CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic commune : Chroniques d'un conflit.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:16:47

Ainsi les dix soldats qui tenaient le campement gravissait la pente du mont, brandissant leurs armes à feu qu’ils ne se pressaient pas à utiliser. Ils se voyaient déjà torturer le malheureux utaïte. Le premier à ouvrir le feu le fit dans le but d’immobiliser sa victime tel un prédateur sanguinaire. L’état de la situation avait rendu les soldats de la Shinra quasi – animaux. La balle sorti du canon dans un claquement strident et fila en direction de la jambe droite de Tenshi. Ce dernier s’aggrava le visage, laissant échapper une haine rarement vue dans de si jeunes yeux. Il lança son épée d’un mouvement circulaire, et frappa la balle de sa lame. Cette dernière frappa le projectile de telle sorte qu’il reprit exactement la même direction, mais en sens inverse. Une demie seconde plus tard, le tireur s’écroula sur le sol poussiéreux, un trou entre les deux yeux, saignant un sang souillé et noirci par la poudre de la balle, les yeux ouverts vers le ciel et perdu dans le vague, la bouche ouverte et figée par la surprise qu’il n’eut pas le temps de comprendre.

Tenshi venait de faire la première victime de sa nouvelle vie. Et il ne s’apprêtait pas à en rester là. Les compagnons du défunt soldat était immobilisé par la surprise, combinée à une hésitation, qui prit alors forme de terreur lorsqu’il se rendirent finalement compte que Tenshi se précipitait sur eux, dégageant une haine qu’il pouvait presque sentir. Sentant la mort frapper à la porte de leur vie bientôt écourtée, dans un élan de désespoir, ils tirèrent plusieurs rafales de leur miraillette, espérant toucher cet être dont ils sentaient déjà l’implacable sentence létale. Certains fermèrent les yeux sans savoir si ils les rouvriraient, d’autres les laissèrent grand ouvert, laissant échapper un effroi qui laissa Tenshi de marbre. Ce dernier, visiblement conditionné par la force démoniaque de Léviathan porta six coups de son épée. Droite, gauche, et ainsi de suite, déchiquetant chair humaine et organes vitaux, tâchant le sol de la montagne de litres de sang rouge. Huit autres soldas venaient de tomber sans aucune réaction. La lame de Tenshi était rouge de sang. Ce dernier n’y porta même pas un regard, se dirigeant lentement vers un autre de ces hommes, rampant sur le sol, le fixant du regard, implorant la pitié de ce monstre sanguinaire, tremblant de tous ses membres. « Pitié, je vous en supplie . .. ». Ces mots furent ces derniers, tranchés dans le vif par la lame du guerrier. Le jeune soldat perdit la tête, dans une gerbe de sang, qui là encore alla parcourir les sillons de terre du flanc de la montagne.

Le dernier soldat se rua alors sur son adversaire, certainement la peur qui lui donnait l’impression de pouvoir faire tomber cet être venu d’ailleurs. Une peur qui lui faire perdre tous ses moyens, lui faisant omettre qu’il tenait une arme à feu et pas une arme blanche. Peu importe, il finit dans les bars de Tenshi, la nuque brisée en morceaux par une violence inouïe venue de ces bras nus et taché de sang humain. Le cadavre désarticulé s’affala sur le sol, enjambé par le guerrier Utaïte.
Il ne restait plus que Sephiroth. Le sourire figé sur les lèvres. Le général ne s’attendait pas à voir un être si cruel et dénué de toute pitié face à lui. Le même que lui en réalité, peut-être ce qu’il attendait depuis toujours. Affronter un véritable guerrier, conditionné au seul combat. L’excitation qui régnait en lui exaltait Sephiroth qui leva pour la première fois sa lame du sol. Les yeux rivés sur le nouveau guerrier qu’était Tenshi. Ce dernier ne bougeait plus, à quelques mètres du général midgarien, les pieds baignant dans le sang de ses victimes. Malgré son nouvel état qui faisait de lui un guerrier sans pareil, le souvenir de la lame de Sephiroth lui tranchant la gorge se rappelait à lui. Mais le jeune utaïte fit abstraction de ces sentiments qui ne daignaient le quitter pour figer son regard.

