CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic commune : Chroniques d'un conflit.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 avril 2005 à 17:13:00

sugy :d) ah oui ma fic^^ T´en ai où au fait?
Pour msn pendant les cours je ne dirais que vive les MACs, Firefox et MSN web messenger

bzhff7
bzhff7
Niveau 5
20 avril 2005 à 20:29:17

bon comme personne ne le dit félécitation pour ton permis Sugy et aussi bien sur pour ton chapitre... :content:

J´ai pu remarqué une incoherence sur le texte mais j´arrive pas a me la remttre en tête alors dsl sinon bon chapitre dans l´ensemble... :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
20 avril 2005 à 21:49:57

Fffanatic :d) " bravo tu n´es pas un oublié mais peu de monde continue à lire les fics, du moins c´est l´impression que j´ai. Une petite dizaine de forumeurs c´est tout et ce n´est pas assez "
:d) Qu´est-ce que ça veut dire ? Tu fais mon éloge ? ! Laisse-moi rougir...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:07:58

bzhff7 :d) on a pas forcément besoin de passer par ce forum pour le lui dire^^

bravo :d) euh oui c´était en quelque sorte un éloge. Enfin, on verra parès ton chapitre :rire:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
21 avril 2005 à 22:05:15

Eh hop, 100 ans après tout le monde, à la masse comme d´habitude, voilà que je viens critiquer un peu.^^

:d) Les fautes sont presque exclusivement des fautes d´accord ( pluriels et participes passés: c´est dur quand on n´a pas un Capelle pour relire^^)

:d) " s´avérer vrai": pitié, c´est un calvaire pour mes petits yeux ^^. C´est un pléonasme: " s´avérer" signifie déjà " se révéler vrai"

:d) les descriptions des lieux, des mourants, des expressions sur les visages sont très convaincantes.

:d) Pourquoi les personnages sont-ils obligés de fumer ?

:d) l´apparition des Turks est intéressante, elle attise la curiosité quant à la suite de leurs aventures. On va avoir à faire à de redoutables adversaires.

:d) La demande d´aide de Condor semble ( trop) vite amenée. Pourquoi Godo a-t-il choisi Condor ? ??

:d) Le passage sur Youffie m´a bien fait rire^^

Donc voila un nouveau bon chapitre qui s´inscrit dans la lignée de ses prédecesseurs.
Qui sera la prochaine victime ?

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:18:15

Moi car je me débine, je ne ferais PAS le chapitre qui m´est dû. J´avais demandé, aujourd´hui je ne peux plus. J´arrive qu´à écrire des choses complètement hors-sujet et même de mauvaise qualité. Je ne veux rien gâcher, pas la peine d´insister, vous continuerez sans moi, désolé...

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:26:13

Déjà, il me semble que c´est Bravo qui doit écrire le chapitre suivant . ..

Ensuite, Nanak´, pourquoi n´écrirais-tu pas le chapitre qui te sera confier avant de me le donner via MSN pour que je te dise si c´est effectivement HS ou pas. :)

Enfin . .. Faut que je lise ce chapitre . ..

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:45:37

Bien j´ai lu.
Et voilà un chapitre ma foi assez formidable. Bonne écriture, joli style, fluidité, ça se lit très bien.

Evidemment, personne n´est parfait, quelques fautes, mais rassurez-vous, même Indy en fait :p)

Concernant l´histoire, on peut dire que ça démarre, le décor a été planté, et on se lancemaintenant dans la bataille, avec Séphiroth en charcutier, Asuke en messagère, et les Turks fumeurs de nicotine et autres drogues nocives ( doux pléonasme) qui débarqient également.

Voilà un chapitre où on découvre une grosse partie de notre scénario, avec talent.

Seule petite critque, peut-être les combats sont-ils trop " courts"? ^^

De toute manière, je vous tiens une inspiration pour un combat entre Séphiroth et Tenshi, pour mon prochain chapitre, je vous annonce la couleur :p)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:44:18

Tu veux vraiment que je sappe vot´ fic Patounet ?

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:54:11

Ca yest g tt lu et je ne ferai qu´un commentaire: sublime!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 avril 2005 à 13:45:25

Nanak :d) de toute façon, ca ne peut pas etre pire que ce que j´ai pu écrire, alors je vais aller te sequestrer pour que tu écrives ton chapitre, niark niark

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
22 avril 2005 à 16:39:56

J´adore cet esprit défaitiste . ..
Pourquoi veux-tu absolument que ce soit mauvais?
On verra bien ce tu écris tous les deux.

ce n´est pas difficile, c´est juste une trame à resmecter.

