

:up: j´ai beaucoup de peine à voir cette fic redescendre en 6°page... :(

Les chapitres sont peut-être longs à lire, mais elle est le fruit de l´union des meilleurs auteur de fiction de ce forum et est donc une référence en matière de fanfiction ff7...

En plus, je dois demander aux autres de ma confrérie pour quand ils veulent le prochain chapitre :gni:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:08:30

Meilleurs, meilleurs.... Disons les meilleurs qui écrivent encore sur le forum à l´époque de la création du groupe :cool:

Ton chapitre, tu nous l´offre quand tu pourras^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 avril 2006 à 07:46:10

On ne change pas la coutume... dans un mois environ, on pourra le lire. :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
06 avril 2006 à 10:28:06

:malade:
Un moins ?! !
Attendez déjà mes vacances que j´ai du temps libre, je verrai après :gni:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
06 avril 2006 à 21:44:51

Oui, je sais, je sais, je suis à la bourre.
Toujours la même excuse que la dernière fois.

Que dire donc ? Eh bien que c´est un excellent chapitre qui se situe dans la lignée des précédents. Je dois avouer que cette fic commune tient ses promesses, cela grâce à un casting de superstars, notons-le bien.

On remarquera le goût du détail chez Sugy qui tient absolument à souligner le coloris de chaque vêtement avant d´y ajouter une explication qui fera le lien avec le caractère du personnage. Les "groupes à la mode", les tenues vestimentaires portées au premier plan, les clopes et les relations hommmes-femmes : ça fait très jeune tout ça !! ! ^^

Et puis évidemment toujours le récit de ce groupe de Turks que Sugy a elle-même introduit. Mais je persiste à dire qu´il faudrait un peu se préoccuper des autres ! Et là je jette la pierre aux auteurs qui introduisent une multitude de personnages sans les tuer avant la fin de leur chapitre (lol).
A ce propos aussi, je précise que Mokujimbo est bel et bien mort (du moins c´est comme ça que je l´avais imaginé) et que les Turks auront ainsi beaucoup de mal à le retrouver.

Le style général est assez agréable, malgré quelques répétitions et des petites fautes dont certaines me semble assez importantes:
- compatriote de travail : compatriote signifie "qui partage la même patrie", le mot se suffit à lui-même et "compatriote de travail" ne veut rien dire.

- "Kyle tandis sa cigarette à Reno qui l’a prit" : deux fautes en une phrase^^ Je pencherais plutôt pour "Kyle tendit sa cigarette à Reno qui la prit"

- "Les gens se saluaient a peine, préférant regarder le ciel où les immeubles, plutôt que de paraître sociale, VOIRE aimable" : et non "voir".

En conclusion, j´ai beaucoup aimé ce chapitre dans lequel on retrouve toute la fraîcheur de Sugy qui tranche réellement avec les deux précédents auteurs. Je le dis et je le répète, le principe de la fic commune était une riche idée !

Sugy
Sugy
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:50:57

J´t´aime, j´t´aime, j´t´aime! Tu as commenté! ^^

Pour les fautes, c´est vraiment d´innatention en tout cas, les deux derniers exempels que tu as cité. ^^

En plus, j´croyais que Fana pouvait me corriger... eh bien, non. Ça doit vraiment être bourré de fautes, je me suis pas relis moi :rire:

Mais je les aime mes persos, veut pas les tuer! :-d

Sinon meric pour ce commentaire, je suis supra-contente *se jette au cou d´Indy*

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
06 avril 2006 à 22:16:11

"ah, les femmes."

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
25 avril 2006 à 13:55:56

Je ne veux stresser personne (et surtout pas Bravo Leader) mais je crois que je parlerais au nom de tout le monde ici en disant que j´attends la suite avec impatience.
Voilà, c´est dit.

P.S.: Bravo, j´aurais aussi besoin de te dire un p´tit truc. Dès que tu te connectes à MSN pense à moi.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:22:45

:up:

A vrai dire j´étais catastrophé de me voir entiché de la rédaction du prochain chapitre, la très méchante Sugy laissant planer bien trop de mystère et laissant une issue trop petite à son chapitre...

Mais je viens à l´instant de le relire et tout dans mon esprit est clait maintenant, d´autant plus que j´ai réussi à m´organiser dans mes devoirs pour le lycée, ce qui devrait dégager des plages de temps libre dans ma journée que je consacrerai à la rédaction du chapitre XI !

Je devrais le commencer ce soir et mon travail s´étalera sur tout le reste de la semaine en principe :ok:

Vous serez donc en droit de gueuler sur moi si le chapitre ne sera pas publié pour la mi-mai :-)))

Voilà les nouvelles ! :-d

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:26:33

Hey ! J´ai déjà 4 pages et demi XD
Et c´est loin d´être fini, mais dans la mesure où je suis sur une incroyable vague d´inspiration là, je pense que tout ça sera publié pour dimanche sans problème :ok:

La vidéo du moment