La tension entre les deux hommes était palpable jusque dans l’air. Comme-ci la puissance qu’aller générer cet affrontement était capable de dérégler l’atmosphère environnante. Chacun se demandait que faire. Porter la première attaque ? Ou attendre que l’adversaire vienne à lui ? Les deux guerriers étaient à présent face à face et tournait k’un autour de l’autre, comme pou rester bien face à face. Autant Sephiroth avait du mal à cacher son exaltation, autant Tenshi donnait l’impression d’avoir gagné en assurance.

Sephiroth sentait que son adversaire avait changé mais il ne savait pas pourquoi. Il se doutait bien qu’un homme ne peut pas revenir intact du royaume des morts, mais de là à changer radicalement d’attitude et massacrer sans pitié dix soldats désemparés . ..

Comme pour signifier la probable égalité des forces, les deux hommes décidèrent de l’attitude à adopter au même moment. En même temps, les deux guerriers engagèrent le combat et se jetèrent l’un sur l’autre, toute rage et toute lame dehors. Le premier choc fut impressionnant de violence. Les étincelles jaillirent aux deux visages, qui ne se lâchèrent pas du regard. La friction des lames fut ressentie dans l’air dans lequel se propagèrent les vibrations du son qu’avait généré le choc. Aussitôt écarté, les deux hommes enchaînèrent coups et esquives qu’ils se rendaient avec une vitesse fulgurante.

Sephiroth combattait avec un niveau qu’il était loin d’avoir envisagé atteindre en venant dans cette région. Tenshi quant à lui avait atteint un niveau de combat tel qu’il n’aurait jamais du atteindre. Dans les brefs moments de répit qu’il avait, l’utaïte pensait à cette rencontre avec la divinité qui lui avait sans aucun doute confié ces pouvoirs qu’ils utilisaient depuis sa résurrection.

Alors qu’il venait de nouveau de repousser la Masamune de son adversaire, Tenshi du esquiver une attaque fulgurante de foudre que son adversaire s’était empressé de lancer. A peine l’éclair lui avait-il effleuré l’épaule droite que la Masamune de Sephiroth plongea vers sa gorge, encore une fois. Mais cette fois-ci, Tenshi la vit arriver, cette fois-ci, Tenshi prit conscience de deux choses. Léviathan ne lui avait pas tout confié. Au vu de ce qui se passait, il se rendit compte qu’il manquait une chose, la vitesse. Il avait été trop long à réagir et faisait maintenant face à cette la me qui lui avait déjà retiré la vie une fois.

Concentrant alors toute cette vitesse qu’il possédait, il réussit à se décaler sur sa gauche. La lame de la Masamune lui trancha alors le côté de l’épaule droit, déposant une nouvelle gerbe de sang sur le sol. Mais alors que la douleur faisait à peine son apparition, il parvint à porter un coup sur Sephiroth. Cette fois-ci, ce fut lui le moins rapide. Le général ne pu que sentir la lame de son adversaire lui trancher à son tour l’épaule. Les deux hommes se reposèrent à terre, et, se tenant leurs épaules blessées, observèrent leur sang se mêler sur le sol.

Sephirtoh n’en revenait pas, il était blessé. Lui, le grand général, lui qui avait réduit à néant tout un village, ou presque. Le voilà blessé par un guerrier qu’il avait déjà tué. Un comble. Sephiroth était si perturbé que Tenshi eut du mal à comprendre ce qui arrivait à son adversaire. Lui aussi était blessé mais il ne montrait pas une tel désarroi.

Le temps qu’il se fasse à cette idée, une flèche vint lui transpercer l’autre épaule. La douleur fut vive, mais il pu se retourner et voir que les archers de la Shinra arrivaient sur le campement duquel ils ne recevaient plus de nouvelles depuis trop longtemps déjà.

