CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic commune : Chroniques d'un conflit.

Sugy
Sugy
Niveau 10
25 juillet 2005 à 23:46:25

Woah. Mon petit indien préféré qui fait un long message pour ce long chapitre ^^

D´ailleurs, c´est à toi de faire la suite *fait craquer ses jointures* En tout cas, je suis prête pour les massages ^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
25 juillet 2005 à 23:55:11
  • lève la main*

" Présent ! !!"

:d) mes commentaires sont toujours long. Je me suis beacoup entrainé avec Capelle même si avec ses fics, ça tourne souvent à l´étude philosophique.

:d) d´accord pour les massages. D´ailleurs ils ont été très efficaces la fois dernière^^

:d) mais il en faudra un peu plus cette fois puisque toute la concurrence est déjà passée. Va falloir être à la hauteur^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
26 juillet 2005 à 00:27:18
  • Grand sourire angélique*

Pas de problème, mon petit! ^^

Arf, de mon côté, je fais souvent des longs longs longs commentaires qui tournent au nimportanawak quand je tombe dans le stade : ´état de fatigue avancé´. Fana peut très bien le prouver par le message que je lui ai écris la nuit dernière.

Sinon j´essaie surtout de faire des commentaires constructif à ceux qui en ont vraiment besoin, j´ai nommé : les noobs du monde des fan fic :cool:

Et, tant fais pas, je me donnerais à fond pour les massages ^^ =P

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 juillet 2005 à 15:59:20

:coeur:

héhé...

:coeur:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 juillet 2005 à 15:16:07

glups...J´avais presque oublié qu´il y avait une fic commune et que ca sera bientôt mon tour... :peur: Bon, je lirai tout ça aujourd´hui :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 juillet 2005 à 21:41:06

Mouaaarrrggg...J´ai lu tout ça et j´ai un peu mal aux yeux...Mon dieu, que c´est long, mon ami, peut-être aurais-tu du t´arrêter plus tôt pour laisser de la place au prochain ? Je vais faire abstraction de cette longueur démusurée que je prendrais presque comme un mauvais point et je vais dire ce que j´en pense...

Je n´aurai que d´éloge à t´adresser ! Quelle fluidité, quelle perfection de l´ortographe, de la grammaire ! J´ai relevé cependant quelques maladresse, coquilles et confusion entre " é" et " er", mais c´est fréquent dans notre génération...

Bon, au niveau des dialogues, peu d´incises qui font souvent merder la compréhension, c´est pas mal, ils sont longs, accrochants, révélateurs et chaque personnage sembla avoir une identité vocale, c´est bien tourné, comme sur la fic à Sugy :ok:

J´ai aimé la scène d´introduction où tu nous dépeint un véritable carnage, on voit bien le décor, on pourtrait presque s´imaginer le crissement des flammes tellement c´est réaliste, et tu en profites pour donner un côté humain à notre placide Tenshi...

Par contre, je vais m´attarder sur la scène de combat de l´avion ! Et oui, n´oublions pas qu´il s´agit d´un avion, et j´étais un peu déboussolé de voir les persos aller venir, ouvrir des portes et se tapir dans l´ombre, c´est bien vaste pour un jet privé que j´avais instauré il y adeux chapitre :hum: Le combat en lui-même fut mémorable, franchement, une description des faits et gestes poussés à la perfection ; je repasserai lire ce passage pour m´inspirer lorsque je voudrai décrir un combat moi aussi ; -))) A couper le souffle ! Après, la chute de l´avion et de ton talent par la même occasion, car tu devais être fatigué, tu commence à employer un vocabulaire assez simple... ( "verrière" au lieu de " vitre" aurait fait un peu plus étoffé) mais heureusement, tu ne tombes pas plus bas que la carcasse qui fout la merde à Junon ! Par contre, bof bof, le ninja qui utilise son sabre comme un hélice ( j´ai déjà essayé, ca marche pas ; ( ) Mais qui peut bien être ce mystérieux ninja ? Je pensais que c´était Seph´ , mais non...

Sinon, dans ce passage-là, je trouve que le dialogue entre Asuke et les Turks était la malvenue ! Sous aucun prétexte les Turks n´auraient du révéler ces informations à la jeune Utaïte ! !! NON ! A la limite, ils auraient pu se le dire entre eux, mais ils n´avaient aucu intérêt ( peut-être pour lui mettre les boules :question: ) je pense que c´est le point noir de ton chapitre, mais c´est pour nous révéler un odieux complot de la Schinra ( grrrrrr...) donc, on oublie un peu pourquoi ils parlaient de ça...

  • se lève et va aux toilettes*

rah, ça fait du bien...(ya la constition imprimée sur mon pécu, lol)bon, j´en étais où, moi ? Ah oui ! Le dialogue Seph´ - Mr Schinra ! Une confrontation qui m´a laissé un drôle de gout au fond de la gorge...Les répliques et le style auraient pu être un peu plus soignées, je pense, le voc est pas super pour de si hauts gradés, je trouve...Mais bon, tu assures le coup en faisant apparaitre notre petit Réno et en mettant un petit éclair qui m´a plu entre Seph et Tseng !