Et puis, comme l´a dit fan, ce ne peut pas être plus mauvais que lui :-p

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:45:08

Triple F :d) Viens avec ta ptite chuillère, j´t´attends moi :nah:

Patounet :d) Oui je suis défaitiste et oui pour moi ce sera toujours mauvais...

Puisque vous avez envie que je fasse mon chapitre, je le ferais, mais faudra pas m´en vouloir si je mets du temps. ( vais essayer de faire quelque chose de convenable... )

Sugy
Sugy
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:02:59

Bzhff7 :d) Merci! ^^ *est encore toute fière d epouvoir conduire toute seule maintenant* Fanahcou marque un point, il me l´a dit sur MSN, pour mon permis XD

Indyo :d) J´avais un Fanachou pour relire, mais j´ai peut-être mal recorrigé, par la suite ^^´
J´vais noter pour ce pléonasme ( J´ai honte, surtout que je ne savait même pas ^^´)
Bah euh... Il n´y a qu´un des turks qui fume, c´est tout... La cigarette c´est mal et ça goute mauvais. Pour la demande d´aide, j´avoue l´avoir légèrement bâclée. L´inspiration m´a manqué, à cet instant, et ça a donné ça. J´aurais du retoucher, un tout petit peu. C´est le passage que j´aime le moins, de mon chapitre. Et mon préférée et mon petit clin d´oeil à Yuffie ^-^
Sinon, pourquoi Godo a choisi Condor? C´est not´ petit Bravo qui va nous trouver ça ^-^ N´est-ce pas? Contente d´avoir été passablement à la hauteur de monsieur Indyo, en tout les cas :D

Capelle :d) Vii! Toi aussi tu a saimé ( moi qui pensais que tout le monde allait détester et me lancer des tomates, pour ne pas utiliser l´expression québécoise pitcher. Mais, mê toi, tu fais des fautes!
Regarde :
-´Turks fumeurs de nicotine et autres drogues nocives ( doux pléonasme) qui débarqient également.´
- ´une trame à resmecter. ´
Ok, j´avoue, il s´agit plutôt la d´une coquille ^^´ Donc, bref, pour les combats j´avais peur de trop tomber dans les répitions et mélanger les lecteur ( J´suis pas super doué pour les combats). Hum, j´ai bien hâte de voir ce combat entre Sephiroth et Tenshi, moi!

Nanaki :d) Roh, regarde, je pensais faire un truc pas terrible et ils ont quand même appréciés, j´vois pas pourquoi ils aimeraient pas ce que tu écris, alors que t´es meilleur. De toute façon, prend ton temps, il y a Bravo, avant toi.

sephirot2fr :d) Merci ^^Contente que le travail qu´on fait te plaise =)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:07:49

Moi aussi, je sens que je vais un sacré truc ^^
Et puis féléicitations alors pour ce permis. Si j´ai bien compris :)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:11:54

Sugy :d) T´es meilleure que moi mais bon... on va dire que je mettrais le temps qu´il faudra :doute:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:58:41

J´ai fini de lire ^^
Pitits commentaires :p)
Tu nous offre un très bon chapitre, alliant descriptions, entrée en scène de nouveaux personnages et un peu psychologie ^^
Toi t´aimes bien les turcs hein ! ^-^
Bon, Sephirot, il est à la fois bien, et bizarre.
Déjà ses deux katanas... mais t´as une idée derrière la tête, et je pense avoir compris.
Ensuite, je le trouve plutôt bavard ( nan nan, je dec pas ) et pas assez sadique, par contre, bien assez présomptueux ^^
J´ai trouvé qu´un truc qui cloche, les combats.
On entre pas assez en pleine bataille, on vit pas assez les affrontements, et c´est bien dommage.
A part ça, on a un mauvais relecteur ( je dec fana ^^ ) mais quelque fautes traînent ( pas grave ^^ )
En tout cas Bravo, et je confirme mes dires, t´es bien meilleure que moi ! ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:23:57

Pour les fautes qui parsèment ce chapitre, c´est en grande partie de ma faute. En effet, j´étais le relecteur et j´ai fait une correction vite fait sur le gaz ( et sur msn) en même temps que je découvrais le chapitre. Or par la suite, un problème nommé Emilie ( ma demi soeur donc) m´a empêché d´envoyer une correction plus poussée à Sugy qui n´a pas pu voir toutes les erreurs que j´avais oublié de signaler. manque de bol, je me suis aperçu que le chapitre était posté une heure avant que je ne puisse envoyer ma correction complète

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:45:25

Bon, C officiel, je me lance dans le prochain chapitre...Contez quelques semaines pour le voir pointer le bout du museau...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:53:22

Bravo :d) Bonne chance :-)))

La vidéo du moment