Tenshi comprit vite qu’il devait écourter la combat. Il partit alors en courant vers ce qui restait de son village, là où ses compagnons tenaient la résistance en attente d’un débarquement allié. Il passe à côté de Sephiroth qui lui lança un regard d’une noirceur qui le troubla. Il sentit qu’il avait fait une chose qui avait profondément touché Sephiroth. Peut-être le fait d’avoir survécu à ce combat, et de l’avoir blessé en plus.

Sous une pluie de flèches, Tenshi arriva aux portes de Utaï, où ses compagnons d’armes le reconnurent. Naturellement, ils laissèrent leur frère d’arme.

Une fois à l’intérieur, Tenshi reprit son souffle et vit que les forces de la Shnira n’avançaient pas sur Utaï.

Un des résistants lui adressa alors la parole.

- Tenshi, tu es vivant ! Et tu as tenu tête à ce général qui a causé d’énormes pertes dans nos rangs !
- Oui, je connaît cet homme, et sais de quoi il est capable, répondit le nouveau guerrier, lançant un regard en direction de l’attroupement de soldat qu’il pouvait apercevoir par une faille de la muraille qui lui faisait face.
- Tu le connais ?
- Oui, je l’ai déjà affronté avant ce combat-ci, répondit Tenshi, en allant s’asseoir sur un banc de fortune.
- Et qu’as-tu fait ? demanda alors un autres de ces compagnons.

Le jeune guerrier leva alors la tête vers ses interlocuteurs, et dit, souriant :

- Je suis mort.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 juillet 2005 à 23:21:17

Miam !

Je passe lire ce petit chef-d´oeuvre dès demain: je veux être en forme pour en savourer tout l´arôme !

Sugy
Sugy
Niveau 10
04 juillet 2005 à 01:18:28

. ..

Bravo! :3 < 3

La finale, j´en reste sans mot. ^^

Quelques coquilles, ici et là, mais rien de bien méchant. Le mot lame séparé, exemple ( la me o.O) Une répétion, mais je ne sais pas si c´était voulut ou pas XD Attention je cite :

´Mais cette fois-ci, Tenshi la vit arriver, cette fois-ci, Tenshi prit conscience de deux choses.´

Un gros félicitations, en tout cas. Et le prochain, c´est qui?
Je crois plutôt que c´est voulut, mais bref.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
04 juillet 2005 à 08:12:43

Ben voilà, une journée très intéressante, avec plein de fanfictions qui sortent, c´est bien, vraiment un bon chapitre, rien à redire comme d´habitude avec Capelle!
Voilà , le prochain va avoir du mal à en faire autant quoique si c´est El_Indyo . ....

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:25:00

Ca doit être moi.
En tous cas, chapeau. Le style est proche de la perfection(mais il y a des fautes de frappes qui font disparaitre la dernière lettre de certains mots que l´on devine). Mais en tous cas, j´avoue l´idée impossible de faire déjà aussi mieux même si j´ai une petite idée sur ce que je compte écrire. Mais il me faudrait relire les chapitres précedents pour ne pas tomber dans l´incohérence car l´histoire m´a échappé avec ce manque de chapitre lors de la période des examens.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:40:39

Merci :-)

Sugy, oui, la répétition est voulu, ça renforce l´idée :)
Pour les coquilles, j´ai terminé le chapitre un peu rapidement hier soir, donc il y en qui ont éfhappé au correcteur :hap:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:05:38

T´as mal cassé les oeufs(en slip ou caleçon cette fois? :-d ) .

