CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic commune : Chroniques d'un conflit.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
21 mai 2005 à 18:19:51

Voilà qui tombe bien, dans 15 jours, j´ai mes révisions de partiels qui démarrent et ça va faire mal, dautant plus que j´ai un exam dans 15 jours déjà, mais assez soft pour me permettre d´écrire . ..

Tout le monde est arrangé, alors on fait comme ça . ..

Et de toute manière, Zell, les juges n´accepterons aucun retard ^^

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
21 mai 2005 à 18:31:11

Voila, j´ai tour imprimé, la critique pour ( je pense) demain!

Sugy
Sugy
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:05:18

Mais euh.. *lève la main* Nanak, il ne veut plus écrire?

Enfin, ça ne me dérange pas pour l´ordre, surtout si ça vous arranger, vous savez. De toute façon, avant que mon tour me revienne je serais en vacances, seul mon emploi à temps partiel venant trouvler ma quiétude estivale quotidienne.

Donc, *change sa phrase* Bonne chance Capelle, ei bien hâte de voir ce duel affrontant le général et le Tenshi! ^^ ( oui oui, ´le´ Tenshi)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:10:47

Ah ouais, il y a Nanaki aussi, je l´avais complétement oublié . ..

Si c´était à lui d´écrire après Bravo, faudra voir si ça ne le dérange pas de me laisser sa place et de prendre la mienne.

Si il devait écrire après Zell, le problème reste le même, faudra qu´il voie alors avec Zell . ..

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
21 mai 2005 à 19:41:06

Il est complètement malade, ce type ! !! Complètement frappé ! !! ARGH ! !! J´aurais préféré m´étouffer avec un verre d´eau plutôt que de lire ça: il l´a buté ! Comme ça. Purement, simplement, il nous l´a buté. En plein milieu du chapitre. Et comme si ça ne suffisait pas, il nous amoche la fille aussi. Pressé d´écrire la fin, lassé par une histoire qui s´étendait trop à son goût, il nous démonte les héros un par un, sadiquement.

Bon, ça fait du bien de le dire. Maintenant, revenons au commentaire lui-même.

Que dire ? Superbe chapitre, notre auteur est remarquablement inspiré et sa syntaxe complexe est inédite. Je lui ai reproché par le passé d´être trop complexe mais je vois qu´il s´est amélioré, le Bravo. Des phrases longues mais extraordinairement fluides et évocatrices qui font miroiter les scènes qu´elles dépeignent.

Le style est recherché et le lecteur est mis à rude épreuve en suivant le récit. On notera toutefois des petites erreurs dans l´emploi de certaines conjonctions et autres prépositions. De plus, on dit un " pan de roche" et non un " pant".

A l´arrivée du bombardier, je m´attendais à une phrase du pilote comme: " Bravo Leader en vent arrière pour la piste 27" ( en aéronautique, Bravo et Leader signifient " B" et " L" pour désigner clairement le nom de l´appareil ( pour ceux qui ne le savait pas)). Sinon, j´ai bien aimé la référence au casque du soldat qui roule dans la boue même si je me demande comment ils ont pu en entendre parler à Utaï ( la propagande ne l´aurait de toutes façons pas permis...)

Au final, les principaux écrivains se sentent mal quand ils voient le destin des héros masi on a heureusement un spectaculaire rebondissement final qui ouvre la voie aux plus extravagantes dissertations. J´attend avec impatience de savoir comment le prochain fiqueur va s´en sortir.

Au final, c´est un très bon chapitre, je me suis régalé.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 mai 2005 à 00:17:52

J´avoue aussi avoir eu un léger instant de surprise en voyant Tenshi se faire abattre. d´ailleurs à ce sujet, je n´avais pas prévu de donner la Masamune d´entrée à Sephy, si tu relis la fin de mon chapitre tu comprendras^^

Bon comme El_Indyo, je ne comprends pas trop d´où peut venir cette vision du casque. Bon une petite boulette. Même si c´était une belle image qui pouvait très bien coller à l´état d´esprit que tu donne aux bleuets.

Sephirot est superbement décrit, magnifique prestation de ta part

Finalement aux vues des divers chapitres déjà écrits et de leur qualité, j´ai presque envie de me retirer pour ne pas détruire la belle fic que nous avons là^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:36:45

Bah, tu sais Patounet, suffit que tu me dises quand c´est à moi ( j´vais aller m´atteler au chapitre 7° de ma fic ) et je m´y mettrais, mais je n´ai pas de place particulière, et j´espère ne pas trop décevoir tout le monde ^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:40:33

Et puis, Bravo, je lirais dans la semaine qui vient ce chapitre tant applaudi, parce que là j´ai pas énormément de temps ^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:06:12

Sublime.
Franchement, c´est bon.

On est tout de suite replongé dans la boucherie midgarienne, et on comprend bien comment agissent les soldats. On s´en serait douté.
Bien vite, on découvre que les bleus on investi Utaï, et que la guerre se termine dans le village. Pourtant, même les contreforts du Da Chao ne sont pas sûrs, et Sephirot faillit en faire les frais. Mais bon, Katana à la main, il tue : Machine de guerre meurtrière recrutée par Shinra. Pourtant, il les hait, il comprend bien que leur cause est fausse, et qu´ils tuent la planète... Serait-ce donc la raison de la survie de Tenshi ? Tenshi qui se balade maintenant la gorge éventrée... Un mort-vivants à proprement parler, mais pourquoi ? Ou plutôt, comment ? Léviathan ? Sephirot ? Godo ? Tant de suppositions harcelantes, et dont les réponses ne viendront qu´après...
Maintenant, passons à l´autre jeune Utaïte, qui commet l´erreur de laisser son Conformiste, son arme, son fil de vie. Elle aura probablement tout le temps de regretter dans un trou à rat de Shinra... à moins qu´elle ne soit délivrée ou qu´elle ne s´ôte la vie...