Et puis pour finir, le combat dans les plaines qui semble faire inverser la tendance ( joli coup, l´alcool sur l´herbe, mais c´était prévisible ; -))) ) quoi qu´un peu classiquement bourrin, mais ça fait pas de mal, et puis notre Tenshi qui rejoint les troupes adverses, et c´est marrant, parceque tu reprend les mêmes mimiques des " figurines" du jeu ( les hochements de tête et tout...) et un rebondissement de fin tout à fait correcte avec l´arrivée en scène de . ...............JOHNNY ! Yeah, sors ta guitare ! ( :hum: ok, je sors...) faut-il reconnaître l´ancien petit ami de Tifa ?

Bon, avant de finir, j´aimerais revenir sur une faute qui me fais toujours marrer : " Ne pas faire long feu" est ici employé à tort ! C´est le contraire qui devrait se dire, mes chers amis ! Prenez-en note ! Et puis, tant qu´à faire, je vais parler d´un champ lexical que tu as employé, en effet, on trouve beaucoup de " asiatiques", " chinois", ou " orientaux", notions qui n´existent pas ou ne trouvent aucun équivalent dans l´univers du jeu, au contraire même ; le continent Utaïte se trouve en Occident dans cet univers...Prenez ça en note pour les prochains chapitres :-)))

Bon voilà, j´ai fait un p´tit chapitre à moi tout seul...Zell-2, il me semble que ce fut la 1° fois que je lisais qlque chose de toi, et j´en suis bien content ! J´aurai été honoré de te trouver parmi mes lecteurs ! Et moi, je te tends la main pour te féliciter, parceque ce chapitre était vraiment réussi, et je ne pense pas pouvoir faire aussi bien ! :ok:

A3S
A3S
Niveau 10
28 juillet 2005 à 08:48:24

:up:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:22:43

re :up: Zell-2 n´est pas parti en vacances, j´espère...

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:27:58

Bravo: Si, il l´est ^^´

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
28 juillet 2005 à 20:54:17

merde ! Je voulais lui prendre la têteavec mon com !

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 juillet 2005 à 20:56:59

tu l´as prise à tout le monde sauf à lui^^
LOL

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 juillet 2005 à 21:59:55
  • sautille sur place*

T´es prêt pour un massage? :-d

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 juillet 2005 à 22:01:26

Voui, ça tombe bien, je suis en train d´écrire la 6ème page^^ :-)))

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 juillet 2005 à 22:05:40

^__________________^

  • La jeune femme entraîna Renaud par la main jusqu´à une vaste pièce. Une ambiance digne des années soixante y régnait.

´Allez, Indyo, enlève ton chandail, ça sera beaucoup mieux´, fit-elle avec une grand sourire.

Le garçon s´executa, puis s´allongea sur le lit, tandis que la massothèrapeute fouinait dans une armoire non loin de là, à la recherche des ses huiles essentielles. Fermant les yeux, le garçon sentit, peut de tmeps après une voix lui sussurrer à l´oreille.

- Tu vas voir, je me suis amélioré depuis la dernière fois.

Il avait entrouvert les yeux et, il aurait juré avoir vu la jeune femme lui adresser un clin d´oeil.*

  • entraîne Indyo sur un lit et lui ordonne d´enlever son t-shirt, tandis qu´elle sort les différentes huiles essentielles*

Tu vas voir, je me suis amélioré

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 juillet 2005 à 22:10:02

Comment veux-tu que j´écrive dans ces conditions ? ??^^
Je ne suis pas concentré sur ce que je fais, je pense à autre chose ( va savoir ce que c´est^^)

Je comprend maintenant ce que doivent endurer les grands écrivains quand ils écrivent. C´est super dur !

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 juillet 2005 à 22:36:39

Bon voilà: j´ai entamé la 7ème page et j´en prévois encore quelques unes. Je crois que je vais faire plus long que Zell-2 ! !! LOL

Sur ce, bonne nuit @+

Sugy
Sugy
Niveau 10
29 juillet 2005 à 06:50:12

- Bon ok... fit-elle déçue, tendant le t-shirt à l´écrivain, un peu boudeuse.

Elle plaça les huiles sur une table de chevet, tout prêt et commença à lire par-dessus l´épaule de Renaud.

- Ouaaaaah, sept pages! T´es en feu ^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
29 juillet 2005 à 09:31:50

lol, quel tripe à 2 balles...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:47:06

:up:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
31 juillet 2005 à 00:18:29

J´en suis à la 8ème page mais je pars mercredi en vacances...
Priez mes frères pour que le chapitre sorte à temps^^

La vidéo du moment