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:34:59

A poil :-)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
04 juillet 2005 à 14:14:58

Alors, j´ai lu tout ça, et je dois dire que notre Capelle national m´a quelque peu déçu au niveau des fofotes qui font de mal à personne mais qui nuisent à la longue à la lecture...
Mais bon, rien de méchant, car c´est rattrapé par le béton de l´histoire ( quoique, l´apparition de Léviathan, j´ai trouvé un peu par dessous la jambe...)
Puis, des étourderies, répétitions, tout ça...mais tu as posté tout ça tard dans la nuit visiblement, alors ça t´excuse...
Sinon, rien à dire ! J´applaudis cette nouvelle prestation ; )

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
04 juillet 2005 à 14:59:28

Arf, comment tu m´as brisé O_o

Bah, Leviathan qui arrive, ou Tenshi qui ressuscite, entre nous . .. :-)))

Sinon, oui, les coquielels, j´aurais mieux fait de relire ce matin avant de poster, mais bon ce qui est fait est fait :-)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
04 juillet 2005 à 15:20:32

Voici donc le nouveau chapitre d´une fic qu´on a failli oublier... Et il s´appelle " Renouveau" en plus: tout un programme !
Mais je me pose une question: pourquoi s´être précipité pour poster, à l´arrach´, un soir, alors que depuis le temps, un jour de plus ou de moins ne changeait plus rien ?
J´en viens à soutenir Bravo Leader dans sa déception même si ce ne sont pas les fautes d´orthographe ou de frappe qui me dérangent vraiment. Pour moi, le prolème vient des trop nombreuses répétitions qui ( on ne me la fait pas) ne sont pas toujours des effets de style. Heureusement, même si la première partie du récit est assez lourde sur ce point, la suite de l´histoire est relativement épargnée.

Pourtant, la forme est réellement soignée. Comme d´habitude, le style de Capelle est toujours aussi imagé et surprenant. Des tournures très évocatrices qui nous plongent dans les abîmes du sang, à défaut de peindre un univers plus poétique.

Sur le fond, il n´y a rien à dire: un chapitre orienté dans une seule direction, celle du combat Séphirot/Tenshi, et une plongée plus ou moins lugubre dans les dédales de la mort.

Il reste néanmoins quelques questions auxquelles j´ai du mal à répondre: pourquoi y a-t-il des archers Shinra si les soldats ont des fusils d´assaut ? Si les habitants d´Utaï sont cachés, comment ont-ils pu voir le combat et reconnaître Séphirot ? N´était-ce pas un peu risqué de rejoindre le camp caché utaïte avec des archers aux fesses ? Et puis en temps de guerre, on n´ouvre les portes d´un camp que si l´on attend un éclaireur avec un mot de passe, sinon... On tire !

Tout ça pour dire que le thème du duel est bien choisi à ce moment du récit et qu´il est rondement mené avec ce qu´il faut de suspense et d´émotion. Et dire que Capelle a failli avoir une attaque quand Bravo a tué Tenshi. J´ai bien cru que Sephirot allait remettre ça, moi.

En conclusion, un très bon chapitre qui aurait été encore meilleur s´il avait subi une ou deux relectures supplémentaires. Et surtout un passage de relais exemplaire puisque Capelle laisse une infinité de possibilités au prochain fiqueur.

P.S.: je ne sais pas exactement qui sera le prochain auteur, moi ou un autre. Je demande l´autorisation de prendre la suite de Capelle à moins que le chapitre 7 ne soit posté avant la mi-juillet. En effet, je serai absent durant tout le mois d´août et j´aimerais fignoler ma partie.
Merci d´avance.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:44:39

Oui, j´aurais du relire, pour les répétitions et les fautes de frappe, même si je n´ai jamais dit que toutes les répéptitions sont volontaires, une seule l´est et je l´ai précisé. Ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit. On ne me la fait pas à moi.

Ensuite pour répondre aux nombreuses interrogation de sieur Indy.

" Pourquoi y a-t-il des archers Shinra si les soldats ont des fusils d´assaut ? "

=> Simplement parce que nous sommes en état de siège, et que lorsque les soldats de la Shinra repèrent Sephiroth en difficulté, ils tentent de loin donc par archer. On s´attend toujours à ce que la Shinra use d´armes à feu et de technologie, pourtant Sephiroth lui-même se bat avec une épée, de même que Clad ou Zack lorsqu´ils étaient Soldat, donc un peu de tir à longue portée à l´ancienne.