Le récit en lui-même est beau, même si tu as commis une ou deux petites incohérences, ce qui, en soi, n´est pas très génant.
Tu te sers de beaucoup de métaphores ainsi que de pas mal de comparaisons, ce qui est un moyen comme un autre, cependant, la façon dont tu les utilises est belle. Ton récit est fluide, précis, concret, et ne s´attarde que sur les points dont il a besoin. Il manque un peau d´action, et de sadisme à mon goût. J´aurais aimé entendre des Utaïtes crier, ou même voir leur tête rouler sur le sol. Seul Sephirot donne le vrai esprit de la Shinra.
Sans parler de la petite référence aéronautique, mais bon, venant de Bravo-Leader, c´est une petite pointe humoristique je trouve.
Enfin bref, c´est bon, c´est beau, et l´atmosphère est envoûtante, bien que par moments, un brin plus poussée eût été bien ^^

Bravo Bravo :ok:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
22 mai 2005 à 15:34:14

:d) Nanaki

" La gorge éventrée" ? Et le ventre égorgé, tant qu´on y est non ?

LOL

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:37:50

Mais euh :snif: Je trouvais que ça faisait zoli la gorge éventrée ^^ Ca aurait voulu dire que le vent passait dedans :sarcastic:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:38:24

Retourne faire tes calculs de 1 = 0 :nah:
:dehors:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
22 mai 2005 à 15:40:30

Et toi retourne apprendre à parler Français^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:45:12

J´ai jamais su, alors je peux pas Retourner, il fffaudrait déjà que j´apprenne :p)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:25:20
  • se prosterne et sers la main à tout le monde en adressant des sourirs bien focus comme les politiciens*

Pfou......je ne peux que me sentir infiniment flatté... :oui:

fffanatic : " je n´avais pas prévu de donner la Masamune d´entrée à Sephy, si tu relis la fin de mon chapitre tu comprendras^^ "

:d) en effet, maintenant que tu le dis, j´aurais pu me servir de cette porte de sortie que je n´avais pas vue...Mais on ne saura visiblement pas le secret qu´abritait cette montagne...

el_indyo : "
Que dire ? Superbe chapitre, notre auteur est remarquablement inspiré et sa syntaxe complexe est inédite. Je lui ai reproché par le passé d´être trop complexe mais je vois qu´il s´est amélioré, le Bravo. Des phrases longues mais extraordinairement fluides et évocatrices qui font miroiter les scènes qu´elles dépeignent. "

:d) merci, merci, comme tu me l´avais dis; avec le temps vient l´expérience, ca faisait longtemps que j´avais pas eu un commentaire de ta part, et je dois dire qu´ils font toujours très plaisir :-)))

Nanaki :d) Premier commentaire de ta part, que je trouve encore plus beau que mes propres chapitres :cool: et je suis plutôt d´accord avec ces derniers, dans l´optique que quand j´écris, je ne prend pas tjrs le temps de choisir des métaphores évocatrices ou toute une gamme de symboles à mes yeux obsolètes pour la littérature d´aujourd´hui...et commme toute critique est constructive, je te promets de tenir compte des tiennes pour mon prochain passage, à moins que qlqu´un ne mette le point final d´ici là... ?

Sugy :d) bah alors, je t´ai toujours pas dans mes contacts ! !? ^^

Bah ca alors ! Zell-2 t´es en 2° ! Comme moi dis donc ! Je suis sur le cul ! Justement, comme ca fait que je finirai tot, j´aurai davantage de temps pour me remettre à l´écriture, mais là, je sais plus ou donner de la tête ! J´hésite entre reprendre le cours de ma fic complétement délaissée par ce forum mais attendue sur un autre, me lancer dans une épopée de nouvelles psychologico-fantastique ou je jéterais toute ma nostalgie et ma fantaisie passagère ou bien encore surfer sur la vague d´inspiration que m´a lancée le dernier épisode de Star Wars que j´ai vu ce matin-même pour revenir à des choses que j´avais batties en BD il y a plusieures années...

Bref, je sais pas trop ce que je vais faire d´autant plus que j´ai ouvert un stand de caricatures sur un autre forum...Pour l´instant, je vais lire, lire et relire pour bétonner ma 1°L l´année prochaine mais surtout attendre le prochain chapitre pour voir comment va se débrouiller mon successeur... ^^ Bonne chance et encore merci, je ne m´attendais pas à recevoir cet accueil !

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:38:47

Tu t´y attendais pas, mais si tu veux, tu te l´es donné seul ^^
T´as fait un truc superbe, et je vais pas radoter, alors, si t´as eu des compliments, c´est que tu les as mérités ^^

J´me sens seul parmis tous ces vieux moi :snif:
:dehors:

Sugy
Sugy
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:42:22

Bravo: Je le fais à l´instant même où j´appuie sur ´poster le message´. ^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 mai 2005 à 08:20:38

:up: Où en est le prchain chapitre ? ??

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
27 mai 2005 à 11:14:37

Il avance :)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 mai 2005 à 22:05:23

Donc c´est bien Capelle qui écrit le suivant ? Et après ? ( Moi ? ??)

La vidéo du moment