Pourquoi serait-il bizarre de voir des soldats user de flêches alors qu´ils sont certes armés, pendant que Sephiroth mène le chapitre à l´épée...

Je ne dis pas que c´est fait exprès simplement parce que ça ne l´est pas, mais j´y ai pensé vite fait et j´ai laissé. Petite touche perso dirons-nous :-)

" Si les habitants d´Utaï sont cachés, comment ont-ils pu voir le combat et reconnaître Séphirot ? "

=> Et comment font-ils pour tenir le siège sans savoir ce qui se passe dehors? D´ailleurs, je ne parlent pas d´habitants cachés mais de résistants qui restent dans Utaï. Pas des habitants, qui ont d´ailleurs fuit vers d´autres contrées en attendant les renforts de Fort - Condor.

En ce qui concernen le fait qu´ils aient reconnu Sephiroth, ils l´avaient déjà vu lorsque celui-ci faisait un massacre dans les montagnes, lors du chapitre de Bravo je crois.

" N´était-ce pas un peu risqué de rejoindre le camp caché utaïte avec des archers aux fesses ? "

=> C´est vrai que Tenshi aurait pu tout à fait déchainer sa fureur sur les archers, mais il faut tout de même se souvenir qu´il est blessé à l´épaule et qu´on en tourne pas le dos à Sephiroth comme ça, même ressuscité. Se réfugier dans le village était la meilleure solution. Même nos héros se fatiguent.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:11:17

Je pourrais sûrement pas lire avant début Septembre, disoulé Patounet...
En tout cas, je souhaite bon courage à Zell ^^
Et puis aussi bonnes vacances à tous nos amis ficqueurs.
A début Septembre, si chuis pas mort lol

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:21:41

Merci, enfin j´espère. :)
Une question me trote l´esprit; L´apparition de personnages exclusifs(donc n´apparaissant pas dans FFVII mais ayant un rapport(Pas de Link ni de Dante je rassure :p) ) est elle autorisée?

Sugy
Sugy
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:24:51

NANAK!! TU PARS, c´est vrai!

Roh, vient la ma petite tomate, tu vas me manque, à fond la caisse! ( désolé pour l´expression ridicule, ça gâche ce moment d´adieu)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:36:43

Si il n´influe pas sur notre histoire de manière à modifer ke jeu ( ce qui est impossible), oui, tyu as le champ libre :-)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:26:09

Bon l´essentiel a été dit avec la présence inhabituelle de coquille et d´erreur de pronom ( un " il" pour désigner Asuka quand elle brise le tuyau dans l´avion).
Sinon on a quelque chose de plus mystique, de plus orienté sur les prémonitions et le divin, ce qui crée une atmosphère assez étrange et réussie somme toute.
De plus, on voit quand même les prémices de vices chez Spéhiroth qui envoie la chair à canon se faire massacrer pour tester la force de son adversaire désigné par le sort et le destin...

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
05 juillet 2005 à 19:04:17

:d) Capelle

Merci de ces précisions, tes explications me conviennent et j´en tiens compte

:d) Quelqu´un peut-il répondre à mon post-scriptum ?
Merci

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:46:55

Nous avons suivi cet ordre-là.

1. Capelle
2. Indy
3. Fana
4. Sugy
5. Bravo
6. Zell normalement mais moi au final

On observe alors un décalage, puisque Zell se retrouve en 7 à la place de Nanak´.

7. Zell
8. Nanak´

Puis là, on reprend un cycle.

J´aurais du le commancer mais ayant déjà écrit un second chapitre, ce sera à Indy de poster le 9ème, et on continue comme avant, avec Fana, Sugy puis Bravo.

Donc si Indy devait écrire le chapitre 7, Zell écrirait le 8 puis Nanak´ le 9, et on recommence en 10 avec Fana directement :)

Et aisni de suite, sacaht que ce premier tour sera fini avec le chapitre de Nanak´.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
07 juillet 2005 à 21:24:10

:up:

Je suis sûr qu´il y a encore plein de gens qui n´ont pas lu cette oeuvre^^

La vidéo du moment